Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Actinid

Retours concernant le nouveau port : Marseille

13 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team
92 posts
142 battles

Bonjour à tous,

Vous pouvez nous faire par ici de vos retours argumentés et constructifs concernant le nouveau port : Marseille

Merci d'avance,

A bientôt et bon jeu ! :Smile_Default:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles

Bon, hé bien ... un truc me chiffonne : ils se sont basés sur quoi, WG, pour le dessiner ce port ?

Je demande parce que :

- il est très loin du port que je fréquentais il y a trois ans

- et il n'a vraiment pas non plus l'air d'être conforme à une version dite "d'époque", du moins si l'image ci-dessous est fiable (supposée être une cartographie de 1914)

marseilles-1914.jpg

Sur ce que je vois en jeu, la sortie du Vieux Port est complètement à la masse au niveau de l'Avant-Port Sud ...

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

Bon, hé bien ... un truc me chiffonne : ils se sont basés sur quoi, WG, pour le dessiner ce port ?

De 1936 à 1940. Donc, tu as peux de chance de l'avoir vu dans cet état.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles
8 minutes ago, Webley_Mark said:

De 1936 à 1940. Donc, tu as peux de chance de l'avoir vu dans cet état.

Dis moi dis moi dis moi, qu'est ce qui t'a échappé dans la date que j'ai citée ?????

cartographie de 1914

Tu crois vraiment qu'on a démonté la partie brise lame de l'Avant Port Sud et sa signalisation de 36 à 40 pour la reconstruire depuis ? La bonne blague .... t'as déjà vu d'où vient la houle dominante, là bas ? Je ne crois pas.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

Tu veux dire, ce brise-lame :

1518091814-shot-18-02-08-13-09-40-0534.j

Sinon, y aussi la magie du c'est trop loin pour être modéliser. En sachant que pour le coup, tout y est.

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Cela a déjà été dit et je ne sais pas si cette énième remarque est constructive (bien qu'elle soit argumentée) ou a sa place ici mais je reste très étonné par le choix de Marseille...

Toulon, plus grande rade de Méditerranée et principal port militaire français depuis plusieurs siècles, était tout indiqué. D'autant plus que ce port a une histoire très riche (et je ne pense pas seulement au sabordage de la flotte française en 1942) ! Le seul argument esthétique pour le mettre de coté ne me convainc pas. Bref, c'est très dommage à mon sens.

A défaut de Toulon, Brest et dans une moindre mesure Lorient étaient également préférables selon moi.

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles

les devs annoncent des easter eggs dans le nouveau port de Marseille mais comment les trouver si on ne peut toujours pas utiliser la caméra pour se promener dedans ?

Idem pour la vue du bateau, je vois pas beaucoup de changement par rapport à avant moi mais j'ai sans doute raté" un truc...

Players
1,506 posts
6,585 battles

Bof le port... C'est d'un terne et d'une pauvreté que mon frigo vide en est jaloux. J'ai vite changé pour quelque chose de plus "joyeux".

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles
6 hours ago, Webley_Mark said:

Tu veux dire, ce brise-lame :

1518091814-shot-18-02-08-13-09-40-0534.j

Sinon, y aussi la magie du c'est trop loin pour être modéliser. En sachant que pour le coup, tout y est.

C'est ça : normalement, il y avait DERRIERE ce brise-lame l'Avant-Port Sud, puis l'entrée des bassins (se voit très bien sur la carte de 14 que j'ai postée). Et elle n'était pas loin derrière (donc devrait apparaître ici). La question que je me pose, c'est : est-ce qu'il s'agit d'une erreur de WG (qui s'est tout de même donné la peine de mettre le pont transbordeur donc ils ont bel et bien cherché), ou est-ce qu'il y a eu des travaux APRES 1914 et AVANT 1944 (puisqu'il me semble que le pont transbordeur a dégagé après 44) qui ont supprimé cet Avant Port Sud, puisque sur la carte de 1914 il apparaît.

Mystère et boule de gomme et si quelqu'un sait, ça m'intéresse.

D'ailleurs c'était plus joli en 14 en fait, parce que même aujourd'hui la prolongation "moderne" du brise-lame est assez moche ... mais bon, elle est efficace, on ne peut pas tout avoir.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

il y avait DERRIERE ce brise-lame l'Avant-Port Sud, puis l'entrée des bassins

Tu veux dire, ces bassins là :

1518128977-sans-titre.png

Qu'on doit galère à voir parce qu'on a la caméra sur le navire.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles

Edité, j'ai trouvé ce qui me chiffonnait et pourquoi l'avant- port manque :

la Digue du Large a été terminée en 1925. Et dans le port fait par WG il manque l'épi brise-lame final, qui part du phare. Qui était pourtant bien présent, comme le montrent ces deux photos du bombardement allié sur Marseille le 27 mai 1944 :

3825ca9cc108d479ba9fd42f22475ef9.jpg

a39dc72c28419f86dcad6fcdb1a59b75.jpg

J'ai quelques doutes sur le fait qu'il ait été "ajouté" alors que la France était en pleine guerre, mais bon, pourquoi pas.

[HAVRE]
Beta Tester
81 posts

Le port de Marseille ne m'intéresse pas du tout. Il aurait été intéressant de mettre Toulon, car histoire riche, et port militaire. Ce choix de marseille ne me semble pas être en adéquation avec le style du jeu.

Conclusion: mauvais choix pour moi.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 13 minutes, Meltown a dit :

Ce choix de marseille ne me semble pas être en adéquation avec le style du jeu.

En fait, si. Tout les ports sont des ports de commercer ou de plaisance, parce que c'est plus joli qu'un port militaire.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.