Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
UnitedRaccoons

Que faire (de constructif) quand on est low life?

25 comments in this topic

Recommended Posts

Players
21 posts
1,920 battles

Bonjour chers collègues de la plonge.

J'ai une question (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, si pourtant elle existe, j'en suis navré) : comment gérer son dernier tiers de PV ?

Je me doute que la réponse est différente selon la classe et selon les skills du capitaine. Bah oui, Poussée d'Adrénaline ce n'est pas pour les ragondins. Donc, si vous le voulez bien, pourriez-vous donner votre point de vue et vos astuces à ce sujet.

La question pourrait être reformulée ainsi:

Comment maximiser son impact in game avec 1/3 (ou moins) de PV ? 

Se planquer dans un coin ? Bof... Si?

Aller éclairer un autre flanc ? 

Couvrir les arrières des collègues ?

Se beacher et allumer un barbecue ?

Tirer des bords en essayant de se faire focus pour un dernier baroud d'honneur ?

Prier Saint RNG que les adversaires vous ratent pendant que vous allez vous faire un wich AFK ?

Évidemment, le sel de la question s'exprimera d'autant plus si vous êtes en croiseur et low tier (ce qui est souvent mon cas à vrai dire).

Je me doute que ça va dépendre de la personnalité de chacun, mais un épluchage des suggestions peut être formateur. Merci d'avance.

• Cool 2

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Salut,

Plutôt intéressante ta question et dépens du navire et de la situation bien évidement. Je me la pose régulièrement in game.

En ce qui me concerne, je tente de moins m'exposer tout simplement tout en continuant mon taf ... c'est pas fastoche.

Je dirais que c'est quand même mieux de rester en vie même si tu n'as plus beaucoup d'impact sur la partie en cours

tu reste une menace possible pour surprendre l'ennemi.

+

• Cool 2

Weekend Tester
380 posts
3,937 battles

Question effectivement très intéressante ! J'ai hâte de voir les réponses des meilleurs joueurs parcourant le forum, on risque d'apprendre des choses.

Pour ma part, la survie est importante sur plusieurs points: premièrement, un bateau vivant c'est moins de points pour l'adversaire ainsi qu'un (mesuré selon la situation) impact psychologique certains. Deuxiemement, même si le navire ne tient plus ensemble que grâce à la peinture, ses canons sont toujours fonctionnels, aussi il demeure apte à infliger des dommages, voir couler des cibles.

Jouer sur sa dissimulation est selon moi plus qu'indispensable dès lors que ses PV passent dans le rouge. C'est peut-être très convenu comme phrase mais combien j'en vois, désespérés, tenter un rush suicide... Il vaut mieux se faire oublier, quitte à être passif quelques minutes, aller se placer là où tes alliés mènent le combat, et dès que l'occasion se présente donner un peu de soutien.

Bien entendu, faire attention à la direction des canons adverses, surveiller la map, ce faisant ne pas hésiter à communiquer des informations sur le chat concernant le placement de l'équipe d'en face ou son état.

Un bateau qui flotte constitue une menace potentielle quelque soit son état, et beaucoup relâchent leur attention dès qu'ils voient un mec low life. Il faut profiter de ces erreurs.

• Cool 1

Players
21 posts
1,920 battles

Rester en vie, oui ça fait toujours des canons de plus contre les adversaires.

Mais c'est plutôt la question du placement et de mesurer les risques. Plus trop moyen de faire de l'échange de PV à ce moment-là... Alors bon, sans parler de carry, il y a bien de bonnes attitudes à adopter ?

