Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
deahtster78

Lyon

110 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

j'aurais tendance à favoriser le gouvernail, pour le torpedobeat. le navire est déjà aussi court qu'un croiseur de son tier, si il tourne quasiment aussi bien, les DD vont rager et faire dans leur froc. Et en dehors de ça, c'est toujours pratique de bien tourner pour s'angler entre deux salves atomiques! (non, parce que broadside, il prend quand même 'achement cher)

Mais c'est surtout une histoire de façon de jouer personnelle.

Players
16 posts
3,018 battles

Après avoir joué plusieurs partie avec lui et tout débloqué au niveau technologie, je peux en déduire que ;

Je hais ce navire. Le mot est vraiment très faible.

Franchement je crois que c'est le pire cuirassé pour les français.

( j'ai vu des vidéos de pro pour le Richelieu, Alsace et République pour me faire une idée de ce qui m'attend. Je voulais savoir d'avance si ça valaient le coup de continuer à souffrir avec le Lyon. Apparemment oui. Au moins c'est une bonne nouvelle. Surtout rang XI et X avec leurs précision de malade. ;-) )

mais pour le Lyon :

- il ne perce même pas les cuirassé de rang V avec des AP ! Par contre en retour, il se fait critique facilement par un Gulio César. Oo'

( je me suis pris deux critiques d'affilé. sur un navire de rang V. Du jamais vu depuis que je joue à ce jeu. J'ai perdu plus de la moitié de mes HP.

Lui par contre, je l'ai touché 6 à 7 fois sur 10, 11 tirs quand il était de profil et rien. 2500 dommages par ci 3850 par la....)

- 3 plomb pour mettre le feu à un bateau.

- ne peut pas approcher des rangs VIII et XI car pas assez de porté et si tu veux persévérer, tu te prends des mégas critique avant de pouvoir les atteindre.

Surtout par les rangs XI qui ont une véritable précision de tir.

Il y a aussi certains rang VII qui ont même une plus longue porté que le Lyon, et qui peuvent donc vous blesser avant que vous puissiez engager le combat.

- il est méga mou. Pour éviter les torpilles, c'est véritablement l'enfer. Surtout après avoir joué le Normandie qui lui, pouvait être fier de sa rapidité.

- aucune précision, quand tu tires une salve d'AP, ils se dispersent assez facilement ( moins que le rang V Bretagne hein mais la on parle d'un rang VII ) et pour couronner le tout ils fond pas masses dégâts.

Sauf si par chance, vous réussissez à toucher une citadelle.

- résistance catastrophique les points de vie vont descendre très très vite. Quand vous recevez des obus, il ne sera pas rare de perdre plus de 6000 pv sans qu'il y est critique.

Alors oui :

- il a des bonnes défense automatique.

- il fait mal de près.

- tu peux presque one shot un croiseur s'il se rapproche de trop.

Mais ce navire c'est pas un destroyer, ni un croiseur.

C'est un cuirassé et les cuirassé c'est fait pour se battre en dernière ligne, si le gameplay est fait pour le combat rapproché autant jouer les autres catégories.

Le Normandie était fun à jouer lui.

Il enflammait facilement les cibles et tu pouvais charger l'ennemi en derniers recours en tirant avec les obus auto qui était placé à l'avant du bateau tout en esquivant les tirs ennemis.

Et il ne se prenait pas des critiques à longueur de journée.

Je le regrette déjà. T_T

Quand je pense qu'il me reste 117 000 points à avoir pour passer au Richelieu...

C'est pas gagné...

Petit hors sujet : même le Bretagne rang V était fun à joué.

J'ai déjà descendu 24 bombardiers quand il ne restait plus que lui et un CV japonais rang V ennemi.

Donc pour l'instant dans la catégorie cuirassé Français c'est vraiment le Lyon que je peux pas blairer. :O

• Bad 1

Players
193 posts
1,827 battles

Je suis d'accord pour le Normandie. Très fun à jouer.

J'ai également pas trop aimé le Lyon. Beaucoup l'aiment pour sa brutalité, et sa vitesse aussi. Mais il ne se joue pas du tout pareil que le Normandie

C'est un tueur de croiseur. Dans ce job, il est très fort. J'ai le souvenir d'avoir dans une partie repris un point et tué seul 3 croiseurs qui m'attaquaient. 2 croiseurs sont morts en 1 salve, l'autre en 2. j'ai pris qu'une seule torpille...

