Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
thepiratebey

Propositions de missions et récompenses de Team-Play

51 comments in this topic

Recommended Posts

[IOWA]
Players
37 posts
10,169 battles

Bonjour à tous,

vous avez sûrement remarqué dernièrement que le team-play dans les partie aléatoires manque énormément, avant on pouvais voir ça que dans les matches bas tiers, maintenant même en 9 et 10 j'ai remarqué ça, les différentes missions et récompenses individuels   favorisent ce game play individualiste, les stats des emblèmes entre autre  favorisent ce genre de game play avec les DD et cuirassés, maintenant ces derniers cherchent qu'avoir le maximum de dégâts pour avoir une bonne moyenne et même des suicides pour être sûr de couler un navire en face est primordial que le team-play, je peux comprendre ce genre de pratique vu WG depuis quelque temps favorise ce genre de récompenses.

Je propose que les devs mettent des missions et des récompenses de teamplay peut être basé sur le vote karma, ou le classement en fin de partie, on a tous vu des cuirassés ou destroyer faisant que 20K de dégâts mais sont en haut du tableau final de la bataille grâce à leurs rôle de spot, de cap..ect. est ce que ce genre de joueurs qui ne font pas beaucoup de dégâts et que leurs rôle est ingrats dans la partie ne peuvent pas avoir des récompenses?! 

Juste un avis et des propositions à faire.

merci 

Players
26 posts
2,641 battles

Je pense que ce doit être par soucis de complexité. 

Tu propose le system de karma mais il y a des gens plus ou moins actif à mettre des + ou des - donc pas très équitable et pas dis qu'avec les missions, les gens utilisent ces commandes. 

Le classement me parait pas très fiable non plus car j'ai déjà réussi à être numéro de ma team en ayant coulé un navire et m’être fait explosé en début de game (moins de 5min de jeu par une torp bien bien placée..), ou de voir des gens camper en fond de map alors que c'est pas leurs rôles et rafler le haut du classement car ils ont pu farmer les dégâts pendants que c'est les autres qui prenaient tout dans la tronche n'étant pas du tout prévu pour ça. 

J'avoue avoir fait parti des joueurs que tu déplore afin de terminer une ou deux missions qui me sortaient par les trous de nez. Après le souci c'est que même sans ces missions il y a des gens comme ça de nature (en moindre proportion heureusement). 

Les mission individuelles c'est simple, c'est tu as un objectif, tu te dé[edited]e pour jouer avec le navire que tu veux pour l'atteindre qu'importe les moyens.

En tout cas je suis totalement pour une valorisation de travail d'équipe mais comment définir ce travail bien effectué vu la diversité de navires disponibles sachant que certains DD par exemple n'ont pas du tout les mêmes rôles et c'est valable pour les autres classes? 

• Cool 1

[IOWA]
Players
37 posts
10,169 battles

oui je sais on l'a tous fais ce genre de rush pour des missions ou autres, le classement en fin de partie pour moi reste quand même valable (à l'exception de quelques cas comme tu l'a cité) et oui la question que je me pose d'où l’intérêt de mon post, comment favoriser le team-play en ayant des récompenses dans ce genre ?! 

Players
26 posts
2,641 battles

Perso je verrais bien des critère spécifiques pour chaques navires, car chacun possède un ou plusieurs rôle pour certains, par exemple des BB taillés pour le CaC devraient gagner des points pour la mission en tant que tank en étant dans une certaine distance par rapport aux ennemis les plus proches.  Un croiseur fr ou jap qui sont bons dans le spam HE gagnerais des points en déclenchant justement des incendies etc. Après je pense que ça demanderais du taf  et il faudrait voir combien de point ou quelle type de missions faire pour chacun. 

Faut t'il faire les missions en fonction du skill des commandant présent ou sur une base stock ou full du navire

• Cool 1

Alpha Tester
237 posts
4,131 battles

Les questions à se poser sont :

• Est-ce que ça permet de vendre du Premium ?
  • Est-ce que ça permet de vendre des doublons ?

Si tu as oui en réponse aux deux questions alors peut être dans une version future

• Angry 1

[IOWA]
Players
37 posts
10,169 battles

regardez par ex les batailles de clan, c'est le top en forme de team-play, maintenant es y a une possibilité de mettre un mode de jeu assez similaire que les BC mais dans le genre continue comme les aléatoires 

[CHATS]
Players
2,394 posts
8,907 battles

Pour le Karma WG pourrait d'office en donner deux positifs et deux négatifs à distribuer pour la partie qui vient de se terminer. Mais il faut plus de choix dans les choix de 'reports'. 