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
517 posts
10,528 battles

perso j'ai tendance à ne pas rester en retrait, je me dit toujours que foutu pour foutu, j'en emmènerais un ou plus avec moi, et il m'arrive régulièrement de survivre à une confrontation low HP pour en engager immédiatement une autre :cap_cool:

après ça dépend, en BB je suis comme ça, de même qu'en en croiseur "cotier" (ceux qui sont très bien près des îles et du combat) mais en DD, CV et croiseur "de haute mer" ( ceux qui plus adapté à la longue distance et loin des îles) je préféré jouer sur ma manœuvrabilité et ma furtivité pour survire et apporter mon soutien de loin :Smile_Default:

( ou de près quand je suis en DD non russe, surtout mon Yugumo et ses missiles nucléaire F3+ torp accel :Smile_trollface: ) 

[ORCA]
Players
87 posts
6,579 battles

En BB j'ai tendance à me considérer comme perdu quand je tombe à -5% des PV surtout si je n'ai pas de régen disponible, je tente désespérément de me planquer pour lâcher une dernière salve bien placée avant spot qui signera mon arrêt de mort! c’est clairement la classe la moins jouable dans ce genre de situation.

en croiseur je ne joue plus que depuis derrière les iles (si possible) et en DD j'oublie les canons et me contente des torps en tentant de spot au maximum les vilains rouges et laisser  le reste de ma team s'en occuper, on peut encore faire des belles games en DD, hier encore je me suis pris des le début en une torp comme une brêle dans ma smoke en Anshan capant maladroitement dans les 3 premières minutes et fait tout le reste  la partie avec 230 pv !, j'ai quand même survécu, coulé un Gneisnau et distribué moult damage au gun et fini 2eme ! 

Players
455 posts
9,971 battles
  • En DD ce n'est pas forcément très grave. Il faut essayer de continuer à torp ou tirer depuis des smokes / derrières des îles.
  • En CA/CL, derrière des îles ou se mettre en kitting à long distance et faire le charognard: Tirer sur des cibles qui sont déjà concentrées sur d'autres personnes. Par exemple en Saint-Louis même en rouge tu peux continuer à tirer en permanence sans trop de soucis tellement ton bateau est petit, est maneuverable et tire loin.
  • En BB tu peux aussi essayer de tirer depuis derrière des îles ou sinon donner le plus de coups avant de mourir. Se planquer juste pour sauver ses points est viable uniquement en fin de partie très serrée.

[CHATS]
Community Contributor
5,731 posts
9,701 battles
Il y a 4 heures, UnitedRaccoons a dit :

Bonjour chers collègues de la plonge.

J'ai une question (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, si pourtant elle existe, j'en suis navré) : comment gérer son dernier tiers de PV ?

Je me doute que la réponse est différente selon la classe et selon les skills du capitaine. Bah oui, Poussée d'Adrénaline ce n'est pas pour les ragondins. Donc, si vous le voulez bien, pourriez-vous donner votre point de vue et vos astuces à ce sujet.

La question pourrait être reformulée ainsi:

Comment maximiser son impact in game avec 1/3 (ou moins) de PV ? 

Se planquer dans un coin ? Bof... Si?

Aller éclairer un autre flanc ? 

Couvrir les arrières des collègues ?

Se beacher et allumer un barbecue ?

Tirer des bords en essayant de se faire focus pour un dernier baroud d'honneur ?

Prier Saint RNG que les adversaires vous ratent pendant que vous allez vous faire un wich AFK ?

Évidemment, le sel de la question s'exprimera d'autant plus si vous êtes en croiseur et low tier (ce qui est souvent mon cas à vrai dire).

Je me doute que ça va dépendre de la personnalité de chacun, mais un épluchage des suggestions peut être formateur. Merci d'avance.

Bonjour

Question intéressante à la quelle les réponses vont être nombreuses et multiples, parfois antagonistes.

Tout dépend de :

- du type de joueur que tu es

- Le navire en partie et ta maitrise de celui ci

- des circonstances en jeu

- du moment auquel tu te retrouve avec un niveau de point de vie très bas

Bref il n'y a pas une "bonne" réponse à cette question mais de multiples choix vont s'offrir à toi. Parfois même, avec un navire identique et des circonstances quasi similaire, la "bonne" réponse sera différente car un des paramètre aura évolué.

. Globalement on peut dire que si tu perd une majorité de tes points en début de partie, et bien il faut te réserver pour le reste car plus tu es présent plus tu peux peser sur la partie. Pas question de se plaquer et de ne rien faire mais il faut utiliser ses équipiers (ils sont aussi là pour ça) dans le sens ou ils faut que ce soient eux qui soient plus intéressant comme cible que toi. Il faut se faire oublier se mettre dans le troupeau ou jouer de sa dissimulation, frapper pour redis paraitre le plus rapidement possible.

