Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
ZAZOU82170

[PROPOSITION] Une académie pour préparer vos batailles

15 comments in this topic

Recommended Posts

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles

Bonjour Capitaines et Amiraux,

Je viens aujourd'hui faire une proposition et avant tout avoir vos retours sur une idée que je souhaite développer depuis un long moment. Je souhaite votre entier sérieux et entière sincérité quant à la lecture et l'appréciation de ce que je vous propose.

Après beaucoup de communications et de partage avec d'autres capitaines, j'ai eu beaucoup de retour sur les problèmes des équipes et techniques de World Of Warships durant les batailles aléatoires. Je m'explique, par exemple, et ce qui reviens souvent, c'est les stratégies à adopter quand on est en situation d'infériorité de Tier sur les parties. 
Ce n'est évidemment pas un problème que je peux solutionner en quelques lignes, cependant apporter ou ré-apprendre les bases de la communications, l'apprentissage des cartes sur les différents Tiers, les zones stratégiques des navires que l'on peut rencontrer, etc..., améliore la gestion de l'infériorité des performances et lisse les écarts de niveaux techniques.

Ce n'est qu'un des multiples exemples que j'ai à vous donner et j'en parlerais avec plaisir de vive voix avec ceux souhaitant en discuter plus profondément.

Je n'ai nullement la prétention de tout savoir mais j'estime que l'expérience et la connaissance des diverses techniques du jeu me permette d'y répondre. 

Voilà maintenant ce que je vous proposes et ça concernera le plus les clans voulant être compétitifs dans les "Batailles entre clans":
Une académie de marine pour les joueurs qui commencent ou ceux qui sont depuis longtemps sur le jeu mais qui n'ont pas les mécanismes de "teamplay" en compétition. L'objectif étant de préparer ces joueurs à intégrer un clan qui a des exigences pour les joueurs et des pré-requis en termes de compétences et d'expériences.

On s'occuperait de faire "monter en puissance" le joueur jusqu'à ce qu'on pense qu'il est prêt à partir en recherche de clan ou à se faire recruter directement par le ou les clan(s).

En effet, les clans partenaires avec l'académie pourront participer aux sessions "Exhibitions" qui seront des batailles d’entraînements pour mesurer les joueurs entre eux et surtout montrer leurs talents et leur progression.

Les clans partenaires pourront aussi envoyer des joueurs de leur clan chez nous pour faire des formations spécifiques sur un thème choisi parmi ceux proposés. Les thèmes aborderont les principes fondamentaux des domaines suivants:

- Connaissances générales

- Communication 

- Techniques du jeu

- Stratégies

Les joueurs intégrant l'Académie n'ont pas de pré-requis spécifiques et leur rapidité de progression dépendra de leur implication et leur assiduité pendant les batailles et les conseils des instructeurs. 

Les instructeurs seront des joueurs aguéris ayant des connaissances suffisantes dans un ou plusieurs domaines proposés dans les formations. Chaque instructeur pourra prendre en charge un nombre limité d'élèves afin de ne pas se surcharger la tâche d'instruction et se réserver du temps pour jouer de son côté. ;)

Un compte-rendu par élève sera réalisé au fur à mesure de sa progression, les comptes-rendus ne seront pas remis à périodes fixes car on dépend de la présence de l'élève et de sa progression. Les élèves auront pour but de s'auto-évaluer et de mesurer lui même sa progression afin d'être efficace en clan compétitif.

Capitaines et Amiraux, je vous remercie de m'avoir lu et en espérant que vous puissiez réagir positivement à cette proposition. 

Bonne navigation

ZAZOU

Players
1,959 posts
9,173 battles

Ca a déjà existé, ça s'appelait l'ACNAF.  Ca ne concernait pas les clans, puisque ça n'existait pas dans le format qu'on connait actuellement, mais les joueurs pouvait s'y rendre pour effectivement s'améliorer, obtenir des conseils, etc. 

Quant à discuter de stratégie avec les joueurs, cela pourrait revenir à dévoiler les stratégies employées par les différents clans en partie. Pas forcément terrible, puisque si on connait la stratégie de "l'ennemi" entre guillemets, c'est déjà avoir gagné la guerre. Aujourd'hui si des clan a des prérequis, que ce soit en termes de navires, ou de niveau de jeu pur et dur, c'est parce qu'ils manquent de temps tout simplement pour réellement le faire de manière continue pour tous les joueurs. 

La démarche est tout à fait louable. mais il y a déjà tant à faire dans nos propres clans maintenant.

