Jump to content
Customer Support Maintenance Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
geniedesalpages

navires fantomes

24 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4 posts
3,121 battles

Bonjour a tous

je cherche une explication aux disparitions et réapparitions de navires a courtes distances ( moins de 10 km ) tous types de navires

de la magie, du vaudou ,ou une explication valable?

des torpilles qui apparaissent a 500m et aucun destroyer a l'horizon étrange non ?

dans l'attente d'une réponse fiable je retourne faire du ski de randonnée la montagne elle ne triche pas

JL

[SPAM-]
Players
665 posts
5,706 battles

la plupart des dd ont une distance de détection inférieure à 10 km (certains jusqu'à un peu moins de 6 km si je me souviens bien pour les japonais une fois full équipés), par contre quand ils tirent ils sont identifiables de plus loin (généralement jusqu'à leur distance maximale de tir) par contre au bout de 20 secondes ils ne redeviennent détectables qu'en dessous de leur distance de détection. cela peut expliquer leur disparition.

sinon ils peuvent passer derrière une ile, un bateau près d'eux qui les spotte se fait couler donc ils deviennent indétectables, des avions qui les spottaient s'éloignent et disparition...

sinon ils peuvent rentrer dans une smoke aussi.

les torpilles peuvent être tirées par les dd et les autres bateaux sans changement de distance de détection donc elles peuvent sembler apparaître de nulle part quand le dd les a tiré à une distance comprise entre la portée de ses torpilles et sa distance de détection. c'est une technique de jeu appelée "stealth torp", technique dans laquelle les dd japonais excellent.

par contre si je ne m'abuse, tu deviens ciblé quand ils te visent pour tirer donc selon les compétences prises par ton commandant tu peux quand même avoir une idée que tu es pris pour cible par un dd si ca s'allume et que tu ne vois rien. de plus il faut anticiper leur localisation autour des cap et faire attention quand tu t'approches et que tonc erlce indiquant ta portée de détection commence à trop empiéter sur un cap surtout en cours de prise par un rouge... la minimap et ses options permet d'afficher les dernières positions connues des bateaux ce qui peut te permettre d'anticiper la position actuelle des dd et éviter des mauvaises surprises...

certains croiseurs peuvent jouer aussi à ca (le mino a une distance de détection si équipé correctement de 8,8 km si je me souviens bien et le zao doit descendre aussi un peu sous les 10 km, le chapa et l'atago ou le mogami aussi vers les 10 km si je me souviens bien. (désolé les puristes si je n'ai pas tout en tête) donc la même mécanique peut s'appliquer.

je ne me souviens pas des distances de dissi des bb mais les anglais peuvent aussi s'approcher ou s'éloigner en mode furtif d'assez pres...

voici un lien vers le wiki qui t'expliquera en détail toutes les nuances des distances de détection et les facteurs pouvant expliquer ton sentiment qui ne relève en rien d'une quelconque riche mais d'un ensemble de mécanismes un peu complexes

http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Detection

[-LPN-]
[-LPN-]
Players
89 posts
5,250 battles

Salut

C'est normal, j'ai posé la même question il y a quelques temps : 

C'est une question de furtivité, de spotting : je te conseil, comme il m'a été fait, de lire ceci : 

https://warshipsworld.wordpress.com/2016/11/19/la-mecanique-du-spotting/

A+

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles
Il y a 1 heure, geniedesalpages a dit :

je trouve quand même étrange en plein combat un navire disparait et réapparait 10 secondes plus tard 

Bonjour,

Pense tu que le jeux aurait une tendance à te troller , ou que des esprits habitant les montagnes en seraient descendus  et hanteraient les mers maintenant ?

Je te prie de bien vouloir prendre connaissance des sujets suivants 

https://forum.worldofwarships.eu/topic/21825-informations-données-sur-les-différents-torpilles-taux-inondations-et-autres/

https://forum.worldofwarships.eu/topic/78876-liste-des-articles-du-wiki-francophone/

Concernant les torpilles qui apparaissent à coter de toi, il y a les torpilles des DD Pan Asia et celle du futur premium IJN qui sont très peu détectable et ne laissent que peu de chance aux BB un peu trop confiant.

