Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Sawron_Lord_Of_Pouah

L'AP des cuirassés sur les destroyers

587 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,954 posts
8,460 battles

Petit topic pour discuter et recueillir vos impressions sur les dégats que prennent les destroyers par les AP des cuirassés. 

Plus je joue, et plus je trouve ça ridicule. 

Quand j'ai commencé à jouer au jeu, on m'a toujours dit qu'il fallait passer aux munitions HE sur les DD. Quand j'étais chassé par un DD, j'étais en sueur parce que je savais qu'il fallait que je change de munition en sachant que je pouvais aussi tomber sur un croiseur ou un cuirassé et perdre beaucoup en puissance de feu le cas échéant. C'était stratégique. 

Et là, depuis un certain temps je me fais cette réflexion : mais en fait ça sert à quoi de passer à la HE ? Surtout à haut tiers. 

Quand je colle des salves à 10K ou plus à un DD à l'AP quelque soit la distance, je vois pas l'intérêt de switch HE...  Que ce soit un Khaba, un Shima ou un Kagero. 

Je n'ai pas forcément pris des screens des tartes que j'ai pu mettre, mais j'ai conservé un screen qui date d'il y a deux jours en Gearing. 

6 obus d'un Yamato et d'un Iowa à plus de 15 km de moi sur Piège (j"étais au centre de B et eux à l'entrée de C). 19K dans la tronche... 

J'ai pas souvenir d'avoir vu de telles situations auparavant, et là ça se généralise de manière assez pathétique je trouve... 

Bref, que faire pour redonner de l'intérêt de switch HE pour les DD ? Je dois loin être le seul à penser ça, parce que je vois sans arrêt dans les vidéos des gros youtubeurs de wows ironiser sur ça en game. 

shot-18.02.08_22.34.19-0065.jpg

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Ah... L'AP des BBs sur les DDs, parfois ça fait rien. Et parfois, tu OS le DD parce que voilà.

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

Oui c'est quasiment un bug du jeu à ce niveau là

Full overpen tu peux mettre déjà des 5, 6000 dans les dents, bam, c'est entre le tiers et la moitié de la vie qui part. Si en plus le dd est en fuite, anglé, bam, il prend une pen ou deux et se fait one-shot.

C'est débile qu'un cuirassé puisse delete ainsi sans réfléchir ceux qui sont censés être ses prédateurs. Dire qu'il fut un temps où les DD avaient une citadelle.

Soi-disant que les devs travaillent là dessus, si ça met aussi longtemps que le rework CV on peut s'attendre à ce que les DD redeviennent viables d'ici un an et demi :Smile_trollface:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,083 posts
6,718 battles

Il y a au moins deux bugs qui se cumulent. Le premier c'est le "overpen+pen" quand l'obus traverse plusieurs sections du navire, qui ne devrait pas exister. Et le second c'est [parait-il selon WG] le fait qu'il y ait un problème avec les obus qui touchent sous l'eau. Enfin ils ont apparemment fait des tests en interne et tout.

Ils prévoient [selon eux encore] de faire un gros rework des AP et de résoudre ces problèmes... un jour... peut-être.

En attendant ça fait bien longtemps que c'est ridicule. Encore récemment j'ai collé un 11900 sur un pauv' Kagero avec les 6 canons avant de mon Alabama. J'ai eu mal pour lui.

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

En ce moment il faut presque avoir plus peur des BB chargés à l'AP qu'à la HE.

C'est effectivement assez ridicule comme situation car comme l'indique Sawron le choix de l'obus était important. Maintenant je ne m'occupe pas de ce que j'ai comme obus, si j'ai un DD a porté raisonnable je tir dessus, et quand je suis en DD je fais plus confiance à l'agilité du DD pour éviter une salve qu'à la chance de subi une simple sur-pénétration à 1500 HP.

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Les AP magique des BB peuvent te faire jouir comme rager , jouant les deux j'aime pas me prendre 10k comme ça par un BB en étant DD mais quand je suis en BB je prie pour blap le premier DD .

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

D'un autre côté les cuirassés ne jouent que HE maintenant

J'en rigole encore de cette fois où je me fais radar dès le début de game, spotté par 7 ou 8 adversaires, je vois trois ou quatre volées partir des cuirassés en face... que de la HE (première salve du jeu donc)...