En fait, ce que tu demandes, WG pourrait le faire, mais ne le font pas et c'est ce qui manque cruellement à l'heure actuelle : c'est des tutos réels avant de jouer une classe de navire. Rien que ça, et on augmenterait drastiquement le niveau en jeu, et on ne verrait plus des commentaires "oh c'est du cheat".

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles

Salut Sawron_Lord_Of_Pouah,

Merci de ta réponse. :)

L'ACNAF est libre et n'a pas d'objectif d'instruction il me semble. Là je propose un programme, peu importe si il est court ou long il reste un programme de formation.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

Dire que l'ACNAF n'a pas d'objectif d'instruction c'est peut-être un peu ... exagéré : ils n'ont jamais affiché l'ambition d'être une "académie" mais par contre pour l'instruction des nouveaux ils sont bien là. Accessoirement l'ACNAF a ouvert un clan du même nom, suffit de lire les posts ad hoc. Ah, un détail : pour info je ne suis lié ni de près ni de loin à l'ACNAF, donc j'évoque ce que j'ai pu lire/entendre, peut-être que ça a changé, si c'est le cas mon commentaire n'est plus up to date.

Sinon :

- d'abord, félicitations, voici un post bien écrit, et c'est tellement rare qu'on ne peut que le souligner.

- ensuite ... une académie pourquoi pas ... mais il y a une question clef. Qui va élaborer le programme, sur quelles bases et avec la validation de qui ?

C'est important. Parce que lorsqu'on affiche ce qui suit

19 minutes ago, ZAZOU82170 said:

L'objectif étant de préparer ces joueurs à intégrer un clan qui a des exigences pour les joueurs et des pré-requis en termes de compétences et d'expériences.

On s'occuperait de faire "monter en puissance" le joueur jusqu'à ce qu'on pense qu'il est prêt à partir en recherche de clan ou à se faire recruter directement par le ou les clan(s).

on ouvre automatiquement la porte à une exigence :

ladite formation (ou LES formations) devra forcément être avalisée par les boss des principaux clans (ou en tout cas par un nombre conséquent de chefs de clans "partenaires") ... sinon, le gars qui passe la porte de cette académie n'a strictement aucune certitude de voir sa candidature dans un clan être acceptée sur ce critère ... et bon nombre de clans préfèreront former eux-mêmes les "petits nouveaux" (parce que c'est souvent bien plus difficile de "défaire" ce qu'on considère comme étant de mauvaises habitudes déjà prises que de former quelqu'un "à l'entrée du moule").

Bref, l'idée est tout à fait intéressante, mais amha pour que ça marche il va te falloir le soutien d'un paquet de chefs de clans, et de poids si possible ... et là je te souhaite bien du courage, quand on sait les divers aléas qui ont parsemé le parcours d'absolument TOUTES les tentatives d'avoir une approche "intégrée" dans ce jeu ... comme dans bien d'autres, au sein de la communauté francophone (curieusement, chez les Anglophones, ce genre de truc marche mieux, allez comprendre !).

Mais on peut garder l'espoir, je n'en disconviens pas, alors je souhaite bonne chance à cette initiative.

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,543 posts
10,622 battles

L'idée est là, mais je t'indique tout de suite des critères qui vont bloquer les gens qui pourraient être formés.

- Avoir un T10 et à minima 50 batailles dessus. Pour les Clans War c'est le minimum

- Minimum 1000 batailles en solo/duo, si tu souhaite entrainer des joueurs pour de la compétition il faudra prendre des joueurs qui en ont envie et pas juste des gens qui rushent un navire.

- Possédé l'esprit requis, être ouvert aux critiques et vouloir jouer en équipe. Le jeu solo aura moins d'influence que en FFA.

Bref c'est des critères à prendre en compte. Pour la formation en elle même, c'est une chose à voir entre clans qui ont un niveau correct.

C'est une bonne idée, mais former des joueurs pour partir dans un clan (le notre au non) c'est un investissement. On est beaucoup à le faire en interne avec des gens que l'on recrute. Pour de bonnes raisons, prendre le temps de former des joueurs qui partirons ailleurs c'est très sympa mais pas vraiment rentable quand on as peux de temps avec les CW qui arrivent Samedi.

[SURI4]
Players
875 posts
6,155 battles

En apparence c'est une bonne idée, je le reconnait elle a de la gueule, tu propose quelque chose de très sérieux avec même des comptes rendus.

Je pense avoir assez de recul sur ma propre expérience et mes propres initiatives pour penser que ce projet ne pourra jamais réaliser ses objectifs, même si il voit le jour.