Alors, oui, il fait pas trop de dégâts sur les BB, et il peut prend cher. Donc bien s'angler. Chasse les croiseurs les plus proches de toi. Essaye aussi les HE sur les cuirassés qui sont déjà légèrement anglés. Normalement ça passe tout seul.

Tu verras, le Richelieu après c'est vraiment différent. Un énorme navire, tous ,les canons à l'avant... bref, c'est encore un gameplay très atypique.

L’Alsace est un monstre. C'est de loin le plus fun à jouer.

Aller, bon courage pour la suite!

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,882 battles
Il y a 6 heures, Ermnlock a dit :

( j'ai vu des vidéos de pro pour le Richelieu, Alsace et République pour me faire une idée de ce qui m'attend. Je voulais savoir d'avance si ça valaient le coup de continuer à souffrir avec le Lyon. Apparemment oui. Au moins c'est une bonne nouvelle. Surtout rang XI et X avec leurs précision de malade. ;-) )

L'Alsace est précis ? Disons que le FdG est limite un sniper à côté !

- il ne perce même pas les cuirassé de rang V avec des AP ! Par contre en retour, il se fait critique facilement par un Gulio César. Oo'

( je me suis pris deux critiques d'affilé. sur un navire de rang V. Du jamais vu depuis que je joue à ce jeu. J'ai perdu plus de la moitié de mes HP.

Lui par contre, je l'ai touché 6 à 7 fois sur 10, 11 tirs quand il était de profil et rien. 2500 dommages par ci 3850 par la....)

Il est sous-calibré comme toute la branche (sauf T10), donc il ne perce pas les cibles anglées, si tu cherches des navires qui ressemble à de vrais BB tu es dans la mauvaise branche.

- 3 plomb pour mettre le feu à un bateau.

Qu'est ce que ce que tu essayes de faire malheureux !

- ne peut pas approcher des rangs VIII et XI car pas assez de porté et si tu veux persévérer, tu te prends des mégas critique avant de pouvoir les atteindre.

Pas plus mal que le Colorado en tout cas.

- il est méga mou. Pour éviter les torpilles, c'est véritablement l'enfer. Surtout après avoir joué le Normandie qui lui, pouvait être fier de sa rapidité.

Essayes le Gneiseneau pour voir XD Il est encore très maniable pour un BB ce petit T7.

- aucune précision, quand tu tires une salve d'AP, ils se dispersent assez facilement ( moins que le rang V Bretagne hein mais la on parle d'un rang VII ) et pour couronner le tout ils fond pas masses dégâts.

Oui la dispersion est mauvais pour compenser le nombre d'obus, mais les salves à 10-15k ne sont pas rares non plus vu tout ce qu'on balance !

- résistance catastrophique les points de vie vont descendre très très vite. Quand vous recevez des obus, il ne sera pas rare de perdre plus de 6000 pv sans qu'il y est critique.

Il tanke aussi mal que la plupart des T7 face aux AP du tiers, leur blindage est trop faible (hors allemands).

- il a des bonnes défense automatique.

C'est quoi ?

C'est un cuirassé et les cuirassé c'est fait pour se battre en dernière ligne, si le gameplay est fait pour le combat rapproché autant jouer les autres catégories.

NON !

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 7 heures, Ermnlock a dit :

Tu sors. Tout de suite.

Le cuirassé, c'est un tank. Tu es là pour prend le focus. On t'as pas donné autant de PS pour que tu campes en fond de map.

Players
16 posts
3,018 battles
Citation

Disons que le FdG est limite un sniper à côté !

FdG ?

Citation

Il est sous-calibré comme toute la branche (sauf T10), donc il ne perce pas les cibles anglées, si tu cherches des navires qui ressemble à de vrais BB tu es dans la mauvaise branche.

Comme ?

Je précise que j'ai aucun tiers X donc je ne connais pas les autres branche.

En fait pour faire court :

En Destroyer tiers V, je joue japonais.

En Croiseurs tiers V, je joue japonais.

En Portes-avions tiers VII, je joue encore les japonais.

Pour les cuirassé tiers VII, j'ai choisi les Français, j'ai voulu changer un peu.

Citation

Qu'est ce que ce que tu essayes de faire malheureux !

Pas le choix quand on arrive pas à percer ! :P ( Je parle bien des cuirassé ennemi. )

Citation

C'est quoi ?