Aussi pour les missions il faudrait pouvoir choisir entre les différentes classes de navires en début de mission par exemple avec un truc spécifique pour chaque classe. Car c'est sûr que torp = DD, dégats = BB en général sans aucune variation possible.

• Cool 1

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,213 battles

Sur le côté "donner du karma" constituerait un indice de bon teamplay , je ne suis pas chaud, pour la simple et bonne raison qu'il serait aisé de détourner le système en faveur des copains. Exemple : on se fait du snipe et paf à  la fin je donne automatiquement du karma aux gars du clan.

Qu'un bon classement au final soit un marqueur de "teamplay", j'ai un doute.

Ce qu'il serait pertinent serait surtout, à mon humble avis, que le travail de spot, de détection de torpilles... soit récompensé. Mais j'avoue ne pas trop savoir si WG peut faire cela ou si WG en aurait vraiment intérêt. 

En effet, et peut être ai je une vision trop négative d'une certaine frange de joueurs "jmenfoutistes", mais à mon avis, introduire un système de mesure et de récompense du "teamplay" risquerait d'être un trop gros révélateur de la nullité crasse de certains ou de l'incapacité d'autres à se remettre en cause : tout ceci pouvant déboucher par le risque, pour WG, de voir des clients potentiels abandonner le jeu car le système leur montrerait que trop qu'ils sont mauvais.

Pour mieux permettre la diffusion du jeu en équipe, j'aurais surtout envi qu'à la base, les joueurs sachent jouer selon leur classe... et ça ca demanderait déjà la mise en place d'un vrai tutorat.

Mais surtout l'introduction d'un système récompensant le spot, de smoke... mais est ce vraiment objectivable?

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,283 posts

je viens de perdre les peu de point de karma que j'avais à l'instant parce que j'ai sorti une division adverse; les mecs: " report cheat kagero invisible "....en gros. Alors que je disais au gars que j'étais full / full commandant Bref.........

Donc un truc pour récompenser sur la base du karma, on repassera.

Players
1,954 posts
8,460 battles

Le team play en ffa ça n'existe pas. 

pour ça, faut jouer en division. 

Tu peux pas avoir du teamplay puisqu'il n'y a pas possibilité de vocal hors division. et l'écrit ne fait pas tout. trop galère. 

de plus, des éléments de teamplay ne sont pas récompensés. Je suis vachement content en DD quand j'ai fait 3000 dégats mais spot toute la partie leur DD adverses, les torpilles, les ennemis, le CV ennemi, etc.... et que j'ai une xp pourrie au final

Oui avec des bons joueurs, si tu demandes une smoke, il te la posera. Peut être. Et encore... Les meilleurs joueurs jouent selfish en ffa sans se préoccuper de leur équipe. Trop de temps et d'énergie dépensée pour rien. 

• Cool 1

Alpha Tester
237 posts
4,131 battles

Trop de temps et d'énergie dépensée pour rien. 

Wargaming résumé en une phrase, une entreprise fondée en 1998 incapable de faire de l'équilibrage après 20 ans d'existence.

• Cool 1
  • Funny 1

[OCG-R]
Players
1,709 posts
9,625 battles

Bonne idée, mais il faut aussi pénaliser les non team play player alors avec des sanctions lourdes de sens...

• Cool 1

[IOWA]
Players
37 posts
10,169 battles
2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Le team play en ffa ça n'existe pas. 

pour ça, faut jouer en division. 

Tu peux pas avoir du teamplay puisqu'il n'y a pas possibilité de vocal hors division. et l'écrit ne fait pas tout. trop galère. 

de plus, des éléments de teamplay ne sont pas récompensés. Je suis vachement content en DD quand j'ai fait 3000 dégats mais spot toute la partie leur DD adverses, les torpilles, les ennemis, le CV ennemi, etc.... et que j'ai une xp pourrie au final

Oui avec des bons joueurs, si tu demandes une smoke, il te la posera. Peut être. Et encore... Les meilleurs joueurs jouent selfish en ffa sans se préoccuper de leur équipe. Trop de temps et d'énergie dépensée pour rien. 

trop d'énergie pour rien justement faut changer cela, les div c que 3 joueurs max, t

[OCG-R]
Players
1,709 posts
9,625 battles
2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Les meilleurs joueurs jouent essentiellement des divisions pour tryhard un minimum (je parle par constat et observation personnelle vis à vis des unicums que j'ai pu rencontrer en random (OM, TTT, WGP2W, etc) type : Montana, Gearing, Hinden ou encore Zao gearing Hinden etc etc...

Je ne critique absolument pas ce genre de jeu et je ne remets en aucun cas en cause leur niveau, on ne joue pas avec les mêmes objectifs. 

