Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Merci WG ! (sérieusement)

23 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Oui, Merci  WG.

Voilà un jeu où on nous fait plein de cadeaux, de bonus.

En équipant un navire tout à l'heure, je me suis rendu compte d'un coup du nombre de camouflages et de drapeaux que j'ai en réserve. (même si certains me manquent car beaucoup utilisés)

Et j'ai aussi vu le nombre de navires prémiums ou semi prémiums offerts. Genre le Duke of yorck... tier 7 quoi !!!!

En ce moment, sur un petit coup de chance, on débloque des navires qui ne seront en jeu que dans quelques semaines. C'est juste formidable de pouvoir tester un peu ces navires.

Qui plus est, l'XP gagnée dessus restera. Autant dire que le tier d'après est donc offert en même temps.

Voilà un jeu ou les cadeaux bonus tombent régulièrement au travers de missions. Et pas des moindres quand même.

Des super capitaines, des navires premium comme l'aigle en ce moment, des drapeaux, des consommables, camouflages, skins, jours premium...

Si on prend WOT en exemple, la comparaison est rude.

On râle tout le temps, mais je ne connais pas beaucoup de jeux aussi généreux en bonus.

Tout le monde ou presque peut, avec un minimum de temps passé il est vrai, débloquer des supers navires.

C'est gratuit ! Et premium !

L'aigle, je ne l'aurais jamais acheté. Mais il va tomber tout neuf dans mon port comme ça, juste en jouant.

Sur Wot, à part quelques tiers 2-3 miséreux, il faut faire des campagnes monstrueuses qui découragent.

Alors oui, même si cela ne sert à rien, j'aimerais quand même dire merci à WG.

Je ne paye que mon temps premium. Le reste, ils me le donnent.

Je sais, c'est un post qui ne sert à rien. Mais si il pouvait aider les gens à se rendre compte de la chance qu'on a...

Tout pourrait être payant sans qu'ils n'offrent rien du tout.

Mais ils ne le font pas.

Et même si on paye un peu, comme les chaussettes de  Noël, on peut gagner beaucoup.

J'ai dépensé 45 euro et j'ai eu 5 navires premium ! tier 6, 7 et 8 ! sans compter les doublons, les jours premium, drapeaux et camouflages excellents.

Pour 45 euro. Juste l'alabama que j'ai eu doit être pas loin des 35 euro... à lui seul.

MERCI !

• Cool 8

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

WG c'est comme notre dealer, les premières doses sont gratuites et une fois accrocs on passe tous à la caisse... :cap_look:

Ceci dit je te rejoins dans ce message positif qui est très censé.

f6wkc1.jpg

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Bien sûr, ils doivent vivre et faire des bénéfices.

Mais l'Aigle offert alors qu'il doit bien être à 20 euro (j'ai pas regardé) c'est tout bonnement génial !

Celui qui est pressé peut l'avoir de suite moyennant finances.

Celui qui n'a pas d'argent comme moi, il joue. Et le navire tombe gratos.

Et c'est loin d'être le premier à avoir été offert...

J'ai joué 4 ou 5 ans sur Wot. A part les machins offert en début d'année tier 2-3 qui ne servent à rien, j'ai eu un stug 4... pas vraiment bon.

Les campagnes étaient absolument infaisable pour l'immense majorité des joueurs.

Ici, c'est franchement pas la mer à boire (ha ha ha ! )pour tomber un tier 5 qui est visiblement pas mauvais.

• Cool 1

Players
218 posts
11,093 battles

+1

la liste est longue des bonus obtenus, (aucun super-container avec navire pour moi) (bon, dans certains cas peu interressant certes)

de mémoire...

smith; Campbeltown

Vampire

pleins de tiers 5 (kamikaze-R ; 4 kongo-arp; bretagne; revolution d'octobre, iron duke...)

pleins de tiers 6 (galissonière, farragut, newmexico, normandie, buydonny; GrafSpee, leander

2 myoko-arp; Lyon, Duke of York

takao

et ceux que j'oublie ou que j'avais deja...

les camo, mais surtout les camo permanents...

10 euros par mois pour un compte premium....

[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles

Bravo @debefeo pour ce message plein de sens.

Cependant, il faut aussi prendre en chose un fait important : le peu de joueurs qui jouent sur le jeu. 