Je voulais parler des armes secondaires en fait qui sont effectivement bonne. C'est la seule chose sur lequel je ne critiquerai pas le Lyon.

Citation

Essayes le Gneiseneau pour voir XD Il est encore très maniable pour un BB ce petit T7.

Ce bateau m'a surpris la première fois que je l'ai vu.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un cuirassé puisse lancer des torpilles.

" WHAT !? " c'est le mot qui a raisonné dans mon esprit quand j'ai été coulé à cause de ça la toute première fois. :)

Citation

NON !

Se rapprocher d'un adversaire, surtout les destroyers qui reste camouflé en te lançant des torpilles sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit vu que tu ne les vois pas, c'est la mort. Si c'est un cuirassé que tu approche tu te feras critique avant. Comme je l'ai dis les rang VIII et XI n'ont aucune pitié face au Lyon.

Y a vraiment que contre les croiseurs que peux faire quelque chose mais en général , à ce stade, tu as à faire à de bon joueurs qui se cache derrière les rocher pour te spam d'obus HE.

Je ne comprend pas pourquoi se rapprocher quand tu peux les avoir de loin ?

Pour moi le but d'un cuirassé, c'est de protéger les destroyers allié et croiseur qui parte à l'avant capturer les bases.

( même si le gampelay du croiseur est bien plus complexe que ça :

Il peut tout aussi bien donner un appuis AA et protéger les cuirassé que de partir en avant. Ça dépend du joueur. )

Les cuirassé doivent contourner la map car entre les rochers, ils sont trop vulnérable. Un angle mort et boom : torpilles dans la coque.

Le seul moment ou tu peux y aller, c'est quand les destroyer ennemi sont au bout de la map ou déjà mort.

En tant que destoyer, si je vois un cuirassé se promener au milieu de la map je le vise direct car c'est une proie facile.

J'ai repris le Normandie pour re tester.

J'ai refais 3, 4 parties avec étant donné que je l'ai pas vendu pour revérifier s'il je me faisais hit autant de fois qu'avec le Lyon et bah non, il est plus résistant.

C'est vraiment bien le Lyon qui se prend plein de critique.

Alors on va pas se mentir, peut être que c'est ma façon de jouer qui ne coïncide pas avec le navire.

On verra bien comment ça se passera avec le Richelieu mais d'après les vidéos anglais que j'ai vu sur le net, ils affirment que son gameplay est l'opposé du Lyon donc peut être qu'il sera mieux adapté à ma façon de jouer.

Miithrandir, je suis d'accord avec ton sujet et c'est justement pour ça que j'affirmais utiliser des HE sur des cuirassé dans mon sujet.

En fait je passe au AP que quand le cuirassé ennemi est train de bruler. Ça m'évite de perdre du temps en début de combat avec des AP inefficace à longue porté.

Bref, bon jeu à vous mais il fallait que je donne mon avis car il n'y a beaucoup de post au sujet du Lyon.

Maintenant c'est partie pour les 117 000 points.  :etc_swear:

[SHEN]
Players
299 posts
14,777 battles
14 hours ago, Ermnlock said:

C'est un cuirassé et les cuirassé c'est fait pour se battre en dernière ligne

nop

Tu es relativement nouveau sur le jeu, je te conseil de te renseigner sur les différentes mécaniques du jeu et sur la façon de jouer chaque branches de navire sachant que selon les nation le type de gameplay ne vas pas être le même. Par exemple un cuirassé ne se joue pas en dernière ligne mais entre les DD et les Croiseurs, enfin idéalement, faut que tu adapte ton gameplay en fonction de la map de ce que fait ton équipe et ce tout au long de la partie. 

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

Mais bien sûr 

Un cuirassé ça a le meilleur blindage, la meilleure protection anti-torpilles et le plus grand pool de pv des navires du jeu mais ça doit rester en arrière.

Mais bien sûr

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,697 battles

Et bah oui ! faut bien protéger la retraite des navires de ton équipe en cas de coup dur...

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 28 minutes, Akikaze94 a dit :

Un cuirassé ça a le meilleur blindage, la meilleure protection anti-torpilles et le plus grand pool de pv des navires du jeu mais ça doit rester en arrière.

Tu ne peux pas profiter de tout ça si tu es à l'avant voyons. Tu vas les abîmer. :Smile_trollface:

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,882 battles
Il y a 5 heures, Ermnlock a dit :

FdG ?