Je vais m'expliquer en trois points :

-De un, former des joueurs par des membres de clans compétitif différents ça promet des affaires à n'en plus finir, le but d'un clan compétitif c'est de recruter les meilleurs joueurs pour atteindre le meilleur niveau. Les clans compétitifs ne feront rien qui ne soit pas dans leur intérêt, si tu as un clan plus fort en résultat et plus investit que les autres sur le projet, il est fort à parier qu'il va rafler toute la "mise", tout ce qui sera bon à prendre sera pris par le clan qui fera les plus belles promesses. Je pense vraiment que la communauté Fr qui se tape sur la tronche 24/7 et qui a des rivalités plutôt violentes ait besoin de ce genre de projet.

-De deux, selon mon expérience un joueur compétitif c'est uniquement un bon joueur qui a des bonnes mécaniques qu'on forme au jeu d'équipe. Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur avec beaucoup de batailles en aléatoire et des statistiques très moyenne ne deviendra un excellent joueur. Il peut toujours devenir bon voire très bon, mais dans le compétitif on ne cherche pas des gens qui surpassent leurs difficultés on cherche des gens qui dépassent leur limite encore et encore, je sais que j'ai changé d'avis sur ce sujet mais il y a un monde entre un joueur qui est bon par travail et un qui est bon par talent naturel, nous ne sommes pas égaux là dessus. Hors, si les clans compétitifs ne recrutent pas des joueurs d'expérience mais des joueurs avec de bonnes states, c'est précisément pour les raisons que j'ai évoquées. 

-De trois, tu surestime beaucoup trop l'investissement que sont prêt à mettre les "élèves" dans le projet, et si je suis sûr qu'il en existe de très motivé, ils ne sont pas du tout assez nombreux dans la communauté francophone pour le moment. Si on ignore les deux problèmes précédents, le seul moyen d'avoir assez de monde serait de proposer une formation avant que les joueurs aient un tier 10, et encore une fois mon expérience de recruteur parle, la probabilité (que j'ai mesurée, elle est complétement biaisée) qu'un joueur que tu prend le temps de former reste sur le jeu et vienne dans un roaster compétitif est de une sur vingt.

Quel clan voudrai s'investir dans ce projet pour se répartir avec la forte concurrence la personne sur vingt qui resterait ?

Je ne pense pas avoir à donner la réponse. 

• Cool 1

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles
35 minutes ago, JymmBlack said:

Dire que l'ACNAF n'a pas d'objectif d'instruction c'est peut-être un peu ... exagéré : ils n'ont jamais affiché l'ambition d'être une "académie" mais par contre pour l'instruction des nouveaux ils sont bien là. Accessoirement l'ACNAF a ouvert un clan du même nom, suffit de lire les posts ad hoc. Ah, un détail : pour info je ne suis lié ni de près ni de loin à l'ACNAF, donc j'évoque ce que j'ai pu lire/entendre, peut-être que ça a changé, si c'est le cas mon commentaire n'est plus up to date.

Sinon :

- d'abord, félicitations, voici un post bien écrit, et c'est tellement rare qu'on ne peut que le souligner.

- ensuite ... une académie pourquoi pas ... mais il y a une question clef. Qui va élaborer le programme, sur quelles bases et avec la validation de qui ?

C'est important. Parce que lorsqu'on affiche ce qui suit

on ouvre automatiquement la porte à une exigence :

ladite formation (ou LES formations) devra forcément être avalisée par les boss des principaux clans (ou en tout cas par un nombre conséquent de chefs de clans "partenaires") ... sinon, le gars qui passe la porte de cette académie n'a strictement aucune certitude de voir sa candidature dans un clan être acceptée sur ce critère ... et bon nombre de clans préfèreront former eux-mêmes les "petits nouveaux" (parce que c'est souvent bien plus difficile de "défaire" ce qu'on considère comme étant de mauvaises habitudes déjà prises que de former quelqu'un "à l'entrée du moule").

Bref, l'idée est tout à fait intéressante, mais amha pour que ça marche il va te falloir le soutien d'un paquet de chefs de clans, et de poids si possible ... et là je te souhaite bien du courage, quand on sait les divers aléas qui ont parsemé le parcours d'absolument TOUTES les tentatives d'avoir une approche "intégrée" dans ce jeu ... comme dans bien d'autres, au sein de la communauté francophone (curieusement, chez les Anglophones, ce genre de truc marche mieux, allez comprendre !).

Mais on peut garder l'espoir, je n'en disconviens pas, alors je souhaite bonne chance à cette initiative.

