Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bouuum

Besoin de conseils pour DD T8+

32 comments in this topic

Recommended Posts

Players
26 posts
2,653 battles

Salut, 

Comme mon titre l'indique je cherche des conseil pour les dd T8+. Je suis pas fan du Tier 8 à 10 qui me parait beaucoup plus campouz, lent et qui m'agace avec tous ces foutu radars qui te spot de super loin..

Je joue en kagero et j'en viens à me demander si je vais continuer à tenter le cap ou le spot  vu comment c'est galère. Les radar bon je reste aussi lojn que possible prêt à repartir donc ca va mieux par contre comment faire dès qu'il y a du cv? 

Plusieurs fois spot par ces foutus avions et comme je suis focus je smoke et le mec réussi a caler des torp malgré la smoke.. Si j'essai de me barrer c'est non seulement les tirs des gens qui me focus mais aussi toujours les avions qui frappent donc que faites vous avec un mm avec radar + cv parce que clairement ca donne pas envie de continuer sur ce tiers qui est bien moins intéressant visiblement...

[ENFER]
Players
2,586 posts

Le kagero est un des meilleurs en dissimulation; Est-ce que ton commandant est full dessus  ?

Le mien - pour l'instant build commandant:

ce qu'il y a d'entouré en rouge c'est -10% de détectabilité en plus + le camo qui va avec -3%

mhpt.png

4t7r.png

Est-ce que tu as désactivé tes AA  (anti aériens ) en appuyant sur  " P " car si elles se déclenchent, elles tirent et tu es spottés....

• Cool 1

Players
26 posts
2,653 battles

actuellement il est à treize points. 

Sur le premier palier j'ai pris le premier truc pour savoir combien te visent pour savoir si il est temps de décamper et passer fufu ou si je peux me permettre de shoot. 

Sur le second palier j'ai pris adrénaline (dernier points dépensés) et ultime réistance qui est vitale je trouve car le gouvernail ou le moteurs casses facilements.

Pour le troisième palier le consommable en +. 

Enfin pour le dernier palier j'ai la dissimulation aussi (avant j'avais triangulation)

ps: en regardant tes compétences j'avoue que je changerais bien mon +1 consommable pour la réduction de temps de charge torpilles, par contre les 350 de points de structures tu sent vraiment une différence car ça fait pas grand chose en plus?

Players
348 posts
14,640 battles

c'est 350 ponits de structure par tier !!!

soit 8 x 350 = 2800 pts en +

oui, ca se sent comme augmentation....

Players
26 posts
2,653 battles

J'ai vérifié mes anti aériens et ils étaient inactif (pour le peu d'avions qu'ils touchent), je possède également l'amélioration de dissimulation j'avais même repéré l'autre mais j'avais pas bien compris le deuxième donc j'ai pris dissimulation à la place.

[ENFER]
Players
2,586 posts
24 minutes ago, bouuum said:

, par contre les 350 de points de structures tu sent vraiment une différence car ça fait pas grand chose en plus?

En conteste de cap au canon, oui ça fait la différence ou en mano à mano sur un point de carte quelconque pour " x " raison - et ça arrive - quand tu tombes nez à nez face à un autre DD. Oui, ça peut faire la différence car même low life avec que 100 pt de pv, ton DD peut encore faire très mal - surtout le kagero avec sa dissimulation.

[ENFER]
Players
2,586 posts
1 minute ago, Spartatian said:

En conteste de cap au canon, oui ça fait la différence ou en mano à mano sur un point de carte quelconque pour " x " raison - et ça arrive - quand tu tombes nez à nez face à un autre DD. Oui, ça peut faire la différence car même low life avec que 100 pt de pv, ton DD peut encore faire très mal - surtout le kagero avec sa dissimulation.

Et de rajouter que rester immobile plus ou moins dans sa smoke à caper est devenu furieusement dangereux à haut tier, tu te fais sortir; faut bouger pour survivre même sur le cap.

Smoke sur cap = DD = spam torpille tous azimut.