En effet, je n'ai pas besoins de rappeler le nombre de joueurs présents sur le serveur à un instant T, les membres actifs du forum les connaissent. Le but des missions est donc  de "pousser" les joueurs à jouer afin d'obtenir une récompense suffisamment intéressante pour qu'ils jouent, et pas trop intéressante pour ne pas pourrir le jeu (pourquoi fait-on gagner des T6 et pas de T8 9 10 à votre avis ?). Il faut aussi que la récompense soit à un juste prix pour que les impatients "craquent" le porte monnaie sans trop de réticence (un aigle coute 20€, un atago 40€). La générosité de WG sur WoWS est donc toute relative : si WG était garanti d'avoir en permanence 100k joueurs connectés au minimum sur le serveur, jamais ils n'offriraient des camos, des boost d'XP, des navires, etc... Il suffit de regarder ce qui est offert sur COD, BF1, etc... c'est à dire pas grand chose, à part des ravitaillements, conteneurs, etc... à acheter.

WoWS ne bénéficie pas de la renommée des grands FPS ou autres jeux, sachant que le jeu se joue exclusivement en multijoueurs, et pour assurer une présence régulière de joueurs sur le serveurs, les missions sont tout indiquées : c'est la manière la plus simple de ne pas se ruiner (et à prix doux !). On retrouve partiellement le principe de l'âne et de la carotte.

Eh oui, prenons le cas de 1000 joueurs connectés sur le forum. Cela laisse (environ) 41 possibilités de salons de jeu comportant 24 joueurs, sans tenir compte du Tier joué. Sachant que les parties durent 20 min maximum, et si tous les joueurs regardent une partie jusqu'à la fin, certains joueurs peuvent attendre longtemps dans la file...

Donc pour résumer, pas de joueurs pas de jeu, pas de missions pas de joueurs, si missions il y a alors joueurs il y aura.

Comme tu dis @debefeo, tu as eu moins de récompense sur WoT récemment. Il fallait bien fidéliser les joueurs à la sortie du jeu, maintenant vu le nombre de joueurs qui jouent à ce jeu, WG a tout intérêt à ne plus offrir de récompenses, et à sortir du contenu payant fréquemment, ce qu'ils font...

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Oui, mais WOT j'en suis parti justement à cause de ça.

Sur l'ensemble, il sont gagnants on est d'accord.

Mais pour autant, rien ne les oblige à être autant généreux. Le jeu a sa base de joueurs. Elle ne variera pas beaucoup je pense.

Demain, si on retire les navires gagnés via récompense de missions ou campagne, je m'en fiche. Je continue à jouer.

Là, c'est un bonus.

Et pour moi, c'est un très beau bonus.

Sur WOT, c'est juste n'importe quoi. Il marqueraient en tête de site " payez, on veut votre pognon" que ça ne serait pas scandaleux vu leur politique.

• Cool 1

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles
23 minutes ago, debefeo said:

autant généreux

C'est drole combien le contexte peu changer drastiquement le point de vue. Tu joues à beaucoup d'autre jeux en lignes ou similaires ?
C'est pas pur curiosité. Depuis que j'ai bleaché WoWs et changé de main, j'ai testé deux trois autres trucs et me suis beaucoup documenté pour trouver autre chose pour passer mon temps. De mon point de vue, la politique économique de WG comparé à d'autres est exécrable, ses prix exorbitants, et ses "cadeaux" sympatiques misérables.

Et crois le ou non mais c'est dit sans animosité. C'est une pensée sincère que j'ai tiré de la comparaison avec ce que j'ai connu avant et après, et c'est pourquoi je me demande dans quel contexte toi tu es pour tirer une telle conclusion. Ca m'intéresse.

[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,198 battles
1 minute ago, LastButterfly said:

C'est drole combien le contexte peu changer drastiquement le point de vue. Tu joues à beaucoup d'autre jeux en lignes ou similaires ?
C'est pas pur curiosité. Depuis que j'ai bleaché WoWs et changé de main, j'ai testé deux trois autres trucs et me suis beaucoup documenté pour trouver autre chose pour passer mon temps. De mon point de vue, la politique économique de WG comparé à d'autres est exécrable, ses prix exorbitants, et ses "cadeaux" sympatiques misérables.

Et crois le ou non mais c'est dit sans animosité. C'est une pensée sincère que j'ai tiré de la comparaison avec ce que j'ai connu avant et après, et c'est pourquoi je me demande dans quel contexte toi tu es pour tirer une telle conclusion. Ca m'intéresse.

Et par pur curiosité, pourquoi continu tu a intervenir sur le forum d'un jeu que tu as arrêté ?

Surtout que tu es le premier a "râler" contre leur politique économique + développement.

J avoue que cela me dépasse un peu donc m'intéresse, car perso si je trouve un jeu "mauvais" je stop tout ce qui tourne autour de ce jeu.

• Cool 5

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

@LastButterfly

Non, pas vraiment d'autres jeux tu as raison. Enfin pas depuis un petit moment. genre deux ans.

Il y a toujours mieux ailleurs. Et je me doute bien que la politique de WG est celle qui fait rentrer l'argent.