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse JymmBlack, et oui je parle et écrit français c'est un minimum. ;)

Alors oui l'ACNAF propose de l'instruction et tout l'honneur est pour eux de ce côté là. Cependant des programmes de formations dit "OSM" (Offre Sur Mesure) et dur à mettre en place mais c'est l'objectif afin de rendre plus populaire les phases de préparations dans les communautés Francophones comme tu l'as souligné. De plus, ce sont des programmes modulables c'est à dire qu'on peut prendre que ce qui nous intéresse et là je m'adresse aux élèves qui viendraient d'un clan "partenaire", c'est là le gros avantage, on ne propose pas un bloc de formation continu de A à Z mais quelque chose de bien plus précis.

Pour le soutien des clans comme tu le dis je suis entièrement d'accord avec toi et ça sera pas simple encore un OUI! \o/ Mais je maintient le cap de ce côté là et c'est pour ça que je demande l'avis de la communauté Francophones afin d'améliorer ou de re-dessiner les critères en fonction de ce qui aura été dit.

34 minutes ago, HipSGuinness said:

L'idée est là, mais je t'indique tout de suite des critères qui vont bloquer les gens qui pourraient être formés.

- Avoir un T10 et à minima 50 batailles dessus. Pour les Clans War c'est le minimum

- Minimum 1000 batailles en solo/duo, si tu souhaite entrainer des joueurs pour de la compétition il faudra prendre des joueurs qui en ont envie et pas juste des gens qui rushent un navire.

- Possédé l'esprit requis, être ouvert aux critiques et vouloir jouer en équipe. Le jeu solo aura moins d'influence que en FFA.

Bref c'est des critères à prendre en compte. Pour la formation en elle même, c'est une chose à voir entre clans qui ont un niveau correct.

C'est une bonne idée, mais former des joueurs pour partir dans un clan (le notre au non) c'est un investissement. On est beaucoup à le faire en interne avec des gens que l'on recrute. Pour de bonnes raisons, prendre le temps de former des joueurs qui partirons ailleurs c'est très sympa mais pas vraiment rentable quand on as peux de temps avec les CW qui arrivent Samedi.

Merci de ta réponse HipSGuiness! :)

Je prend en compte ce que tu me dis et je le note (non là en plus j'ai vraiment noté sur mon bloc-notes ^^' ). Je ferais en sortes que les élèves sortants soient prêts et correspondent avec les critères des clans compétitifs partenaires ou non. 

Justement l'idée est aussi d'alléger le temps de formation dans les clans qui rush les CW et de rendre plus facile l'intégration d'un sortant de l'académie. Notre principale difficulté est de pouvoir rendre l'élève ouvert aux particularités de son nouveau clan. En toute honnêteté ce ne sera pas facile au début car il nous faut les repères avec les clans qui prendront des élèves chez nous. C'est un business Win-Win et ça ne fonctionnera qu'avec la collaboration des parties (Clan partenaire ou receveur, Académie et élève).

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles
2 hours ago, ozunix said:

En apparence c'est une bonne idée, je le reconnait elle a de la gueule, tu propose quelque chose de très sérieux avec même des comptes rendus.

Je pense avoir assez de recul sur ma propre expérience et mes propres initiatives pour penser que ce projet ne pourra jamais réaliser ses objectifs, même si il voit le jour.

Je vais m'expliquer en trois points :

-De un, former des joueurs par des membres de clans compétitif différents ça promet des affaires à n'en plus finir, le but d'un clan compétitif c'est de recruter les meilleurs joueurs pour atteindre le meilleur niveau. Les clans compétitifs ne feront rien qui ne soit pas dans leur intérêt, si tu as un clan plus fort en résultat et plus investit que les autres sur le projet, il est fort à parier qu'il va rafler toute la "mise", tout ce qui sera bon à prendre sera pris par le clan qui fera les plus belles promesses. Je pense vraiment que la communauté Fr qui se tape sur la tronche 24/7 et qui a des rivalités plutôt violentes ait besoin de ce genre de projet.

-De deux, selon mon expérience un joueur compétitif c'est uniquement un bon joueur qui a des bonnes mécaniques qu'on forme au jeu d'équipe. Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur avec beaucoup de batailles en aléatoire et des statistiques très moyenne ne deviendra un excellent joueur. Il peut toujours devenir bon voire très bon, mais dans le compétitif on ne cherche pas des gens qui surpassent leurs difficultés on cherche des gens qui dépassent leur limite encore et encore, je sais que j'ai changé d'avis sur ce sujet mais il y a un monde entre un joueur qui est bon par travail et un qui est bon par talent naturel, nous ne sommes pas égaux là dessus. Hors, si les clans compétitifs ne recrutent pas des joueurs d'expérience mais des joueurs avec de bonnes states, c'est précisément pour les raisons que j'ai évoquées. 

