Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Augmentation du cône de largage !

20 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles

Je ne joue pas du tout CV et du coup je me pose une question bien tardive.

Quels sont en jeu les facteurs qui permettent à vos "cibles" d'augmenter votre cône de largage ?

Je sais que le conso AA le fait, mais est ce que l'avion de chasse aussi ou pas du tout, et si oui, sur TOUS les escadrons en approches ou juste sur celui ciblé par ma DCA ?

En bref, j'ai un doute sur l'utilisation voir sur l'efficacité tout court du chasseur embarqué.

Merci pour vos réponses.

[UTW]
Beta Tester
2,474 posts
6,120 battles

Oui le fighter embarqué le fait, uniquement sur l'escadron qu'il a aggro

• Cool 1

Players
412 posts
6,954 battles

Donc si tu vois des escadrons arriver a plusieurs , un seul aura son patern de modifié ! Par exemple j'envoi souvent un bombardier en premier pour intercepter et ensuite mes torpilleurs qui ont le champs libre !

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

L'AA :

- Vise en priorité les bombardiers de tous poils avant les chasseurs, sauf si ciblage manuel

- Prend en cible l'escadron le plus proche sauf à contredire la règle du dessus

- Le conso AA fait paniquer les avions et augmentent la taille de la visée

- Le chasseur embarqué fait paniquer les avions

- Les deux chasseurs avec la compétence visent la même cible

- Les chasseurs de CV font paniquer les avions

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles

Merci à tous pour vos réponses.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir assigner une cible différente à la DCA et à l'avion embarqué.

Sur un vrai bâtiment de combat ce ne sont pas du tout les mêmes services qui dirigent ces deux éléments, mais deux entités différentes et indépendantes l'une de l'autre.

Bon là ok, c'est de l'arcade ;)

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles

Alors là j'ai peut-être tort parce que j'ai jamais fait trop attention, mais le chasseur embarqué se tape de la cible que tu vises. Il va foncer sur la première cible qui rentre dans son champs d'action et va pas la lâcher, tandis que l'AA manuelle tu la mets sur ce que tu veux.

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles
Il y a 13 minutes, ShinGetsu a dit :

Alors là j'ai peut-être tort parce que j'ai jamais fait trop attention, mais le chasseur embarqué se tape de la cible que tu vises. Il va foncer sur la première cible qui rentre dans son champs d'action et va pas la lâcher

Bonjour le carnage s'il fonce droit sur un escadron de chasseurs...:Smile_child:

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles
Il y a 2 heures, ShinGetsu a dit :

Alors là j'ai peut-être tort parce que j'ai jamais fait trop attention, mais le chasseur embarqué se tape de la cible que tu vises. Il va foncer sur la première cible qui rentre dans son champs d'action et va pas la lâcher, tandis que l'AA manuelle tu la mets sur ce que tu veux.

Du coup, si cette théorie se vérifie, pkoi tu dis que "Les deux chasseurs avec la compétence visent la même cible" sachant qu'ils volent dans des directions opposées ?

Si des avions arrivent de plusieurs côtés à la fois il se passe quoi, les deux chasseurs embarqués foncent sur le premier escadron qui à été repérée ou chacun des deux attaque la cible la plus proche de lui ?

C'est pas clair du tout ce truc là...

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles

Bah c'est simple en fait, le premier avion ennemi qui rentre dans la zone d'aggro des chasseurs se prend les deux sur la tronche jusqu'à ce que l'escadrille y passe, que les chasseurs soient détruits ou que l'escadrille ennemie se barre de leur zone d'aggro.

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles

Ok, donc le jeu considère que les deux chasseurs embarqués de la compétence ne comptent que comme un seul ?

Un seul aggro pour les deux ?

[MNF]
[MNF]
Players
1,477 posts
12,090 battles

Merci pour toutes ces précisions ShinGetsu :Smile_honoring:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Ceci dit, vu que chaque chasseur est à un bout opposé du navire, les chances d'interceptions rapide sont doublées.

Pour en revenir à ce qui déclenche la panique chez les bombardiers, on va faire la liste complète :

-Être sous le feux AA d'un navire avec le boost AA activé.

-Se faire attaquer par un chasseur embarqué.

