Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
chipokae

quel destroyer et tier 4 ou 5 ?

25 comments in this topic

Recommended Posts

[59]
Players
28 posts
8,429 battles

bonjour

tout est dans le titre

je possède un vampire en T3, mais j'aimerais trouver un bon destroyer en T4 ou T5

j'ai fait l'erreur en débutant (je ne savais pas !), j'ai acheté un leningrad et un loyang !  (je sais !! ne tappez pas ! ) bon, le loyang est injouable pour mon niveau, mais j'arrive maintenant à jouer un peu avec le leningrad

je voudrais cependant apprendre tranquillement  en T4 ou T5

j'ai jeter un coup d'oeil aux "premium", et rien.......

d'après vos retours d'expérience, quel navre représente un bon compromis ? le vampire est sympa au canon (efficace je trouve), mais les torpilles ne sont pas sont point fort. une ou deux de plus et un rechargement plus rapide serait parfait. le T7 me met bien trop vite en difficulté pour l'instant.

merci pour vos conseils

louis

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,087 battles

Ca dépend un peu du type de gamepaly en T4-5 que tu recherches en fait.

1-Discrétion et torpillage en fourbe ? : DD Japonnais, par contre bobo la tête si tu te fais chopper par un DD des autres nations

2-Canonnade pan pan la guerre ? DD russes mais pour les torpilles c'est 4Km donc très situationnelles même si de bonnes embuscades sont toujours sympas à placer sur les cartes de ces tiers.

3-Un mixe des deux ? Américain ou allemands.

Dans tous les cas ne prend pas de premiums dans ces tiers, tu n'en fera quasi rien par la suite.

Test toutes les branches de ces 4 nations, tu finiras bien par trouver celle qui te convient le mieux et puis à ces tiers ça monte tellement vite que tu pourras très vite monter tes navires full et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Tiens nous au jus et bon jeu :Smile_great:

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,087 battles

Ah oui sinon juste pour compléter ma réponse sur le choix du tiers, pour moi le jeu ne commence vraiment qu'au T5 (voir 6 mais bon...) les autres en dessous ne font office que de tuto !

[59]
Players
28 posts
8,429 battles

ben oui, mais si je prends un T6, je suis potentiellement  face à des T8, non ? (comme avec mon leningrad) 

alors que T5 maxi, c'est plus jouable pour apprendre

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,087 battles

Alors je répond T5 !

NB: UN DD IJN T6 dans une bataille T8 ce n'est pas bien grave, tant qu'il n'est pas repéré et qu'il peut torpiller tranquillou.

Je te déconseille la branche Pan asian pour le moment, elle est très spéciale à prendre en main et pas forcément excitante avant avant le T7 

L'autre avantage du T5 c'est que tu ne seras pas ennuyé par les tirs manuels des CV adverses, la contrepartie c'est qu'à ce tier tu risque d'en croiser bien plus souvent qu'à haut tier.

[ZEMA]
Players
714 posts
8,850 battles
Il y a 2 heures, chipokae a dit :

je possède un vampire en T3, mais j'aimerais trouver un bon destroyer en T4 ou T5

T4 chez les soviétiques c'est l'Izyaslav, très bon petit gunboat, rapide, jeu sur les feux. IJN c'est Isokaze de quoi se faire plaisir avec 3x2 torps et un reload rapide. Je connais moins le Clemson,

IMHA ce sont des passages un peu obligés de l'apprentissage des DDs. D'autant que c'est un tier bien tranquille en MM, ce qui est moins vrai pour le 5, avec la moitié des parties en T7 et des premiums (dont certains pétés) qui sont souvent dans les mains de joueurs un peu affutés (Kami, Fujin, Gram)

Players
4,544 posts
8,347 battles

Je vais dire l'exact opposé avec le T4. Parce que le T5 à un match making très défavorable contrairement au petit frère. Pour apprendre les bases c'est bien mieux.

Les pan asia n'ont rien de spéciaux en dehors d'être la mort du fun.

Suivant le style de jeu Isokaze/Clemson je dirai, voire les deux, monter au T4 ça se fait assez vite quand même :Smile_Default:

Le Clemson demande de l'expérience pour bien utiliser les torpilles mais en tueur de DD c'est ce qu'il se fait de mieux à ce rang là. L'Isokaze c'est l'opposé.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Alors, perso, selon le style de jeu préféré (torpedo/gunboat) en tier 4, je dirais Clemson pour les gunboats et Isokaze pour les torpilles, comme Verdandi_

D'ailleurs, les branches US pour apprendre à maîtriser le Gunboat, et la Japonaise pour apprendre le torpillage, c'est ce qu'il y a de mieux quand on débute, je pense.

