Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Elway

Points de compétences Bogue ?

22 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Bonjour.

Je suis nouveau joueur de CV et je souhaite dans un premier temps aller chercher le Bogue pour me permettre de faire à minima les missions "abattre x avions"

Quelle sont les compétences essentielles selon vous pour y parvenir, à savoir que je démarre de 0 ?

Par avance merci.

Players
283 posts
5,445 battles

Salut, ton capitaine a combien de point disponible ?

En bogue faut bien comprendre que tu n'a pas le tir manuel donc tu es plus sujet à la RNG.

A partir de l'indépendance tu l'aura et là se sera déja plus compliqué

Je vois que tu es chez les ORCA, je sais que @ozunix joue principalement CV , il sera de bon conseil si tu veut les jouer !

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Pas faux pour ozunix et je vais lui demander oui. Mais j'aime bien poster sur le forum pour avoir de nombreux avis.

Sinon je suis bien dans la section spécifique aux CV là non ?

[UTW]
Players
231 posts
2,908 battles

Si tu comptes ne faire que le Bogue et ne pas continuer les CV ensuite je te conseillerai de prendre les 2 compétences à 1 point : Aircraft Servicing Expert et Dogfighting Expert (lui te donnera des munitions et un bonus contre les chasseurs un cran au-dessus des tiens).

Ensuite les améliorations du bogue : pour le slot 1 Air Groups Modification 1 (+10% de dégats à tes fighters) et en slot 3 Air Groups Modification 2 (+20% aux  HP  de tes fighters et +50% de munitions).

En espérant que ça t'aide.

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Oui ça m'aide merci et effectivement, je test, donc dans l'immédiat je ne compte pas dépasser le T5.

comme dit mon objectif reste de pouvoir faire les missions/tâches qui consistent à abattre des avions car c'est une tannée sans CV...

Par contre vous me confirmer que le bogue est le plus adapté pour ce genre de mission ou je dois aussi penser aux CV IJN ?

[UTW]
Players
231 posts
2,908 battles

Pour abattre des avions je pense que le bogue est meilleur que le Zuiho. Après si tu souhaites vraiment pouvoir abattre des avions en fonction de toi et pas de la RNG je ne peux que te conseiller que de monter au moins jusqu'au T6. Mais en soit le bogue reste honnête en tant que chasseur d'avion.

Edit : C'est vrai que j'avais complétement oublié le setup du Ryujo en 3/1/1 :cap_haloween:

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,167 battles

Clairement pour farm des avions ,il vaut mieux up jusqu'au TVI pour avoir le straff et se diriger vers le Ryujo qui te permet d'avoir 3 escadrons de chasseurs.

Après chacun voit midi a sa porte mais lvl up un cv uniquement pour farm des avions bof.

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Merci à vous.

Si j'accroche au gameplay je pousserai un peu la branche mais pour l'instant ce n'est pas mon objectif prioritaire, même si j'avoue prendre du plaisir à jouer CV depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage cette nuit.

Citation

Après chacun voit midi a sa porte mais lvl up un cv uniquement pour farm des avions bof

Ben oui, c'est pour ça que je ne souhaite pas trop m'investir dans la branche pour le moment.

Si j'accroche je verrais par la suite, rien n'est jamais figé ;)

En fait je me suis basé sur du TV car j'ai peur d'attérir sans skill en T6 face à un type qui va me découper en manuel avant même que mes avions né décollent du pont d'envol...

[CHATS]
Players
2,396 posts
8,912 battles

@Elway : par contre en CV T5 attends toi à assez souvent être dans des parties avec 2 CV par team où tu seras celui en low tier. Et comme le précise @malimoo contre les T6 tu ne pourras pas straffer avec les chasseurs donc méfies toi ! T5 en CV c'est vraiment un tier pourrave avec le MM.

Après sur les parties en double CV T5 cette fois-ci le bogue est le meilleur choix pour abattre des avions.

Pour ce qui est du skill en T6 il y a des sealclubber c'est certain (tu les vois notamment au fait qu'ils ont 1 chasseur et 1 DB de plus dans les squad par exemple, donc capi à 10 pts mini) mais ceux qui savent straffer nikel les chasseurs sont assez rares vu que tous le monde débute en T6 pour les attaques manuelles.

Aussi avec le T6 tu peux faire les opérations ce qui est pas mal pour te faire la main en CV.  

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles
Il y a 1 heure, Finitan a dit :

@Elway : Aussi avec le T6 tu peux faire les opérations ce qui est pas mal pour te faire la main en CV.  

C'est pas faux, mais comme de toute façon je vais devoir d’abord passer par le T5 avant de débloquer le T6 je me ferai vite une idée sur la réalité de la branche CV qui à la base ne me plaisait pas du tout (il faut dire que j'ai juste testé en co-op il y plus d'un an et depuis plus rien).

