Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

[Forum UK] Quality Poster Initiative - Initiative pour des intervenant de qualité

20 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Community Contributor
6,406 posts
10,840 battles

Bonjour,

@Tanatoy: j'ai remarqué dans la section annonce ce sujet Quality Poster Initiative.

Est ce qu'à terme un tel système  serait étendu aux diverses sections nationales du forum ?

Cette "initiative" me semble dans le principe intéressante permettant aux "nouveaux" lecteurs de mieux se repérer dans les conseils et réponses.

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,945 posts
2,651 battles

Pour être tout à fait honnête, j'attends de voir les résultats de cela sur la section anglaise, actuellement  nous avons toi par exemple en "contributeur forum" et n'avons pas forcément besoin de distinguer les "quality poster" du reste. Il est toujours possible pour nous de "bumper" le meilleur post dans la section technique par exemple.

Après, on fait aussi en fonction de ce que la communauté souhaite, donc aussi, qu'en pensez-vous ?

Players
1,053 posts
53 minutes ago, Isithran said:

Je vote pour minichat 

Non merci. Suis hors catégories. Et pour être honnête je suis pas aussi investis que d'autres. Je préfère continuer à faire mes petits ronds dans l'eau tranquilles et continuer à faire "le diable du forum".:Smile_trollface:

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

On peut être quality poster en étant cynique, Soupe-au-Lait et joueur de kancolle ? :cap_tea:

EDIT : pour la traduction : 

En gros le rôle pourra "Recommander" un post dans les sections Discussion sur le Jeu / Guides du Jeu (donc incluant les topics des navires) / Nouvelles Recrues qui seront placés tout en haut des topics avec une étoile.

Ils peuvent aussi choisir ce qu'ils estiment les meilleures réponses dans la section Q&A.

Et également les choisis auront accès à leur propre sous-forum.

Pour être choisi faut :

- Pas avoir eu de warning ou de violation des règles sur un an

- Avoir une conduite "exemplaire" en général (Darn it, here goes my chance !)

- Historique prouvé de posts utiles et aidant la communauté (ça compte les posts pour recommander des anime et parler des events kancolle ?)

- Un minimum de 100 posts et 6 mois d'activité forum

Pour le devenir :

- On peut nommer un joueur une fois par mois

- Le staff décide ensuite

Pour le moment ils testent ça juste sur la section uk.

• Cool 2

Beta Tester
270 posts
2,561 battles
2 hours ago, Tanatoy said:

Pour être tout à fait honnête, j'attends de voir les résultats de cela sur la section anglaise, actuellement  nous avons toi par exemple en "contributeur forum" et n'avons pas forcément besoin de distinguer les "quality poster" du reste. Il est toujours possible pour nous de "bumper" le meilleur post dans la section technique par exemple.

Après, on fait aussi en fonction de ce que la communauté souhaite, donc aussi, qu'en pensez-vous ?

Je rejoins Tanatoy, nous avons déjà des CC et des modérateurs. Sur la communauté FR on s'entraide tous, et les anciens dirigent souvent les nouveaux vers les sujets adéquats.

Par contre, je pense nécessaire de faire un petit nettoyage du forum. Car certains sujets sont soit sous- traités, soit sur-traités. Et par conséquent le nouveau qui arrive et qui voit son sujet avec plus de 150 pages, ca rebute...

De plus nombre de sujets épinglés mériteraient d'être réactualisés.

Si c'est ce que recherche WG, des personnes pour mettre à jour les forums, autant le dire plus tôt :) Ou de laisser WG faire le ménage, après tout le forum est leur propriété. :Smile_hiding:

[WG-EU]
2,945 posts
2,651 battles
3 minutes ago, Amomo2013 said:

Par contre, je pense nécessaire de faire un petit nettoyage du forum. Car certains sujets sont soit sous- traités, soit sur-traités. Et par conséquent le nouveau qui arrive et qui voit son sujet avec plus de 150 pages, ca rebute...

De plus nombre de sujets épinglés mériteraient d'être réactualisés.