Mais je n'attends pas non plus de ces joueurs de venir me secourir avec une smoke ou de me poser un radar comme ca même si j'en ai besoin. Chez eux tout est coordonné et le fait d'aider ces joueurs à mettre en place leur tryhard et les aider à faire ce qu'ils veulent permet de gagner, on les aide ils font du dmg on gagne, et ca ne me gène pas du tout. 

Et après ces joueurs ne sont pas, dans l'autre sens, invincibles et on peut aussi les faire perdre :Smile_teethhappy:

16 minutes ago, thepiratebey said:

trop d'énergie pour rien justement faut changer cela, les div c que 3 joueurs max, t

Mais je pense équilibrer aussi les divisions vis à vis du niveau : même si on progresse, tomber contre une division triple OMNI, Cl4PT, IOWA, UFR, etc ... vs trois FNLF n'est pas très legit quand même :Smile_teethhappy:

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,641 posts
13,305 battles
12 minutes ago, thepiratebey said:

faut changer cela

Je suis d'accord avec cette proposition mais :

- des récompenses sur le karma je comprends l'idée, d'autant qu'à l'heure actuelle il ne sert strictement à rien, mais d'une part c'est effectivement trop "manipulable " entre potes, et d'autre part c'est déjà totalement dévoyé en l'état, alors je te raconte pas s'il devient utile à quelque chose tu peux t'attendre à ce qu'à chaque fois que tu fais un kraken les douze joueurs d'en face te collent du karma négatif, vu les mentalités !!!! :cap_haloween:

- en fait les éléments pour récompenser le teamplay sont DEJA LA : dégâts potentiels, dégâts grâce à votre détection, torpilles spottées, captures, toutes choses utiles à l'équipe sont déjà comptabilisées. Simplement, elles sont récompensées peau de balle, et c'est pas un hasard .... ce qui nous amène au troisième point 

- troisième point qui est que, SURTOUT, comme tu l'as souligné dans ton post initial WG fait TOUT SON POSSIBLE pour démolir toute possibilité de voir du vrai teamplay émerger dans ce jeu. Les emblèmes ne sont que le dernier avatar d'une longue lignées d'initiatives qui ont conduit à la méta actuelle (aka campons derrière les îles et spamacheu max range, d'ailleurs on en est arrivé à voir les BB tirer à la HE sur les autres BB, c'est tout dire de la stupidité de la politique de WG jusqu'ici).

Et je me demande même si WG ne fait pas ça ... du fait des demandes des joueurs eux-mêmes !

Oui oui oui, je sais, ça va faire râler dans les chaumières de sortir un truc pareil, mais je me souviens très bien que, quand ils ont mis en place la récompense "améliorée" à la capture de base, il n'a pas fallu deux semaines pour que ça hurle que c'était dégueu, que les DD se gavaient en ne foutant rien parce qu'il leur suffisait de caper et qu'on n'y pouvait rien parce qu'ils étaient invisibles, etc etc etc !!!

Donc à ta question

2 minutes ago, thepiratebey said:

et comment peut on changer les choses vers le team play en FFA ? 

je répondrai : on pourrait rien qu'en augmentant MASSIVEMENT les points d'xp rapportés par ce que j'ai cité plus haut (capture de base, contestation de base, dégâts du fait de la détection, dégâts potentiels, navires avions et torpilles spottés), ça marcherait TRES BIEN parce qu'il y a à manger pour toutes les classes de navires, là dedans, mais je te prends le pari que tu vas instantanément avoir des gens qui vont couiner comme des gorets qu'on égorge ou des bichons battus à la braise parce qu'on aura touché à leurs habitudes.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,709 posts
9,625 battles
14 minutes ago, JymmBlack said:

Donc à ta question

je répondrai : on pourrait rien qu'en augmentant MASSIVEMENT les points d'xp rapportés par ce que j'ai cité plus haut (capture de base, contestation de base, dégâts du fait de la détection, dégâts potentiels, navires avions et torpilles spottés), ça marcherait TRES BIEN parce qu'il y a à manger pour toutes les classes de navires, là dedans, mais je te prends le pari que tu vas instantanément avoir des gens qui vont couiner comme des gorets qu'on égorge ou des bichons battus à la braise parce qu'on aura touché à leurs habitudes.

