Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

293 comments in this topic

Recommended Posts

[VF214]
Players
209 posts
6,807 battles

Excellent bateau. Je fais pas mal de victoires version dreanought avec

C'est un tank enorme si tu restes bien devant les ennemis.

• Cool 1

Players
109 posts
1,789 battles

L'avantage que procure de n'avoir que deux tourelles à l'avant est aussi un inconvénient : Une fois, contre des Niv10, les alliés de mon côtés sont soit morts soit partis. J'ai dû faire marche arrière. Mais face aux nombreux ennemis, mes deux.. MES DEUX tourelles principales ont explosées ! xD xD
Bon, de toutes façons, j'étais en feu, face à trois adversaires ou quatre, avec plusieurs salves de torpilles que je ne pouvais pas éviter, et le tout avec moins de 10k pv ! x)

Le Richelieu je le joue avec les secondaires : Il est assez maniable pour éviter les torpilles d'un destroyer, et peu donc être joué assez près. De plus, il attirera les canons adverses, mais en étant à peu près de face, c'est dur pour eux de faire mal rapidement. Le Richelieu craint plus les incendies. Par contre si un ennemi est de côté, il ne dure pas longtemps..

• Boring 1

Players
208 posts
7,358 battles

Bon, il nous le passe qd à un reload de 27s ?? La concurrence devient féroce et un petit up serait le bienvenue pour revoir des Rich en match.

• Cool 1
  • Boring 1

Players
109 posts
1,789 battles

Je m'en sors de mieux en mieux avec. Peut-être enfin les 50% de victoire ?
C'est dur, pour moi, d'être en dessous.. Mais je pige de mieux en mieux comment le jouer. Avant je n'étais presque jamais de côté. Du coup, j'avais style 2.000.000 de dégâts potentiels, mais je me faisait quand même démonter. x) x) x) Avec des scores de dégâts pouvant faire du 120.000 comme du 4.000..
Donc pour ma part, je n'ai pas besoin de ça comme amélioration. Si ils devaient en faire une, ils devraient baisser la probabilité d'avoir, en une salve, deux obus au dessus de l'adversaire, et les deux autres en dessous. x)

• Boring 1

Players
208 posts
7,358 battles
On 9/5/2020 at 5:50 PM, Rudolphe31 said:

Je m'en sors de mieux en mieux avec. Peut-être enfin les 50% de victoire ?
C'est dur, pour moi, d'être en dessous.. Mais je pige de mieux en mieux comment le jouer. Avant je n'étais presque jamais de côté. Du coup, j'avais style 2.000.000 de dégâts potentiels, mais je me faisait quand même démonter. x) x) x) Avec des scores de dégâts pouvant faire du 120.000 comme du 4.000..
Donc pour ma part, je n'ai pas besoin de ça comme amélioration. Si ils devaient en faire une, ils devraient baisser la probabilité d'avoir, en une salve, deux obus au dessus de l'adversaire, et les deux autres en dessous. x)

Si tu regardes plus précisement tes résultats de bataille, tu verras que c'est l'overpen le plus gros soucis (plus d'un obus sur 3). La precision n'est pas mauvaise (32% pour moi).

Je m'amuse bien avec ce navire mais j'en voudrais plus :-)

Le reload long est juste frustrant pour un 8 canons. Le Bismark et ses 8 canons de 380 également est à 26s maintenant !

WG l'a fait sur le Dunkerque, je vois pas pourquoi il ne finirait pas par le faire sur le Richelieu.

• Cool 1

Players
109 posts
1,789 battles

Effectivement, si ils l'ont fait sur les autres, pourquoi pas sur lui.
N'empêche, à chaque fois que j'ai affronté un Bismarck en 1v1, je l'ai coulé, même avec 50% de vie de moins que lui ! Tout ça car je suis de face et lui de côté. Mais je n'ai pas eu de duel avec lui depuis un bon moment..