Mais pour autant, je tenais à signaler que sur ce jeu, les cadeaux sont quand même présents et pas négligeables.

Et que rien ne les oblige à en faire.

Le jeu a une base de joueur qui ne change guère. Enfin je vois toujours à peu près le même nombre de connectés. Je ne sais pas si ces chiffres sont fiables bien sûr, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent.

Ils pourraient ne rien offrir... Cette base ne changerai pas je pense.

Le jour où la population va diminuer, peut-être qu'ils seront plus généreux, je ne sais pas.

Mais toujours est il qu'actuellement, franchement, c'est pas si mal ce qu'ils nous proposent comparé à WOT...

Le seul truc que je reproche, ce sont les premium qui ont "tendance" à être un poil supérieurs aux navires de lignes. Pas tous certes... mais quand même un peu pour certains.

Mais bon, c'est pareil sur WOT. Faut bien vendre...

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles
13 minutes ago, malimoo said:

Et par pur curiosité, pourquoi continu tu a intervenir sur le forum d'un jeu que tu as arrêté ?

Surtout que tu es le premier a "râler" contre leur politique économique + développement.

J avoue que cela me dépasse un peu donc m'intéresse, car perso si je trouve un jeu "mauvais" je stop tout ce qui tourne autour de ce jeu.

Si tu connais beaucoup d'autres forum où je peux parler d'histoire et technique navale avec des amateurs comme moi, je suis preneur.

• Cool 1

Players
26 posts
2,641 battles

Belle initiative et je suis bien d'accord. Il est bon parfois de faire remonter des infos positive comme celle ci :D. 

Perso je suis pas sur d'obtenir l'aigle j'ai loupé les deux premières parties XD mais j'ai optenu deux navire donc ça fait toujours plaisir. Merci :) 

[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
15 minutes ago, debefeo said:

Le seul truc que je reproche, ce sont les premium qui ont "tendance" à être un poil supérieurs aux navires de lignes. Pas tous certes... mais quand même un peu pour certains.

Mais bon, c'est pareil sur WOT. Faut bien vendre...

Sauf les premiums japonnais lel :p

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles
19 minutes ago, bouuum said:

Belle initiative et je suis bien d'accord. Il est bon parfois de faire remonter des infos positive comme celle ci :D. 

Perso je suis pas sur d'obtenir l'aigle j'ai loupé les deux premières parties XD mais j'ai optenu deux navire donc ça fait toujours plaisir. Merci :) 

Les missions pour l'aigle sont indépendantes de la collection. Tu as toutes tes chances de l'avoir. Mais il faut faire les missions journalières ou presque qui ne sont pas vraiment compliquées.

19 minutes ago, Doobiecool said:

Sauf les premiums japonnais lel :p

Mouais, l'atago était quand même franchement bon à l'époque du stealth fire il me semble. Le Kaga est pas mauvais je crois non plus.

Le Kamikaze R est très bon, le shinonome (offert) est très bien....

Et l'asashio qui arrive pourra être... spécial pour le moins.

Edit : Oh et le saipan... rien que lui...

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
Il y a 1 heure, LastButterfly a dit :

Moi je joue à pas mal de jeux en ligne.

Je suis d'accord de dire que les tarifs de WG sont chers, très chers et je ne suis vraiment pas fan des techniques de vente façon bundle et gambling.

Après là où je suis pas d'accord avec toi, c'est pour les cadeaux. WG est quand même plus que généreux pour peu qu'on participe à tous les événements. Si on fait le calcul, ce sont des centaines d'euros de cadeaux qu'on gagne chaque année en plus de récompenses uniques qu'on ne peut obtenir autrement.

[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
54 minutes ago, debefeo said:

Mouais, l'atago était quand même franchement bon à l'époque du stealth fire il me semble. Le Kaga est pas mauvais je crois non plus.

Le Kamikaze R est très bon, le shinonome (offert) est très bien....

Et l'asashio qui arrive pourra être... spécial pour le moins.

Edit : Oh et le saipan... rien que lui...

L’atago est une exception à lui seul même si fragile très fragile 

shino et kamikaze sont des navires gratuits 

à la vente : le kii moins bien blindé et avec une ceinture Anti torpille dérisoire comparée à l’amagi 

kaga bien mais si tombe contre du t9 il est écrasé avec ses avions t6, le saipan peut s’en sortir à contrario dans ce genre de situation 

pour le nouveau dd pas sûr qu’ils le gardent en l’etat vu les réactions des Cc (même si à voir on connaît wg à ce sujet)

le bb t7 japonais dont j’ai oublié le nom, c’est une blague à lui tout seul 

le mutsu à la rigueur même si en classe il prenait très cher 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Oui... Et non. WG fait des cadeaux, parfois bon... Parfois c'est du refourgage et plutôt empoisonné comme cadeau.

