Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Arthurus39

Cher Automobiliste , tu vas cracher

83 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Weekend Tester
54 posts
10,891 battles

Je viens de lire le journal ; je savais que pas mal de choses allaient augmenter mais j'étais loin de me douter a quel point...

Chers conducteurs , cette année 2018 , votre porte-feuille va s'alléger d'environ 600euros^^ Fun non ?

En effet ; votre assureur va vous augmenter votre assurance auto de 2.5% ; ces saintes assurances parce qu'elles ne font pas assez de bénèfs augmentent plus vite que l'inflation en cours ! La classe , je décide de baisser mon froc .

Secundo , comme nos autoroutes sont très pauvres aussi ; elles décident ; comme chaques années ; de nous augmenter leur péages de 2% ; parce que , au final ce serait pas mal de n'acceuillir que les riches sur leurs routes propres , parce que les pauvres ça salit . Bien motivé , j'enchaîne par baisser mon calbute .

Pour continuer par cette belle lancée ; les communes augmentent leurs PV ; bon ça c'est pas le pire , on a pas a se garer n'importe ou et em[edited]er les autres parce qu'on a décidé de ce garer comme un noob ... Mais bon , avec les caméras et les agents municipaux (ASVP : Agents S'il Vous Plait) ; y'en a pas mal qui vont payer pour 10minutes de bouffées sur votre ticket horodateur...

Nous allons également payer plus cher notre contrôle technique...La rouille ne passera plus!!!c'est a dire que ta vieille bagnole qui te sert a te trainer au taf ne pourra plus rouler!! Et là , c'est géniale , en effet , tu seras obliger d'acheter une peugeot Electronica [edited]issima a 15000 boules et qui va te couter la peau du fondement en entretien!!Parce que soit disant ta peugeot 205 increvable qui n'a jamais eu d'accident est un danger pour les autres conducteurs!! Je continue et je me penche .

Enfin , et là , c'est l'apothéose , les routes a 80km/h . Là , je me demande combien de personnes vont se faire flasher^^ Le jackpot mon pote!! C'est quand même dingue que les routes les plus sécuritaires , les autoroutes , soient si chères et que les routes "gratuites"(oui , je la met entre guillemets , parce qu'elles ne sont pas gratuites , qui les paient a votre avis??) soient les plus accidentogènes . Moi si je veux éviter les accidents , je baisse fortement les autoroutes pour qu'elles soient ouvertes au plus grand nombre , non ? Nos routes Nationales sont dégueulasses ; et encore plus de monde vont les utiliser du coup . Pour se cacher déjà , parce qu'avec toutes leurs conneries ; les gens pourront de moins en moins payer leurs assurances et l'entretien de leurs bagnoles .Et parce que l'autoroute sera bientôt inaccessible aux gens modestes .

C'est pas parce que tu pompes les gens de leur fric qui évitera Pavel de s'endormir dans son camion 38t parce qu'il conduit depuis 12h d'affilées et de faucher une famille entière sur la Nationale de la Mort reliant Chalons/s/Saone a l'ouest de la France . Ca empêchera pas Kevin de prendre sa bagnole complètement bourré avec Jason, Jessifer et Jean Fumedlazèbe ...Tout ça me déglingue . Ravi , je demande un peu de vaseline a nos dirigeants , on me répond que y'en a pas!!

Je pense a nos ancêtres...Je me demande si ils seraient fier de nous...Nous qui ne discutons plus rien , nous qui vivons le froc baissé.

Il y a des manifestations d'automobilistes un peu partout en France ce week-end . 600euros de moins , je vais avoir un peu plus de mal encore.Pas vous ?

J'espère pas trop me faire troller par les petits Trolleurs ; car , dans le fond , c'est assez grave. En plus , je crains que ce ne soit qu'un début...

Arthu39

• Cool 1

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
31 minutes ago, Arthurus39 said:

Nous qui ne discutons plus rien

Le Français !

