Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Meeedic

Défaites, défaites...

132 comments in this topic

Recommended Posts

[LG]
Players
195 posts
3,523 battles

Une autre petite question : essayes-tu en ce moment de compléter certaines missions ?

Il m'est arrivé de trop me focus sur certaines missions et du coup me "forcer" à jouer.

(Coucou les "9 torps en une bataille" et autres "30 avions à abattre"...)

Rien de pire.

Mauvaises décisions, mauvais placements, moves idiots s'accumulaient en même temps que ma frustration et le cercle vicieux était en place.

Lâcher l'affaire ça fait souvent des miracles.

Faire une pause, faire une partie avec un navire qu'on aime bien en petit tier, boire un coup et hop miracle!

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,513 posts
11,107 battles

Tiens un sujet bien intéressant pour une fois ! 

Bravo à l'OP pour sa remise en question et sa façon d'aborder le problème 

Bravo à tous les intervenants pour les conseils et l'humour 

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

15 défaites jsais pas

Mais des séries de 10 ou 12 victoires, 10 ou 12 défaites, oui

On a tous des jours sans.

Là où ça devient embêtant c'est quand on porte la poisse sur un navire en particulier, là ça demande à se remettre en question

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 5 heures, debefeo a dit :

Pas d'algorithme caché, sinon tout le monde serait à 50% de WR...

Juste la loi des probabilités.

Le MM ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer en game. Tout ce que je sais c'est que sur le matchmaking monitor, quand je tombes 10 fois d'affilée sur une équipe à 30-40% global winrate face a du 50-60% je me pose des questions sur la soit disante loi des probabilités, en plus du fait que cela n'arrive pas qu'une seule fois. Je vais commencer à faire une feuille de calcul tiens pour vérifier cette "probabilité".

• Funny 1

Beta Tester
813 posts
9,863 battles
3 hours ago, minichat said:

Rien à ajouter

Série de défaites la plus forte 25

Série de victoires 8

Donc tkt pas subit et éclaté toi qd meme

euh..
quand t'arrives à 25 et que tu te poses pas de questions, c'est que c'est vraiment toi le problème dans tes équipes là par contre :p

[CHATS]
Community Contributor
6,513 posts
11,107 battles
Il y a 25 minutes, Cyrcalia a dit :

Le MM ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer en game. Tout ce que je sais c'est que sur le matchmaking monitor, quand je tombes 10 fois d'affilée sur une équipe à 30-40% global winrate face a du 50-60% je me pose des questions sur la soit disante loi des probabilités, en plus du fait que cela n'arrive pas qu'une seule fois. Je vais commencer à faire une feuille de calcul tiens pour vérifier cette "probabilité".

Merci pour cette belle tranche d'humour.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,336 posts
12,304 battles

Bonjour 

je crois que pour moi ma plus grosse série de défaites a été de 10 et de victoires de 10 également...

je te conseille deux choses : 

1) si tu vois que tu enchaîne les défaites, change de type de navire et de tiers. Tu verras que tu seras plus disposé à trouver un bon style de jeu et tu t’amuseras plus aussi (parce que n défaites de suite c’est rageant)

2) essaye de ne pas grinder un seul navire d’un seul type d’une seule nation, car à mon sens jouer un seul navire de façon répétée incite le joueur à « mal jouer » avec celui-ci

Et aussi si tu enchaîne les défaites, fais une pause joue à un autre jeu ou détend toi un peu, joue aussi à d’autres modes de jeu à défaut et essaye de reprendre avec la tête reposée...

bien a toi

doobiecool

[59]
Players
28 posts
9,029 battles

je me suis posé bcp de question aussi il y a un mois env, et pleins de gars sympas du forum m'ont aidé, qq fois virilement parlant certes, mais çà m'a aidé......je vise bcp mieux maintenant, je coule au moins un voir 2 navires systématiquement, des fois 4 ou 5.....je prends aussi des suites de raclées, et comme dit plus haut, çà fatigue, çà énerve et on cherche pourquoi ?? alors je fais une pause, en T3 ou même T1

.je ne fait plus l'erreur de jouer en T8 avec un loyang que je ne maitrise absolument pas comme je  le devrai....du coup, je ne suis plus un boulet pour mes potes.

en tout cas, je vois que tu joue en aléatoire, c'est super.  moi je n'y arrive toujours pas, je me contente de la coopération.....je ne retrouve vraiment aucun plaisir dans le premier cas, je constate souvent un désordre général dans l'équipe, çà part dans toutes les directions et pour un peu que les adversaires soient organisés, on mange une douille rapidement. je me dit qu'il faut être très bon en coop, avant d'attaquer l'aléatoire....? les niveaux sont tellement disparates que c'est compliqué, en tant que joueur "très moyen" de prendre les bonnes décisions.

pour finir, les vidéos d'aide sont super ! mais dit plus haut, un fossé nous sépare, une douve, non, un canal ! j'ai regardé celle du scharnost......bon, j'essaye de reproduire en bataille....."alors là, il vise et il mesure la distance ..et...[edited]e ! je viens de prendre une salve, j'ai oublié de regarder la map...bon, çà viendra, un jour, faut pas lâcher l'affaire !!   lol

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Je m'impose personnellement une règle très simple : je stoppe le jeu après une suite de 3 défaites...

