Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Capt_Kelris

Voix "nationales" et voix HSF

10 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Yop plop à toutes et à tous!

Depuis quelques temps (baaaah... le renouvellement du partenariat WG-HSF, en fait) je rejoue à fond mon Harekaze (bonheur!) mais... j'ai constaté un... bug? une anomalie? un schmurtz?

Voilà.J'active par défaut les voix nationales, pour mes navires. Ainsi, mes capitaines français parlent français, les anglais parlent anglais, les US parlent anglais aussi (mais pas pareil), etc etc.... Mais si dans mon souvenir le jeu preanit en compte automatiquement les capitaines d'anime (et ça vaut aussi pour les capitaines ARP), tel le capitaine du Harekaze, il se trouve que ce n'est plus le  cas. J'ai donc Akeno Misaki qui me parle avec la voix d'un viril capitaine japonais qui sent bon la testostérone....

Mouai... Pas génial pour l'ambiance... Mais pas grave, je peux sélectionner la voix de Misaki-san dans le choix des voix... mais si je fais ça... toutes les voix deviennent celle de Misaki-san! Toujours moyen pour l'ambiance!

Alors est-ce un bug? Un problème temporaire lié à l'arrivée d'autres capitaines de la licence? Est-ce que ça va être corrigé? WG est-il au courant? Est-ce voulu? Quel est la racine carrée de 7232?

Tant de questions sans réponse!

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Mince! j'ai toujours cru que LA réponse était ...

deepthought.gif

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,809 battles

ça fait un petit moment que toutes les voix d'anime sont bogué, mais toujours pas de correction, et puis ça demande plus d’effort et rapporte moins d'argent que de faire copier/coller pour un nouveau premium :Smile_trollface: 

Players
381 posts
5,395 battles

Ouais, l'ensemble des voix uniques ont été touchées, du coup si tu veux les retrouver t'es obligé de les sélectionner manuellement dans la roulotte des voix en début de bataille...

Même la Cigale a perdu sa magnifique voix d'homme sous aspirine. 

[FRAC]
[FRAC]
Players
166 posts
6,738 battles

Il y a fort longtemps, les voix off des capitaines ARP et HSF était considérées comme des nations à part entière. Et ça fonctionner très bien et c'était sympathique.

Puis un beau jours, en voyant le soleil se lever par la fenêtre et en lisant les innombrables ouin-ouin de la communauté de WoWS, les devs on pris 2 décisions !

La première était de rajouter encore plus de répliques pour les capitaines pour avoir encore plus d'ordres "action rapide" et plus détaillé car perdre du temps pour écrire dans un jeu si dynamique qu'est world of warships, ça peut vous prendre la victoire !

Et forcément, les doublage ARP... bah partenariat finit... Même chose pour les HSF, (j'avoue cependant que je ne sais pas s'il y ont rajouter les répliques manquantes avec la seconde partie du partenariat <-- à confirmer) cela causé pas mal de bugs qui fut corrigés une première fois par des blancs pur et simple puis une seconde fois par la voix off nationale (en lien avec la suite).

La deuxième fut le choix de "libérer" les capitaines manga de leur navires et font désormais pleinement parti de la nation dont leur navire est à l'origine. (Genre les capitaines ARP sont considérées comme des capitaines japonais maintenant. De même pour toutes les "sirènes bleu" = japon et Thea Kreutzer qui fait intégralement partie de la nation allemande ! A une petite différence près pour les HSF, vous avez peut être remarquer que Akeno Misaki et ses amies peuvent commander le HSF Graf Spee et inversement pour Thea avec HSF Harekaze )

Ceux qui permet de les nommer aux commandes d'autre navires pour les fan inconsidérés de ses demoiselles. Mais étant devenue des capitaine "standard" (si on ne prend pas en compte l'image et les noms) la modifications de voix national ne prend plus en compte leur véritable origine.

Vous remercierais la communauté ^^ 

De plus il évident de préciser que ses deux choix ont un autre coté gardé pas forcément sous silence mais dont la précision n'était pas nécessaire...