La mécanique de détection connait quelques approximation notamment sur les bords des îles ou si les points de référence du navire ne sont pas visible alors qu'une parie de celui ci l'est. C'est un aspect du mécanisme qui est utilisé par certains navires sur certaines cartes mais qui nécessite une excellente connaissance du jeu et des cartes.

Un navire peut t'apparaitre visible pendant 5 secondes, disparaitre pendant 10 puis réapparaitre. Ce n'et pas de la magie mais simplement une modification des conditions de jeu.

Si Un navire t'apparait c'est qu'il est détecté, soit par toi soit par un de tes équipiers via son navire ou ses avions. Il suffit que la ligne de vision soit interrompu (passage derrière une île, écran de fumée) et qu'un autre navire prenne le relais.

Une Observation très régulière de la minicarte agrandie au maximum, affichant les dernières positions connue (option du jeu) va te permettre de mieux saisir cet aspect vital du jeu et améliorer talecture du jeu.

Tu es dans une bonne démarche, t'interroger et venir ici poser la question. La lecture d'une partie est un des aspect les plus important du jeu et le maitriser te donnera la capaciter de progresser bien plus agréablement. 

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,757 posts
15,848 battles

Les conseils du Ci-Dessus Chat sont à écouter avec sérieux et à appliquer avec méthode et patience. Le Matou, quoique parfois félon, a en la circonstance et comme à son habitude lorsqu'il s'agit de secourir un malheureux, indiqué toutes les pistes utiles pour une meilleure compréhension des phénomènes évoqués.

A l'exception d'une seule : il y a bel et bien quelques pratiquants du Vaudou dans ce jeu, mais compte tenu de la terrifiante efficacité des sortilèges utilisés, ils sont discrets et ne  communiquent point avec les non initiés. On peut néanmoins les reconnaître à la chèvre égorgée qui pend au grand mât (enfin, quand ces foutues mouettes n'ont pas tout bouffé !).

• Funny 2

Players
4,545 posts
8,347 battles

Le félin félon ?

Sinon la mécanique de spot dans le jeu réserve en effet des surprises si elle n'est pas comprise et c'est probablement l'élément le plus important à prendre en main pour commencer.

Players
4,545 posts
8,347 battles

En vrai si tu ne sais même pas comment et quand repérer une cible tu vas galérer même avec la meilleure visée du monde. D'autant plus que cela veut dire aussi que tu ne sais pas te cacher. Pour moi c'est clairement l'élément prioritaire, mais la visée arrive juste derrière.

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles
Il y a 5 minutes, Webley_Mark a dit :

C'est pas savoir tirer correctement la plus importante ?

Oui, mais savoir repérer une cible tout en restant dissimuler est l'étape supérieure de la progression du joueur.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
20 hours ago, JymmBlack said:

A l'exception d'une seule : il y a bel et bien quelques pratiquants du Vaudou dans ce jeu, mais compte tenu de la terrifiante efficacité des sortilèges utilisés, ils sont discrets et ne  communiquent point avec les non initiés. On peut néanmoins les reconnaître à la chèvre égorgée qui pend au grand mât (enfin, quand ces foutues mouettes n'ont pas tout bouffé !).

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu inapproprié.
  • Funny 1

[CHATS]
Beta Tester
2,392 posts
15,013 battles

Moi, je crains plus les obus fantome, qui disparaissent quand tu tire sur une cible qui disparait entre le moment du tir et le moment ou les obus sont censé arriver sur la cible...

Players
4 posts
3,121 battles

je reste perplexe sur la disparition d'un croiseur et sa réapparition a courte distance 

mais le padawan apprendra

autre question

comment générer un écran de fumée ?

Merci JL

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles
Il y a 27 minutes, geniedesalpages a dit :

je reste perplexe sur la disparition d'un croiseur et sa réapparition a courte distance 

autre question

Merci JL

Certain navires possèdent un consommable spécial appelé "Générateur de fumée" Ce sont les DD (toutes nations confondues) et certains croiseurs (les britanniques à compter du T5 ou 6 et quelques premium) 

http://wiki.wargaming.net/fr/Consommables_(WoWs)#G.C3.A9n.C3.A9rateur_de_fum.C3.A9e

L'écran est mis en action à partir d'une touche, son positionnement et sa durée dépend de la nation (Cf Wiki des navires concernés). tu as un compteur qui s'affiche sur ton IU indiquant sa durée.