WoWs Wiki Team, Privateer
572 posts
14,745 battles

si tu boost pas l'AA du Kagero, je vois pas l'utilité de la couper, vu que tu sera repéré bien avant que les avions soient à portée de ton AA.

• Funny 1

Players
502 posts
12,718 battles

Pour les 10 premiers points il faut à minima:

• Ultime résistance: Indispensable pour tous les destroyers tellement ils perdent souvent le moteur et le gouvernail
  • Expert en dissimulation

Perso je mets désormais systématiquement vigilance et le module d'accélération du moteur quand tu es à l'arrêt. Depuis que je fais ça je prends beaucoup plus rarement des torpilles. 

Sinon pour la question elle-même: 

• Effectivement "P" pour désactiver l'anti-aérien (sauf si tu es déjà repéré, tu peux le réactiver le temps de faire fuir les avions)
  • Dès que tu vois les avions, fuis vers tes potes avec un bon AA sauf si ton propre CV a ses chasseurs dans le coin et évite que tu te fasses repérer. Tant pis si tu dois abandonner le cap. Tu peux aussi smoke si par exemple tu n'es pas loin de capper mais c'est dangereux comme tu l'as dit.
  • La première chose à faire quand tu as des navires à radar et de savoir combien il y en a et où ils vont vraisemblablement aller. Une fois qu'ils ont été vus une première fois reste à distance (10 km pour Missouri et CA US, 8 km pour l'Atlanta, 9 km pour le Belfast ou un truc comme ça). Les radars Russes sont plus difficiles à éviter (Chapayev, Donskoi, Moskva) 11,7 km mais comme ils sont très courts en temps, tu peux plus facilement les encaisser.
  • Méfie-toi aussi  des croiseurs anglais qui peuvent avoir le radar à la place de la smoke. Ceux-là sont les plus mortels car ils sont souvent joués par des experts et chassent spécifiquement les DD. C'est rare mais impossible à survivre s'ils arrivent à te piéger.

De manière générale l'idée est de jouer moins agressif et plus proche de ta flotte, au moins en début de partie.

Players
26 posts
2,653 battles
16 minutes ago, Spartatian said:

Et de rajouter que rester immobile plus ou moins dans sa smoke à caper est devenu furieusement dangereux à haut tier, tu te fais sortir; faut bouger pour survivre même sur le cap.

Smoke sur cap = DD = spam torpille tous azimut.

Ca c'est claire, c'est un principe de base ne serait ce que pour contrer les autre dd qui torps mais généralement je met ma smoke je l'létale autant que possible en restant camouflé pour pouvoir bouger ensuite dedans, le soucis c'est que lorsque je l'étale en étant devenu "caché" je me mange quand même des torps d'avions qui sont arrivés après que je sois dans ce statut. j'essai différentes chose avec la smoke comme changer ma position en avançant doucement donc si un ennemi me voyait broadside, je me cale face à lui mais rien ne change... C'est pour ça que j'essai de voir comment vous vous faites pour réussir à jouer ce genre de parties. :) 

Ok Ulysse merci de ces conseils. Petite question du coup tu bouge sur le cap (a,b etc) en fonction de ou vont tes alliés avec bonnes AA ou tu essai quand même de choper un cap qui semble plus "stratégique" et adapté que les autres? 

pour les améliorations j'ai calé le truc pour la survie des lance torpille, celui pour diminuer les risques incendies, j'ai pris l'augmentation pour l'écran de fumé (le répand plus longtemps mais réduit sa durée une fois en place), le réducteur de temps pour atteindre la vitesse de pointe (celui que tu semble préconiser :) ) et pour finir le module pour réduire la détection je suis spot à 5.4 sans avions et radar

Players
502 posts
12,718 battles
19 minutes ago, bouuum said:

Ca c'est claire, c'est un principe de base ne serait ce que pour contrer les autre dd qui torps mais généralement je met ma smoke je l'létale autant que possible en restant camouflé pour pouvoir bouger ensuite dedans, le soucis c'est que lorsque je l'étale en étant devenu "caché" je me mange quand même des torps d'avions qui sont arrivés après que je sois dans ce statut. j'essai différentes chose avec la smoke comme changer ma position en avançant doucement donc si un ennemi me voyait broadside, je me cale face à lui mais rien ne change... C'est pour ça que j'essai de voir comment vous vous faites pour réussir à jouer ce genre de parties. :) 

La smoke pour contrer les torpilleurs c'est pas terrible à cause de ça, surtout si ce sont des torpilles US qui sont très serrées. Mais ce qu'il faut c'est le module d'accélération+ speed boost quand tu vois qu'il va lancer les torps. C'est pour ça que je garde en général le speed boost uniquement pour esquiver les torpilles quand il y a des avions.

Ok Ulysse merci de ces conseils. Petite question du coup tu bouge sur le cap (a,b etc) en fonction de ou vont tes alliés avec bonnes AA ou tu essai quand même de choper un cap qui semble plus "stratégique" et adapté que les autres? 

Je vais en général au cap le plus proche sauf si je n'ai vraiment pas de soutient derrière moi. Tant que tu n'as pas atteint le cap tu as en général le temps de faire demi-tour si tu vois les avions arriver vers toi. Et une fois dans le cap, demi-tour le plus vite possible quitte à s'arrêter le cul vers le centre de façon à pouvoir fuir dès que possible à pleine vitesse, surtout en DD japonais.

L'ennemi ne déclenchera en général pas son radar tant que tu n'as pas touché le cap et les avions iront également rarement te chercher derrière car ils ont trop de risque de prendre un Minotaur ou un Des Moines et de perde insta tous leurs avions.

Si tu détectes un De Moines, un Minotaur ou un autre bateau de ce type demi-tour immédiat car ils savent que tu es là (car tu les as détecté) et ils vont déclencher le radar très vite.

Une de mes tactiques en New Orleans quand je suis détecté comme ça est d'attendre quelques secondes pour que le DD se rapproche et de radar ensuite. Si le DD s'est rapproché et est à 7 km, il est mal.

pour les améliorations j'ai calé le truc pour la survie des lance torpille, celui pour diminuer les risques incendies, j'ai pris l'augmentation pour l'écran de fumé (le répand plus longtemps mais réduit sa durée une fois en place), le réducteur de temps pour atteindre la vitesse de pointe (celui que tu semble préconiser :) ) et pour finir le module pour réduire la détection je suis spot à 5.4 sans avions et radar

Les risques d'incendie ça ne sert pas à grand chose sur un DD. Tu devrais prendre la protection du moteur mais c'est un détail. La fumée plus grand pourquoi pas et effectivement les 2 derniers modules c'est parfait.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Bonjour,

Donc tu as un soucis avec le Kagero, alors le kagero sa principale force est sa dissimulation donc de ce fait si tu as du mal a cap ou conteste les caps le mieux que je te préconise d'une part d'avoir l'AA de coupé et d'autre part de mettre le cercle de détection aérien (pour jouer avec les avions). Pendant les 5 premières minute ton rôle va être de cap/conteste et de spot tout en faisant attention à ce qu'aucun radar ship soit à portée de radar , de plus à ce tiers là tu es le seul DD capable d'outspot tous les DD de tiers équivalent à supérieur donc du moment que t'as de la cover tu peux spot les DD averser, les forcer à se smoke pour que tu puisses les torps dans leur smoke.  Pour ce qui est des torpilles il faut être opportuniste et s'assurer que le navire que tu torps va se prendre toute les torpilles, car des torpilles de 10km c'est assez peu quand tu as une équipe ennemies qui fait que de fuir.

Pour les caps , admettons que tu as pris le cap A et que l'ennemie à le cap C , ton rôle va être en premier lieu de spot et conteste le cap B pour que ta team puisse d'une part t'apporter du soutient et d'autre part venir proche du cap. Bien sur avant cela n'hésite jamais à demander au navire radar s'ils veulent une smoke pour qu'ils puissent t'aider avec leur radar et ainsi te permettre de cap en toute sécurité. 