Players
975 posts
12,301 battles

oui buffer le richelieu le pauvre...

plus sérieusement pour moi c'est mon bb préféré tout tier confondue, il a un truc de plus que le JB (je ne sais quoi ^^ ) car le richelieu je sors des parties de fou (par rapport a ma moyenne en bb) et le jb non ca passe pas :) il a tout pour lui, vitesse, manoeuvre, puissance de feu, secondaire anti DD, AA de "fou" et tanking de face... bref oui buffer le alleeeeezzzz.... ou pas ^^

Spoiler

image.thumb.png.ffb8d85ac3289d07b96261e666a3501e.png

image.thumb.png.696ddf7d0df8db4437bd97472ef30c19.png

Players
461 posts
16,081 battles
8 hours ago, boobinho said:

J'avoue qu'un buff serait le bienvenue, perso je trouve que c'est le moins bon des BB T8

Wait what ? J'ai rejoué Richelieu ces temps-ci et il n'est pas aussi mauvais que je ne me l'imaginais.

(Après c'est vrai qu'un petit buff de reload serait le bienvenu)

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles

@AleX_pLo_SiOn Je te dis pas qu'il est nul, juste le moins bon ..

Genre imagine face à un Lenin, un Vladivostok, un Alabama ou un massachaussete, tu à juste zero chance à joueur égal en fait 

Players
461 posts
16,081 battles
10 hours ago, boobinho said:

@AleX_pLo_SiOn Je te dis pas qu'il est nul, juste le moins bon ..

Genre imagine face à un Lenin, un Vladivostok, un Alabama ou un massachaussete, tu à juste zero chance à joueur égal en fait 

Disons qu'il a son rôle, et même face à ces autres BBs il peut s'en sortir, il a ses avantages.

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles
5 hours ago, Rudolphe31 said:

Tu le joues comment ? De côté ?

je le joue pas ^^

je parle pas de le jouer mais bien de caractéristiques de navires et dans ce domaine le navire n'à rien pour combattre ses homologues.

Comme dit plus haut les autres cuirassés de son tier le surclasse de loin et dans tous les domaine.

2 hours ago, AleX_pLo_SiOn said:

même face à ces autres BBs il peut s'en sortir

Ah bon ? et tu fais comment face à un Lenin, un Vlad ou massa ? Expliques moi je suis curieux de savoir ..

Tu vas me dire tu essais de faire un drive by ou en prenant le broad grace à sa vitesse, sauf qu'un joueur pas trop bete ne se laissera pas prendre de broad

Players
109 posts
1,789 battles

Il suffit d'être de face : On a tous nos canons avec le Richelieu. Les autres perdront alors de leur puissance de frappe. Pour avoir la totalité de leur armement, ils devront être de côté. Et là le Richelieu pourra faire des citas.
Le Bismarck ne fait pas peur avec le Richelieu. Justement pour cette raison.
Par contre, l'inconvénient de n'avoir que deux tourelles, c'est qu'on peut perdre beaucoup de puissance de feu : j'ai déjà eu mes deux tourelles détruite. x) Bon, il devait me rester 5k pv, avec des incendies et des torpilles qui m'arrivaient dessus. Du coup ça ne changeait pas grand chose. Mais tout de même ! Je n'avais plus de canons principaux ! x)
Mais je trouve qu'il est bien ce navire.

Players
461 posts
16,081 battles
2 hours ago, boobinho said:

Ah bon ? et tu fais comment face à un Lenin, un Vlad ou massa ? Expliques moi je suis curieux de savoir ..

Tu vas me dire tu essais de faire un drive by ou en prenant le broad grace à sa vitesse, sauf qu'un joueur pas trop bete ne se laissera pas prendre de broad

Bah, les engager à distance peut-être ? Switch de munition au bon moment ? Le drive by ça dépend des cas, mais ça reste possible, sinon, la petite spécialité, broke les tourelles ^^.

Players
975 posts
12,301 battles

Perso, je le trouve excellent ce BB (oui mon niveau général en BB est pas bon, mais avec le richelieu il est très nettement au dessus et ceci malgré qu'il est mon premier cuirassé t8 donc stat encore plus basse au début ). 

Sa "super vitesse" lui permet de se placer la ou il faut, voir même la ou il 'nest pas censé y avoir de cuirassé, mes cibles ne sont pas forcément les autres BB, alors si un BB ne m' offre pas son broad, he bien il l'offrira à d'autre, de face il encaisse tout de même correctement, son AA envoi du lourd, ses secondaires sont de véritables lances flamme.... alors oui si on le buff je prends 😁