Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
deahtster78

Lyon

110 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Players
445 posts
8,542 battles

Mea culpa. 

Pour en revenir au Lyon, c'est vraiment un navire agréable, sa vitesse et sa maniabilité sont vraiment intéressantes, il tourne bien et il a aussi une bonne accélération/décélération, le tout permet de bien contrebalancer son blindage très moyen et son faible nombre de PV.

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles

Après, "ces" c'est mieux que "c'est" mais moins approprié que "ses" :cap_haloween:

Players
98 posts
7,694 battles

Ce cuirassé a une DCA redoutable :sur une partie sans aucun soutien de mon équipe j'ai bénéficié de l'attention exclusive du PA US tier VIII adverse...

Bilan de l'affaire j'ai coulé au bout de 15 minutes mais j'ai descendu 18 avions tout ca sans compétence spéciale sur les secondaires ni point de compétence du commandant dédié à la DCA....

Pas mal du tout....

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
On 14/02/2018 at 8:34 PM, _Redscorp_ said:

un flanc c'est croustillant :Smile_trollface:

1tuOTkW.gifnope.gif

... bon, je suis de mauvaise foi. Flan =/= flanc.

• Funny 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,697 battles
On 16/02/2018 at 7:13 AM, Miithrandir said:

Moi, clairement j'ai arrêté de reprendre de telles fautes. c'est comme ceux qui confondent l'auxiliaire avoir et être (ce qui donne des problèmes de sens dans la phrase!)

Pour le Lyon, oui ça m'a l'air bien bourrin ce machin là! Mais à mon avis sa fiabilité doit laisser à désirer.

Et pui, perso j'aime pas bien le look. Je trouve qu'il ressemble à rien en fait. ni à un dreadnought, ni à un cuirassé rapide...

"puis", "qu'il NE ressemble à rien"

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
1 hour ago, Focus_And_Kaboom said:

En fait, si on considère "rien" comme un objet, et non comme une absence d'objet, alors il est correct de dire que quelque chose ressemble à ce rien.

Faut juste être nihiliste.

Spoiler

20111010les-nihilistes.gif

Et qu'on ne me dise pas que c'est hors sujet ! Le Lyon a une telle capacité à effacer purement et simplement à peu près tout et n'importe quoi du tissu de la réalité que c'est un créateur de néant à échelle industrielle... Si RNGsus est avec nous!

En fait, au moment de faire feu, le navire se lance dans une méditation métaphysique sur la réalité de son existence en tant que créateur de vide. En ce sens, il peut être qualifié de cartésien pour son doute métaphysique.

Et comme en plus on ne peut vérifier la création du néant, ou sa non création, à coup de 16 canons qu'a partir de l'observation, on peut parler aussi du Lyon de Schrödinger. (on raconte que si on tire sur une cible, mais qu'on ne regarde ailleurs juste au moment du tir en coupant le son, la cible est considérée à la fois comme morte et intacte.)

Au final, ce navire est donc un Lyon de Schrödinger nihiliste cartésien.

So much full of fun!

tenor.gif?itemid=4855584

• Funny 4

Players
193 posts
1,827 battles
On 23/02/2018 at 5:13 PM, Focus_And_Kaboom said:

Moi je veux bien jouer à ça si vous voulez!

Pour le "puis" je vous l'accorde, j'aurai dû me relire. Mais pour la suite, pour moi ça fait parti du langage courant.

@Capt_Kelris  Une très belle intervention, cher ami!

hello,

juste un édit pour vous faire partager cette vidéo. Le mec à fait le ménage pendant sa game!!!

https://www.youtube.com/watch?v=B_9sdXo50Gw

Players
102 posts
7,964 battles

Il m'apparaît, au regard du petit nombre de parties réalisées avec lui, que nous sommes en présence d'un navire étonnant qui a tendance, lorsqu'il est au mieux de sa forme, à engager le pronostic vital de ses adversaires.

Les ordonnances distribuées au gré des rencontres sur la carte sont très sévères!

Bref....Un navire à jouer façon" central forme" :  la veste de survêt reste donc requise.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Je confirme. Mais attention, il est aussi capable de vous troller de façon industrielle! Le placement parfait de la cible, l'instant idéal, qui inspire un haïku qui deviendra légendaire,  peut retomber comme un soufflé raté avec 16 obus qui encadrent la cible idéalement placée pour un sacrifice...

Mais c'est aussi en ça qu'il est fun! Capable de faire des trucs incroyable, en bien, comme en mal!

Players
36 posts
11,121 battles

J'adore ce machin! je suis pas bon avec, ça tire dans les coins mais c'est super fun!

Rapide, manœuvrant... et l'effet shotgun à courte portée!!!! hilarant!

Il tape fort, et si RNG est de ton côté même les allemands resistent pas (p'tite cita sur un gros fred!) :

RvtBiXm.jpg

Players
163 posts
5,035 battles

Ca c'est un super tir ou il a du se demander quoi lol.

