Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Zguinguerie

La fin de mon compte ?

38 comments in this topic

Recommended Posts

Players
37 posts
3,569 battles

Heelloooooooooo ! 

Bon, j'ai jamais détenu la plus grosse richesse sur WoWs. A savoir que je n'ai plus que 50k crédits sur mon compte, et que chaque bataille perdue me coûte dans les 20 000.

J'aime autant dire que même les batailles contre IA ne sont pas rentables.

Avez vous une solution ? ou bien je désinstalle le jeu et pars à la pêche aux crevettes en Atlantique ? 

La réelle question est : notre compte est-il condamné une fois qu'il n'est plus possible de faire de maintenance sur ses bateaux ?

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

ps : depuis que j'ai mon akizuki, je ne suis matched qu'avec des TX. Autant dire que sans aucun ugrade, je me fais défoncer à la vitesse de la lumière dans la mer (oui je sais ça change rien)

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

Redescendre en tiers pour ne plus être dans le négatif, ou tout simplement mieux jouer, faire plus de score & gagner c'est la meilleure façon de finir la game en positif niveau crédits, y'a pas de secrets.

T'as aussi compte premium / navire premium sinon

edit , je me suis permis d'aller voir tes stats et oulala c'est pas jojo.

Un TIX au bout de 870 games c'est trop tot, t'as pas encore l'expérience nécessaire pour du T7 plus, tu devrais plutôt monter d'autre branches et rester en T6 et T7 qui sont assez formateurs 

Pour le fait que tu rencontres énormément de TX avec ton akizuki c'est normal le MM T8 est dégueulasse en ce moment t'es une victime

Players
4,544 posts
8,347 battles

Salut,

Premier point, commence par jouer uniquement en PvP, les bots ne rapportent rien du tout.

Ensuite je pense que tu montes trop vite en tiers. La tentation d'aller chercher un T10 le plus vite possible peut être importante mais c'est très risqué car si tu ne maitrises pas un minimum le jeu les hauts tiers sont une hémorragie de crédit.

Dernière chose garde certains navires dans des tiers où tu arrives à rentrer assez d'argent (là c'est à toi de le déterminer) pour payer les réparations de tes plus haut tiers.

Players
37 posts
3,569 battles

Ouais, le jeu décevant quoi. Je sais bien je vais clore le sujet de manière assez pathétique mais c'est d'après moi pas normal d'en arriver là... Bref, merci bien pour votre aide, si j'ai envie un jour de rejouer je saurai quoi faire

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

Y'a pas de miracles hein, si tu veux être en positif bah faut s'améliorer... C'est fou t'as pas envie de progresser pour apprécier le jeu ? :Smile_amazed:

@Verdandi_ Mais il a que 28 batailles en coop xD

Players
4,544 posts
8,347 battles

Ben je sais, il parle du PvE qui ne rapporte rien XD

Sinon pour en revenir au haut tiers suivant ton niveau de jeu et ce que tu mets comme camouflage/drapeaux tu peux faire pas mal d'argents.

Personnellement mon moneymaker favori est le Fletcher (T9 donc) j'ai tout ce qu'il faut pour le faire tourner mais le camo premium doit te permettre de rentrer dans tes frais tout seul même sur un partie très moyenne.

Players
37 posts
3,569 battles

C'est juste un enchaînement de plein de choses.  J'ai finalement passé le cap du Emerald et pu rechercher le Leander (sans pouvoir l'acheter), mon erreur a été de vendre mon Shiratsuyu et mon Emerald pour acheter mon Akizuki, qui lui, ne fait que me ruiner de game en game (en grosse partie à cause de moi, mais également avec ce matchmaking qui me tape des TX à longueur de game).

Il me reste donc un Ibuki et un Akizuki qui tout deux me coûtent une plombe.

Le akizuki c'est un peu le ship que je voulais depuis que j'ai commencé le jeu et voilà qu'il me dégoûte tellement je me fais poutrer. Vous me direz normal, sans up il est lent (c'est quand même un fat DD), il tourne mal, il a pas masse de portée non plus (enfin celle d'un TVIII).

Bref, voir mes crédits partir en fumée alors que j'ai douillé 9M en vendant mes 2 revenus majeurs, c'est la haine au sommet.

Alors oui, clairement j'ai envie d'avoir un ratio de 1 au minimum, mais j'ai l'impression de n'acquérir que très très lentement les mécaniques du jeu (je parle ici des points faibles de CHAQUE bateau, ... toute la théorie quoi et j'ai pas envie de me taper des documentaires lel)

Alors j'aime bien le fait que ce soit réaliste, j'adore même, mais c'est ridicule d'en arriver à ne même plus pouvoir jouer les bateaux qui nous faisaient rêver et devoir rejouer des TI - TV pour se refaire des thunes et continuer timidement. J'ai l'impression que du coup, le haut du panier n'en est que plus inaccessible.

