Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
deahtster78

Lyon

99 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Players
445 posts
7,673 battles

J'ouvre ce petit topic pour le beau, le magnifique, le cuirassé Lyon et ses16 canons.

Quelques impressions après une première dizaine de parties. Au niveau des points forts, la maniabilité, une AA sympathique, et bien entendu 16 canons. Dans le moyen, pas mal de secondaires et des AP correctes. Pour les points faibles, le blindage, la résistance aux torpilles, la précision, des HE très moyennes tant en alpha qu'en % de feu. En terme de puissance de feu, on a donc 16 canons mais une dispersion plutôt moche et des obus à la puissance assez moyenne ce qui au final équilibre assez bien la bête. 

Personnellement j'aime beaucoup ce bateau, assez bien équilibré et agréable à jouer. 

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,749 battles

en corps à corps à moins de 1 km ( oui et alors? un fusil à pompe c'est pas pour sniper :Smile_trollface:) avec un sharnhorst, je lui ai arraché les 25k qui lui restait, il m'a demandé si je tirais au plutonium avec ce joujou :Smile_teethhappy:

edit: avec gif et message en prime :Smile_trollface:

sans titr.gif

Sans titre.png

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Encore une chance qu'il a une précision qui laisse à désirer.... Enfin, avec autant de canons, je suis même pas sûr que ce soit un défaut... Surtout à l'HE. :Smile_trollface:

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,749 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Encore une chance qu'il a une précision qui laisse à désirer.... Enfin, avec autant de canons, je suis même pas sûr que ce soit un défaut... Surtout à l'HE. :Smile_trollface:

à l'HE? HÉRÉTIQUE ! ! !
BRÛLEZ LE AVEC SES PROPRES MUNITIONS :Smile_izmena:

Players
1,506 posts
6,585 battles

Pour le peu que j'ai rencontré ils m'ont pas impressionné. Leurs cannons sont pas suffisamment puissants contre une cible anglée. Suffit de "bow in" et ils ne font plus rien, même en CA. Après c'est sur que sur n'importe quel navire broadside, ça doit être une autre histoire.

Players
692 posts
9,929 battles

Même contre un broadside c'est trop aléatoire. Tu peux OS un Chapayev ou l'encadrer avec zéro touche en tirant de la même manière. En plus vu la disposition des tourelles....  tres tres décevant ce truc. 

Players
449 posts
6,299 battles

L'aléatoire dans ce sens j'aime bien moi au contraire. En fait j'aime deux choses : la constance des dégâts pour chaque volée (sur des navires précis comme les Japs ou les US par exemple) et les gros trucs aléatoire (comme le Lyon).

Des fois tu roll un 1, des fois un 6, bam.

Par contre d'autre navires comme le Richelieu ou le France, c'est de l'aléatoire mais qui va de 1 à 4, les faces 5 et 6 sont raturées.

Me tarde de débloquer le Normandie et de commencer à pexer pour débloquer le Lyon.

• Cool 1

Players
91 posts
17,631 battles

Salut,

Je le trouve sympa ce Lyon, surtout pour un mec comme moi qui vise comme un poulpe!

+

Beta Tester
554 posts
948 battles

Le Richelieu est une grosse déception après le Lyon.

Tu passes d'une RNG rigolote qui inflige toujours un peu de dégâts et peut atteindre des résultats hilarants si le joueur en face est mauvais à de la mendicité pour que le jeu daigne t'accorder des dégâts pendant que tu perds de manière garantie les duels de DPM.

Un croiseur qui sait jouer peut encaisser les obus AP du Lyon, mais il sera toujours exposé à un tsunami d'obus explosifs ultra-véloces s'il s'entête à bow-on sans manoeuvrer. Le Richelieu lui lutte pour mettre un obus au but sur ledit croiseur à 12-14km...

En gros, on passe d'une RNG grandement affectée par le skill des participants donnant toujours des résultats, même moindres, à une RNG complètement random qui ne fait que punir le joueur FR.

[ACNAF]
Players
49 posts
5,935 battles

Son AA est plus que sympathique. Full AA c'est 96 au tier VII : monstrueux. Son compter l'efficacité du contrôle manuel du tir antiaérien qui est dévastateur vu la quantité de 130mm qu'il embarque. Le peu d'avions qui passent les 130 arrivent sur un mur de feu de Bofors 40mm quadruples... Autant dire que les CV ne reviennent pas deux fois, à moins d'être un peu bête pour votre plus grand plaisir. 

Les canons sont un peu fusil à pompe, mais sur le lot ça touche, donc ça ne m'a pas dérangé. 

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 14 heures, _Redscorp_ a dit :

à l'HE? HÉRÉTIQUE ! ! !
BRÛLEZ LE AVEC SES PROPRES MUNITIONS :Smile_izmena:

Bah, contre les Bismarck, c'est plus efficace que l'AP...