. En fin de partie tout dépend de la situation de l'équipe : Vous êtes dominant, dominés ou un état d'équilibre précaire existe. Est ce qu'un Gambit de ta part peut permettre d'éliminer un adversaire clef à coup sur ? Est ce que mener une guerre d'usure en défendant ton cap sera plus payant ?  Parfois la domination aux points est tellement grande qu'il suffit de survivre pour gagner alors que les adversaires sont majoritaires en navire.

Donc la réponse est à trouver en toi, en gardant la tête froide et en arrivant au mieux de ses capacités à analyser le jeu pour prendre la meilleure décision possible à ce moment là.

Tu peux également demander aux autres joueurs de ton équipe des conseils via le chat... et surtout tu es libre de NE PAS les écouter.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,708 posts
9,606 battles

"J'ai 42 ans je suis un vieillard, alors je donne l'ogre à mon équipage de s'éjecter et je chois une belle cible ou je pourrai faire un maximum de dégats avant de m'écraser contre-elle":Smile_teethhappy:

Petit speach de pearl harbor modifié en conséquence afin d'expliquer ce que je fais :Smile_teethhappy:

[CHATS]
Community Contributor
5,731 posts
9,701 battles
Il y a 52 minutes, Doobiecool a dit :

"J'ai 42 ans je suis un vieillard, alors je donne l'ogre à mon équipage de s'éjecter et je chois une belle cible ou je pourrai faire un maximum de dégats avant de m'écraser contre-elle":Smile_teethhappy:

Petit speach de pearl harbor modifié en conséquence afin d'expliquer ce que je fais :Smile_teethhappy:

Tu place Schreck aux commandes de tes Navires ??? 

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,708 posts
9,606 battles
16 minutes ago, gobolino said:

Je pense que la correction automatique de mon téléphone finira un jour par me tuer............................................................

Quoique à situation désespérée mesure désespérée non ? Et je demande à l'âne de faire un beau sourire :Smile_teethhappy:

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles

En croiseur tant que tu arrives à esquive les salves c'est golden quand t'as adrenaline rush (yummy yummy Nurnberg cancer à 5 secondes de reload)

Pour le reste, tout dépend si tu peux te permettre de donner un kill à l'équipe ennemie à ce moment de la partie.

Players
942 posts

Comme le dit gobolino, il n'y a pas de réponses adéquate.  Tout dépend des paramètres de la baston.

Personnellment je passe en seconde lignes voir 3ème tout dépend si le bougre qui m'a en grippe s'acharne ou pas.

Sinon aller se cacher derrière une île le temps qui faut, pour réapparaître et de lancer quelques boulettes en HE en croisant les doigts d'un petit feu. Et de se recacher dans la foulée. En gros de jouer à la guêpe. 

Tout dépend du navire et de ces capacités.

[OCG-R]
Players
1,708 posts
9,606 battles

En gros, ne jamais yolo trop aussi en croiseur, et toujours dodge faire du zig option zag avec en série du zig et jouer avec sa dissimulation afin de se replacer quand il le faut.

[FRAC]
Beta Tester
65 posts
6,234 battles

Si je suis en DD low Hp, je joue principalement avec les  torps, je pose mes smokes à mon équipe et capture des caps, j'évite le plus possible les croiseurs avec radar et les DD ayant une dissimulation égal ou meilleur à moi. 

En Croiseur low HP, je joue le plus possible derrière les îles et sinon dans des smokes tout en restant le plus anglés possible.

En cuirassé si je suis low HP, Je fait machine arrière et je prie pour une smoke ou un obstacle pour survivre, mais j'évite de réalisé un demi-tour sous peine de prendre une salve de flanc.

En Porte avion, si je suis low HP, c'est qu'il y à un grave problème de placement et que que je suis surement déjà mort, donc pas besoin de cherché un moyen de survivre. 