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,036 posts
7,326 battles
35 minutes ago, chipokae said:

je me suis posé bcp de question aussi il y a un mois env, et pleins de gars sympas du forum m'ont aidé, qq fois virilement parlant certes, mais çà m'a aidé......je vise bcp mieux maintenant, je coule au moins un voir 2 navires systématiquement, des fois 4 ou 5.....je prends aussi des suites de raclées, et comme dit plus haut, çà fatigue, çà énerve et on cherche pourquoi ?? alors je fais une pause, en T3 ou même T1

.je ne fait plus l'erreur de jouer en T8 avec un loyang que je ne maitrise absolument pas comme je  le devrai....du coup, je ne suis plus un boulet pour mes potes.

en tout cas, je vois que tu joue en aléatoire, c'est super.  moi je n'y arrive toujours pas, je me contente de la coopération.....je ne retrouve vraiment aucun plaisir dans le premier cas, je constate souvent un désordre général dans l'équipe, çà part dans toutes les directions et pour un peu que les adversaires soient organisés, on mange une douille rapidement. je me dit qu'il faut être très bon en coop, avant d'attaquer l'aléatoire....? les niveaux sont tellement disparates que c'est compliqué, en tant que joueur "très moyen" de prendre les bonnes décisions.

pour finir, les vidéos d'aide sont super ! mais dit plus haut, un fossé nous sépare, une douve, non, un canal ! j'ai regardé celle du scharnost......bon, j'essaye de reproduire en bataille....."alors là, il vise et il mesure la distance ..et...[edited]e ! je viens de prendre une salve, j'ai oublié de regarder la map...bon, çà viendra, un jour, faut pas lâcher l'affaire !!   lol

Je ne sais pas si mon conseil sera le bon, mais arrêtes la coop.

C'est absolument nul pour apprendre à jouer. C'est très pratique pour "juger" un navire selon ses caractéristiques (vitesses des obus, blindage...) ou pour grind un ou deux modules. Mais ce ne sont pas les bots qui vont t'apprendre grand chose.

Et je vois les petits malins arriver pour dire que certains joueurs sont pires que les bots :Smile_teethhappy:

Mais non, définitivement, c'est pas en coop face à des bots que tu apprendras à jouer. Il faut se forcer à faire du FFA pour apprendre un tant soit peu.

Sérieux, en coop les DD rushent et lâchent leurs smokes sans rester dedans, tu n'as jamais un radar ou hydro qui pop... on y apprend rien de rien.

Poses toi en aléatoire dans les rangs 4-5 et tu verras, ça rentrera. Puis tu monteras graduellement en tier.

1 hour ago, Cyrcalia said:

Tu as l'air sérieux en disant ça, mais pour ma part, c'est absolument improbable que le MM fasse ça. Tu comprends bien que si il faisait ça, tu n'aurait aucun joueur avec 60+% de WR... C'est absurde.

Ils seraient fatalement nivelés vers le bas. Et je ne parle pas des gars en divisions qui roulent sur tout. Mais bien des gars capables de maintenir un tel WR en solo.

Suis les streams de flamu ou autre... Tu verras bien que ces gars là sont constants. Je n'ai encore jamais vu Flamu se prendre une raclée sur 7 ou 8 parties d’affilées.

Par contre, des victoires oui. Le gars est bon. Tu peux le mettre dans une équipe de moules, il arrivera à les tirer vers le haut.

Les seuls qui se prennent des séries de victoires pour enchainer ensuite sur des séries de parties perdues ce sont les joueurs moyens car ils sont inconstants.

• Cool 1

[59]
Players
28 posts
9,029 battles

ah bon, mince ! je pensais aller jusqu"au niveau 12 du commandant pour changer de bataille, mais bon, je vais essayer ta méthode.....

sinon, c'est quoi des  "bots" ?

[FRAC]
Players
196 posts
6,952 battles

@SgtHotPepper J'ai commencé la campagne Yamamoto, mais j'essaye toujours que la victoire soit prioritaire sur le reste. Si j'ai comme tâche de tuer un CV,  je me dis que ça doit rester une opportunité, pas une priorité. La victoire avant tout.

Je me faisais la réflexion inverse Doobiecool, a savoir est-ce que je ne joue pas trop de navires à la fois. N'est-ce pas mieux (pour éviter d'être désorienter) de se focaliser que sur deux ou trois bateaux?