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

T'as que 900 games, t'as voulu monter en tiers trop tôt c'est tout ,reste en T6/T7 pour te faire la main avant de monter plus haut et ça ira mieux

[SPAM-]
Players
1,866 posts
9,984 battles

non, pas si inaccessible que çà. Un peu d'investissement,d'implication et d’intérêts pour les mécaniques de jeu et tu devrais par la suite te permettre de monter tes branches plus sereinement.

écoutes aussi les conseils de Paka et de Verdan

Par contre t'as pas choisi le plus simple avec l'Akizuki, il est...particulier et demande un minimum de connaissances des mécaniques de jeu.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Je vais aller dans le même sens que Focus, l'Akizuki est aux DD ce que le Des Moines est aux croiseurs. Tu as un sacré monstre entre les mains par contre il est réservé à des joueurs ayant déjà toutes les ficelles du métier pour pouvoir faire disparaitre les défauts monstrueux du navire. Je m'amuse comme un âne avec ce rafiot, mais j'ai pas mal bourlinguer avec les DD de tous genre donc je sais me servir d'un engin pareil. Si tu aimes sa façon de jouer, monte les US, ils sont sur le même principe mais du coup tu auras la possibilité de rester en tiers médian pour gagner des crédits et apprendre à mieux gérer ton navire. Dis toi que la courbe de progression sur WoWs est très lente, personne ne peux affirmer tout maitriser, même sur une seule classe.

Juste en passant pour me faire une idée. Quelle sont les compétences de ton capitaine sur le navire ? Il se peut très fortement que déjà là il y ait un problème. Même question sur les modules.

Players
37 posts
3,569 battles

Eh bien à l'inverse, les seules fois où j'ai fait des parties vraiment MONSTRUEUSES, c'était avec le Emerald, en mode hide and sick, en faisant des krakens, des cita à la chaîne.

J'ai l'impression que les canons de mon DD n'ont, par contre et vis à vis du niveau average en face, que peu d'efficacité. J'aime beaucoup le spam d'obus plutôt qu'une grosse salve de 10/15s. Ou alors je tente l'arbre des croiseurs anglais mais venant de vous on dirait plus un chemin de croix qu'autre chose...

par exemple j'ai fait une partie avec 250+ hits et 15k damages. Autant dire que ça en devient ridicule :/

Players
175 posts
1,712 battles
Il y a 1 heure, Zguinguerie a dit :

Alors j'aime bien le fait que ce soit réaliste, j'adore même, mais c'est ridicule d'en arriver à ne même plus pouvoir jouer les bateaux qui nous faisaient rêver et devoir rejouer des TI - TV pour se refaire des thunes et continuer timidement. J'ai l'impression que du coup, le haut du panier n'en est que plus inaccessible.

En fait non, c'est le fond de commerce de WG : t'inciter à aller à la boutique pour prendre du compte premium / acheter un navire premium / acheter des doublons / acheter des crédits

Si tu ne veux pas sortir la carte bancaire, soit tu es assez bon pour ne pas perdre de crédits en haut tier, soit tu es forcé de jouer des tiers intermédiaires pour te renflouer en crédits. C'est aussi une façon de garder du monde sur les tiers intermédiaires.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Oui ce qui est ... complètement normal. Les 100 mm de l'Aki ne font rien s'ils ne sont pas bien équipées. D'où ma demande en fait.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,816 posts
8,044 battles

Pour se renflouer, y'a plusieurs méthodes. Déjà, les parties rentables se situent entre le les tiers 4 et 6. Perso, j'essaie de monter chaque arbre jusqu'au tier 5, et de garder ces tiers 5 au port, juste pour le fun, et pour la thune. Alors, je te conseille pas de monter comme moi tous les arbres, mais d'avoir au moins 3-4 tiers 5 au port, histoire de pouvoir enchaîner.

Outre les navires prémiums qui rapportent plus que les réguliers (et on peut obtenir des navires premiums pour 0€, de temps en temps, via des missions, des évènements ou des codes), il y a aussi les pavillons économiques, qui peuvent te rapporter plus d'argent par bataille, réduire le coût de maintenance du navire à la fin, des camouflages qui peuvent selon les cas avoir ces effets là (et qui sont cumulables. €€€€!!)

Les missions, les campagnes, les défis rapportent eux aussi parfois de jolies sommes.

En plus de ça, rappelons que les conteneurs journaliers rapportent aussi 50k garanti (si tu choisi l'option plus d'argent!), qui peut monter à 150k selon le bol.

Enfin, il faut savoir qu'affronter les bots des matchs en coop rapportent 3 fois moins d'xp et d'argent, mais que les frais d'entretiens du navire reste les même. Donc Coop, à proscrire.