Ca va en plus avec les 7 de dispersion ont gagne quasi 11m par rapport au Normandie et que dire des ses secondaires quand ils sont en mode manuel.

shot-18.03.05_16.44.29-0295.jpg

shot-18.03.05_16.44.47-0476.jpg

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

Quelqu'un a déjà tenté la division de 3 Lyon ? En mode très agressif (puisque le Lyon n'est véritablement efficace qu'à courte portée et dans une moindre mesure à moyenne portée) et bien coordonné, il y a moyen je pense d'anéantir tout ce qui se trouve en face !

Si certains veulent tester je suis volontaire ^^

Players
193 posts
1,827 battles

C'est une bien belle bête en effet. Hier j'ai aligné tout seul 3 croiseurs de suite en leur mettant 1.5 bordée pour les démolir, en moyenne. Ils étaient à moins de 10kms. C'était un carnage. Plus 2 cuirassés dans la partie par la suite.

Je me balade avec ce navire. Croiseurs de face ou broadside, Cuirassés broadside... tout y passe. A condition de s'angler un minimum.

La dispersion n'est pas un gros problème, et limite les dégâts à longue portée. (franchement, il vaut mieux pour l'équilibrage)

Alors, oui, il craint les feux. Et les obus de gros calibres qui piquent un peu même de face. Mais bon il lui faut bien un peu de défauts!

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles

J'aime le bateau, mais j'enchaîne les défaites avec. Mais à un rythme grave. Alors OK j'ai des équipes qui se suicident, mais la réalité des stats c'est que je ne peux pas prétendre que mes 80% de loose avec ce navire ne viennent que des équipes qui se suicident. Alors si, je le dis en gueulant dans tous les sens, mais à tête froide ça ne tient pas. Je ne capte pas. J'avoue que là je suis retombé dans une période de je ne comprends pas le jeu. J'ai l'impression de faire ce qu'il y a à faire, mais avec ce navire ça ne va pas...

Pour les croiseurs US, je sais pourquoi j'ai des stats minables : le jeu de cache-cache derrière les îles en mode lol je lobe mes 203, je n'aime pas, je n'y arrive pas. Mais concernant le Lyon, je l'identifie pas ce qui cloche...

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles

Mouai bah au final je l'ai vendu, je ne peux plus piffrer ce navire, même pas en photo. Je termine avec un WR encore plus pourri dessus que sur le Bretagne, c'est dire... Pour le moment, la branche frnaçaise ne m'excite vraiment pas. A part saboter des mois d'efforts sur mon WR elle ne m'a rien apporté, même pas de plaisir.

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles
2 hours ago, JymmBlack said:

:Smile_facepalm: ce manque de patriotisme me désole :Smile_trollface:

Alors que je passe mon temps à dire du bien du Martel et de l'Algérie au point de faire lobbying pour que tout le monde les embrasse d'amour?

Suis au Richelieu, on va bien voir...

Guest
Guest
0 posts

le richelieu bof quoi...par contre l’Alsace est vraiment très bien :=) 

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles

Je vois qu'il est encore très loin le jour où les gens pigeront qu'il n'y a pas de "mauvais" navire mais juste des navires et des joueurs, et des interactions qui sont à géométrie variable .... Le Lyon, comme le Normandie, est quasi OP à son tier ... de mon point de vue ... que tout le monde n'est pas obligé de partager :Smile_Default:.

• Bad 1

Players
193 posts
1,827 battles

J'en suis au Richi aussi. Ayant bien joué le Dunky, ça roule tout seul.

Bon c'est clair que c'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable au Lyon. Son gameplay est à l'opposé.

Pour le moment j'adore la maniabilité des tourelles et du navire en général. Les secondaires sont bons aussi.

J'en dirai plus quand j'aurai fait plus de batailles. Et quand j'aurai débloqué la coque B aussi.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 11 heures, JymmBlack a dit :

il n'y a pas de "mauvais" navire

Krasny Krim ?

Sinon, on veut bien te donner un navire sans canons ni torpilles... On verra si c'est un bon navire.

• Funny 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles
On 12/03/2018 at 11:58 AM, Miithrandir said:

J'en suis au Richi aussi. Ayant bien joué le Dunky, ça roule tout seul.

Bon c'est clair que c'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable au Lyon. Son gameplay est à l'opposé.

Pour le moment j'adore la maniabilité des tourelles et du navire en général. Les secondaires sont bons aussi.

J'en dirai plus quand j'aurai fait plus de batailles. Et quand j'aurai débloqué la coque B aussi.

Je suis assez content de Riri aussi, même s'il tromblonne un peu. Donc je le joue comme mon Dunky en faisant face puis kitting 3/4 arrière en tirant par-dessus l'épaule. HE au dessus de 15 Km et contre croiseurs de flanc, AP contre croiseurs anglés et BB broadside sous 15 Km.

[F_R_A]
Players
19 posts
7,888 battles

bonjour,

Après 30 parties avec ce navire que j'aime beaucoup je n'arrive toujours pas à choisir la dernière amélioration.

A 1 million pièce je préfère ne pas me tromper vu que je ne croule pas sous l'argent.

Un petit conseil à me donner ? gouvernail ? accélération ?