Le seul animal au monde à être capable de se plaindre, au milieu de ses plaintes, qu'il ne se plains plus assez !

• Cool 1
  • Funny 1

[OCG-R]
Players
693 posts
8,743 battles
33 minutes ago, LastButterfly said:

Le Français !

Le seul animal au monde à être capable de se plaindre, au milieu de ses plaintes, qu'il ne se plains plus assez !

Et qui fait en sorte que les autres se plaignent de ce comportement ^^.

plainteception !

• Funny 2

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,755 posts
6,268 battles
1 hour ago, Arthurus39 said:

Je viens de lire le journal ; je savais que pas mal de choses allaient augmenter mais j'étais loin de me douter a quel point...

Chers conducteurs , cette année 2018 , votre porte-feuille va s'alléger d'environ 600euros^^ Fun non ?

En effet ; votre assureur va vous augmenter votre assurance auto de 2.5% ; ces saintes assurances parce qu'elles ne font pas assez de bénèfs augmentent plus vite que l'inflation en cours ! La classe , je décide de baisser mon froc .

Secundo , comme nos autoroutes sont très pauvres aussi ; elles décident ; comme chaques années ; de nous augmenter leur péages de 2% ; parce que , au final ce serait pas mal de n'acceuillir que les riches sur leurs routes propres , parce que les pauvres ça salit . Bien motivé , j'enchaîne par baisser mon calbute .

Pour continuer par cette belle lancée ; les communes augmentent leurs PV ; bon ça c'est pas le pire , on a pas a se garer n'importe ou et em[edited]er les autres parce qu'on a décidé de ce garer comme un noob ... Mais bon , avec les caméras et les agents municipaux (ASVP : Agents S'il Vous Plait) ; y'en a pas mal qui vont payer pour 10minutes de bouffées sur votre ticket horodateur...

Nous allons également payer plus cher notre contrôle technique...La rouille ne passera plus!!!c'est a dire que ta vieille bagnole qui te sert a te trainer au taf ne pourra plus rouler!! Et là , c'est géniale , en effet , tu seras obliger d'acheter une peugeot Electronica [edited]issima a 15000 boules et qui va te couter la peau du fondement en entretien!!Parce que soit disant ta peugeot 205 increvable qui n'a jamais eu d'accident est un danger pour les autres conducteurs!! Je continue et je me penche .

Enfin , et là , c'est l'apothéose , les routes a 80km/h . Là , je me demande combien de personnes vont se faire flasher^^ Le jackpot mon pote!! C'est quand même dingue que les routes les plus sécuritaires , les autoroutes , soient si chères et que les routes "gratuites"(oui , je la met entre guillemets , parce qu'elles ne sont pas gratuites , qui les paient a votre avis??) soient les plus accidentogènes . Moi si je veux éviter les accidents , je baisse fortement les autoroutes pour qu'elles soient ouvertes au plus grand nombre , non ? Nos routes Nationales sont dégueulasses ; et encore plus de monde vont les utiliser du coup . Pour se cacher déjà , parce qu'avec toutes leurs conneries ; les gens pourront de moins en moins payer leurs assurances et l'entretien de leurs bagnoles .Et parce que l'autoroute sera bientôt inaccessible aux gens modestes .

C'est pas parce que tu pompes les gens de leur fric qui évitera Pavel de s'endormir dans son camion 38t parce qu'il conduit depuis 12h d'affilées et de faucher une famille entière sur la Nationale de la Mort reliant Chalons/s/Saone a l'ouest de la France . Ca empêchera pas Kevin de prendre sa bagnole complètement bourré avec Jason, Jessifer et Jean Fumedlazèbe ...Tout ça me déglingue . Ravi , je demande un peu de vaseline a nos dirigeants , on me répond que y'en a pas!!

Je pense a nos ancêtres...Je me demande si ils seraient fier de nous...Nous qui ne discutons plus rien , nous qui vivons le froc baissé.