Friedrich der Grosse (ou Frédiréic le grand dans notre langue), il s'agit du nom du BB T9 allemand, pas spécialement réputé pour sa précision, l'Alsace est encore pire.

Comme ?

Je précise que j'ai aucun tiers X donc je ne connais pas les autres branche.

Toutes les autres branches en fait. Les allemands sont limites par endroit, mais des tous les BB du jeux les français sont les seuls à avoir d'aussi faibles calibres. J'avoue ne pas avoir eu l'idée de regarder ton nombre de bataille ce matin mais cela explique effectivement ton post, tu manques de repères dans le jeu pour l'instant.

Pas le choix quand on arrive pas à percer ! :P ( Je parle bien des cuirassé ennemi. )

Il y a douze types en face, s'ils sont tous anglés sur toi, surtout ne fait rien tu es en train de gagner car les onze autres sont en train de faire un carton XD

J'en reviens au manque d'expérience, en BB, surtout avec les français qui sont plutôt rapides tu DOIS avoir plusieurs cibles disponibles.

Je voulais parler des armes secondaires en fait qui sont effectivement bonne. C'est la seule chose sur lequel je ne critiquerai pas le Lyon.

Ah ok ! Non, elles sont tout aussi symboliques que sur les autres BB, ne comptent pas vraiment sur elles pour faire le moindre truc utile.

Ce bateau m'a surpris la première fois que je l'ai vu.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un cuirassé puisse lancer des torpilles.

" WHAT !? " c'est le mot qui a raisonné dans mon esprit quand j'ai été coulé à cause de ça la toute première fois. :)

Toujours le manque d'expérience. Mais visiblement tu es venu faire a bonne démarche en venant sur le forum. N'hésite pas à regarder dans l'arbre technologique les caractéristiques de tes adversaires, sinon tu vas avoir de vraies mauvaises surprises à l'occasion.

Se rapprocher d'un adversaire, surtout les destroyers qui reste camouflé en te lançant des torpilles sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit vu que tu ne les vois pas, c'est la mort. Si c'est un cuirassé que tu approche tu te feras critique avant. Comme je l'ai dis les rang VIII et XI n'ont aucune pitié face au Lyon.

Tu n'as pas vocation à jouer devant tes DD, mais être à plus de quelques kilomètres derrière eux c'est retirer tout ton poids sur la zone. Dis toi bien que si tu ne vas pas attirer le feu, ce sont les croiseurs qui devront le faire, sachant qu'ils ont moitié moins de PV, pas de régen, pas de ballast anti-torpille, et pas de blindage. C'est toi qui est outillé pour. Alors c'est complexe et cela s'apprend mais la différence entre un bon joueur de BB et un mavais c'est que le premier va prendre des dégâts durant toute la partie pour ses alliés (couler en trois minutes n'est pas tanker non plus !)

Je ne comprend pas pourquoi se rapprocher quand tu peux les avoir de loin ?

Outre la raison précédente, les BB qui peuvent avoir du poids de loin sont des très haut tiers et principalement US et IJN. Pour le reste à 20km tu n'es plus une menace.

Pour moi le but d'un cuirassé, c'est de protéger les destroyers allié et croiseur qui parte à l'avant capturer les bases.

Tout à fait et cela demande deux choses : faire des touches sur les navires avec lesquels ils sont engagés (et cela ne se fait pas facilement de loin) et retirer la pression de la flotte adverse sur eux mêmes (et encore une fois cela ne se fait pas au fond de la carte). Supposons que tu restes au chaud derrière pendant que le BB en face pousse. Au final tes destroyers et croiseurs vont mourir à cause de sa présence et tu vas te retrouver seul face à une large part de la flotte qui a survécu, la flanc est perdu et toi avec dans la plupart des cas.

Les cuirassé doivent contourner la map car entre les rochers, ils sont trop vulnérable. Un angle mort et boom : torpilles dans la coque.

Ce qui demande de regarder en permanence ce que fait la flotte adverse. Cela tombe bien c'est la classe la plus simple pour apprendre puisque tu as 30 secondes entre chaque tir.

En tant que destoyer, si je vois un cuirassé se promener au milieu de la map je le vise direct car c'est une proie facile.