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,749 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Bah, contre les Bismarck, c'est plus efficace que l'AP...

les 15k à 20k par salve AP ( à 5 km aussi mais je fais honneur à ma signature :Smile_hiding: ) me disent que non 

[KHIF]
Players
1,728 posts
3,523 battles

Je plussoie

A navire débile, counter débile. Full AP n'importe où dans le flanc des BB allemands tu ne feras jamais d'overpen

Beta Tester
554 posts
948 battles

TdD6ugq.jpg

Bismarck c'est du pareil au même vu que les obus AP de 340mm défoncent les 160mm de blindage de ceinture supérieure du Bismarck même à portée maximale (là où le Gneisenau a 45mm). Les deux Teutons sont immunisés au niveau du pont vu qu'il n'y a aucune différence entre un blindage structurel de 25 et 32mm en ce qui concerne l'overmatch pour les canons du Lyon.

Si ça montre le Flanc, AP, il y a pas photo.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 1 heure, _Redscorp_ a dit :

les 15k à 20k par salve AP ( à 5 km aussi mais je fais honneur à ma signature :Smile_hiding: ) me disent que non 

De flanc. Fait la même chose avec de l'angle. Ca devient moins fun.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

Sauf que c'est du 340. Au T7. Donc, soit l'AP passe. Soit il passe pas. Y a pas de petit dégâts grapillables.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,749 battles

pourquoi gaspiller un tir sur quelqu'un d'anglé? à chaque fois que je vise quelqu'un c'est qu'il est de flanc,
un angle c'est chiant, un flanc c'est croustillant :Smile_trollface:

• Funny 1

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

Oui, mais parfois, y a rien de flanc... Juste un Richelieu en marche arrière qui montre son nez et qui tente de te coller des citas pendant que tu es de flanc et qui n'y arrive pas. Tiens... Ca me rappel des souvenirs, n'est-ce pas @Starofsea ?

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 19 heures, Battleship_Richelieu a dit :

Comme contre 100% des cuirassés que des canons de 340mm ne peuvent pas overmatch ?

Et une bonne partie des croiseurs aussi :Smile_hiding:

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

J'ai déjà prit une cita de face en NC par un New Mex... Deux fois de suite. Depuis, je cherche plus à comprendre.

Weekend Tester
404 posts
4,406 battles
Le 14/02/2018 à 02:00, deahtster78 a dit :

J'ouvre ce petit topic pour le beau, le magnifique, le cuirassé Lyon et c'est 16 canons.

Bon sang les gars... Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur le forum, mais comment peut-on confondre le pronom démonstratif "c'est" avec l'adjectif possessif "ses". Mince, on ne demande pas un français soutenu mais au moins de ne pas verser dans l'illettrisme quoi... M'enfin.

Concernant le Lyon, il m'a tout l'air d'un super fusil à pompe des familles, même si ceux croisés en jeu jusqu'alors ne brillèrent pas vraiment. En tout cas le tier VII tend vraiment à devenir très éclectique, on peut y trouver du gros calibre à la Nagato, du 283mm et 380mm montés sur cuirassés rapides, du Hood, du KGV etc... Sans parler des croiseurs eux aussi très diversifiés. Clairement ce tier est l'un des plus intéressant du jeu à mon avis.

Très hâte de retrouver le Lyon lors de sa sortie (ainsi que le reste de la branche), même si hein, aller, soyez sympas les conteneurs vous m'avez déjà gentiment refilé le Bretagne :Smile_medal:

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Cool 1
  • Funny 1

Players
193 posts
1,822 battles
On 16/02/2018 at 12:55 AM, thebananaking said:

Bon sang les gars... Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur le forum, mais comment peut-on confondre le pronom démonstratif "c'est" avec l'adjectif possessif "ses". Mince, on ne demande pas un français soutenu mais au moins de ne pas verser dans l'illettrisme quoi... M'enfin.

Très hâte de retrouver le Lyon lors de sa sortie (ainsi que le reste de la branche), même si hein, aller, soyez sympas les conteneurs vous m'avez déjà gentiment refilé le Bretagne :Smile_medal:

Moi, clairement j'ai arrêté de reprendre de telles fautes. c'est comme ceux qui confondent l'auxiliaire avoir et être (ce qui donne des problèmes de sens dans la phrase!)

Pour le Lyon, oui ça m'a l'air bien bourrin ce machin là! Mais à mon avis sa fiabilité doit laisser à désirer.

Et puis, perso j'aime pas bien le look. Je trouve qu'il ne ressemble à rien en fait. ni à un dreadnought, ni à un cuirassé rapide...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.