Pour ce qui est du module de smoke sur le Kagéro je le déconseille de le mettre , malheureusement les DD INJ ne profite pas d'un longue smoke comme les DD US, alors certes tu allonges ta smoke mais tu réduit son temps aussi c'est pour cela qu'il est généralement préconisé de mettre ce module sur les DD US . 

Pour le capitaine, en premier point tu peux mettre Préventive Maintenance (ou cible prioritaire mais ça c'est en fonction de toi , même si PM est mieux couplé avec last stand), en second le plus PRIMORDIAL last stand ça t'évitera de perdre de la vitesse si ton moteur est touché, en troisième soit Survivability Expert soit le reload des torpilles, en quatrième la dissimulation. 

Voici un petit exemple de capitaine que tu peux faire sur le kagero (sur une base de 19pts) :
5a8aff267a094_captainkagero.png.68a1085df98a83a1278f4214a75f2997.png

Je ne peux que te conseiller de continuer à jouer le kagero pour d'une part le maîtriser mais aussi pour que tu puisses mieux gérer tes games avec , de toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Si par la suite tu as réussis à maîtriser le kagero et à apprécier le gameplay T8 tu vas surement adorer jouer le Yugumo (qui est pour moi le meilleur DD IJN).

• Cool 1

Players
26 posts
2,653 battles

Ok merci je vais essayer de le jouer un peu plus comme ça. Au sujet de la détection par rapport aux autres DD j'avais justement une question aussi, quand je joue DD la première chose que je fais c'est justement regarder la compo d'en face et plus particulièrement les autres DD car il y a une sorte de comparaison qui s'affiche par rapport à notre propre navire. J'ai remarqué que le chiffre affiché quand le joueur n'est pas encore chargé sur la page affiche  un chiffre que je pense être de base et quand il est enfin connecté à la page il me semble que c'est la dissimulation effective avec les skill etc. Est-ce fiable ou y a t'il des défaillances? 

Il y a aussi un truc que j'aimerais savoir si vous en avez la réponse. Parfois je suis spot par un autre DD, donc en général si la distance est assez grande je tir pas, je laisse l'autre le faire et je m'éloigne pour être à nouveau furtif et dès que c'est le cas je m'arrange pour maintenir une distance de sécurité pour maintenir mon statut tout en spottant l'autre  (pas simple avec certains navire mais faisable quand même), le truc c'est que parfois même en maintenant cette distance ça m'arrive d'être spot quelques seconde avant d'être a nouveaux dissimulé. Est-ce un bug ou autre? 

En tout cas encore merci de ces conseils je vais garder une note à côté avec les  point importants qu'ils faut que je travail. :)

Players
11,166 posts
7,627 battles

Le comparatif entre les navires avant la batailles, oublie. C'est d'la m****.

Le mieux c'est que tu te renseignes par navires, tous les connaitre quand ils sont en face, ça aide bien mieux que ce truc. Pour ça, go sur le sous forum des DD et demande (en faisant un poste par exemple) dans les grandes lignes ce qu'il faut savoir sur ceux d'en face quand tu joues tel ou tel DD, toi de ton coté.

Les points importants:

-Nombre de tourelles/Puissance AP, HE/Rotation.

-Portée des torpilles.

-Portée des canons.

-Dissimulation.

-Vitesse.

-Agilité.

-Slot possible. (Radar/AA/Hydro/Smoke/Reload torp.

Sachant que tout ça peut être modifié par des modules et des compétences de commandant.

Bonne et longue futur lecture. ^^

En ce qui concerne les CV, comme conseillé, active le cercle de ta détection aérienne sur la mini map et joue au chat et à la souris avec les avions du CV.

Sachent que tu n'y peux rien, tu es en DD IJN (AA moisie, même boost, de toute façon, c'est mieux d'utiliser les points de commandant pour autre chose), tu n'es pas équipé pour à part l'Akizuki par exemple.