Players
740 posts
9,241 battles

Les dégâts fait par les AP de Cuirassés sont anormal ! Les Montana peuvent Oneshoot ou presque les DD, normal ?

Et à coté de ça avec les AP tu touche un croiseur bien de flanc et vulnérable => Overpen. La mécanique semble complétement RNG en ce moment.

• Cool 2

Players
1,954 posts
8,460 battles

A l'instant en CB sur un K2NGS. 

11K en 5 obus de Montana sur leur Shima à 13 bornes. On l'a plus revu de la game après ça. 

5 minutes ago, HipSGuinness said:

Les dégâts fait par les AP de Cuirassés sont anormal ! Les Montana peuvent Oneshoot ou presque les DD, normal ?

Et à coté de ça avec les AP tu touche un croiseur bien de flanc et vulnérable => Overpen. La mécanique semble complétement RNG en ce moment.

Bonne remarque. On dirait que la logique a été inversée entre les destroyers et les croiseurs. 

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,008 battles

Bah c'est normal . Ce serait débile de pouvoir rush les BB izi en DD.

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
15 minutes ago, Isithran said:

Bah c'est normal . Ce serait débile de pouvoir rush les BB izi en DD.

Oué aussi , le nombre de DD que j'ai pu blap comme ça car il pensait m'avoir .

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Totalement contre un changement. Si les AP ne font plus rien sur les DD, ben les BB ne vont tout simplement plus tirer sur les DD et vont encore plus les ignorer qu'actuellement. 

• Cool 2
  • Bad 2

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

Et pourquoi pas?

Un BB qui se beach, si un dd russe passe à côté de lui il doit mourir (le BB)

@Cyrcalia je pense plutôt que ça incitera les BB à anticiper la position des DD et à utiliser leur cerveau pour savoir quand switch d'obus

Players
1,954 posts
8,460 battles

Entre se faire blap à 3 km en rushant un BB, et se prendre un quasi OS à 15 bornes il y a une différence quand même. 

Arrêtons le no brainisme en BB. Ca demanderait un effort insurmontable pour les BB de switch de munition ?

Et si un DD arrive à rush un BB, ben c'est une erreur du BB qui se ballade seul ou qui n'a pas une bonne lecture de map. 

je ne crois absolument pas que actuellement les DD soient ignorés. Au contraire si les DD se prennent des tartes pareilles c'est bien parce qu'ils sont focus, et les BB savent qu'ils vont les atomiser. 

• Cool 4

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
Il y a 1 minute, Akikaze94 a dit :

@Cyrcalia je pense plutôt que ça incitera les BB à anticiper la position des DD et à utiliser leur cerveau pour savoir quand switch d'obus

Il y a 1 minute, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Arrêtons le no brainisme en BB. Ca demanderait un effort insurmontable pour les BB de switch de munition ?

Bah si moi je sais déjà que je le ferai pas je doute beaucoup d'autres le feront. Je vais pas prendre le risque de load du HE pour DD qui ne sera probablement plus là quand j'aurai rechargé et de la même manière je ne vais pas attendre avec de l'HE chargée qu'un DD apparaisse alors que j'ai d'autres cibles bien plus intéressantes à l'AP.

Sérieux, un DD qui joue bien est déjà très difficile à toucher voir même pratiquement impossible sans avoir de la chance sur l'anticipation. Ce n'est pas parce que des boulets savent pas jouer leurs DDs qu'on doit changer les mécaniques du jeu.

• Cool 4
  • Bad 1

Players
1,954 posts
8,460 battles
4 minutes ago, Cyrcalia said:

Ce n'est pas parce que des boulets savent pas jouer leurs DDs qu'on doit changer les mécaniques du jeu.

Il est là le problème. C'est bien parce que les mécaniques ont changé qu'on en arrive là aujourd'hui. Me dit pas qu'un Kings sait pas jouer son Shima. C'est loin d'être des manches

Ce n'était pas comme ça avant (avant la normalisation ? je sais pas). 

Et ce n'est même pas une question de si y a d'autres navires. Même en fin de game, même s'il reste qu'un dd, plus personne ne switch HE. Personnellement je m'embete même plus. Jamais j'aurai fait ça avant

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

Cyrcalia

Tu joues extrêmement peu les DD

Tu devrais, pour te rendre compte

Cas classique, un DD se bouffe un radar, il fait demi tour illico, et bam, pen d'obus AP grâce à l'angle, one shot, au revoir. C'est normal?