Ps: Dans certaines situation avec mon croiseur ou cuirassé , si mon adversaire et proche de moi et avec un navire pas équipé de torps, je le rame. 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,283 posts

Comme je joue que DD;

Moi j'arrête de tirer aux canons tout bonnement même sur un low life adverse (sauf si c'est un DD et que je suis certain de le sortir en tirant le 1er).

Je ne me sers que des torpilles même pour un conteste de cap de milieu de game face à un autre DD ( en général je spam torpille en dehors du cap en prenant bien soin de diviser les lancées par 2.

- Pour exemple si le temps de reload est de 60 s, je tire une salve puis la 2ème 30s plus tard et ainsi de suite. Ca te maintient artificiellement dans le coin que de devoir te barrer pour une minute du secteur pour y revenir ensuite; ça " tient " l'adversaire sur le secteur -.

• Cool 1

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Excellente question, merci de la poser.

personnellement, je ne parle que pour les croiseurs, ma classe de prédilection.

Une fois descendu à un pool de vie proche du Qi d'un oursin ou d'une huitre, je  joue au chat et à la souris, je tire de la manière la plus furtive possible en me servant d'obstacle naturel ou de smoke.

A moins qu'en face il ne reste que des navires avec une furtivité plus moche que la mienne, et là je devient un gros destroyer qui fait du spot et qui ne tire que si la condition au dessus se présente.

J'ai déjà vu un navire (un grem) coulé deux navires alors qui lui restait 1 point de vie, j'ai du le rush et le couler pour qu'il arrête parce qu'il était parti pour en couler un troisième...

Spoiler

gremlol.PNG.c30f1b540a2dfb14458d28735a4c3f51.PNG

et ce n'est pas des blagues

Alpha Tester
237 posts
4,131 battles
7 hours ago, gobolino said:

Je suis pas sur, si il pense que le rouge permet d'aller plus vite alors c'est un Boyz comme moi parce que le Waaagh le récompensera !

• Cool 1
  • Funny 1

Weekend Tester
380 posts
3,937 battles
11 hours ago, elFred said:

Je suis pas sur, si il pense que le rouge permet d'aller plus vite alors c'est un Boyz comme moi parce que le Waaagh le récompensera !

Tu ne penses pas pour le Bien Commun, tu seras donc annihilé par la caste du feu ! :cap_rambo:

• Angry 1

[RAIN]
Players
378 posts
8,437 battles

Ce qui est commun aux 3 classes, c'est la patience, sinon : 

En DD -> rester plus près de sa flotte, faire du torpillage, faire usage des smokes pour harceler les CA-CL / BB, si pas smoke faire feu juste avant d'arriver derrière ouile ou sur un BB qui a ses canons complètement de l'autre côté, capturer les point qui sont complètement safe (pas de DD trop près ou de CV qui peuvent vous spot)

En CA/CL -> utiliser si possible des îles pour tirer sans être spotté, tirer sur des BB qui les canons de l'autre côté, si en mer ouverte toujours kiter et garder sufisamment de vitesse pour tourner et éviter les salves, varier les esquives pour éviter que l'adversaire ne s'habitue, tirer à la limite de sa portée (ex : sur du 15-16 km en shchors, demander une smoke à un allié pour le soutenir sur une cap / des navires. 

En BB -> sans doute le plus compliqué mais s'il reste des regen à utiliser, ne pas tirer et rester à bonne distance de l'adversaire le temps d'1 ou 2 regens, jouer un peu plus à longue distance (entre 16-19km des CA-CL-BB)

Tout cela demande en général beaucoup de patience et de discipline, il faut apprendre à retenir le feu, se repositionner, attendre que l'adversaire fasse des erreurs. 

• Cool 1

Players
26 posts
2,641 battles

Sans avoir lu les réponse au premier message de l'auteur. 

Perso en DD  si ma portée de torpille est plus élevé que celle de détection j'essai d'aider soit en allant cap si il y a besoin, soit j'essai de torp l'ennemi. Si je possède encore une ou plusieurs smoke ou que je joue avec des DD ayant une porté de torp trop courte; je me rapproche des navire pour pouvoir shooter un maximum de temps en restant planquer et en bougeant sans cesse dans mas smoke pour éviter les blind et quand je vois qu'il tourne les canons je stop les tirs. Si tu es a l'aise sur les embuscades et si le terrain le permet tu peux tester aussi grâce au spot de ton ou tes alliés encore en vie. Et j'ai oublié le principal, continuer à spot autant que possible. 

