Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Bloquer l'achat de camouflages contre des doublons.

22 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Bonjour à tous,

Je vois, enfin j'avais déjà vu, qu'en jeu, certains camouflages sont crédités en doublons au lieu de crédits.

Le type 59, le révolutionnaire (dieu qu'il est moche... enfin bref)et un autre dont j'ai oublié le nom...

Le truc, c'est que si on en a en réserve, quand celle ci est épuisée, alors le renouvellement est automatique et cela nous fait consommer des doublons.

Je n'ai rien contre le principe de camouflages achetables uniquement avec cette monnaie bien sûr, mais je reproche au système de ne pas nous alerter quand le dernier en stock ( obtenu via récompense ) est utilisé, afin de nous permettre de décocher le renouvellement automatique.

Si on est pas attentifs, alors des doublons peuvent être ainsi dépensés.

Le manque d'attention peut être compréhensible je pense, surtout dans le cas des camouflages.

Ne pourrait on pas avoir un système de cadenas qui empêche toute dépense de doublons quand un stock de camouflages de ce type là arrive au bout ? Afin que nos précieux doublons soient préservés si c'est notre choix.

Je comprends bien que c'est de l'assistanat d'une certaine manière, mais c'est rageant de voir partir les doublons par paquet de 125 à chaque partie lancée sans avoir pris garde à un truc auquel on ne pense pas forcément.

@Tanatoy

Je suppose que l'idée a dû être abordée. Mais à part une pratique commerciale agressive, je ne vois pas de raison pour que cela ne soit pas le cas. Une idée, des infos ?

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles

Effectivement pas de sécurité sur ce type d'achat. Mais à la base il est en doublon. Le seul truc que tu peux faire pour sécuriser la chose c'est de basculer en mode de renouvellement manuel au lieu d'automatique. Il faut juste penser à mettre le camo de ton choix avant la bataille. 

Moi c'est ce que je fais.

PS, j'ai remarqué que le renouvellement automatique des conso semble être le mode par défaut maintenant ?

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

aucune idée pour les consos, mais pour les camos de ce type, c'est préjudiciable. On parle d'argent réel là.

Ton idée est bien sûr applicable, mais fastidieuse.

Players
414 posts
11,847 battles

y'a une case à décocher si on veut pas renouveler le stock de camouflages payant (en crédits ou en doublons)

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Non , on parle de doublons et non d'argent réel.  Ton argent tu l'as déjà dépensé .

Une fois que tu sais que tu en as peu , enlève l'approvisionnement auto. Je ne vois que ça . 

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Oui, ok, on est d'accord, mais ça ne reste pas pratique.

Je pense que ce serait une bonne amélioration cependant.

Enfin, c'est une idée comme une autre qui ne devrait pas leur demander trop de ressources pour l'appliquer. Je ne fais que soulever un point.

Beta Tester
211 posts
4,048 battles

Me semble que l'option existe déjà.

Tu peux laisser l'approvisionnement auto mais décocher la case "utiliser la monnaie du jeu pour le réappro".

Ainsi dès que tu n'as plus de camos dispo, cela n'utilisera pas tes doublons pour ces camos que tu ne peux prendre en silver (argent du jeu), contrairement aux conso premium.

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles
3 hours ago, debefeo said:

Oui, ok, on est d'accord, mais ça ne reste pas pratique.

Je pense que ce serait une bonne amélioration cependant.

Enfin, c'est une idée comme une autre qui ne devrait pas leur demander trop de ressources pour l'appliquer. Je ne fais que soulever un point.

C'est un jeu Free to play, c'est calibré pour faire dépenser des doublons, inciter à en dépenser, exetera.

Je ne dis pas ça pour toi (sans méchanceté je veux dire), mais un utilisateur qui ne voit pas que ses doublons fondent est un utilisateur inattentif.

C'est la base d'apprendre l'interface du jeu au port, comme en bataille surtout sur un Free to play en ce qui concerne l'argent réel.

Ça rejoins ce que je dis souvent sur les joueurs qui yolo le jeu sans faire gaffe à rien, et ça touche aussi ce genre de principe basique.