Concernant la détection des croiseurs en bords d'île (fonctionne très bien également en DD mais un poil moins bien en BB, faut maitriser pour jouer à ça avec ces grosses bètes) il faut connaitre la base du système.

La détection se fait a partir de 3 points de référence (Poupe, Proue, château... éléments à confirmer) et non sur l'ensemble du navire (problème de gestion du flux de données par les serveurs) si 2 des 3 points sont invisibles  (à confirmer) le navire est invisible. Bref avec ce principe tu peux camoufler un cuirassé avec deux pots de fleurs judicieusement placés ... ce que font certains joueurs qui connaissent leurs navires et les cartes parfaitement. Ce n'est pas de la triche mais bel et biens l'exploitation des mécanismes du jeu.  Je sais que le système semble illogique mais cela fait partie du jeu.

Ce n'est pas une priorité mais les devs travaillent dessus (WoT souffre du même problème).

Tu vois le jeu est complexe et cache bien des secrets "magiques) sous ses jupes.

Tu es juste au début de ta quête de la connaissance jeune Padawan 

• Cool 1

Players
11,166 posts
7,604 battles
On 17/02/2018 at 4:22 PM, geniedesalpages said:

je trouve quand même étrange en plein combat un navire disparait et réapparait 10 secondes plus tard 

Y'a rien d'étrange:

Mes VDD te donnent des liens qui explique tout ça.

Tu seras moins perplexe quand tu auras appris comment fonctionne la mécanique de dissimulation sur world of warship ainsi que la dissimulation de base de chaque navire sans module et sans compétence de commandant.

Oui car il existe un module de dissimulation pour tout les navires (CV je ne sais pas) à partir du T8 qui réduit cette valeur. Ainsi qu'une compétence de commandant à 4 points qui réduis encore cette valeur.

Bref, apprend au lieu de commencer à t'imaginer des choses, c'est la pire pente que peux prendre un débutant sur sa futur évolution IG.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

En effet, Warships n'est pas un Silent Hunter, c'est un moyen assez simple de ne pas s'esquinter à guetter une fumée de cheminée à 20km

Finalement t'as un peu le même système dans les RTS, où les unités appairraissent d'un coup quand elles arrivent à proximité d'un de tes donjons...

By the way, joli choix de pseudo

Résultat de recherche d'images pour "genie des alpages"

:Smile_bajan2:

[LG]
Players
195 posts
3,578 battles
On 17/02/2018 at 9:57 PM, geniedesalpages said:

autre question

Merci JL

IRL ce serait stupide et irréaliste mais on est sur Wows.

Il ne faut pas voir en Wows une quelconque simulation.

Oui, les modèles des bateaux se veulent fidèles mais c'est à peu près tout ce qui y a de "réaliste".

Aucune des batailles navales ne s'est déroulé dans les mouchoirs de poche des maps de Wows avec 12 navires aux nations mélangées de chaque côté.

Cela reste un jeu assez arcade avec ses propres règles.

Il faut juste les apprendre.

C'est comme aux échecs : je trouve stupide que le roi ne bouge que de un et que le cavalier saute, mais bon c'est les règles des échecs.

Bon courage à toi et bonne continuation en jeu.

(Garde quand même du temps pour les skis !)

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles
On 17/02/2018 at 5:28 PM, Webley_Mark said:

C'est pas savoir tirer correctement la plus importante ?

Non, c'est rester bien au chaud derrière une ile.

Bah quoi ??? on ne voit que ça au tier 10 ou presque.

Et quand on y réfléchi c'est tout à fait normal. Etre à la barre des navires les plus chers jamais construits ça dissuade d'aller se faire rayer la peinture. Donc finalement, les moules déguisées en yamato ou montana accrochées à leurs rochers, en fait, ce sont ceux qui ont tout compris au jeu.

Savoir tirer ??? mais pourquoi faire ??? Y a des unicums qui vont se [edited] dans le tas et tirer pour vous. Et en plus, dans 70% des cas vous gagnez la guerre grâce à ça.