Le torpilles sont une menace très faible pour un BB. On parle d'un armement dont le temps pour atteindre la cible est d'au moins 30s quand elles sont tirées de très près, et aisément une minute quand les distances s'allongent ensuite. La réponse est très simple, ne reste pas 30s à contempler les explosions en te déplaçant en ligne droite. Le dernier Fletcher sur lequel j'ai poussé en Yamato à eu 15 minutes pour me torpiller. Il n'en a pas mis une seule au but. Les DD ne peuvent pas être n’importe où non plus, tant que tu protèges correctement tes flancs tout ira bien. Prendre une torpille lancée de face n'est pas un drame.

J'ai refais 3, 4 parties avec étant donné que je l'ai pas vendu pour revérifier s'il je me faisais hit autant de fois qu'avec le Lyon et bah non, il est plus résistant.

Pas du tout il l'est moins. Par contre tes adversaires tapent plus fort eux ! Le T7 est une charnière dans le jeu en BB, c'est la première fois que l'artillerie devient puissante plutôt que nombreuse. Un Nagato a beau avoir un tiers d'artillerie en moins qu'un Fuso, tu vas avoir beaucoup plus de mal à tenir son feu car il va passer bien plus aisément ton blindage. Un Fuso tire sur ton Lyon de face il va tout ricocher. Un Nagato fait la même il va te rentrer 20k.

On verra bien comment ça se passera avec le Richelieu mais d'après les vidéos anglais que j'ai vu sur le net, ils affirment que son gameplay est l'opposé du Lyon donc peut être qu'il sera mieux adapté à ma façon de jouer.

Il est sur le même principe, et le Richelieu t'accordera l'honneur d'être présenté au Yamato. Si tu trouves que tu prends des dégâts lourds avec le Lyon, sache qu'un Yamato est théoriquement capable de te one shot à tout angle et toute distance, en tout cas s'il vise mieux que moi. Si tu n'es pas à l'aise je te conseille soit de passer plus de temps sur le Lyon, soit de monter une autre branche, continuer à monter la marches alors que déjà tu as des difficultés va t'enfermer encore plus car les parties sont plus punitives.

En fait je passe au AP que quand le cuirassé ennemi est train de bruler. Ça m'évite de perdre du temps en début de combat avec des AP inefficace à longue porté.

C'est un problème de visée de ta part alors, tu imagines mal à quel point je suis heureux de voir une bordée de HE arrivée d'un BB en face. Déjà cela veut dire qu'il va réduire les dégâts que je vais prendre (moins de dégat sur les obus, des feux que j'aurai pris 10s plus tard sur les salves de croiseurs dans tous les cas), mais surtout tu ne pèse plus sur ton adversaire ! Rien le lui interdit plus de se mettre complètement de flanc sur toi. L'une des forces des BB est de verrouiller leur cible dans une position car si elle tourne elle prend une correction, en BB tout repose sur la puissance d'une seule salve, pas sur la possibilité de faire beaucoup de dégâts sur une période donnée, ce sont les croiseurs qui font ça.

Je vais faire un peu ma pub, mais je stream dans une heure. Si tu veux passer pour poser des questions ou voir des navires particuliers c'est tout à fait envisageable, c'est même le but de cette démarche au départ, donc je me ferai un plaisir de prendre le temps d'y répondre ou de sortir les navires correspondant. Tu as les infos dans le sujet sur le forum :

• Cool 1

Players
193 posts
1,827 battles

@Verdandi_

Quand je t’ai lu, j’avais l’exemple du Nagato en tête également. Ses canons sont démoniquement puissants et précis (si on les compare à ceux du Lyon). J’ai déjà pratiquement one shot un Fuso avec. J'ai adoré ce navire.

Cependant à mon avis, il est moins costaud que le Lyon.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour les HE, en particulier sur le Lyon.

Justement ses APs ne sont pas supers puissants, et surtout, il a beaucoup de canons, augmentant les chances de déclencher un incendie sur ta cible. En général, soit la cible bouge et du coup, expose son flanc, soit elle reste où elle est de face, et continuera à cramer.

Après, c’est sur que je préfèrerai toujours une cible de profil, (surtout que les obus du Lyon surpénètrent peu sur les croiseurs) mais l’HE je pense a quand même son utilité.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Surtout que les BBs français de tier 8-10 sont solides aux AP, mais fondent comme neige au soleil sous les HE, que les tiers 8-9 ont des 380mm qui ne peuvent pas percer certains croiseurs de face, et que le tier 10 a une artillerie qui demande quand même d'être un bon tireur pour profiter de son ROF et de ses seuls 8 canons.

