Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
deahtster78

Lyon

99 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
883 posts
7,365 battles

Perso, j'ai surnommé ce navire "la scie sauteuse" car bon dieux qu'il découpe tout ce qui passe a porté <3

Probablement mon 2em plus gros coup de coeur des BB fr derrière Alsace et surement  dans mon top 3 des BB les plus kiffant a joué, toute nation et tier confondus

Du coup quand je lis @Ermnlock dire qu'il a pas aimé le navire ,je suis étonné et quand je vois comment il joue, je comprend: Tu le joue mal. Y'a pas d'autre mots ,tu joue mal le Lyon, voir même BB en général car tu ne semble pas avoir compris leur véritable rôle en jeux

Les autres on déjà bien expliqué les point ou tu te trompe mais je vais te conseiller un topic du forum  qui t'expliquera pas mal de chose sur le rôle des BB

Ce topic (un peut vieux certe, mais toujours d'actu) doit être limite t'a nouvelle bible de comment bien joué ton BB et tu verra alors que tes résultats en Lyon et tout autres BB seront bien meilleurs si tu arrive a bien appliquer les conseils.

Les discord de l'ACNAF ou encore de la Wows_fr sont également de bon endroit pour discuté et joué avec d'autres qui te conseillerons correctement pour que tu puisse progresser.

et bien entendus, quitte a parlé du discord, autemps parlé directement de la Wows_fr

https://www.twitch.tv/world_of_warships_fr

c'est une chaîne twitch communautaire avec une dizaine de streamer qui se relais. Si il arrive que d'autre jeux soit joué sur la chaîne, Warship reste plus de 90% du temps d'antenne et les streamer  sont là, entre autres, pour aider les nouveaux.

Bref avec ça tu a de quoi faire et j’espère vraiment que tu suivra nos conseils

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,467 posts
14,588 battles

non mais lui il joue en dernière ligne ...

Players
193 posts
1,823 battles
17 hours ago, JymmBlack said:

non mais lui il joue en dernière ligne ...

Clair, si en plus tu ajoutes le fait que la dispersion des canons du Lyon est pas gégé et qu'il joue à distance max, il doit pas faire beaucoup de dégâts...

Faut y aller mid-range gamin! tu angles, tu ouvres, tu tires, tu re angle. Fait varier ta vitesse. Les ennemis auront plus de mal à te toucher (comme avec le Normandie, qu'est ce que c'était fun!  :cap_like:) Profite de la couverture que te propose les îles, pour te cacher et rompre le focus HE. (d'ailleurs, il y a pas mal de monde qui équipe ce navire de l'amélioration du gouvernail)

Enfin, si tu as une opportunité, charger les flancs de l'ennemi. Je dis bien, si il y a opportunité. Faut pas se suicider non plus. Ca c'est plus la spécialité du Richi. Avec tous les canons de face, c'est un vrai fer de lance bien utilisé. (il peut aussi garder une position et être un vrai frein à l'adversaire)

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,467 posts
14,588 battles
1 hour ago, Miithrandir said:

Clair, si en plus tu ajoutes le fait que la dispersion des canons du Lyon est pas gégé et qu'il joue à distance max, il doit pas faire beaucoup de dégâts...

Alors, normalement oui, mais parfois on a des surprises rigolotes ... en fait c'est un classique avec ce genre de RNG ... je me souviens d'un Hipper qui a vécu une expérience déplaisante, je le vois passer à ma portée max, vu qu'il était la seule cible valable avec la lenteur de rotation de mes canons, paf, salve séquentielle ... et paf plus de Hipper, il était pourtant quasi full hp mais s'est pris un max d'obus dont 4 citas ... à cette distance je n'en revenais pas, carrément le RNG farceur, à croire que toute la salve avait atterri au même endroit !

Heureusement que ça reste une exception RNGesque sinon on aurait déjà le topic qui va bien sur le mode "nerfnerfnerf".