Les DD IJN sont des ninjas, il peuvent frappé fort, très durement, mais t'es en mousse, pas adapté à un focus ni au corps à corps (à moins d'être extrêmement bon).

Il faut que tu joues avec leur furtivité, se sont des DD ou il faut savoir être patient.

Si un CV veux tes fesses, contre un très très bon, tu en prendras toujours une (de torpilles) au minima, le reste, ça s'esquive très bien.

Il peut arriver qu'un CV te perma spot aussi, mais ça reste rare, bien qu'extrêmement frustrant, la seul solution pour toi c'est d'aller chercher de l'AA allié en revant vers ta flotte et esquiver ^^.

Il faut savoir faire retraite. Les DD IJN demande pas mal de résistance à la frustration.

-Incapable de se défendre niveau AA.

-Difficile car leur canon sont exigeant. (rotation de marde, reload de marde.)

-Demande une parfaite connaissance des DD ennemies si tu te retrouves spot. (La fuite est conseillé, cela n'interdit pas de tirer aux canons, sache juste que pour repasser fufu, c'est 20 seconde après le dernier tire ^^)

-Frustrant car leur torpille sont nerf à mort sur la détection.

Une fois que tu maitrises tout, par contre c'est jouissif. Très gratifiant. Aucun autre  DD ne fait autant de dommage par torpille. (seul les Pan-Asia s'en rapproche)

Sachant qu'une torpilles de dd IJN sur un autre DD, c'est souvent la devaste assuré. (Parfois faut finir au canon, mais ça reste rare ^^)

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

En Kagero de toute façon tu ne peux en aucun cas prendre un fight avec les autres DD , sauf kagero et DD low tiers. En tiers 8 et contre des DD de même tiers tu feras face à du Benson Hsienyang Akizuki Z23 et Kagero. En ce qui concerne Benson et Hsienyang (je les regroupe car se sont tous deux les même DD sauf que le Hsienyang a des deep water et peut se perma smoke mais a le même hull et gun que Benson) si tu en croises un des deux, le mieux à faire c'est de les garder spot sans que tu sois spot car dès qu'ils smokeront tu auras l'avantage de pouvoir les torper s'ils ne bougent pas. Le Z23 lui il est une hydro (bon je me rappelle plus de la portée de son hydro) donc même chose force le à smoke en le spot ou à le forcer de quitter la cap sans pour autant être spot , s'il smoke envoie en un seul rack de torpille (car il peut avoir l'hydro activé) mais ne rush pas sa smoke car du fait qu'il a l'hydro si tu t'approches trop c'est lui qui aura l'avantage sur toit sans que tu puisses faire quoi que se soit. Pour ce qui est de l'akizuki ne l'engage jamais en gun fight tu sera mort avant même de pouvoir le tuer, garde le spot pour que ta team puisses le sortir .

Contre un Kagero, se sera un combat de "skill", de plus tu peux tout aussi bien affronter des kagero reload Torp donc ne reste jamais en ligne droite et angle toi pour utiliser que tes deux tourelles arrières.

Puis bon ne va jamais seul sur un cap , essaye de toujours avoir du support quand tu vas cap.

Players
11,166 posts
7,627 battles

Perso je prend le fight au canon quand:

-Le DD adverse est bas en vie.

-Encore mieux s'il est occupé.

-Quand je ne suis pas au préalable spot et focus.

-Quand on est pas en position de force. (Avec des copaing, c'est mieux ! Même en FFA avec des inconnues.)

-Et bien souvent en fin de bataille.

Ça vient avec la pratique. Mais en DD IJN, il faut savoir ce faire petit:

-Quand on est spot.

-Quand un CV nous en veux.

-En début de bataille. (Prudence ne veux pas dire ne pas faire son job)

En alliant tous ça avec une bonne connaissance des forces ennemies, de la map et de l'utilisation de la minimap, c'est farpait. 3isTE38.png

[SHEN]
Players
1,434 posts
13,342 battles

Le meilleur moyen de jouer DD IJN c'est pas d'arrêter et de prendre un DD US/Russe à la place ? :Smile_glasses:

• Funny 3

[BRUME]
Players
861 posts
7,759 battles
1 minute ago, Podalire said:

Le meilleur moyen de jouer DD IJN c'est pas d'arrêter et de prendre un DD US/Russe à la place ? :Smile_glasses:

Ce que j'ai pensé aussi mais pas osé sur le coup.