Conclusion, arrête le grind des navires hauts-tiers, focalise toi sur des matchs tiers 4,5 ou 6 le temps d'accumuler une jolie somme ( 1 million minimum ne me semble pas abusé) avant de t'y remettre.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,616 posts
7,071 battles
41 minutes ago, Zguinguerie said:

J'ai l'impression que les canons de mon DD n'ont, par contre et vis à vis du niveau average en face, que peu d'efficacité. J'aime beaucoup le spam d'obus plutôt qu'une grosse salve de 10/15s. Ou alors je tente l'arbre des croiseurs anglais mais venant de vous on dirait plus un chemin de croix qu'autre chose...

par exemple j'ai fait une partie avec 250+ hits et 15k damages. Autant dire que ça en devient ridicule :/

L'Akizuki a des 100mm. 

Quand je lis "250+ hits et 15k damages" moi je pense aussi sec "lui il ne connait pas les mécaniques de pénétration du jeu".

Déjà, c'est quoi ton capitaine en Akizuki ? On commence par là.

Ensuite, la munition principale de l'Aki, ce sont les AP. Il faut spammer les AP dans les superstructures des gros machins. Les HE ne servent que si tu affrontes des destroyers qui anglent leur blindage et donc que tu ne peux pas percer en AP.

Et pour que les HE marchent, il FAUT la compétence "IFHE" ou "Inertia Fuse for HE shells" ou en français : "Amorce à Inertie pour obus HE" qui augmentent ta pénétration au-delà des 19mm nécessaire pour percer les destroyers ennemis.

Mais soyons clair : l'Akizuki c'est un DD difficile. Un des plus difficiles même. C'est pas un navire pour débutant.

[CHATS]
Community Contributor
6,551 posts
11,254 battles
Il y a 34 minutes, Zguinguerie a dit :

Eh bien à l'inverse, les seules fois où j'ai fait des parties vraiment MONSTRUEUSES, c'était avec le Emerald, en mode hide and sick, en faisant des krakens, des cita à la chaîne.

Bonjour,

J'ai également Akizuki dans mon port. Jusqu'à présent il y était resté sagement en attendant un capitaine à 14 points... IFHE (compétence à 4 points permettant aux obus HE de mieux pénétrer) et CE (Amélioration de la dissimulation) sont des compétences obligatoire car comme tu l'as remarqué il a du mal a faire des dégâts comme ça.

Personnellement je m'amuse énormément  dans les tier 5 à 7, bien plus que dans les hauts tiers.

Tu aime les canons à tir rapide qui font mal et qui font bruler l'adversaire.... monte la ligne des croiseurs russes, pour aller chercher le Buddyony, cela demande de bien gérer les engagement car il est extrêmement fragile (surtout jamais présenter  son flanc à qui que ce soit).

Tu peux également chercher le Cleveland, un des navire les plus intéressant a jouer, très bon pourvoyeur de fond et formateur.

Tu as de la chance, tu as commencé rapidement et tu te rend compte de la difficulté et viens demander conseils

Ne te décourage pas, reprend (lentement) de nouvelles lignes qui vont te permette de te renflouer mais également qui vont te permettre de progresser dans ta compréhension du jeu.

A oui, hésite pas à passer sur le channel de discussion de jeu, tu peux y trouver des partenaires de division ou sur un des discord ouvert.

Players
37 posts
3,569 battles

Eh bien j'ai un commandant avec 11 points de disponible, donc de quoi viser la fameuse amorce. Ceci dit, pour ce qui précède, j'ai des idées mais au plus je passe du temps sur ce forum au plus je me sens nul donc voilà tout...

Players
4,544 posts
8,347 battles

Tu débutes, c'est normal que tu n'aies pas le niveau des vétérans qui répondent ici. Cela viendra avec le temps, ne t'inquiète pas :Smile_Default:

Je pense que nous donner les compétences du commandant et les modules du navire, cela donnera une idée de quoi améliorer. Mais déjà 11 points pour un Akizuki c'est sous le minimum du build classique. On très gros joueur pourra passer outre en compensant par son propre niveau de jeu, mais quand on n'a pas l'habitude c'est plus compliqué. Là par exemple il t'aurait fallu rester sur le T7 pour aller chercher les points puis passer au T8 pour avoir tout le nécessaire.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,816 posts
8,044 battles

Avec 880 batailles au compteur, tu n'a pas assez de recul pour espérer faire des miracles, surtout dans les hauts tiers. Ceci étant dit, si tu passe autant de temps sur le forum, c'est que tu prends bien soin de te renseigner et de chercher à comprendre, ce qui fait de toi un meilleur joueur que le delta moyen. (au moins potentiellement. Oui, jean-michel broadside, je pense à toi!)