-De trois, tu surestime beaucoup trop l'investissement que sont prêt à mettre les "élèves" dans le projet, et si je suis sûr qu'il en existe de très motivé, ils ne sont pas du tout assez nombreux dans la communauté francophone pour le moment. Si on ignore les deux problèmes précédents, le seul moyen d'avoir assez de monde serait de proposer une formation avant que les joueurs aient un tier 10, et encore une fois mon expérience de recruteur parle, la probabilité (que j'ai mesurée, elle est complétement biaisée) qu'un joueur que tu prend le temps de former reste sur le jeu et vienne dans un roaster compétitif est de une sur vingt.

Quel clan voudrai s'investir dans ce projet pour se répartir avec la forte concurrence la personne sur vingt qui resterait ?

Je ne pense pas avoir à donner la réponse. 

Merci pour ton message ozunix,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce que tu viens d'écrire. Je vais donc te répondre en trois points comme tu viens de le faire brillamment. ;)

- Je pense que tu dis en partie vrai pour la majorité de la communauté FR qui se tape dessus (mais peut-être pas 24/7 hein ;) ). C'est ta vision aujourd'hui et je la respecte, que ce soit un fait avéré... j'ai encore un peu de mal. Pour avoir fait de la compétition et avec des équipes FR et internationales, je peux te dire qu'on se respecte vraiment, j'ai assez foi en cette vision. Tu dis toi-même en bas que le monde compétitif est à un gouffre des joueurs "bons", je n'ai pas l'intention directement et indirectement de monter les clans entre eux ou d'attiser encore plus leurs différents. Seulement il faut se replacer dans le contexte, c'est une académie qui propose des joueurs, les clans (partenaires ou non) ne choisissent pas leurs élèves, ils proposent seulement une offre à l'élève. Il en est le seul maître d'accepter ou non et de voir ailleurs. Pas de favoritisme, on restera neutre.

- Je n'ai jamais eu la prétention de faire devenir un joueur qui débute en un professionnel à sponsoriser. ^^ Il sera capable, et j'insiste là-dessus, de participer et d'être efficace en CW compétitif, je ne crée pas des talents non plus. ;) 

Si le joueur ensuite développe son "talent" et repousse ses limites, ce sera au sein de son clan et pas de l'académie.

- Je sais pertinemment que les élèves ne se ressemble pas et pour avoir fait de l'instruction je ne peux que bien le savoir. Cependant les joueurs qui ont du mal à s'impliquer on va chercher à savoir pourquoi. Tu ne peux pas dire que parmi ceux qui s'implique pas ceux sont tous pas impliqué sont parce qu'ils s'en fiche de la compétition ou du "Teamplay". Si tu pense que il y a deux camps: les "Hardcore" et les "Casual" alors tu te trompe et je pèse mes mots. Les clans ne sont pas tout blancs ou tout noir. Chaque clan à sa particularité et ses caractéristiques n'en reflètent aucunes autres sur un autre clan. Chaque clan est UNIQUE et c'est ça qui est beau dans notre domaine du "Gaming". C'est ce à quoi j'aime partager.

J'espère avoir répondu à tes questions ou si il n'y en a pas, t'avoir apporté des éclaircissements. 

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles
On 08/02/2018 at 5:37 PM, ZAZOU82170 said:

que ce soit un fait avéré... j'ai encore un peu de mal.

C'est justement la tout le problème, tu es naïf. Attention hein, je ne dis pas ça méchamment, mais dans un JV, c'est comme IRL, y'aura toujours plein de gens pour tirer la couette de leur coté et des conflits larvés prêt à éclater quand certains ont un besoin irrépressible de poser leur quéquette sur la table.

Ton intention est bonne, ça à l'air de tenir la route mais tu devrais faire 90% de social et pour le reste, de la formation, et crois moi, ça va très très vite t'user quand tu vas te rendre compte de l'imbécilité profonde de pas mal de gens.

-Jalousie.

-Mensonge.

-Coup bas.

-Hypocrisie.

-Mesquinerie.

Edit: J'ai oublié les lèches boule. :Smile_trollface:

Et ça sera ceux la qui vont te pourrir la vie en essayant de faire croire à tout le monde qu'ils sont blanc comme neige en faisant tout pour retourner la situation à leur avantages.

(Pense à garder des preuves, c'est utile pour les dossiers.)