Ils ne feront jamais ca (même si l'idée est excellente) parce que :plus d'XP gagnée = mois de compte premium et moins de doublons achetés pour free xp 

--> WG est une société qui fait en sorte d'équilibrer son jeu pour gagner un max de pognon et plaire à tout le monde pour gagner encore plus de pognon

• Cool 1

Beta Tester
813 posts
9,856 battles
17 minutes ago, JymmBlack said:

Je suis d'accord avec cette proposition mais :

merci d'éviter le gris, c'est illisible sur le fofo en mode "nuit" / "sombre"

[IOWA]
Players
37 posts
10,169 battles

JymmBlack

je pense que t'as résumé tout, surtout cette politique d'emblème où même moi sans faire attention je commence à me pencher dessus et les collectionner, ce que les autres n'ont pas compris ou ne veulent pas le faire, c'est toutes ces options de plus ne seront pas au détriment du team play.

Le Karma c'est juste une idée qu'il faut la retravailler avec d'autres conditions et autres choses du même genre.

c'est à nous de proposer à WG et de faire du bruit pour que cette façon de jouer ou ce game play un peut solo change!

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,641 posts
13,305 battles

@seedz : gnéééééééééé ? :Smile_amazed: de quel gris tu parles ?????? Tout est en mode "par défaut" dans ce que j'ai tapé ... à mon âge, aller chercher des options pour la déco, ça demande un tel effort que ça m'arrive rarement.

Très rarement ^^:Smile_trollface:

Beta Tester
813 posts
9,856 battles
1 minute ago, JymmBlack said:

@seedz : gnéééééééééé ? :Smile_amazed: de quel gris tu parles ?????? Tout est en mode "par défaut" dans ce que j'ai tapé ... à mon âge, aller chercher des options pour la déco, ça demande un tel effort que ça m'arrive rarement.

Très rarement ^^:Smile_trollface:

ah ? voilà ce que je vois :

Spoiler

5a8b6b95115cb_Sanstitre.thumb.png.3f4a272e78b3eb3d6a61e88d6b595df6.png

[RAIN]
[RAIN]
Players
291 posts
9,274 battles

bah met pas le mode nuit!

Weekend Tester
380 posts
3,937 battles

Dernièrement j'ai croisé un Graaf Zepelin qui en début de partie a préféré envoyer ses chasseurs sur les chasseurs de l'Enterprise d'en face plutôt que de straff les bombers. Résultat notre Hood est OS dès les 3 premières minutes de jeu.

Lorsque j'ai interrogé notre CV sur son action il m'a tout simplement répondu qu'il a voulu protéger ses bombers à lui pour faire du dégât sur un Bismarck, car selon lui toujours "perdre un BB T7 pour tenter de couler un BB T8 est un échange favorable pour notre équipe". Je lui ai gentiment répondu d'aller présenter mes hommages à sa génitrice et que s'il voulait jouer perso il y avait des tonnes d'autres jeux.

Donc bon. Le karma et le team play hein...

Edit : je tiens tout de même à préciser que ses chasseurs sont passés juste À CÔTÉ des bombers du CV d'en face, genre à 50 m hein. Donc il avait large le temps de straff ou au moins perturber la formation, tout en attendant avec ses propres bombers au loin.

• Cool 1

Players
942 posts

ton poste vient de me donner une idée. et je sais pas si sa pourrais se faire. peut etre trop complexe.

ce qu'il ressors de ta reflexion c'est que à cause des missions on se retrouve avec des comportements égoiste.

j'expose : (j'espere que je vais arriver a me faire comprendre)

pour moi les missions doit etre faisable par n'importe quel types de navires.

mission qui je pense favoriserais le teamplay. c'est la prise de cap, mais la recompense se baserais pas sur la prise effective mais sur le nombre de points de capture ou defense ou de spot.

exemple :

nom : forteresse

vous devais prendre un cap et le defendre jusqu'à la fin des 1000 points ou jusqu'à la destruction de l'équipe adverse.

les DD vous devaient avoir au moin 45 points de captures sur une prise de cap.

les CA vous devaient avoir au moin 30 points de défense sur la protection d'un cap pris par votre équipe

les BB vous devaient detruire au moin un navire qui conteste le cap pris par votre équipe

les CV vous devaient spot au moin un navire qui conteste le cap pris par votre équipe

recompense : 2 camouflage truc et muche de machin chouette.

je vois ce genre de mission en une seule. pas une serie jouer sa, jouer ci, pour faire sa.

quelque soit le type de navire que l'on jouerais on aurais la recompense, comme sa ceux qui ne jouent pas les DD par exemple pourraient quand meme la faire.

voila j'espere que vous allez me comprendre et j'attends toutes les critiques bonnes ou mauvaise je prend tout.

pour ton idée sur le karma sa serais faisable si certains comportements n existaient pas. genre comme j'ai eut hier, a cause de ma connection je suis arriver en retard 2 minutes en retard et sur le canal sa gueulai et sa appelais au report générale

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.