Franchement ça ne sert strictement à rien de continuer la branche si on est déjà pas capable de comprendre comment fonctionne Lyon - qui est le BB le plus facile d'accès de la branche - et comment on doit jouer un cuirassé en général.

Pas des navires de débutants les cuirassés français. Mieux vaut aller sur Fusou et Nagato.

Et pour l'amour du ciel, les cuirassés ne sont pas fait pour rester tout au fond. Ils ont des HP et du blindage, il faut s'en servir ! Il faut angler le blindage, préparer sa route à l'avance, se replacer selon les mouvements ennemis, et ne jamais cesser de manœuvrer lorsqu'on estime qu'il y a des torpilles dans les environs.

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Et pour l'amour du ciel, les cuirassés ne sont pas fait pour rester tout au fond. Ils ont des HP et du blindage, il faut s'en servir !

Ah, là je dois dire que je suis admiratif de cette courageuse persistance dans la tentative pédagogique ... c'est beau !

Sinon, le Lyon est un monstre. Pourvu que plein de gens le détestent, ça pourrait éviter le nerf.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
2 hours ago, JymmBlack said:

Ah, là je dois dire que je suis admiratif de cette courageuse persistance dans la tentative pédagogique ... c'est beau !

T'aurais vu ce North Carolina l'autre jour.

Trap, spawn sud, le mec campouse derrière les îles de la cap centrale, prend pas un coup pendant que je prend des risques énormes en Cleveland pour tenir B depuis l'île centrale (on avait la cap Sud, mais les rouges étaient en train de flank au Nord).

Je lui dit de se bouger, il explose direct dans le tchat en réaction, mais il accélère enfin, et trouve rien de mieux que de faire demi-tour à moins de 10km des 16 canons d'un Lyon et des AP d'un Baltimore. 

Il a fait 100-0 en moins d'une minute. NC full HP top tier.

427124266878763010.png?v=1

C'était tellement pathétique que j'en étais mort de rire. Et lui bien sûr rageait sur moi. 46%WR player at its best.

• Funny 1

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,882 battles
Il y a 14 heures, Miithrandir a dit :

Justement ses APs ne sont pas supers puissants, et surtout, il a beaucoup de canons, augmentant les chances de déclencher un incendie sur ta cible. En général, soit la cible bouge et du coup, expose son flanc, soit elle reste où elle est de face, et continuera à cramer.

Les AP sont puissantes, elles pénètrent bien, c'est juste qu'elles n'ont pas vraiment la possibilité d'overmatch comme les collègues. Mais sur nu type de flanc c'est un carton assuré.

Players
193 posts
1,827 battles

Ouais, honnêtement je n'ai pas eu trop de soucis avec ce navire. Faut pas oublier qu'il a 16 canons et une très bonne vitesse. Il est quand même relativement facile à exploiter. Plus facile que Richi en tout cas!, et encore je dis ça, j'ai beaucoup joué avec le Dunkerque, qui est similaire au Richi.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Il y a 21 heures, JymmBlack a dit :

Sinon, le Lyon est un monstre. Pourvu que plein de gens le détestent, ça pourrait éviter le nerf.

Vu que je suis tombé sur pas mal de Lyon HE je ne pense pas qu'il va être nerfé .

Le Lyon est un BB des plus plaisant à jouer, en Top tiers y'a rien qui vous résiste en terme de croiseur et DD , même contre les BB à mid range il est efficace (bon sauf si ces BB fuient) .

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,697 battles
1 hour ago, Mrnonox said:

Vu que je suis tombé sur pas mal de Lyon HE je ne pense pas qu'il va être nerfé .

J'crois que j'vais l'jouer avec DE mon Lyon et en soutient de notre CV, j'vais faire d'l'escorte ,çà va être sympa ^^

• Funny 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
À l'instant, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

J'crois que j'vais l'jouer avec DE mon Lyon et en soutient de notre CV, j'vais faire d'l'escorte ,çà va être sympa ^^

430829915269758982.png?v=1

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles

J'ai tout à coup une furieuse envie de reconfigurer mon Lyon full AA pour m'associer à cette initiative !

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,697 battles

Ah ouais !!!!!

attends j'vais retrain mon capt et je lui mets Survivability Expert + last hand + RPF

Normalement on est bien pour anticiper n'importe quel situation.