Ho bien entendu, tu peux en retirer de la satisfaction, y'aura de bon moment, tout n'est pas noir, mais crois-en notre expérience, si on est autant à te prévenir sur les soucis à venir, c'est que tu les rencontreras.

Un conseil, si tu veux arriver à tes fins, entoure toi de gens solide ayant la même vision des choses, sinon tu te feras planter un jour ou l'autre. Des gens mature et résistant.

Autre détail: Savoir ignorer les cons et désamorcer les petites histoires débiles qui prennent de l'ampleur pour queudal. L'égo sur internet, c'est moche. Très moche.

• Cool 1

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,755 posts
6,268 battles

Salut ZAZOU ! 

Je trouve ton projet intéressant, et il mériterait d'être creusé. Mais ce qu'on dit mes collègues un peu plus haut est tout à fait avéré, il ne faut pas sous estimer l'ego des gens et leur capacité à tirer la couverture vers eux. 

Peut-être que tu devrais, avant de proposer quelque chose de tourné vers le compétitif, créer une structure pour dispenser une formation de base pour la compréhension des principes régissant le jeu (overmatch, pénétration des différents obus, dégâts, incendies, inondations, etc...). Ca te permettra de te faire un aperçu de ce que ça représente de former des joueurs et peut-être que tu sauras t'entourer de personnes motivées et dotées de bonnes intentions. 

Si cela t'intéresse, je te conseille dans un premier temps d'essayer de proposer quelque chose qui n'existe pas déjà afin de ne pas faire doublon, ainsi qu'à prendre du recul en analysant bien les profils des différents élèves types. 

Dans un second temps tu peux t'aider des nombreux outils présents que ce soit sur le forum ou via les contributeurs pour parfaire ta vision de la chose (guides, vidéos youtube, wiki, etc...). 

Et pour finir, ce n'est pas réellement un conseil mais plutôt une exigence si ton projet doit aboutir, c'est d'avoir l'esprit ouvert aux idées extérieures tout en sachant faire la part des choses parmi ceux qui veulent t'aider et ceux qui voudraient possiblement se servir de ce projet pour leurs propres desseins. 

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance si tu veux te lancer là dedans, je suis persuadé que des gens viendront t'aider si ton projet vient à se réaliser. :Smile_honoring:

• Cool 2

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles
6 hours ago, Sana_Khan said:

C'est justement la tout le problème, tu es naïf. Attention hein, je ne dis pas ça méchamment, mais dans un JV, c'est comme IRL, y'aura toujours plein de gens pour tirer la couette de leur coté et des conflits larvés prêt à éclater quand certains ont un besoin irrépressible de poser leur quéquette sur la table.

Ton intention est bonne, ça à l'air de tenir la route mais tu devrais faire 90% de social et pour le reste, de la formation, et crois moi, ça va très très vite t'user quand tu vas te rendre compte de l'imbécilité profonde de pas mal de gens.

-Jalousie.

-Mensonge.

-Coup bas.

-Hypocrisie.

-Mesquinerie.

Et ça sera ceux la qui vont te pourrir la vie en essayant de faire croire à tout le monde qu'ils sont blanc comme neige en faisant tout pour retourner la situation à leur avantages.

(Pense à garder des preuves, c'est utile pour les dossiers.)

Ho bien entendu, tu peux en retirer de la satisfaction, y'aura de bon moment, tout n'est pas noir, mais crois-en notre expérience, si on est autant à te prévenir sur les soucis à venir, c'est que tu les rencontreras.

Un conseil, si tu veux arriver à tes fins, entoure toi de gens solide ayant la même vision des choses, sinon tu te feras planter un jour ou l'autre. Des gens mature et résistant.

Autre détail: Savoir ignorer les cons et désamorcer les petites histoires débiles qui prennent de l'ampleur pour queudal. L'égo sur internet, c'est moche. Très moche.

6 hours ago, storm57nr1 said:

Salut ZAZOU ! 

Je trouve ton projet intéressant, et il mériterait d'être creusé. Mais ce qu'on dit mes collègues un peu plus haut est tout à fait avéré, il ne faut pas sous estimer l'ego des gens et leur capacité à tirer la couverture vers eux. 

Peut-être que tu devrais, avant de proposer quelque chose de tourné vers le compétitif, créer une structure pour dispenser une formation de base pour la compréhension des principes régissant le jeu (overmatch, pénétration des différents obus, dégâts, incendies, inondations, etc...). Ca te permettra de te faire un aperçu de ce que ça représente de former des joueurs et peut-être que tu sauras t'entourer de personnes motivées et dotées de bonnes intentions. 