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,087 battles
Il y a 6 heures, Verdandi_ a dit :

Les pan asia n'ont rien de spéciaux en dehors d'être la mort du fun.

Tu conseil vraiment cette branche pour un joueur qui souhaite apprendre à jouer DD ?

Les torpilles d'eau profondes c'est pas très noob friendly si ?

[59]
Players
28 posts
8,429 battles

suite aux conseils, j'ai opté pour la branche américaine et j'ai joué hier soir le nicholas, T5.  j'ai perdu mes 6 premières batailles et ensuite, bcp mieux.

je suis peut être trop "offensif"....je ne sais pas trop. mais c'est rare que je termine une partie.....

ce soir j'essaye le T4  américain pour comparer.  je me donne un bon mois en T4-T5 pour être plus à l'aise....

au fait, c'est quoi un match making ?

merci bcp pour vos conseis

louis

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,087 battles
Il y a 3 heures, chipokae a dit :

au fait, c'est quoi un match making ?

C'est le robot du jeu qui regroupe les joueurs dans une même partie.

Il se base sur leurs tiers et le type de navires joués avec certaines restrictions.

En gros tu pourras te retrouver dans des batailles contre des navires de +/-2 tiers de différence par rapport au tiens.

Tout est là: http://wiki.wargaming.net/fr/Mécanique_de_bataille_(WoWs)

[59]
Players
28 posts
8,429 battles

je ne vais pas ouvrir un nouveau poste, mais pour ma culture personnelle, existe t'il dans le jeu des destroyer supérieurs à la classe T8 ?

si oui, quelle sont les différences ? 

en cuirassé, à part visuellement (c'est vrai qu'ils font balèze quand même !!),  un T9 est VRAIMENT plus puissant qu'un T8 ?

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "supérieur à la classe T8". Si tu veux savoir si il y a des destroyers de tier 9 ou 10, la réponse est oui. Si tu veux savoir si ils sont meilleurs que les tiers 8, la réponse est encore oui.

En ce qui concerne les BB T9, oui, ils sont plus puissants que les T8. Généralement, pas forcément tant que ça (un bon joueur en T8 peut couler un joueur moyen en T9), mais ils suivent (en général) la même ligne que les T8, en un peu mieux. Un peu plus solides, les canons peuvent être un peu plus précis, l'AA est un peu plus performante, le navire est un peu plus rapide, etc etc...

Pour en revenir à ta façon de jouer le Nicholas, il est important de savoir quoi faire avec, et ne pas charger les BBs ennemis tout de go. Les gunboats sont là, tout d'abord (et d'après moi) pour traquer, débusquer et couler les autres DDs. Le cas des DD US et de leur torpilles à 5.5km ne permet pas de faire du torpillage furtif, sauf embuscade. Il est donc important de la jouer discrète tant que les DDs ennemis sont en vie, les couler à coups de canons, et ensuite, réussir à maîtriser le tir furtif : Depuis une fumée, ou derrière une île, pour rester invisible et mettre des incendies aux grosses cibles.

Players
4,544 posts
8,347 battles
Il y a 22 heures, Elway a dit :

Tu conseil vraiment cette branche pour un joueur qui souhaite apprendre à jouer DD ?

Les torpilles d'eau profondes c'est pas très noob friendly si ?

Non bien au contraire ce sont des torpilles qui demandent une maitrise supérieure puisqu'elles ne sont aps utilisables contre les DD ce qui est un handicap lourd. Pour le reste leur visée n'est pas plus simple, le seul intérêt est de mieux cueillir les cibles en ligne droite mais foncièrement la vitesse étant la même que les contre parties ce n'est pas plus facile de les tirer au bon endroit.

• Cool 1

[59]
Players
28 posts
8,429 battles
Il y a 13 heures, Capt_Kelris a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "supérieur à la classe T8". Si tu veux savoir si il y a des destroyers de tier 9 ou 10, la réponse est oui. Si tu veux savoir si ils sont meilleurs que les tiers 8, la réponse est encore oui.