Il y a des manifestations d'automobilistes un peu partout en France ce week-end . 600euros de moins , je vais avoir un peu plus de mal encore.Pas vous ?

J'espère pas trop me faire troller par les petits Trolleurs ; car , dans le fond , c'est assez grave. En plus , je crains que ce ne soit qu'un début...

Arthu39

Vous reprendrez du sel monsieur Arthurus39 ? 

[UTW]
Players
1,604 posts
6,475 battles

Si on m'aurais dit qu'un jour je verrais un topic de rage sur une loi touchant l'automobile sur ce forum je l'aurais pas cru

[CHATS]
Community Contributor
6,406 posts
10,840 battles
Il y a 3 heures, Arthurus39 a dit :

.../....

Que dire....

bienvenue dans le monde du contribuable payant.

Mais même en section HS je ne suis pas certain que le forum d'un jeu soit la bonne place pour en débattre.  

PS pour ton questionnement final je peux te donner un indice.

Actuellement la nation française dépense plus que ce qu'elle n'a d'entrée d'argent... à un moment ou un autre il faut bien combler le déficit et ce d'une manière ou d'une autre.

On peut diminuer ce qui sort ou augmenter ce qui rentre.

Dans l'état actuelle des choses je pense bien que les deux méthodes vont être utilisées. 

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles

Le HS du forum est la pour découvrir et s'amuser, je pense que la vie est déjà assez pourrave comme ça pour s'en remettre une couche ici.

Faite comme moi, trollez. Vous verrez, ça détend les strings.  :Smile_trollface:

• Funny 1

[KHIF]
Players
1,733 posts
3,523 battles

Bien sûr que c'est un progrès

Quand t'as q'un vélo, tu reprends ta vie à main, tu peux aller à Pole Emploi, et leur dire "ah désolé, je ne peux pas accepter votre poste pour un boulot à la con à 2h de route de chez moi, parce que je n'ai qu'un vélo"

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles
12 hours ago, Kurt_Freeman said:

Grave ça incite !!!

Paye ton progrès ... :Smile_facepalm:

C'est quoi le rapport entre progrès, voiture et vélo ?

Comme manière de voir retrograde, c'est pas mal. :cap_popcorn:

[KHIF]
Players
1,733 posts
3,523 battles

Le progressisme rétrograde: nouveau concept, tu peux pas test

Beta Tester
212 posts
4,192 battles
4 hours ago, Sana_Khan said:

C'est quoi le rapport entre progrès, voiture et vélo.

Comme manière de voir retrograde, c'est pas mal. :cap_popcorn:

Bah on va pas lancer le débat car je peux développer le sujet longtemps mais dans notre monde où tout va de plus en plus vite, tout est de plus en plus sûr et performant, la réduction de la vitesse sur les route moi j'appelle ça une mesure rétrograde.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

Surtout que cette réduction est plus dangereuse qu'autre chose.

Le problème de limiter à 80 c'est que tu coinces les voitures derrière les camions. Ça endort, ça énerve, ça pousse à doubler n'importe comment, et sur des nationales loin d'être super bien entretenues, c'est une catastrophe.

C'est dur d'être automobiliste en France quand toute la classe politique classe les conducteurs comme des méchants nantis riches qui en plus font l'erreur d'avoir un travail.

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
7 minutes ago, ShinGetsu said:

C'est dur d'être automobiliste en France quand toute la classe politique classe les conducteurs comme des méchants nantis riches qui en plus font l'erreur d'avoir un travail.

L'automoviliste français n'est pas le plus respectueux ni des règles ni des autres usagers non plus... On est pas grecques mais sur nos routes, ça vole pas bien haut non plus...

(d'où  : prenez l'avion)

Beta Tester
270 posts
2,561 battles
20 hours ago, Arthurus39 said:

Arthu39

Salut !

Bravo déjà d'avoir pris la peine de faire un aussi long texte ! 