D'autant que ce n'est pas principalement aux BB de devoir couler les DD, c'est plutôt le boulot des croiseurs.

Comme si dans un FPS le mec au sniper risquait de se prendre des oneshot à 100m par le soldat lourd au fusil à pompe, ça n'a pas de sens, le mec au pompe doit anticiper la présence du sniper mais pas être capable de le défoncer à long range en rigolant

• Cool 2

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
Il y a 15 minutes, Akikaze94 a dit :

Cas classique, un DD se bouffe un radar, il fait demi tour illico, et bam, pen d'obus AP grâce à l'angle, one shot, au revoir. C'est normal?

Oui. Aucune anticipation du radar + mauvais placement = punition

Comme je l'ai dit ce sont principalement des mauvais joueurs qui se font avoir par ce genre de piège. Il n'y a qu'à voir les kots pour comprendre à quel point il difficile de couler un DD, radar compris et que ce soit à l'AP ou à la HE.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles
Il y a 12 minutes, Cyrcalia a dit :

Bah si moi je sais déjà que je le ferai pas je doute beaucoup d'autres le feront. Je vais pas prendre le risque de load du HE pour DD qui ne sera probablement plus là quand j'aurai rechargé et de la même manière je ne vais pas attendre avec de l'HE chargée qu'un DD apparaisse alors que j'ai d'autres cibles bien plus intéressantes à l'AP.

Sérieux, un DD qui joue bien est déjà très difficile à toucher voir même pratiquement impossible sans avoir de la chance sur l'anticipation. Ce n'est pas parce que des boulets savent pas jouer leurs DDs qu'on doit changer les mécaniques du jeu.

Il y a 9 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Il est là le problème. C'est bien parce que les mécaniques ont changé qu'on en arrive là aujourd'hui. Me dit pas qu'un Kings sait pas jouer son Shima. C'est loin d'être des manches

Ce n'était pas comme ça avant (avant la normalisation ? je sais pas). 

Et ce n'est même pas une question de si y a d'autres navires. Même en fin de game, même s'il reste qu'un dd, plus personne ne switch HE. Personnellement je m'embete même plus. Jamais j'aurai fait ça avant

Comme le dit Sawron le problème n'est pas qu'un DD à 25 km se fasse éliminer par un BB... le problème est qu'un DD à 15 Km de la carte soit à la limite plus simple à sortir qu'un croiseur au vu des résultats d'une salve D'AP qui le touche.

Et actuellement jouer DD en haut tier relève plus du sacerdoce que du plaisir de jeu... Entre la pléthore de radar qui traine sur les BB et les Croiseurs? Les trois derniers mohicans en CV qui savent gérer une carte et qui te zappent ton DD à coup de torp et de bombes lancées chirurgicalement (on se demandes d'ailleurs s'ils ont pas sacrifier leurs âmes à RNgésus  ou plutôt à Méphistophélès .... ) les torpilles visibles depuis le lancement de leurs tubes à 48 Km de la cible (alors que le navire était encore au port) 

Quoi ? j'exagère un poil ? Ils sont plus que trois chez les Mohicans ? ... je fais pas aussi bien que les BBies ?

Pour redevenir sérieux, le problème n'est pas réellement un élément empêchant de jouer DD en haut tier, il faut se méfier plus et c'est un élément de plus à prendre en compte tout comme les secondaires, les radars et autres facteurs.

Par contre si ce facteur venait à disparaitre, oui cela faciliterais la vie au DD sans plus perturber que cela le jeu (En FFA, pour le compétitif je ne sais pas).

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles
4 minutes ago, Cyrcalia said:

Punition normale à l'HE par le mec qui l'a radar, oui, et ça peut suffire à le rayer de la carte. Punition débile par un baby à l'AP, non, c'est stupide

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
Il y a 1 minute, Akikaze94 a dit :

Punition normale à l'HE par le mec qui l'a radar, oui, et ça peut suffire à le rayer de la carte. Punition débile par un baby à l'AP, non, c'est stupide

Ce qui est stupide c'est l'idée d'autoriser un DD à pouvoir rush un BB sans avoir peur de ses canons parce qu'ils sont chargés à l'AP.

