Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Indecis

Ne m'appelez plus jamais LE France

28 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,539 posts
14,897 battles

Le bon vieux débat inutile des familles ... qui sévit d'ailleurs aussi entre gens de mer. Et ne s'éteindra pas de sitôt.

Chez les Anglo-Saxons, un navire est au féminin et on dit donc "she". Chez nous c'est plus contrasté, les civils et les militaires n'ont même pas la même façon de faire ni de causer (faut dire aussi que les gars de la Royale ont passé leur temps à vouloir se distinguer ... cette manie des marins de faire des phrases :Smile_sceptic: ).

Et le plus drôle ce sont les non-marins qui prétendent savoir mieux que les gens de mer, ce qui me fera toujours rigoler, bref un truc bien franchouillard.

Accessoirement pour reprendre le cas particulier DU paquebot France, dans la très grande majorité des cas il était appelé "Le France" parce que c'était UN paquebot, pas une paque...rette. Donc son nom d'usage respectait les préceptes ... d'un ministre en charge de la Marine Nationale, pas de la Marchande ! Alors que chez les "voileux", un certain snobisme pousse, et ce de longue date, à vouloir absolument fonctionner comme les Anglo-Saxons (ça fait genre, hein).

Bref, ça ne retire rien au fait qu'on aurait pu LUI (hahaha, là on s'en fout du genre :Smile_trollface:) réserver un sort plus respectueux de son statut d'icône ... à notre bon vieux France, au lieu de discuter de son genre ... mais ça, c'était dans un autre topic.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles

Je propose qu'on ne les appel plus ! On se contente juste de les conduire maintenant. :Smile_trollface:

• Cool 1

Beta Tester, Players, In AlfaTesters
137 posts
1,204 battles
On 14/02/2018 at 10:58 PM, Webley_Mark said:

Je propose qu'on ne les appel plus ! On se contente juste de les conduire maintenant. :Smile_trollface:

Ou juste de les couler :Smile_trollface: 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.