Si c'est ce que recherche WG, des personnes pour mettre à jour les forums, autant le dire plus tôt :) Ou de laisser WG faire le ménage, après tout le forum est leur propriété. :Smile_hiding:

Là, il faut surtout ne pas hésiter à nous dire ce qu'il faut faire pour améliorer ce point, l'équipe de modo et moi-même prendrons une décision en fonction de notre point de vue à ce sujet. 

Après pour les sujets sur ou sous-traité.... ma foi, les joueurs sont les principaux contributeurs du forum, donc on ne peut choisir de quoi vous allez discuter ^^ Mais je vois où tu veux en venir.

Pour les sujets épinglés, normalement, il est à la charge de l'auteur de faire justement attention à cela, d'avoir pris conscience que son sujet est épinglé et donc de le mettre à jour si nécessaire régulièrement.

Mais vraiment, s'il y a quelque chose, il ne faut pas hésiter à nous dire :) 

Beta Tester
270 posts
2,561 battles
28 minutes ago, Tanatoy said:

Là, il faut surtout ne pas hésiter à nous dire ce qu'il faut faire pour améliorer ce point, l'équipe de modo et moi-même prendrons une décision en fonction de notre point de vue à ce sujet. 

Après pour les sujets sur ou sous-traité.... ma foi, les joueurs sont les principaux contributeurs du forum, donc on ne peut choisir de quoi vous allez discuter ^^ Mais je vois où tu veux en venir.

Pour les sujets épinglés, normalement, il est à la charge de l'auteur de faire justement attention à cela, d'avoir pris conscience que son sujet est épinglé et donc de le mettre à jour si nécessaire régulièrement.

Mais vraiment, s'il y a quelque chose, il ne faut pas hésiter à nous dire :) 

Tu sais tout comme moi, que certains partent, d'autres reviennent et par conséquent la mise à jour des sujets épinglés est toujours assez difficile dans les fait. Selon moi seul les CC et les modos peuvent essayer d'arranger la situation et pour la raison suivante. C'est que vous avez plus de chance d'être encore là dans 1 an, que moi qui suis un joueur lambda :Smile_Default:

On pourrait par exemple supprimer tous les sujets clos pour non respect du règlement du forum ou non constructif. Ces sujets n'apportent rien à la communauté et prennent de la place.

On pourrait également envisager de faire comme vous l'aviez fait il y a 2 ans je crois ( ma mémoire me joue des tours par moment), où vous aviez regroupé tous les anciens sujets dans une section archive, laissant de la place pour les nouveaux sujets.

Après j'ai plein d'idées comme ça que je pourrais soumettre :)

Mais pour en revenir au sujet, selon moi et selon la description actuelle qui nous a été donnée,  j'aurais envie de dire que ce "titre" ou "poste" ne fera que doublon avec les CC qui font vivre la communauté, et les modos qui eux la régule.

Essayez éventuellement de recruter plus de CC et de modérateurs. Car juger de la qualité d'un post et des réponses qui y sont faites est très compliqué. On peut avoir un petit nouveau qui arrive avec une question qui paraîtra débile pour ceux qui sont expérimentés, mais qui finalement se verra être très utile pour tous. 

Comment juger de la viabilité des sujets? Des réponses? 

Et ca les modérateurs ont un grand rôle à jouer. Du temps de Gasover je me souviens qu'il faisait le gendarme, qu'il recadrait les sujets. Ce qui en soit est le rôle de "Contrôleur de qualité des posts". (Je cite des faits que j'ai vécu, je n'ai pas encore eue la chance de rencontrer au cours d'un échange le nouveau modérateur).

Je peux par exemple déjà mettre un avis sur les réponses faites sans avoir à y répondre grâce aux smiley en bas à droite. Finalement tout ca me fait poser plus de questions que cela me donne de réponses :fish_book:

Players
458 posts
3,857 battles

Dans l'idée pourquoi pas, des gens avec un potentiel indicatif en plus ça peut toujours être utile. C'est vrai que quelques modérateurs en plus ne serait pas forcément de trop mais dans l'ensemble, le forum arrive à s'auto-réguler correctement la plupart du temps et vous laisse peu de travail "modérateur" derrière. Enfin bon, ça n'évite pas certains débordements mais c'est inévitable sur un forum de jeu actif.

Si vous voulez des idées pour le ménage de printemps :

Archiver tous les posts inactifs depuis plus de 90 jours.