Cependant cette nuit, ma nouvelle tentative en aléatoire avec mon pote joueur de CV m'à déjà beaucoup plus convaincue.

Je vais monter et apprendre tranquille et on verra bien ce qu'il en ressortira. :Smile_honoring:

[SHEN]
Players
783 posts
5,606 battles
3 hours ago, Stargatesg68 said:

Sinon voici le build que j'utilise pour tous les CV que j'ai :

http://shipcomrade.com/captcalc/1001010000010000001100000001000119

C'est une blague ? 

Sérieux Stargates c'est pas bien de troll, pitié, t'a vraiment mis décollage d'urgence et cible prio sur tes CV ? ...

Je suis vraiment sérieux, c'est pas bon du tout comme build, j'ai déjà détaillé le bon commandant sur mon topic "indépendance" mais je le remet ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492904072-shot-17-04-22-19-37-53-0945.jpg

• Cool 1

Players
70 posts
2,970 battles

Ça sert à quoi l'amélioration de l'AA sur un CV ? En plus de 300 batailles en CV, j'ai du me faire attaquer par des avions une dizaine de fois grand max...

[SHEN]
Players
783 posts
5,606 battles
11 hours ago, Faust_ said:

Ça sert à quoi l'amélioration de l'AA sur un CV ? En plus de 300 batailles en CV, j'ai du me faire attaquer par des avions une dizaine de fois grand max...

C'est pour sauver tes potes en fin de partie, quand il reste peu de navires en jeu et spécialement que des battleships. Avoir ce bonus de portée permet de faire paniquer les avions avec ton barrage antiaérien quand ils attaquent un coéquipier, ce n'est pas utile à chaque partie c'est vrai, mais en haut tier tu aura aussi des parties où il ne reste que le CV de vivant et donc celui qui se retrouve tout seul se doit de tenir les assauts de son opposant, c'est pas toujours simple, mais AFT aide pas mal pour le coup.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Question sûrement stupide mais bon:

Est ce que la compétence AR permet de lancer ses avions plus vite un fois des dégâts encaissés sur le CV ?

En gros, les avions sont ils considérés comme l'armement du navire ?

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Et donc, compétence utile selon vous ou pas, sachant qu'elle risque d'être très situationnelle car une fois repéré, le CV ne fait généralement pas long feu !

Players
283 posts
5,445 battles

Elle ne sert a rien car tu le dit toi même une fois vue , souvent le CV se fait cibler a fond pour être tuer et se fera chasser par la flotte adverse !

Quand au fait du décollage d'urgence , je t'assure @ozunix cela ma servit plus souvent quand je suis dans les derniers navires survivant que l'amélioration de mon AA

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,167 battles
On 20/02/2018 at 12:30 PM, ozunix said:

C'est une blague ? 

Sérieux Stargates c'est pas bien de troll, pitié, t'a vraiment mis décollage d'urgence et cible prio sur tes CV ? ...

Je suis vraiment sérieux, c'est pas bon du tout comme build, j'ai déjà détaillé le bon commandant sur mon topic "indépendance" mais je le remet ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492904072-shot-17-04-22-19-37-53-0945.jpg

J'ai aussi décollage d'urgence + cible prio sur tout mes cv :Smile_sad:.

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Et "expert rear gunner", utile ou pas ?

Je commence à un peu mieux maîtriser la bête et donc à voir venir les chasseurs ennemis, donc je pense pouvoir me passer de cette compétence pour l'instant, mais je n'ai encore que 3 escadrons à gérer et j'ai peur que si je pousse un peu plus haut la branche (ce qui semble fort probable car je kiff bien au final) je me fasse rapidement chopper quand il me faudra un œil et un bras en plus pour tout gérer...

• Cool 1

[ZEMA]
Players
617 posts
8,726 battles
Il y a 19 heures, Elway a dit :

Et "expert rear gunner", utile ou pas ?

C'est typiquement une compétence difficile à évaluer.

Si on s'en tient aux chiffres, et faire une correspondance, sur un Independance, sans la compétence, ni le drapeau, les dégâts d'un escadron de 7 DB (13) correspondent à 1.7 chasseurs (55), avec les 2x10% à 2,16 chasseurs. On est pas trop avancé.

A partir d'un certain niveau (d’adversaire), les bombardiers vont se faire straffer, dans ce cas la compétence est inutile.

Pour un engagement en tournoyant d'une escadrille de bombardiers par des chasseurs parfois, ils en abattent un, avant de tous disparaître. Cela peut faire la différence si l'escadrille de chasseurs est déjà bien diminuée.

Reste les chasseurs embarqués, c'est vraisemblablement le cas de figure où cela le plus d'impact.

Une utilité limité, mais si on a deux points en l'air autant la prendre.

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.