Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

294 comments in this topic

Recommended Posts

Players
208 posts
7,531 battles

Ben oué, on sait que le prédateur du Richelieu, ce sont les CA : impossible à toucher tellement il y a d'overpen et qui te mettent un max de DPM avec un pont en carton inflammable. C'est le choix de Wargming. Faut croire qu'ils avaient plus d'idée.

• Funny 1

[BK_SP]
Players
577 posts
21,251 battles

mais oui bien sur ! ! 

et on en parle du monarch avec son reload de 25 sec et sa bordée de 10 obus ?

ou bien on peut parler de l'amagi avec ses 10 canons de 410 mm a 30 sec de reload aussi ...

sans parler de Caroline qui tape très très fort avec ses 9 canons quand elle s énerve..

Richelieu= Vendu vendu vendu --> happy :Smile_Default:

Players
208 posts
7,531 battles

Clair qu'il est loin d'être OP. Mais si tu passes son reload à moins de 30s, les allemands et les autres BB vont avoir du soucis à se faire. Car il leur fait déjà trés mal.

Mais je suis pas contre hein :)

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
On 29/04/2018 at 2:48 PM, Apocryphe said:

Clair qu'il est loin d'être OP. Mais si tu passes son reload à moins de 30s, les allemands et les autres BB vont avoir du soucis à se faire. Car il leur fait déjà trés mal.

Mais je suis pas contre hein :)

Pour leur faire mal il faut les touchers :>

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles

Testé en classé, j'ai bien aimé car il y a plein Bismark et Tirpilolz. Du coup ça overpen beaucoup moins, et ça picote ! A croire que ce sont des AP anti-Allemands :) Sinon contre croiseurs, je suis vite passé HE. Sauf à longue distance ou très courte.

Players
208 posts
7,531 battles
On 20/06/2018 at 10:57 AM, Takarde said:

Testé en classé, j'ai bien aimé car il y a plein Bismark et Tirpilolz. Du coup ça overpen beaucoup moins, et ça picote ! A croire que ce sont des AP anti-Allemands :) Sinon contre croiseurs, je suis vite passé HE. Sauf à longue distance ou très courte.

Y'a que le Mogami qui reste une victime expiatoire : citadelle sur citadelle, souvent à plus de 20km. Merci mon ami Mogami !

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,229 battles
On ‎29‎/‎04‎/‎2018 at 2:42 PM, boobinho said:

et on en parle ........

du gars qui continue à faire des comparaisons sur le Richelieu qui à son goût n'est pas "bon" et qui n'a toujours pas compris qu'aucun navire n'est mauvais et que c'est uniquement une question d'adéquation joueur/navire ? :Smile_trollface::Smile_Default: (ces smileys signifient qu'il s'agit d'un troll gentil :cap_haloween:)

Players
1,506 posts
6,658 battles
Le 29/04/2018 à 14:42, boobinho a dit :

mais oui bien sur ! ! 

et on en parle du monarch avec son reload de 25 sec et sa bordée de 10 obus ?

ou bien on peut parler de l'amagi avec ses 10 canons de 410 mm a 30 sec de reload aussi ...

sans parler de Caroline qui tape très très fort avec ses 9 canons quand elle s énerve..

Richelieu= Vendu vendu vendu --> happy :Smile_Default:

Le Monarch? Le truc sans blindage, une dispersion abominable, une portée minimaliste, des tourelles qui ne tournent pas, des 381mm totalement dégueulasses pour son tier et qui est obligé de se mettre full broadside pour tirer avec sa tourelle de derrière? Et il vient d'où le dixième obus?

• Funny 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles

Il confond avec le KGV certainement.

Et faut pas me parler de la ligne british, marre de voir Kevin full back pedal qui spam HE et se heal comme un porc.

• Cool 1

[BK_SP]
Players
577 posts
21,251 battles

ah oui je confond avec le king five désolé mais bon 25 sec quand meme, se désangler le temps d'une bordée ne m' a jamais posé problème, en fait c'est un peu le principe du cuirassé je pense mais te taquine la ..

bon après il en faut pour tous les gouts mais le Richelieu j en garde le pire souvenir de la branche française, c est personnel.

le gameplay avant arriére j ai trop mangé en moskva c est pas pour moi, en plus le pont du ritchie ne s y prete pas avec ses 27 mm, 1 croiseur qui joue bien le vaporise a coup de HE avec l alpha.

bon après oui boost moteur et kite ..pas trop mal 

mais ça tous les bb peuvent le faire en mieux

529395582.png

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles

Mon pire souvenir Fr pour moi c'est le Lyon. Comme quoi...