Proposer l'idée de "prévenir" l'utilisateur, pourquoi pas, mais à mon humble avis, wargaming n'en a cure (Et je les comprend bien. il faut bien vivre de quelques chose.)

Désolé si je suis pragmatique.  :cap_tea:

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

@Sana_Khan

non, tu as raison sur le fond.

Mais tout le monde peut être inattentif à un moment donné.

J'avais gagné des camo type 59, genre 30 je crois.

Je les ai mis sur un bateau, puis le suivant... mais au bout d'un moment tu ne penses plus à ça, tu es dans le jeu.

J'ai perdu 250 doublons. C'est pas la fin du monde mais c'est rageant.

mais en fait la réponse a été donnée par @Kurt_Freeman...

En effet, y'a cette case que je n'avais pas vu. Et pourtant j'ai tourné tout autour...

Merci à toi, en fait, j'ai soulevé un faux problème.

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles

Pas grave, ça m'arrive encore quand une mise à jour remet tout par défaut. (Et j'insulte WG comme un charetier au passage derrière mon PC :Smile_trollface:)

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

En parlant de ça, j'ai eu l'air c... avec mon Giulio qui reculait tout seul lors de ma première partie en début de game. Suite à la nouvelle mise à jour, les paramétrages claviers ont étés réinitialisés.

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,457 posts
7,080 battles

pas mieux... et la barre bloquée à babord quand je voulais juste donner un petit coup à tribord avant de regarder autre chose, mon équipe à dû penser que j'étais bourré.... Alors qu'en fait je suis breton! (si si, y'a une nuance!)

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles

Et après on s'étonne que les joueurs, surtout les nouveau s'en sortent pas.

Par défaut:

-L'anti collision des îles dégueulasses...

-Bâbord et tribord en mode "graduel"...

-Interface avancé décoché...

-Equipe décoché...

-Et j'en passe et des meilleurs...

WG colle des bâtons dans les roues à ses joueurs. Perso je trouve ça grave de la part des développeurs de "penser" que le réglage de base proposé en premier lieu est "optimisé" pour la plongée dans la grande marre au requin.

C'est comme le reste...tuto inexistant ou bidon...bref, la liste est longue.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,516 battles
Il y a 5 heures, Sana_Khan a dit :

-Bâbord et tribord en mode "graduel"...

J'ai toujours joué avec ce mode de contrôle moi... C'est pas bien?

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles

Je te donne une comparaison à la con (mais vrai):

A ton avis, conduire au volant d'une bagnole avec des "crans"  par degré (obligatoire) sur le volant , c'est mieux ou pas ? Tu serais chaud bouillant pour aller faire tes courses comme ça, ou soyons fou, te taper un p'tit tour de circuit pour y faire des burns ? 3isTE38.png

Beta Tester
813 posts
9,856 battles

je viens de faire le test :

il existe bien une case à cocher / décocher sur le client vanilla anglais pour activer / désactiver la réappro des camouflages avec des doublons
5a7f06b736efb_Sanstitre.thumb.png.4006de48aaba20278826330e991a743b.png

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 38 minutes, Fish_and_Ship a dit :

Bizzare, je n'ai pas cette option sur le client vanilla français...

Euh.... Si, si, elle existe bien en FR aussi.

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles
9 minutes ago, Webley_Mark said:

Euh.... Si, si, elle existe bien en FR aussi.

Mea culpa, je vient de le voir

en fait n'utilisant que peu pas de camouflage payant, je ne l'avais pas vu

shot-18.02.11_12.03.27-0957.jpg

Edited by Fish_and_Ship

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 1 minute, Fish_and_Ship a dit :

Montre moi sur mon screen, je suis curieux

Masquer du contenu

shot-18_02.11_12_03.27-0957.thumb.jpg.b197ed57bb5859472cc2abe02f4e54fd.jpg

C'est pas un camouflage achetable IG, donc il y est pas. Si tu en prends un achetable avec doublons, il te le met :

1518347352-shot-18-02-11-12-09-04-0647.j

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.