Supprimer tous les posts verrouillés pour non respect du règlement au delà de 10 jours.

On y verrais déjà beaucoup plus clair^^

Créer un sujet par navire dans les sections dédiées pourrait être aussi plus confortable mais ça me semble un peu tard pour ceux qui sont déjà en jeu.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

Impression, pour moi aussi, qu'un tel titre ferait en partie un doublon avec les CC. Mais bon, pourquoi pas, si ça peut intéresser quelqu'un, et il y a tout de même quelques personnes qui font des articles de qualité ET intéressants sur ce forum, qu'ils soient reconnus ne serait pas un mal.

Sinon pour le ménage sur le forum je rejoins mon VDD : les topics inactifs depuis longtemps et qui ne constituent pas des guides pourraient utilement dégager, tout comme ceux qui ont été verrouillés (notamment parce que non constructifs), et effectivement un sujet épinglé par navire dans les sections dédiées éviterait aux nouveaux de devoir dérouler des pages pour trouver quelque chose s'ils s'intéressent pas exemple au Mogami ! (d'autant qu'on a déjà les guides de @malimoo qui sont là, donc ça suivrait une logique ... mais à mon avis le mieux serait de demander à Malimoo de faire un guide pour chaque navire du jeu :cap_haloween: ... range ce fusil Malimoo !).

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
299 posts
9,914 battles

Je pense que créer des sous dossiers  permettrait d'y voir plus clair , exemple : 

Guides de jeu -Discussions sur les navires en jeu -Discussions sur les destroyers-français-Destroyer Aigle T6 français 

Regrouper les navires par nations permettrait d'avoir des dossiers plus simples à trouver même si le chemin est légèrement plus long .Sinon revoir les titres des topics pour qu'ils contiennent tous le tier du navire  directement suivi du nom (avec à la limite de l'humour entre parenthèse ensuite pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer ^^).

[LG]
Players
195 posts
3,519 battles
On 30/01/2018 at 3:47 PM, ShinGetsu said:

On peut être quality poster en étant cynique, Soupe-au-Lait et joueur de kancolle ? :cap_tea:

Oh, moi je vois un rapide détournement du système façon Grumpycat sur le forum WoT...

grumpy_...2_xlarge-4d0746a - Copie.jpg

[WG-EU]
2,945 posts
2,651 battles

Bonsoir à tous,

Je vais au fur et à mesure créer et déplacer les sujets dans "guides sur les navires" dans des sections comme "destroyers allemands, dd japonais" etc... Donc, si vous pensez que votre sujet a disparu, n'hésitez pas à regarder dans ces nouvelles sections ! 

Normalement, tout sera fini mardi. 

• Cool 2

Players
4,544 posts
8,347 battles

Ce sera plus clair en effet, merci :Smile_Default:

Par contre j'avais des sujets marqué comme non lu mais qui dataient d'il y a 15 jours pour certains, c'est normal ?

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,474 posts
5,526 battles
Le 30/01/2018 à 13:51, Tanatoy a dit :

Peut être alors différencier les contributeurs forum en les renommant quality poster, puisqu'au final réduit au forum. Même si j'aime pas trop le terme de quality poster, parce que bon, quand un joueur sur le forum n'apporte rien de qualitatif, en général, il ne reste pas bien longtemps à moins qu'on lui donne du grain à moudre. ( eh oui : faut les ignorer : ils se lassent de ne plus faire réagir, et de par l'ennui, ils s'en vont. ) Pour moi, tous ceux sur un forum ont en commun d'être présent pour aider les autres joueurs, transmettre des connaissances au travers de guide&astuces et enfin de criti..euh..  commenter le jeu.  Et le contributeur c'est le mec qui fait tout ça, mais en beaucoup mieux sans compter ses heures et avec une motivation de dingue (tout en étant irréprochable tout du long )

• Cool 1

[SCRUB]
Players
607 posts
6,029 battles
On 30/01/2018 at 2:22 PM, Tellmarch said:

Ho c'est un poste taillé pour moi ça !

On signe où ? :cap_haloween:

83E3770C-227A-4C54-B1C4-620024C7B634.thumb.jpeg.7f80e8058b7fadd245d77604b6383661.jpeg

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.