Players
208 posts
7,531 battles
On 24/06/2018 at 12:39 PM, boobinho said:

bon après il en faut pour tous les gouts mais le Richelieu j en garde le pire souvenir de la branche française, c est personnel.

le gameplay avant arriére j ai trop mangé en moskva c est pas pour moi, en plus le pont du ritchie ne s y prete pas avec ses 27 mm, 1 croiseur qui joue bien le vaporise a coup de HE avec l alpha.

bon après oui boost moteur et kite ..pas trop mal 

mais ça tous les bb peuvent le faire en mieux

Clairement le prédateur du Richelieu, ce sont les gros croiseurs (Prince Eugen, Roon, DesMoines, ... ), avec leur coque à ricochet et leur DPM HE, ils croquent le Richi en moins de 2. Moi je les fuis littéralement. De plus, les CA bas tiers sont très difficiles à dévaster avec l'overpen sur 75% des obus qui touchent. Donc cibles secondaires.

Maintenant, avec la bonne distance d'engagement, la vitesse pour aller d'un spot de tir à l'autre (et ne pas rester bow burning ...) et un jeu un peu agressif, c'est une bête contre les DD et les BB, quelques soient leur tier. Je suis pas un joueur brillant et j'ai mes meilleures stats avec cet animal. 

Players
156 posts
3,545 battles
Il y a 12 minutes, Apocryphe a dit :

Clairement le prédateur du Richelieu, ce sont les gros croiseurs (Prince Eugen, Roon, DesMoines, ... ), avec leur coque à ricochet et leur DPM HE, ils croquent le Richi en moins de 2. Moi je les fuis littéralement.

Et c'est a mon avis pour ça qu'ils lui on donné le boost du moteur. Smile_trollface.gif

Après, perso, c'est comme que j’utilise ce conso sur tout les navires fr

Players
208 posts
7,531 battles
On 18/08/2018 at 5:55 PM, SpatialX said:

Et c'est a mon avis pour ça qu'ils lui on donné le boost du moteur. Smile_trollface.gif

Après, perso, c'est comme que j’utilise ce conso sur tout les navires fr

Tiens question pour les afficionados de l'optimisation.

Est-ce judicieux de remplacer, sur un Richelieu, Système de Contrôles des Avaries Modif 1 (-5% sur incendie, -3% sur innondation) par Boost de Moteur Modif 1 (+50% à la durée du conso Boost Moteur) ?

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles
8 minutes ago, Apocryphe said:

Tiens question pour les afficionados de l'optimisation.

Est-ce judicieux de remplacer, sur un Richelieu, Système de Contrôles des Avaries Modif 1 (-5% sur incendie, -3% sur innondation) par Boost de Moteur Modif 1 (+50% à la durée du conso Boost Moteur) ?

Absolument pas d'après. Le boost moteur est juste là en bonus quand tu as besoin d'une grosse accélération pour éviter des torpilles par exemple ou quand une grande vitesse est vraiment nécessaire comme lors d'une fuite ou d'une prise de flanc. Mais c'est tout.

Aller vite n'empêche pas de prendre des coups, le navire est assez gros pour compenser l’incompétence au tir d'Average Joe. 

Players
43 posts
3,619 battles

Salut, je débarque tout juste dans les BB T8 avec le Richelieu. J'adore le Dunkerque malgré son problème énervant d'over-pen , je me dis le Richelieu sera mon premier BB T8...je n'ai que 5 ou 6 parties, la seule partie potable que j'ai fait avec c'était top tier et pas plus de 80K...Le reste que des déceptions, après avoir testé de manière très prudente en tir lointain, avec des dommages assez faibles à l'ap, je me dis que je vais utiliser sa vitesse pour venir de près derrière une ile et flanquer des cuirassés en progression sur une cap. accompagné d'un croiseur je me trouve sur le flanc d'un kurfurst à 6 km, il est très légèrement anglé, pleine salve sur la ligne de flotaison au centre 1000 points de dégâts !!! je me dis bon pas de chance c'est un shleu, je ne connais pas bien les navires de haut niveau, il est un peu anglé...là dessus il se tourne vers moi je tape un BB américain de côté à 10 Km, 3000 point de dégâts !!! pffffffffffffff... le kurfurst vient me cramer à coup de secondaire alors que je suis en marche arrière toute, il passe devant moi à 4 km, je me dis il est fou, totalement ouvert, je tape plein centre du bateau au ras de l'eau :0 pt de dommage !!!!? je ne comprends pas, en distance longue rien, en distance courte rien, je vais finir par faire de l'appui He longue distance...je ne comprends pas, si vous avez des conseils...pour l'instant c'est une énorme déception....