Je vois aussi que tu n'as jamais tenté l'expérience des cuirassés, ni des CV. Tu joue principalement croiseur (qui est sûrement la classe la plus ingrate du jeu, surtout quand on débute), principalement japonais (c'est bien) et royal navy (c'est particulier)

Tu joue aussi DD, japonais, de surcroit, qui sont certes puissants mais requièrent une très bonne connaissance du DD torpilleur. A la fois potentiellement très puissant et particulièrement punitif.

Je te conseille d'essayer les cuirassés et les CV (au moins jusqu'au rang 5. Avant, dis toi qu'ils sont tous pas terribles et ne représentent pas bien la classe.) et peut être d'essayer d'autres nationalité de DD. USN ou russes. Sans forcément persévérer trop loin, mais pour avoir une bonne vision de ce que tu peux avoir en face de toi, pour comprendre mieux l'ennemi, connaître ses forces et ses faiblesses, et savoir te défendre contre lui.

En essayant le plus de navires possibles, tu auras aussi plus de chance de trouver un navire avec lequel tu sera à l'aise, au moins pour la période d'apprentissage (je dirais 2000 batailles). En fouillant sur le fofo, tu pourra ainsi comparer tes expérience sur tel ou tel navire avec d'autres joueurs, qui auront peut être une astuce qui changera ta vie.

Avant les 2 000 batailles, considère que tu fais tes classes. "Entraînement difficile, guerre facile" comme on disait pendant les miennes!

En attendant, pour éviter la frustration, et pour acquérir un meilleur jeu, je te conseille vraiment d'insister sur les tiers autour de 5, même si ces beaux navires de tier 8 ou plus sembles vraiment attirants.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
1 hour ago, ndiver said:

, soit tu es forcé de jouer des tiers intermédiaires pour te renflouer en crédits. C'est aussi une façon de garder du monde sur les tiers intermédiaires.

En même temps si ce n'était pas le cas tout le monde jouerait t10, à part les débutants au tiers 1 et 2, et y aurait un grand vide entre les deux

Players
210 posts

4 hours ago, Zguinguerie said:

ps : depuis que j'ai mon akizuki, je ne suis matched qu'avec des TX. Autant dire que sans aucun ugrade, je me fais défoncer à la vitesse de la lumière dans la mer (oui je sais ça change rien)

les T8 sont considéré comme la transition Economique et Technique  

Pour la critique effectivement T8 VS T10 pour les joueurs avec peut de bataille (WOWS) pourrait faire un effort sur les MM 

1.  En coopération  faut oublié pas rentable en XP et Crédit (sauf pour une petite détente ou pour torché vite fait certaine mission) 
  2.  Utilisé les navires Premium Gagner (pour faire monter les commandants et remplir les caisses) 
  3.  utilise intelligemment les CAM & Drapeaux gagner pour les branches en cour de Progression 
  4.  Utilisé encore une fois intelligemment les jour Premium gagner : coffres ou Serveur test 
  5.  rentrer dans un clan qui te feront economisé -10% de maintenance et +3% XP
  6.  Jouer toutes les missions ou tu gagne drapeaux , camouflage , Navire ect. 
  7. Monté les Branches avec les Navire gagner exemple Bismarck T8 + cam ( énorme Economie de temps et de Credits) 

Je dis pas facile ,mais je peut te confirmer que je joue T10 en NON premium je gagne du crédits voir même en Coopération ( SI CAM ) 

Conclusion toute l’année tu gagne des Navire premium ou pas  , drapeaux , camouflage  , jour premium , place au port , commandant avec 10 points ou plus , place de commandant 

faut utilisé au max les opportunité que le jeu t'offre pour évoluer 

Franchement j'ai rarement vue un jeu d'une tel qualité réellement jouable gratuitement 

39 minutes ago, Akikaze94 said:

+1-> En même temps si ce n'était pas le cas tout le monde jouerait t10, à part les débutants au tiers 1 et 2, et y aurait un grand vide entre les deux

pas faux

Perso j'aime de temps en temps descendre pour jouer des gammes un peut moins fermer 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

En DD tier 8 tu t'en sors très bien face à du tier 10; ça doit être la seule classe d'ailleurs où être low tier ne pose pas de problème.

Beta Tester
813 posts
9,863 battles
27 minutes ago, Spartatian said:

En DD tier 8 tu t'en sors très bien face à du tier 10; ça doit être la seule classe d'ailleurs où être low tier ne pose pas de problème.

je m'en sors très bien à tous les tiers et toutes les classes en étant low tier
à part peut être les tiers 5 qui se font font [edited] dessus par les T7 :p

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles
27 minutes ago, Spartatian said:

Ou pas shot-18_02.06_14_30.37-0825.thumb.jpg.db16632c90edbcf78ac85c9b2d5c90a5.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.