[HMSR]
Players
166 posts
5,745 battles

Il est clair que c est plutot un BB pour jouer en seconde ligne voir yolo mode car les 16 canons font tres mal sous les 12 bornes...

l’angle des obus est bon, en mode tromblon a longue distance mais mis a part le yama c’est limite normal..

petit bateau sympa a jouer, le mien est stock moteur, coque et visée( L’alsace est si loin...) mais ca marche deja bien sans.

Bonne AA qui fait le cafe, anti AP de ce cote la, mais encaisse mal les tirs quand angle legerement la barcasse surtout par l’arriere..

une pensee special a ce Lolanta intrepride qui me radarise en sortie d’ile que j’avais vu depuis 5 bonnes mins..moteur coupe, 16 canons pret, le reste n’est que citadelles et devast..meme pas eu le temps de s’angler pour sortir les torps( en mm temps vu l’angle pourri pour les lacher les suppos du lolanta..)

je vais le garder parce qu’il est fun comme une majorite de T7 en general..

[59]
Players
16 posts
2,835 battles
Citation

Et pour l'amour du ciel, les cuirassés ne sont pas fait pour rester tout au fond. Ils ont des HP et du blindage, il faut s'en servir !

Après quand je dis au fond de la map, c'est pas du genre a rester près du CV a attendre que ça se passe.

C'est plutôt contourner la map, je suis toujours sur le feu de l'ennemi. Faut pas exagérer non plus.

Hier, j'ai encore fais une partie et dès les 5 premières minutes de jeu, j'ai perdu 2 artilleries principale sous le feu d'un Neptune. Il me les a carrément OS.

Grace à lui j'ai pu encore décourvrir un truc sur le jeu . Le fait que les artilleries principale puissent exploser sans être réparable.

Autant dire que je servais déjà plus à rien en début de partie. Surtout que la tourelle qui me restait était celle à l'arrière. Oo'

Il est vrai que je n'adhère vraiment pas le gameplay du Lyon qui a du mal à couler des cuirassés mais qui est bon pour tuer des croiseurs.

J'ai coulé 3 croiseurs dans une partie, touchant 3 citadelle et atteignant un score de plus de 83k de points de dégâts ce qui était pour moi un miracle avec ce navire.

En ce qui concerne le Yamato, si j'ai bien compris c'est obus AP sont bien perforant ?

Par ce que s'il faut que je change de branche, je le ferai.

Je cherche une branche de cuirassé dont le gameplay est plus orienté façon sniper avec des obus AP bien perforant.

Si vous avez des suggestions la dessus je suis preneur.

Players
4,544 posts
8,347 battles
Il y a 1 heure, Ermnlock a dit :

C'est plutôt contourner la map, je suis toujours sur le feu de l'ennemi. Faut pas exagérer non plus.

Très mauvais plan en BB, s'il y a bien une qualité dont ils sont rarement doté c'est la possibilité de se déplacer rapidement, il vaut mieux être au contraire le plus central possible. En cadeau cela offre bien plus de cibles et donc plus de chance d'avoir un flanc juteux à prendre.

Hier, j'ai encore fais une partie et dès les 5 premières minutes de jeu, j'ai perdu 2 artilleries principale sous le feu d'un Neptune. Il me les a carrément OS.

Tu es certain de ça ? Détruire une tourelle demande de pénétrer son blindage et faire ça au 152 me parait très compliqué. Il n'y avait personne d'autre qui te tirait dessus ?

En ce qui concerne le Yamato, si j'ai bien compris c'est obus AP sont bien perforant ?

Tu as la dernière vidéo de WG qui traite des blindages, tu peux la regarder. Mais le Yamato overmatch 32mm de blindage, donc une fois la vidéo vue et un tour fait au port pour voir comment sont blindés les BB de haut tiers tu auras ta réponse.