[SHEN]
Moderator
2,682 posts
15,259 battles
Il y a 13 minutes, faxas a dit :

Salut, je débarque tout juste dans les BB T8 avec le Richelieu. J'adore le Dunkerque malgré son problème énervant d'over-pen , je me dis le Richelieu sera mon premier BB T8...je n'ai que 5 ou 6 parties, la seule partie potable que j'ai fait avec c'était top tier et pas plus de 80K...Le reste que des déceptions, après avoir testé de manière très prudente en tir lointain, avec des dommages assez faibles à l'ap, je me dis que je vais utiliser sa vitesse pour venir de près derrière une ile et flanquer des cuirassés en progression sur une cap. accompagné d'un croiseur je me trouve sur le flanc d'un kurfurst à 6 km, il est très légèrement anglé, pleine salve sur la ligne de flotaison au centre 1000 points de dégâts !!! je me dis bon pas de chance c'est un shleu, je ne connais pas bien les navires de haut niveau, il est un peu anglé...là dessus il se tourne vers moi je tape un BB américain de côté à 10 Km, 3000 point de dégâts !!! pffffffffffffff... le kurfurst vient me cramer à coup de secondaire alors que je suis en marche arrière toute, il passe devant moi à 4 km, je me dis il est fou, totalement ouvert, je tape plein centre du bateau au ras de l'eau :0 pt de dommage !!!!? je ne comprends pas, en distance longue rien, en distance courte rien, je vais finir par faire de l'appui He longue distance...je ne comprends pas, si vous avez des conseils...pour l'instant c'est une énorme déception....

Alors dans cette partie tu as 3 points à savoir avec les bateaux français :

- Les overpen c'est "normal" car tes obus sont rapides et on une trop bonne force de pen (Tu ne punit pas forcement les broadside)

- Paradoxalement un Kurfurst à trop d'armure pour que tu puisse lui faire des dommages à bout portant avec ses 380mm => Vise plus haut, les superstructures. Tu pourra y faire des salves à 15/20K

- N"hésite pas à utiliser la HE, à ce tier tu est comme le Bismarck avec ses 380mm (lui aussi) pas assez bien "monté". Les autres navires en 406mm ou plus peuvent overmatch des croiseurs ou des ponts, pas en Richelieu.

C'est un bateau que j'ai vraiment peu aimé au final, mais le Jean Bart m'as un peu réconcilié avec les tourelles avant. C'est vraiment un gameplay particulier, il faut vraiment utiliser la vitesse pour se placer et parfois fuir une charge de BB T10 plutôt que juste reculer.

• Cool 1

Players
208 posts
7,531 battles
50 minutes ago, faxas said:

Reprends ce thread depuis le début, tu devrais trouver des tips car effectivement pour moi aussi ca n'a pas été facile de le comprendre alors que je sortais de qq centaines de partie avec le DK.

Il est  bien au final ! Très fun comme le DK ou le JB. Mais difficile à vraiment maitriser je pense.

• Cool 1

Players
43 posts
3,619 battles

merci beaucoup pour les conseils les gars ! derrière j'ai fait une partie où j'avais le 3eme score en low tier, mais c'était différent, j'ai puni des croiseurs...je ne connais pas encore bien les bateaux des tiers 10 et 9...je ne connais pas assez les cartes non plus, la transition est rude. J e me force à le jouer tous les jour pour apprendre...

Players
278 posts
39,439 battles

le richelieu est un super bateau... ne pas hésiter à utiliser l'He de loin, ou sur des croiseurs de face comme le DesMoines.

c'est une terreur pour les DD, ses secondaires aident beaucoup, je crois qu'ils sont meilleurs que ceux des allemands et son anti-aérien est excellent.

parmi ses points faibles : fragilité des tourelles et il brûle bien. Les améliorations judicieusement choisies et les compétences du commandant peuvent compenser.