La dissimulation ? jamais entendu parler... De toutes les façons on ne voit rien derrière une ile, alors pourquoi s'embêter avec des détails aussi futiles ?

Non, je vous le dis moi. La clé de la victoire elle est simple.

Vous prenez de un à trois gars, vous les peignez en violet et vous les poussez devant vous. (en fait non, vous n'avez même pas à le faire, ils sont tellement stupides qu'ils vont tout seuls au combat ces idiots...)

Et Hop ! la magie opère. 70% de victoire assurée.

Un chiffre à faire pâlir d'envie n'importe quel chef de guerre. Même parmi les plus grands.

:Smile_trollface:

• Funny 1

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles

Pour compléter ce que je disais plus haut, un des aspect les plus enquiquinant du système de détection/dissimulation de WG est que rien ne se fait en temps réel et explique la problématique souvent rencontré.

En Effet l'affichage des navires détectés ne se fait pas en temps réel mais en fonction d'une fréquence de rafraichissement dépendant de la distance entre le détecteur et le détecté. 

Ce système était déjà très critiqué du temps de WoT (les devs ont modifié ça) et est encore en application ici. Nos "devs" sont conscient du problème et travaillent dessus (mais c'est vraiment pas une priorité) 

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
2 hours ago, debefeo said:

Non, c'est rester bien au chaud derrière une ile.

Bah quoi ??? on ne voit que ça au tier 10 ou presque.

Et quand on y réfléchi c'est tout à fait normal. Etre à la barre des navires les plus chers jamais construits ça dissuade d'aller se faire rayer la peinture.

Au cas où ce ne serait pas juste un troll, la maintenance est fixe depuis un bail maintenant, que tu finisses la partie coulé ou full life :Smile_bajan2:

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

@Akikaze94

Ah mais je le sais.

C'est pas à moi qu'il faut le dire j'ai un taux de survie faible. Je vais au contact. toujours.

Et ma foi, même si je ne suis pas un cador, j'ai quand même pas loin des 58% en récent sur les 2000 dernières parties en solo. C'est que ce n'est pas si inefficace que ça. (59.5% même sur les 1000 dernières avec 200 batailles à 40% du minotaur inclues dedans, mais je viens juste de repasser au dessus des 50%)

Tu ne risques pas de me voir derrière une ile toute une partie. Sauf avec mon cleveland, et encore...

Mais il faudrait un gros pop up qui s'affiche au début de chaque partie pour le rappeler aux joueurs.

Ouais, c'était un gros troll comme mon smiley le laissait supposer à la fin du message :)

Players
13 posts
6,068 battles

salut  il faut arrenter de se plaindre a ce sujet c est nous autre  qu il  l inventons mais sa arrives trop sauvent  a toute les partie c est pas de leur faute c est  de la notre  qui nous dise .merci

Beta Tester
130 posts
12,832 battles
3 hours ago, ticul22 said:

salut  il faut arrenter de se plaindre a ce sujet c est nous autre  qu il  l inventons mais sa arrives trop sauvent  a toute les partie c est pas de leur faute c est  de la notre  qui nous dise .merci

Kes ki die le mesieu ????

Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'après 1000 batailles, on s'interroge sur la furtivité des navires. 1000 batailles avec environ même 10mn à chaque fois, ça nous fait du 10000 mn de jeux grosso [edited]o. Comment ne peux pas t'on pas BIEN AVANT ces 166.666667h se poser la question ???

Enfin, plus rien ne m'étonne sur ce jeux, j'en vois encore même après 10000 battles se faire rekt en 5mn pour des erreurs grossières. Quand on cherche juste a jouer sans comprendre  les mécaniques, ça donne cela...

Nicodédé en mode "trop de noob en FFA", désolé :/.

• Funny 2

Players
11,166 posts
7,604 battles
18 hours ago, ticul22 said:

Mon décodeur vient d'exploser.

Les gens trichent car ils ont pris le temps d'apprendre les mécaniques du jeu ?

J'ai bon ?

Ticull22, tu ferais bien de lire les postes et les liens donné au lieu de dire n'importe quoi. C'est un manque de respect pour tout les gens qui prennent du temps pour aider les autres joueurs.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.