Si cela t'intéresse, je te conseille dans un premier temps d'essayer de proposer quelque chose qui n'existe pas déjà afin de ne pas faire doublon, ainsi qu'à prendre du recul en analysant bien les profils des différents élèves types. 

Dans un second temps tu peux t'aider des nombreux outils présents que ce soit sur le forum ou via les contributeurs pour parfaire ta vision de la chose (guides, vidéos youtube, wiki, etc...). 

Et pour finir, ce n'est pas réellement un conseil mais plutôt une exigence si ton projet doit aboutir, c'est d'avoir l'esprit ouvert aux idées extérieures tout en sachant faire la part des choses parmi ceux qui veulent t'aider et ceux qui voudraient possiblement se servir de ce projet pour leurs propres desseins. 

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance si tu veux te lancer là dedans, je suis persuadé que des gens viendront t'aider si ton projet vient à se réaliser. :Smile_honoring:

Bonjour à tous! 

Merci beaucoup pour vos réactions et vos conseils Sana_Khan & storm57nr1, ça me fait quand même plaisir que vous ayez répondu. :)

Je ne sous-estime pas du tout la communauté et je sais ce qu'il en est et ce que ça peut amener... Comme dit plus haut j'ai déjà fais pas mal d'heures en instructions sur simulateur de vol (DCS pour être précis).

Après comme je l'ai précisé, je suis trèèèès à l'écoute de ce que vous m'écrivez car je vais composer avec mon projet ce que vous me dites. Je ne sais pas encore si ça se fera ou pas, je suis dans la phase de renseignements. 

Ce que je peux vous dire c'est que, oui il me faudra des personnes solides pour m'épauler et participer à l'aventure. Et oui, j'ai une envie de concrétiser l'Académie de Marine comme jamais. ;)

Concernant les outils, j'ai mes idées mais ce n'est pas le moment de les développer en sachant que je ne sais pas ce qui va en découdre.

Merci encore les gars.

ZAZOU

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,881 battles

Ouai fin , l'ACNAF  à l'heure actuelle , c'est pas ouf hein...

Les bons instructeurs sont tous partis.

C'était une bonne idée au début, mais faut voir ce que ça a donné .

Et pis , l'entraînement pour les CB , tu le fais en CB / training avec tes coequipiers. 

Tu ne peux pas former les gens individuellement dans un format collectif.

Perso , je n'y crois pas du tout . 

Ce n'est que mon avis . 

[CHATS]
Community Contributor
6,403 posts
10,840 battles

@ZAZOU82170

Bonjour,

Déjà, félicitation pour ton avatar, un de mes héros favori, il allie ténacité, courage, inventivité... bon il manque certes de chance , mais pas que :Smile_coin:

Ensuite comme mes VDD l'ont fait remarqué, essayer de monter un projet de formation en individuel pour un jeu collectif cela peut s'avérer assez délicat.

Tu peux au mieux aborder l'usage avancé de tel navire avec des joueurs déjà habitué ou faire de la formation de base en division avec des joueurs arrivant aux tiers 4/5/6

Sinon il va te falloir une structure avancée et surtout de la bonne volonté de ta part et de celle des autres.

Si tu sais ou tu vas, ou plutôt quand ton projet aura bien avancé il faudrait que tu contacte @Tanatoy (c'est notre grand maître à tous) pour lui soumettre, voir les suggestions qu'il pourrait te faire et éventuellement dans quel cadre le faire (il existe la possibilité de monter des partenariats avec WG)

Bon courage 

[SURI4]
Players
875 posts
6,155 battles
3 hours ago, gobolino said:

Pour avoir fait une (très) rapide rencontre IRL avec Tanatoy à Saumur, on en était venu à parler du soutien de WG pour les projets communautaires.

Si pour l'environnement anglophone le nombre de joueur et de responsable permet par exemple un suivit et une implication bénéfique de WG pour les King of the Sea; pour ce qui est de la commu francophone, c'est bien plus compliqué.

Je ne pense pas que ça soit un manque d'envie mais quand j'ai posé la question à Tanatoy, il m'a simplement dit qu'il était fière de voir des gens s'investir dans des projets mais il n'a absolument pas le temps de s'y impliquer. Depuis il y a eu l'arrivée de Actinid c'est vrai, mais deux pour s'occuper de WoT de WoWs et du petit nouveau Arena... Autant vous dire que ces deux là ont surement beaucoup de travail.