Ensuite on peut toujours faire de mauvaises parties, et si le rng s'en mêle on peut même en faire de très mauvaises mais aussi des très bonnes.

• Cool 2

Players
43 posts
3,619 battles

Oui il ya parfois ce côté énervant des overpen/ricohets, peut-être moins que sur le Dunkerque. j'ai en revanche jamais eu de  difficulté à punir un croiseur. contre les cuirassés c'est plus délicat, le mieux que j'ai fait pour l'instant c'est d'exploser un richelieu au 3/4 de ses points de vie avec une belle salve dans la citadelle à bout portant. Et là je me mets à kiffer sa vitesse et sa capacité de poursuite. Sur une partie j'ai fait le lièvre, ce qui a permis de gagner, sur mon côté tout le monde était mort, j'ai bien senti le moment ou me barrer avec une meute au cul, tir de he par dessus l'épaule ça fonctionne bien. Du coup mon équipe mal barrée a eu le champ libre pour reprendre les cap, pendant que je servais de lièvre, pas vraiment sexy, j'avais un Richelieu au cul qui bêtement me tirait de l'ap sans efficacité, pendant que je le faisais cramé, les croiseurs qui suivaient se sont fait allumé de côté en me poursuivant. une partie étrange, mais son excellente vitesse peut servir à ça aussi. Et nous étions sur le point de perdre avant que je ne sois pris en chasse. La dca de la deuxième coque est très efficace, je fais beaucoup de points en flinguant les avions. niveau capitaine j'ai choisi de ne pas prendre la voie full secondaires, j'ai cherché à être le plus efficace possible contre les incendies, du coup je redéveloppe un capitaine pour les T9 et T10, pour l'instant sur le Lyon (capitaine de l'arsenal) et je garderai l'autre pour Richelieu, Dunkerque, et dans le futur J-B. Bon maintenant je m'attaque au North Carolina, avec une très bonne première impression...

Players
278 posts
39,439 battles

je préfère 1000 fois un richelieu à un NC...

je le trouve plus polyvalent :

• AA
  • secondaires
  • une AP un peu moins devastatrice mais la terreur des BB allemands
  • et une He terriblement efficace
  • la vitesse

pour moi c'est le meilleur cuirassé T8.. et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis chauvin

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Les BBs ont a peu près tous la même HE, le NC est plus solide, possède d'excellents angles de tourelle, est bien plus précis, a des AP monstrueuses en t8 et est discret en plus.

Quand à son AA j'aurais du mal à dire que celle du Riche est meilleure. Et ses secondaires sont totalement inutiles vu les angles qu'elles ont.

C'est dur de défendre Richelieu face au NC quand le truc est objectivement meilleur en tout sauf la vitesse, en fait.

• Cool 1

Beta Tester
133 posts
8,454 battles
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

Les BBs ont a peu près tous la même HE, le NC est plus solide, possède d'excellents angles de tourelle, est bien plus précis, a des AP monstrueuses en t8 et est discret en plus.

Quand à son AA j'aurais du mal à dire que celle du Riche est meilleure. Et ses secondaires sont totalement inutiles vu les angles qu'elles ont.

C'est dur de défendre Richelieu face au NC quand le truc est objectivement meilleur en tout sauf la vitesse, en fait.

Plutôt d'accord sauf que t'oublies (ou mentionnes pas) le fait que le NC a un gros talon d'Achille à savoir sa très grande vulnérabilité de la citadelle, de loin la plus exposée de tous les BB T8 (l'Amagi a la cita moins exposée de ce que j'ai pu expérimenté). C'est le genre de BB qui se fait facile cita à 15-20 bornes passées et même de tirs de 220 et 305 des CA (Alsaka, Azuma, Moskva ..) à distance dépassant facile les 10-15 km.

Conclu, il est très bon pour le reste (DCA meilleure que Richi et du T8 je pense) mais très facilement dévast si un poil trop de flanc donc le gars qui fait pas attention à ça aura du mal à performer avec .. Un bon joueur comme t'as l'air d’implicitement considérer en tirera de grosses games sans souci mais pas le tout venant (un poil méchant là je le conçois ^^)