Tout dépend de ce que tu appelles la pénétration. Celle du Lyon est effectivement moyenne, mais d'un autre côté le navire est plutôt top tiers et c'est suffisant pour affronter les T7, mais le reste de la branche se débrouille bien après, mais tu n'as toujours pas la possibilité d'overmatch aisément donc même les croiseurs pourront faire ricocher les obus. En terme de pénétration pure et dure les japonais sont ce qui se fait de mieux dans la plupart des cas et le T10 peut overmatch. Si c'est de la précision que tu veux les américains sont très bien aussi. Bref c'est vraiment variable suivant le critère que tu places en tête.

Comme tu as l'air de chercher de l'anti BB je te dirais bien de monter les IJN, mais il faut bien voir que taper sur du croiseur est bien plus productif car eux sont sensiblement plus dangereux pour tes DD.

[59]
Players
16 posts
2,835 battles
Citation

Tu as la dernière vidéo de WG qui traite des blindages, tu peux la regarder.

Oui, il me l'on proposé justement quand je me suis connecté au jeu aujourd'hui.

Citation

Tu es certain de ça ? Détruire une tourelle demande de pénétrer son blindage et faire ça au 152 me parait très compliqué. Il n'y avait personne d'autre qui te tirait dessus ?

En faite je suis arrivé de face, je sais pas si c'est un coup de bol ou pas mais il m'a détruit la tourelle avant.

Du coup, j'ai voulu fuir (lol) étant donné que je pouvais plus tiré de face alors j'ai fais un 90° à babors, premier tir, il me rate, second boom dans la tourelle central.

La, y a un gars qui me dit en anglais : " it's the Neptune. "

Du coup je tirais par l'arrière en fuyant.

Citation

En terme de pénétration pure et dure les japonais sont ce qui se fait de mieux

Comme tu as l'air de chercher de l'anti BB je te dirais bien de monter les IJN

Ok merci pour la réponse.

En général, quand il s'agit de toucher un navire dans n'importe quel lieu, ça va encore.

Je dis ça car je coule souvent des destroyer qui tentent de m'envoyer des torpilles tout en s'approchant de moi. (enfin, quand il ne sont pas camouflé)

Mais bon, je vais tenter les japonais, je suis fin tiers IV me reste 420 points.

Comme ça je pourrai comparer les deux navires quand je serais tiers VII, sa améliorera mon expérience de jeu. ( à savoir le Nagato contre le Lyon )

Merci pour le conseil.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Le Nagato est presuqe l'exact opposé. Très peu de canons mais puissants individuellement. Par contre il tanke rien non plus XD

Players
193 posts
1,823 battles
22 hours ago, Verdandi_ said:

Le Nagato est presuqe l'exact opposé. Très peu de canons mais puissants individuellement. Par contre il tanke rien non plus XD

Ouais, moi je dirais qu'il prend même plus cher que le Lyon.

Le Nagato tu peux sniper avec. Ses canons sont gros et très bons. J'ai adoré ce navire. Assez lent par contre.

[59]
Players
16 posts
2,835 battles

.5b1c5355eea1e_LeLyon.thumb.png.20fb1257936c2d0f5b0f96428426bede.png

.

. .

. . . et si je vous disais je viens tout juste d'obtenir mon score le plus élevé depuis que je joue au jeu,

ET AVEC le Lyon . . . :fish_aqua:

Alors oui je sais pour les professionnel c'est surement rien mais mon ancien meilleur score étant de 87 000 points avec les cuirassé . . .

Pourtant, ce n'est pas ce qui nous à empêcher de perdre la partie. :Smile_facepalm:

En fait, je commence de mieux en mieux à gérer le navire.

Avant j'étais toujours dans les 4-5 derniers au classement, maintenant je suis souvent aux alentours des 3-5 premiers.

J'ai suis le conseil d'être souvent de face à l'ennemi, et de ne tourner que quand l'ennemi à tiré ces obus.

En faisant ça j'ai même réussi à infliger 48000 de dégâts à un Tirpiz en 2 salves de 16 obus à environs 8km de distance qui nous séparait.

C'est bizarre que je dois utiliser cette technique que maintenant.

