Jump to content
Customer Support Maintenance Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crazy_defender_2

Marseille

5 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,785 posts

J'ai découvert en me connectant  ! le vieux port de Marseille avec le  Fort St jean ,  le Château d'If  , la basilique notre dame de la garde et le pont suspendue ( détruit par les anzi a la libération )
images?q=tbn:ANd9GcRDXkdoO8z1wk4Yc6VaJH5260px-Fort-Jean_%C3%A0_Marseille_3.jpgimages?q=tbn:ANd9GcR2PNqT-nfKWQsIqgicPcu
L'ambiance historique est parfaitement conservée , je préférè ce port aux lugubre Dunkerque sous les bombes !

Pour les curieux , le pont de Marseille , c'est un peut la tour Eiffel du vieux port !

f23b6f0587ee703bb13ef96ac8e06c3b_XL.jpg

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles

J'y vais ce Week End, comme celàje pourrais vérifier que mon armada est bien ancrée dans la rade  :cap_look:

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,673 posts
11,523 battles

J'y suis allé, un festin chez Toinou, promenade dans le quartier de la joliette.... Et PAS un cuirassé, un croiseur ou le moindre petit Aviso !

Je suis rentré chez moi trop déçu !

PS ... Peut être que l'absence du pont transbordeur aurais du m'indiqué que je n'y suis pas allé à la bonne époque :cap_old:

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

D'ailleurs à noter , ce noel étant à Marseille, j'ai pu apercevoir des bunker donnant sur Marseille et son port bon ils étaient entre 5 et 10km (fin au pifomètre) et j'ai pu constater le placement stratégique de ce bunker situé à Martigue prêt d'un camping (me rappelle plus le nom désolé), bon depuis ce bunker et entouré d'un petite forêt mais durant 39-45 il devait avoir une vue dégagée. De plus pas loin de ce bunker il y a un site gaulois à voir (surtout en ruine mais sympathique).

• Cool 1

Players
2,785 posts

49 minutes ago, Mrnonox said:

D'ailleurs à noter , ce noel étant à Marseille, j'ai pu apercevoir des bunker donnant sur Marseille et son port bon ils étaient entre 5 et 10km (fin au pifomètre) et j'ai pu constater le placement stratégique de ce bunker situé à Martigue prêt d'un camping (me rappelle plus le nom désolé), bon depuis ce bunker et entouré d'un petite forêt mais durant 39-45 il devait avoir une vue dégagée. De plus pas loin de ce bunker il y a un site gaulois à voir (surtout en ruine mais sympathique).

Il existe plusieurs " batterie légère " de construction française
Notamment sur l’archipel  du frioul
La plus ancienne remonte a la restauration ( exception du château d'if )
ob_ad5b6b_lionel-duigou-batterie-pouldu-ob_f47740_lionel-duigou-corps-de-garde-p

Ce type de constutcion est standardisé tu en retrouve une aux cap nègre et a pomègue

Ont trouve par la suite une multitude de batterie de construction française ou allemande
http://lefrioul.fr/constructions-allemande/caveau-2/

Pour ce qui est a l'intérieur des terres , je peut citer le fort st Jean , partiellement détruit en 1944 , le fort st Nicolas et la Basilique construite sur les fondations d'un ancien fort !
La prise de la "bonne mère " a été particulièrement délicate  lors des combats de la Libération
bombardement-1944-marseille-nd-de-la-gar4945clocherbombarde.jpg
jeanne13.jpg

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.