-Se faire attaquer par une flottille de chasseurs en autoclick. (curieusement, se faire dissoudre à coup de straffe ne fait pas paniquer les pilotes. Faut pas chercher.)

Tant qu'on en parle, une question me titille depuis un petit moment. Imaginons.

Je suis dans un Atlanta spé AA, comme tous les Atlanta, tranquille, walou, OKLM.

Je contemple les nuage tout en pêchant sur mon pont. Quand tout à coup, semblant crever le ciel, que vois-je? Est-ce un oiseau? Est-ce superman? Non! c'est un strike de 4 flottilles de bombardiers se pointant sur moi!

Ni une ni deux, j'enclenche le boost AA, et puisque je sais que ça augmente l'efficacité des canons AA, je sélectionne une cible prioritaire, laquelle commence à fondre.

Bon. La cible sélectionnée se prends le boost AA dans la tronche, on se doute bien que son équipage panique et que son réticule de frappe a quadruplé de volume (bon, peut être pas autant, mais on se comprend.)

Mais quid des autres? Ceux qui ne sont pas sélectionnés? Subissent-ils aussi l'effet de panique, ou non? Et si la réponse est non, ne vaut il pas mieux ne pas sélectionner de cible prioritaire, dans l'espoir que les tirs boostés frappent toutes flottilles, et les faire ainsi toutes paniquer?

Spoiler

200.gifgiphy.gif

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles

Ils subissent tous la panique.

Faut se dire que de toute façon, que tu sélectionnes ta cible ou pas, l'AA se concentre toujours sur un seul escadron à la fois. La sélection manuelle permet juste de choisir soi-même lequel est le plus intéressant et "accessoirement" d'augmenter le DPS AA de 30%.

Beta Tester
212 posts
4,192 battles

Puisqu'on est à parler de l'AA je me posais une question sur le boost de DPS de la sélection manuelle.

Lorsque l'on prend la compétence du capitaine pour la sélection manuelle des cibles (+100% de DPS pour les calibres supérieurs à 85mm), est-ce que ce boost se cumule à celui du clic habituel (+30%) ?

On passe du +30% habituel à +100% ou +130% ???

A quatre points le bouzin je me pose sérieusement la question de son efficacité.

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles

Pour moi, mais là je garanti vraiment rien (j'ai jeté un oeil au wiki mais raté ce passage) le 30% se transforme en 100% pour les 85mm+ et reste à 30% pour le reste.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

Et sauf erreur de ma part, tout comme pour la compétence des secondaires manuelles, si tu ne sélectionne pas de cible, ça passe de 100% à 0%! Avantages/Inconvénients.... J'imagine bien la situation, que ce soit pour les armes secondaires ou l'AA.  L'artilleur qui regarde sa cible, mais qui ne tire pas dessus, en disant "j'peux pas tirer, mon chef m'a pas donné d'ordre." (Encore plus aberrant avec les armes secondaires, vu que seul un côté du navire peut faire feu à la fois, du coup... Équipage incomplet? C'est la crise!)

Beta Tester
212 posts
4,192 battles

Il ne me semble pas que cela soit le cas avec le tir manuel de l'AA, ils tirent quand même sauf qu'ils ne bénéficient pas de l'effet de la compétence, ni du boost de ciblage.

Après la compétence dit bien +100% de dmg à la cible prioritaire sélectionnée donc il est bien possible qu'on passe simplement des +30% à +100%.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 17 heures, Kurt_Freeman a dit :

Il ne me semble pas que cela soit le cas avec le tir manuel de l'AA, ils tirent quand même sauf qu'ils ne bénéficient pas de l'effet de la compétence, ni du boost de ciblage.

Après la compétence dit bien +100% de dmg à la cible prioritaire sélectionnée donc il est bien possible qu'on passe simplement des +30% à +100%.

En effet le tir manuel en AA contrairement aux secondaires n'empêche pas la AA de tirer même si aucune cible n'est sélectionnée et je pense aussi qu'on passe de +30% à +100%.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
On 30/01/2018 at 11:55 PM, Capt_Kelris said:

curieusement, se faire dissoudre à coup de straffe ne fait pas paniquer les pilotes. Faut pas chercher.

Ils n'ont pas le temps de panic :Smile_coin:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.