A moins que le niveau des joueurs avant le tiers VII me permettait de m'en passer.

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

bon tester et approuver  surtout en div de 3 Lyon : 48 obus sur un DD c'est juste :cap_win:

Players
20 posts
2,236 battles

Hello Commandants,

je viens de l'acheter et je me demande quoi mettre en troisième équipement? Système de visée vaut le coup ou la précision reste trop mauvaise avec?

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles

Avec, t'es un tromblon. Sans, t'es un super tromblon :Smile_trollface:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,467 posts
14,588 battles

l'avantage du super tromblon c'est que tu vises un navire et tu OS celui qui est 3 km plus loin

• Funny 1

[MNF]
Players
40 posts
6,146 battles

Slt tlm!

J'apporte ma petite contribution à ce topic consacré au Lyon. 

C'est tout simplement le navire que je joue le plus et un de mes navires préférés du jeu. 

D'accord avec ce qui a été écrit récemment ici à son sujet. 

C'est un navire polyvalent qui fout le feu aux BBs à longue distance ou de face, dispersion horrible mais la plupart du temps compensée par le nombre d'obus tirés, usine à citas sur croiseurs, tueur de DDs spotés à courte distance, bonne AA, tient bien le coup à l'AP de 3/4 face, même contre un BB T9. Un chouette navire!

Avalon : système de visée of course! 

Players
306 posts

Je déteste je sais pas pourquoi mais je déteste. Soit disant qu'il avait de de l'AA pourtant je me suis fait OS en continue fire et flood systématiques par les zélés Il n'a pas quitté la coop c'est dire que pour moi il est pourri 

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,552 posts
10,628 battles
Il y a 41 minutes, Z7II a dit :

Je déteste je sais pas pourquoi mais je déteste. Soit disant qu'il avait de de l'AA pourtant je me suis fait OS en continue fire et flood systématiques par les zélés Il n'a pas quitté la coop c'est dire que pour moi il est pourri 

Son AA est bien contre les CV T6 c'est tout et comme tu ne rencontre plus de CV T5/7 bah c'est souvent T8 (merci les ventes de CV premium).

Ce navire j'ai réussi à l'aimer que quand j'ai accepté que faire peux de touche c'était normal. Pour le reste une bonne salve envoi un Croiseur nourrir les poissons très vite.

• Cool 1

Players
306 posts

Certes mais seulement s'il n'a pas laissé traîné ses petits serpents, sinon les poissons boufferont du lion 

Players
412 posts
11,751 battles

Faut pas le laisser approché trop près ton croiseur et quand il ouvre l angle pour lâchés les torpilles paf multi cita circuler y a rien à voir.:cap_rambo:

Trop top le Lyon une vraie machine à blap les croiseurs  ( les dd aussi )

Players
99 posts
6,265 battles

moi je lui prefere le richelieu... 

apres les bb fr.. le t7 se joue pas come le t8, qui se joue pas comme le t9... qui se joue pas comme le tx... donc bon... 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

Bah si, Richelieu Alsace République c'est le même gameplay d'appui-feu en jouant sur la vitesse du navire pour se relocaliser et créer des tirs croisés. Juste que République est le plus rapide et ses canons sont les plus brutaux de la branche. Mais l'évolution du gameplay est la même.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,467 posts
14,588 battles
22 minutes ago, ShinGetsu said:

République est le plus rapide

Ahem … :cap_cool:i dont think so buddy … et les 4 (edit : j'avais mis 3 mais j'avais oublié le Bourgogne) dans mon port sont d'accord avec moi : c'est le plus lent. Du coup le Bourgogne le dépasse aussi vu qu'il va aussi vite que l'Alsace et le Richelieu.

[MNF]
Players
40 posts
6,146 battles

Pas d'accord au sujet du gameplay des BBs fr : je le trouve réellement différent à chaque tier. 

En tous les cas j'ai hâte de faire le sprint classé T7 avec le Lyon !  :-)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.