Pour les croiseurs, je me cale derrière une ile et je spam l'ennemi autant que possible, je cap si besoin et si c'est possible. Avec certains tu peux essayer d'attendre pour une embuscade également. Avec les français et selon les navires en face je m'amuse à rester quasi broadside à longue distance pour servir de chèvre. Ayant peu de pv, spamant les incendies, le mec voudra te finir  absolument et il en oublira tes camarades le temps de se manger une ou deux salve d'eux et quand tu subit des tir selon l'ac de ces dernier, soit tu t'éloigne soit tu te met totalement broadside pour t'éloigner de la zone d'impact (le plus dur est d'estimer cette zone ). 

En BB pareil si je sais que je suis près d'un cap ennemi et que les ennemis en question sont pas dans le coin je cap, sinon e peux camper derrière une ile mais toujours proche du fight.

En gros toujours regarder ce qui est le plus profitable, le cap, rester à proximité du fight mais en restant furtif ou essayer de détourner l'attention pour que l'ennemis se fasse sortir par un autre. 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles

Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte pour répondre à la question. Quelle classe de navire? Quel type de match? Est-ce qu'on gagne, ou est-ce qu'on perd?

Dans les principes généraux, j'ai tendance à tenter de rester en vie si possible, because mourir = plus de points pour l'ennemi, et moins de points pour l'équipe. Ensuite, un navire à flot est toujours capable d'infliger des dégâts si l'occasion le permet, mais là encore, ça dépends du navire.

Dans l'idéal, en BB, être low life est la seule occasion justifiée de se mettre max range et de fournir un tir longue distance. En plus, la plupart du temps, on a toujours quelques réparations en réserve, c'est l'occasion de temporiser pour se refaire une santé.

En DD, il s'agit de la jouer furtive et d'aller spotter sans faire feu, ou d'aller capper en douce. Si la porté des torpilles le permet, n'hésitez pas à continuez le harcèlement, mais attention aux DD ennemi qui pourrait venir vous chercher.

Les croiseurs sont les moins biens lotis, ils n'ont pas la furtivité d'un DD, et n'ont pas la portée d'un BB (ni la capacité de se régénérer, la plupart du temps). Il reste quand même possible de se trouver un couvert solide d'où faire un appui feu sans se faire repérer, mais c'est très situationnel.

En CV... non, un CV low life est généralement un CV mort. Et puis low life ou pas, ça change rien pour eux, en fait.

Ceci dit, vers la fin de la partie, qu'elle soit gagnée ou perdue, je n'hésite pas non plus à tenter un coup d'éclat, quitte à en mourir. Si la partie est gagnée, un bon gros ram, c'est toujours ça de prit. Et si elle est perdue, une attaque désespérée ne changera rien si elle échoue, et peut parfois changer la donne à la dernière seconde.

Quoi qu'il en soit, rester en vie ne doit avoir comme objectif que la victoire. Rester en vie dans une partie perdue ne sert à rien. On paye la même maintenance qu'on coule ou qu'on sorte intact. La vrai question à se poser est : Comment puis je être le plus utile à mon équipe dans mon état. Et cette question, elle se pose absolument à tous les moments du jeu.

• Cool 1

Alpha Tester
237 posts
4,131 battles
On 20/02/2018 at 7:46 AM, thebananaking said:

Tu ne penses pas pour le Bien Commun, tu seras donc annihilé par la caste du feu ! :cap_rambo:

En fait tu sais pas ce qu'est du vert zwiffi, c'est tout alors la ramène pas trop :p

Weekend Tester
380 posts
3,937 battles
52 minutes ago, elFred said:

En fait tu sais pas ce qu'est du vert zwiffi, c'est tout alors la ramène pas trop :p

Bien que mon goblin soit rouillé il me semble que c'est du rouge ^^

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.