Je serai agréablement surpris de voir les deux concernés me donner tord, mais je ne me fait pas d'illusion, c'est du début à la fin que chaque projet communautaire devra se faire par les joueurs. Je sais que certains acteurs importants (pour ne pas dire au centre des débats) sont aller vers d'autres horizons, mais je ne pense pas qu'il soit pour autant devenu vraiment plus difficile de mener des projets intéressants. Perso, je ne pense pas être en mesure d'intégré un quelconque projet, mais je suis sûr qu'il y a plein de nouvelles têtes qui ont de bonnes idées à faire valoir. 

[TP_FR]
Players
25 posts
3,050 battles
On 13/02/2018 at 2:57 PM, Isithran said:

Ouai fin , l'ACNAF  à l'heure actuelle , c'est pas ouf hein...

Les bons instructeurs sont tous partis.

C'était une bonne idée au début, mais faut voir ce que ça a donné .

Et pis , l'entraînement pour les CB , tu le fais en CB / training avec tes coequipiers. 

Tu ne peux pas former les gens individuellement dans un format collectif.

Perso , je n'y crois pas du tout . 

Ce n'est que mon avis . 

Salut Isithran et merci pour ton post. :)

On est pas là pour casser du sucre sur les copains hein? ;)

Je suis d'accord avec toi, si on doit former individuellement, et c'est bien l'objectif, le format suivra. 

Des entraînements conjoints seront prévu bien évidemment selon la thématique ou même lors des jeux libres.

On 13/02/2018 at 4:50 PM, gobolino said:

@ZAZOU82170

Bonjour,

Déjà, félicitation pour ton avatar, un de mes héros favori, il allie ténacité, courage, inventivité... bon il manque certes de chance , mais pas que :Smile_coin:

Ensuite comme mes VDD l'ont fait remarqué, essayer de monter un projet de formation en individuel pour un jeu collectif cela peut s'avérer assez délicat.

Tu peux au mieux aborder l'usage avancé de tel navire avec des joueurs déjà habitué ou faire de la formation de base en division avec des joueurs arrivant aux tiers 4/5/6

Sinon il va te falloir une structure avancée et surtout de la bonne volonté de ta part et de celle des autres.

Si tu sais ou tu vas, ou plutôt quand ton projet aura bien avancé il faudrait que tu contacte @Tanatoy (c'est notre grand maître à tous) pour lui soumettre, voir les suggestions qu'il pourrait te faire et éventuellement dans quel cadre le faire (il existe la possibilité de monter des partenariats avec WG)

Bon courage 

Merci pour tes sentiments par rapport à la proposition. :)

Vous êtes nombreux à me le dire et je l'entends bien sûr. Je suis en recherche de structures justement pour me permettre d'avoir les moyens de le faire, surtout concernant les futurs membres académicien qui m'épauleront.

Merci pour le contact j'y manquerais pas! ;)

20 hours ago, ozunix said:

Pour avoir fait une (très) rapide rencontre IRL avec Tanatoy à Saumur, on en était venu à parler du soutien de WG pour les projets communautaires.

Si pour l'environnement anglophone le nombre de joueur et de responsable permet par exemple un suivit et une implication bénéfique de WG pour les King of the Sea; pour ce qui est de la commu francophone, c'est bien plus compliqué.

Je ne pense pas que ça soit un manque d'envie mais quand j'ai posé la question à Tanatoy, il m'a simplement dit qu'il était fière de voir des gens s'investir dans des projets mais il n'a absolument pas le temps de s'y impliquer. Depuis il y a eu l'arrivée de Actinid c'est vrai, mais deux pour s'occuper de WoT de WoWs et du petit nouveau Arena... Autant vous dire que ces deux là ont surement beaucoup de travail.

Je serai agréablement surpris de voir les deux concernés me donner tord, mais je ne me fait pas d'illusion, c'est du début à la fin que chaque projet communautaire devra se faire par les joueurs. Je sais que certains acteurs importants (pour ne pas dire au centre des débats) sont aller vers d'autres horizons, mais je ne pense pas qu'il soit pour autant devenu vraiment plus difficile de mener des projets intéressants. Perso, je ne pense pas être en mesure d'intégré un quelconque projet, mais je suis sûr qu'il y a plein de nouvelles têtes qui ont de bonnes idées à faire valoir. 

Merci ozunix pour la réaction. :)

Oui il faut faire attention aux réponses que l'on nous donne surtout concernant les hauts patriarches de WG... Je veux pas me faire d'illusion et j'aurais des preuves à fournir avant d'avoir leur soutien...

Merci à vous trois pour vos réponses ça me fait plaisir. :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.