En ce qui concerne les BB T9, oui, ils sont plus puissants que les T8. Généralement, pas forcément tant que ça (un bon joueur en T8 peut couler un joueur moyen en T9), mais ils suivent (en général) la même ligne que les T8, en un peu mieux. Un peu plus solides, les canons peuvent être un peu plus précis, l'AA est un peu plus performante, le navire est un peu plus rapide, etc etc...

oui, oui, c'est exactement ma question.......merci pour ta réponse

quand au nicolas et son petit frere T4, je vais modifier mon jeu avec tes conseils. je rentre bcp trop vite dans la bataille en fait !

c'est qq fois payant de filer droit sur un BB et de lui envoyer 2 salves de torpilles à bout portant, sauf que le travers est exposé aux tirs des autres.....cqfd

c'est compliqué un destroyer !!   lol

Players
4,544 posts
8,347 battles

Houlà ! Oui il faut rentrer dans le tas avec les US, mais pas sur les BB. D'une part c'est couteux à sortir et d'autre part ils ne servent à rien pour 90% d'entre eux. Chasse les DD et tu verras que cela va beaucoup mieux se passer.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Ouaip. Le principe est simple : Dans un DD US, tu a une puissance de feu (au canon) bien supérieure aux DD IJN. Donc, faut les chasser et les détruire. Mais tu as une puissance de feu inférieure à tout le reste, donc faut pas les chercher frontalement. Simple. Basique.

Spoiler

1506190044-simple.png

Players
4,544 posts
8,347 battles
Il y a 1 heure, Capt_Kelris a dit :

Ouaip. Le principe est simple : Dans un DD US, tu a une puissance de feu (au canon) bien supérieure aux DD IJN. Donc, faut les chasser et les détruire. Mais tu as une puissance de feu inférieure à tout le reste, donc faut pas les chercher frontalement. Simple. Basique.

En fait tu as une puissance de feu supérieure à tout le monde ^^°

[CHATS]
Community Contributor
6,406 posts
10,840 battles

Pour faire ses classes en DD Je dirais le Clemson.

. Tu apprend à éliminer les autres DD, prendre et protéger les caps

. Tu apprend à monter des embuscades pour un usage optimal des torpilles.

. Tu apprend à le jouer en micro-croiseur de soutien 

. Tu apprend à jouer en attaque en deuxième partie de bataille

. Tu apprend à respecter les croiseurs et les CV

. Tu apprend que les BB sont ton plat pricipal et que les entrées sont constitués des DD adverses.

il est extrêmement fun à jouer.

• Cool 1

Players
4,544 posts
8,347 battles
Il y a 4 heures, gobolino a dit :

. Tu apprend à respecter les croiseurs et les CV

Il vaut mieux éviter car il faut perdre l'habitude derrière :Smile_trollface:

• Funny 1

Players
2,265 posts

Le plus drôle, c'est que les meilleurs DD du T5 sont possédé par des joueurs expérimentés vue qu'ils ont été retiré de la vente il y à un très long moment.

Players
410 posts
11,751 battles

Pour ma part je te conseille de jouer le T22 allemand pour apprendre il est très bien parsqu il a une bonne dissimulation des canons certe de petits calibre mais utile (Pas comme sur un minekaze ou il sont juste la pour la déco, j exagère à peine) des torpilles plutôt efficace avec une bonne portée. Pour moi il a été un bon DD école  (Je le joue encore maintenant ) après en T6 si tu cherche un premium investie dans un T61 Il est très bon.

Courage pour la suite la vie de DD est pas simple (mais tellement jubilatoire :cap_win:)

Players
83 posts
7,316 battles

Hello,

Je te conseil de t'attarder un peu sur les japonais. Ils n'ont pas la complémentarité américaine, mais tu gagneras beaucoup en ce qui concerne le fameux "map awarness", càd t'attarder énormément sur le positionnement des différents adversaires sur ta minimap, prédire et envisager leurs mouvement, tout comme ceux de tes alliés.

Le plus important est aussi d'en savoir plus sur ton ennemi (détection, vitesse, canons, torpilles...).

Si tu as bien aimé le Vampire, mais que tu cherches de meilleurs torpilles, garde un oeil sur les britanniques qui arrivent, et aussi le Galant (T6) qui traîne dans l'arsenal ;)

Le Lo Yang est peut être trop haut niveau, mais c'est un excellent navire, le Leningrad également.

Sinon pas mieux que beaucoup : Nicholas et Clemson, très bonne école.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.