Mais ces derniers temps, on a pas mal de trucs sympas. Bon, y a toujours des trucs qui sont de véritable piège ceci-dit...

Beta Tester
813 posts
9,857 battles

meh, c'est surtout que l'Aigle est pas terrible et qu'ils savent qu'ils vont difficilement le vendre, comme le Graf Spee ou le Duke of York :p

• Funny 3

[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
13 hours ago, seedz said:

meh, c'est surtout que l'Aigle est pas terrible et qu'ils savent qu'ils vont difficilement le vendre, comme le Graf Spee ou le Duke of York :p

Ecoute honnêtement, le DoY est pas si mal, surtout lorsque les retarded poitatoes players le week end sortent les dd en masse et les german retarded turtlebacked BB's :Smile_teethhappy:

Beta Tester
813 posts
9,857 battles
10 hours ago, Doobiecool said:

Ecoute honnêtement, le DoY est pas si mal, surtout lorsque les retarded poitatoes players le week end sortent les dd en masse et les german retarded turtlebacked BB's :Smile_teethhappy:

euh..
non.

tu perds 5sec de reload et un avion de spot pour une hydro ?

pour moi, l'échange est vraiment pas rentable
j'ai adoré le KGV, alors que je l'ai joué surtout AP, alors que le DoY ...

[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
13 hours ago, seedz said:

euh..
non.

tu perds 5sec de reload et un avion de spot pour une hydro ?

pour moi, l'échange est vraiment pas rentable
j'ai adoré le KGV, alors que je l'ai joué surtout AP, alors que le DoY ...

A oui l'échange n'est certainement pas rentable je suis d'accord, mais face aux joueurs du week end qui jouent : bismarck he, colorado he, bayern he, DWT c'est quand même un bon petit navire :Smile_teethhappy:

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles
On ‎21‎/‎02‎/‎2018 at 1:42 PM, debefeo said:

Je sais, c'est un post qui ne sert à rien.

MERCI !

Il ne sert pas à rien, ton post : il est très bien, c'est un post positif, et c'est tellement rare que ça fait du bien. Donc merci à toi :cap_like:

Après, tu aurais peut-être pu le faire plus dans la flagornerie, brosser dans le sens du poil, bref faire reluire un peu le staff FR en rajoutant après ton "MERCI !" un petit quelque chose, genre ... @Tanatoy ... on sait jamais ça peut servir, ne serait ce que pour te voir payer une binouze lors d'un event à Brest ou ailleurs :cap_haloween: .... non mais plus sérieusement, ton post est très bien et je trouve qu'il est sain qu'on ait, de temps en temps, un peu de reconnaissance vis à vis de l'éditeur, parce qu'il y a effectivement un effort bien sympathique dans ce jeu (après, comme on est, du moins moi, des éternels râleurs, on continuera à leur dire que leur équilibrage est mauvais, etc etc etc, mais ça c'est normal, on aime râler !).

@LastButterfly : des forums où tu peux "parler d'histoire et technique navale avec des amateurs" comme toi, une simple recherche Google et tu en trouves et pas qu'un ... en Français et actifs ... si en plus tu élargis à l'Anglais, y'a le nombre, et il me semble que tu connais navweaps, hein, alors tu pousses un poil là. Accessoirement, c'est sûrement pas ici qu'on trouve les "amateurs" les plus éclairés, soit dit en passant. Bref, tout comme @malimoo, je suis ... curieux.

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles
11 minutes ago, JymmBlack said:

des forums où tu peux "parler d'histoire et technique navale avec des amateurs" comme toi, une simple recherche Google et tu en trouves et pas qu'un ... en Français et actifs ... si en plus tu élargis à l'Anglais, y'a le nombre, et il me semble que tu connais navweaps, hein, alors tu pousses un poil là. Accessoirement, c'est sûrement pas ici qu'on trouve les "amateurs" les plus éclairés, soit dit en passant.

C'est vrai que je me vois trop choisir un petit forum avec généralement un groupe assez restreint et fermé de gens au pif dans google, débarquer et balancer "salut ! je suis un expert !"

et d'ailleurs :

12 minutes ago, JymmBlack said:

Accessoirement, c'est sûrement pas ici qu'on trouve les "amateurs" les plus éclairés, soit dit en passant.

Précisément. Je suis pas non plus un expert du tout, en face de vrai historien qui consultent des archives officiels et collectionnent les livres d'auteur je vais servir à rien.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
Le 21/02/2018 à 21:46, seedz a dit :

Au début ils donnaient l'Albany, il y a quand même une certaine évolution :Smile_teethhappy:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.