Les capitaine ARP et HSF imposaient une charge inutilement supplémentaire auparavant ! En effet, chaque capitaines "manga" était considérées comme une nation à part entière (CF ma première phrase). Ce qui rajouter virtuellement autant de "nations" que de capitaines ARP et HSF. Le fait de supprimer cette particularité permet, entre autre, d'atteindre l'objectif de WG qui est de diminuer au maximum les temps de chargement de chacun. Et "d'alléger" un tout petit peu le client... (Vous me direz que vu sa taille de base... était-ce bien nécessaire ? Et je vous répondrais qu'il n'y a pas de petite économies !:etc_swear::cap_viking: )

Mais ! Pour faire plaisir aux plus fanatiques d'entre vous ! WG a décider il y a quelque temps de réactiver les voix ARP et HSF sans passer par la case modification dans les paramètres (les vrai fan se souviennent surement de cette annonce :cap_like: moi j'ai juste un cerveau qui retient les choses inutiles donc indispensable ! :cap_book:) en intégrant une sorte de raccourci pour chaque capitaines pour aller chercher leur propre voix off. Je dois préciser que ses raccourcis ne fonctionne que lorsque les "modification des voix off" sont régler sur standard !  

Sur ce j'espère avoir répondu à toutes les questions et je vous remercie d'avoir tous lu !

(Oh et la racine carré de 7232 est 85,0411665 pour être précis)    

Edit : J'ai oublier mais même tarif même punition pour Seagal .

• Cool 1

Players
115 posts

En gros soit il faut jouer en standard (voix anime MAIS les navires des autres stations seront sur une seule langue, dans mon cas Fr) soit en National et changer de mode à chaque fois... pas glop.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles
2 hours ago, AsteriaPhoenix said:

En gros soit il faut jouer en standard (voix anime MAIS les navires des autres stations seront sur une seule langue, dans mon cas Fr) soit en National et changer de mode à chaque fois... pas glop.

Ha tiens, j'ai pas essayé en standard, effectivement.

Avoir la voix du personnage pour soit et que le reste du monde parle français est un peu moins pénalisant que les deux autres options, je pense.(tout le monde est le capitaine machinchose, ou cette gentille lycéenne parle avec la voix d'un sergent instructeur japonais faisant une leçon sur le seppuku...)

M'enfin bon... finallement, vu qu'on est assez peu à subir ce soucis, y'a peu de chances que ce soit réglé un jour.... d'autant que le second partenariat à l'air fini, les navires, capitaines et camouflages ont disparus de la boutique (j'ai juste eu le temps de me payer le camo du Musashi!.... j'ai plus qu'à attendre d'avoir assez d'xp libre pour pouvoir me payer le navire!:fish_sleep: )

Bon, on rale, mais effectivement, je vois le soucis. Les capitaines ARP sont nombreux. Très nombreux. Le jeu ne peut pas, depuis notre ordi à nous perso qu'on a, savoir quel capitaine est dans quel navire. Du coup, si on pouvait effectivement appliquer les voix nationales en distinguant chaque capitaine anime, l'ordi serait obligé d'aller chercher l'info pour chaque navire. Pas dit que ce soit faisable.

L’alternative qu'on voudrait tous, ce serait de considérer les navires ARP ou HSF des autres joueurs comme des navires de nations régulières. Mais ce méli-mélo entre capitaine considéré japonais qui peut aller dans un navire allemand ajoute encore une couche de difficulté insurmontable.

Du coup, ouaip, c'est mort...

[B-O-V]
Players
1 post

Je suis venu sur le forum pour autre chose, mais le sujet m'a interpellé.

Je confirme qu'en mettant "Standard" dans le réglage des voix off, aucun soucis. Tout le monde parle français (dans mon cas), et mon HSF Graf Spee est bien commandé par le Kapitän zur See (mais futur Großadmiral) Kreutzer. Par contre, les voix "Nationales" font tout planter.

En revanche, pour ceux qui disent que l'on est peut affecter et qu'il n'y a aucun espoir, il ne faut pas oublier que nous avons TOUS payer. Et aucune petite ligne ne signifiait l'incompatibilité des voix de licence avec les "Nationales"... Wargaming a plutôt intérêt à régler le problème, car ça pourrait être un frein aux nouveaux achats si le partenariat reviens. (Quel intérêt de payer un Capitaine une fortune si il faut en plus faire des tonnes de manipulations pour profiter de la voix sous licence que l'on nous vend?).

sappeur2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.