J'aimerais juste rajouter à ton diagnostic que:

• Le prix du diesel (en particulier), et des autres carburants augmente aussi on a dépassé les 1.5 € dans certaines stations,
  • La baisse des normes quant au contrôle technique. Mon ami garagiste m'a indiqué notamment que toutes les "vieilles" voitures risquent d'être rejetée catégoriquement car jugées trop polluantes. Ca c'est un gros point à vérifier. Par exemple cet ami m'a indiqué que la voiture de ma mère une Clio III datant de 2012 réussira le passage du contrôle cette fois-ci (en encore ce n'est pas certain), mais le prochain elle sera bonne pour la casse...

Après comme l'indiquent nos gouvernants, laissons tomber la voiture et revenons à la bonne vieille charrue à bœufs...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles
5 minutes ago, LastButterfly said:

L'automoviliste français n'est pas le plus respectueux ni des règles ni des autres usagers non plus... On est pas grecques mais sur nos routes, ça vole pas bien haut non plus...

(d'où  : prenez l'avion)

T'es marrant. Dans mon métier la voiture est juste obligatoire. Tu peux pas faire sans. C'est pas possible. Et je doute être le seul dans ce cas.

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
Just now, ShinGetsu said:

T'es marrant. Dans mon métier la voiture est juste obligatoire. Tu peux pas faire sans. C'est pas possible. Et je doute être le seul dans ce cas.

Je vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit.

[KHIF]
Players
1,733 posts
3,523 battles

Je veux bien qu'ils mettent toutes les limitations et normes qu'ils veulent.. Tant que Brice Hortefeux paye ses amendes. Non mais oh.

• Funny 2

Weekend Tester
1,030 posts
7,143 battles

Ouais, c'est ça, supprimons tous.

- Le permis ca sert à rien comme cela il y aura plus de malades sur las routes...

- Le contrôle technique , ca sert à rien comme cela il y aura plus de 205/poubelle sur les routes qui perdront une route dés le premier virage pris à 110 sur une nationale...

- la limitation de vitesse car c'est bien connu les automobilistes sont vachement raisonnables et personne n'osera rouler trop vite en agglomération, dans les portions dangereuses...

Il y aura 20.000 morts sur les routes mais on sera vachement libres...

Et la limitation à 80 km/h ce sera sur certains portions connues pour leur dangerosité , toutes les nationales ne seront pas impactées (comme les doubles voies).

Signé :

un piéton et un automobiliste avec enfants...

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles
1 hour ago, Kurt_Freeman said:

Bah on va pas lancer le débat car je peux développer le sujet longtemps mais dans notre monde où tout va de plus en plus vite, tout est de plus en plus sûr et performant, la réduction de la vitesse sur les route moi j'appelle ça une mesure rétrograde.

Argument fallacieux.

-Tout le monde n'a pas une voiture dernier crie tout option en sécurité.

-La vitesse tue, même avec la technologie.

T'auras plus ce discours le jour ou tu verras un piéton se faire renverser avec la cervelle qui repeint la bagnole. (Vécu.)

Ou perdre un membre proche de ta famille/ami car le type dans sa bagnole dernier cri c'est cru sur le Circuit des 24H du Mans. (Vécu again.)

Bref Pgwolverine à tout dit:

-Sécurité pour le bien commun.

-Moins de pollution.

Tout benef. Faudra se lever plus tôt les râleurs.  mCIZ6eK.gif

Par contre, le seul truc ou je rejoins les automobilistes mécontent sur certaines mesures, c'est l'augmentation de l'essence/péage/contrôle, y'a de quoi braire à raison.

Et ceux qui râle pour l'augmentation des PV et le "libre choix" des communes de décider des montants, bas je dis simplement:

Ça vous fera les pieds. Un gars qui paye pas son parcmètre ou se fait flashé mérite de prendre tarif. Tu fraudes/triche/met en danger les autres, t'es puni, point. 

Ps: Je ne vise personne. 

*prépare son parapluie*

Spoiler

hAUMvVx.gif

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.