Et faut arrêter d'exagérer. Les bonnes salves à l'AP sur les DDs elles sont rares, très rares, et le one shot encore plus. C'est principalement le focus par plusieurs joueurs qui fait qu'un DD tombe rapidement quand il est radar, c'est rarement le fait d'un seul joueur.

[SPAM-]
Players
10,801 posts
7,539 battles
29 minutes ago, Cyrcalia said:

Comme je l'ai dit ce sont principalement des mauvais joueurs qui se font avoir par ce genre de piège. Il n'y a qu'à voir les kots pour comprendre à quel point il difficile de couler un DD, radar compris et que ce soit à l'AP ou à la HE.

Je ne crois pas être mauvais avec mes DD Jap (y'a mieux, y'a pire)...quand un BB tourne ses canons sur moi, je prie, quand je vois que c'est des AP qui parte, je double-prie. Et la je parle des DD IJN, ceux qui prennent grosso modo le moins cher VS AP vu leur absence de blindage.

C'est depuis la Maj 5.1 (Oui ça date) que je ne prend même plus la peine de switcher HE VS DD car je sais que je vais les atomiser les 3/4 du temps alors qu'en HE c'est limite du total random. (coucou les modules qui saute avec quasi rien en dommage)

Joue plus DD, tu verras par toi même. Soit honnête, regarde bien dans les compétitions que tu aimes temps souligner comme argument, tu les vois switch HE souvent les BB quand ils se lâchent sur un DD adverse ?

Non. :cap_look:

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles
30 minutes ago, Cyrcalia said:

Ce qui est stupide c'est l'idée d'autoriser un DD à pouvoir rush un BB sans avoir peur de ses canons parce qu'ils sont chargés à l'AP.

Et faut arrêter d'exagérer. Les bonnes salves à l'AP sur les DDs elles sont rares, très rares, et le one shot encore plus. C'est principalement le focus par plusieurs joueurs qui fait qu'un DD tombe rapidement quand il est radar, c'est rarement le fait d'un seul joueur.

Tu vois souvent des DD rush des BB avec succès, et y survivre de surcroit, à haut tiers? Entre les hydros, radars, avions et menace blap à l'AP, non. C'est bien marrant à faire à bas tiers sur des gros tas qui n'ont aucune mobilité, qui ne savent pas esquiver les torpilles quand ils connaissent seulement leur existence, ni anticiper la présence de DD, ni faire 200m sans s'échouer dans une île, mais c'est tout.

C'est de la mauvaise foi de dire que ça n'arrive jamais de blap à l'AP. Tu ne joues pas DD, OK, tu n'aimes pas cette classe, OK, mais ne dit pas n'importe quoi dessus...

Et puis si malgré tous ces obstacles un DD se retrouve à courte portée d'un BB, désolé, mais c'est le BB qui doit mourir, car c'est lui la proie. Il y a mille façon d'empêcher ça, j'ai déjà cité hydro/radar mais également positionnement par rapport à l'équipe, avoir du scout devant, ne pas yolo, ne pas frotter les îles...

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

Avec ce changement un élément de jeu à été modifié et a rendu plus simple le jeu des BB on est d'accord. Maintenant cela n'empêche pas le jeu en DD,  la multiplication des radars en haut tier et encore plus l'allongement de leur portée et de leur durée (le summum étant celui du Missouri) est bien plus pénalisant pour le jeu des DD 

Au départ le concept du jeu était Pierre Papier Ciseaux Spock

Un DD était quasi invulnérable face a un BB et que celui-ci était sa victime désignée

Un BB était quasi invulnérable face à un croiseur et que celui si était sa victime désignée

Un CA était quasi invulnérable face à un DD et que celui si était sa victime désignée

Un CV peut tuer tout le monde est une victime pour tout le monde

Actuellement ? 

Les BB se méfient plus des CA que des BB 

Les croiseurs ne chassent pas les DD car les BB sont bien plus facile à victimiser

Les BB mangent tout le monde 

Les CV ... il y a encore des CV ?

• Cool 3

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,083 posts
6,718 battles
33 minutes ago, Cyrcalia said:

Bah si ?

Fin, genre, si un BB se retrouve avec un DD capable de le yolo-rush, de base, c'est qu'il est isolé et face à son counter.

Aucune, AUCUNE raison que le BB y survive.

C'est un missplay du BB ce cas de figure. Dès lors le blap a aucune raison d'arriver, surtout en AP. 

• Cool 3

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.