Pourquoi jouer DD IJN alors qu'en jouant un Grozovoi/Z-52/Gearing/Yueyang tu peu torps tout en ayant des guns, c'est triste mais vrai.

Salut mon Shimakaze qui ne sortira jamais du port.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
51 minutes ago, Podalire said:

El famoso DD Russe qui doit cap car la team l'a demandé :cap_cool:, j'aime perma spot les Khaba qui essayent d'aller sur le cap, généralement ça finit en Khaba 0 moi 1 :Smile_trollface:.

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,211 posts
13,377 battles

Shima n'est pas au top mais le yugumo est vraiment bien comme t9 avec les 12km

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
1 minute ago, Isithran said:

Shima n'est pas au top mais le yugumo est vraiment bien comme t9 avec les 12km

Surtout au fait qu'avec le Relod torp il est tellement mais tellement fun à jouer , qu'est-ce que j'en ai farmé des dev strike avec le reload torp :cap_rambo:

Players
502 posts
12,718 battles

Tiens, justement une partie en DD avec du bon radar en face. Evidemment le Des Moines est venu nous radar mais on a eu le temps de capper et de se barrer rapidement pendant qu'il prenait la sauce. L'idée est d'être cul vers le centre.

image.thumb.png.0997f352f6d640d2e6c526033395e8f2.png

Players
11,166 posts
7,627 battles

Surtout au fait qu'avec le Relod torp il est tellement mais tellement fun à jouer , qu'est-ce que j'en ai farmé des dev strike avec le reload torp :cap_rambo:

Profites en avant qu'il soit nerf, comme tout bon IJN qui se respecte. :cap_old:

Players
4,545 posts
8,347 battles
Il y a 5 heures, Mrnonox a dit :

En Kagero de toute façon tu ne peux en aucun cas prendre un fight avec les autres DD , sauf kagero et DD low tiers. En tiers 8 et contre des DD de même tiers tu feras face à du Benson Hsienyang Akizuki Z23 et Kagero. En ce qui concerne Benson et Hsienyang (je les regroupe car se sont tous deux les même DD sauf que le Hsienyang a des deep water et peut se perma smoke mais a le même hull et gun que Benson) si tu en croises un des deux, le mieux à faire c'est de les garder spot sans que tu sois spot car dès qu'ils smokeront tu auras l'avantage de pouvoir les torper s'ils ne bougent pas. Le Z23 lui il est une hydro (bon je me rappelle plus de la portée de son hydro) donc même chose force le à smoke en le spot ou à le forcer de quitter la cap sans pour autant être spot , s'il smoke envoie en un seul rack de torpille (car il peut avoir l'hydro activé) mais ne rush pas sa smoke car du fait qu'il a l'hydro si tu t'approches trop c'est lui qui aura l'avantage sur toit sans que tu puisses faire quoi que se soit. Pour ce qui est de l'akizuki ne l'engage jamais en gun fight tu sera mort avant même de pouvoir le tuer, garde le spot pour que ta team puisses le sortir .

Tu m'as jamais vu en Yugumo prenant des combats avec des Minotaures :Smile_teethhappy:

Les DD japs sont bons au canon à condition de savoir s'en servir en fait, il est plus difficile de les maitriser que pour d'autres. En gros ton artillerie est à l'arrière donc tu dois être en position de fuir en permanence, à partir de là tu vas pouvoir prendre des combats contre presque n'importe quoi car tu as quatre canons qui tirent pour une cible de 5m de large ce qui n'est pas facile à atteindre et en général cela va finir par saturer ta section arrière. Mais oui cela demande pas mal de maîtrise donc ce ne sont pas les plus simples pour commencer au canon.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.