Coop pour tester un bateau oui, mais pour progresser j'ai quand même des doutes:Smile_teethhappy:

J'ai mis en lien ma seule bataille aujourd'hui (en mutsuki), voir si mon chat noir voulait bien me lâcher la grappe, et bien sûr... c'est une défaite. D'ailleurs elle reflète à peu près se que je disais plus haut.

20180130_144728_PJSD105-Mutsuki_41_Conquest.wowsreplay

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
6,513 posts
11,107 battles

Comme déjà dit par mes VDD, l'un des facteur aggravant dans une spirale de défaite est effectivement le "nous". En plus si on rajoute le passage dans tier inconnu, l'acquisition d'un nouveau navire, tenter d'accomplir des missions à enjeux important on a réunit le cocktail parfait pour exploser les records. 

-Passer à un tier inconnu surtout si ce tier est un palier (de 4 à 5, de 7 à 8) entraine généralement une remise en cause de sa façon de jouer habituelle. Il faut tout reprendre, la connaissance des adversaires, les cartes etc etc. Donc cela demande un temps d'adaptation plus ou moins long en fonction des personnes avant de retrouver des capacités normales.

-Changer de navire, surtout si on utilise pas de freeXP peut s'avérer pénalisant surtout si cela va de paire avec la découverte d'un tier.

-Faire un focus sur la réussite d'une mission va souvent faire oublier deux chose : une vision globale de la partie et le plaisir de jouer.

Donc il faut trouver son seuil d'alerte perso et savoir se contraindre d'arrêter et de passe à autre chose.

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles
9 minutes ago, debefeo said:

je vois les petits malins arriver pour dire que certains joueurs beaucoup de joueurs sont pires que les bots :Smile_teethhappy:

Fixed. :Smile_trollface:

Pour répondre à Chipo sur sa question:

Dans les jeux vidéo, le mot anglais bot (diminutif de robot) ou simulant désigne un personnage contrôlé par l'ordinateur. Ce dernier simule le comportement d'un joueur humain.

Ouai je sais, j'ai copié collé Wikipedia. UvL4fSj.gif

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,036 posts
7,326 battles

Bah voila ! ça devait arriver :Smile_amazed::Smile_teethhappy:

22 minutes ago, chipokae said:

ah bon, mince ! je pensais aller jusqu"au niveau 12 du commandant pour changer de bataille, mais bon, je vais essayer ta méthode.....

sinon, c'est quoi des  "bots" ?

Les bots sont des navires joués par le jeu, c'est ce que tu affrontes en coop. Tu n'as jamais de vrais joueurs en face de toi. Et parfois, le jeu en mets dans ton équipe aussi pour la compléter si il n y a pas assez de monde pour la remplir. Tu peux faire le distinguo car les noms des bots sont entourés par des :

Genre : Xxxxyyzzz :

Et ne te sens pas obligé d'attendre le rang 12 pour aller en aléatoire. Pour de vrai, tu perds du temps en coop. Tu ne gagnes presque pas d'xp et de crédits en plus.

• Funny 1

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles
10 minutes ago, debefeo said:

Bah voila ! ça devait arriver :Smile_amazed::Smile_teethhappy:

Bas en même temps... c'est si gentiment demandé. 3isTE38.png

latest?cb=20120304030755

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 15 minutes, debefeo a dit :

Tu as l'air sérieux en disant ça, mais pour ma part, c'est absolument improbable que le MM fasse ça. Tu comprends bien que si il faisait ça, tu n'aurait aucun joueur avec 60+% de WR... C'est absurde.

Ils seraient fatalement nivelés vers le bas. Et je ne parle pas des gars en divisions qui roulent sur tout. Mais bien des gars capables de maintenir un tel WR en solo.

Suis les streams de flamu ou autre... Tu verras bien que ces gars là sont constants. Je n'ai encore jamais vu Flamu se prendre une raclée sur 7 ou 8 parties d’affilées.

Par contre, des victoires oui. Le gars est bon. Tu peux le mettre dans une équipe de moules, il arrivera à les tirer vers le haut.

Justement, tu es en train de le dire toi-même. La seule raison pour laquelle il y a des joueurs solo avec 60+% de WR c'est parce qu'ils sont très bons et qu'ils carry. Si tout le monde avait le même niveau on aurait que du WR aux alentours de 50%.

Il y a 20 minutes, debefeo a dit :

Les seuls qui se prennent des séries de victoires pour enchainer ensuite sur des séries de parties perdues ce sont les joueurs moyens car ils sont inconstants.

Je n'ai certes pas le niveau de Flamu mais de là à dire que je suis un joueur moyen :Smile_sceptic:

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,036 posts
7,326 battles

C'est pas ce que je dis.

Je dis juste que les très bons joueurs font souvent des séries de victoire, pas 10 ou 15 on est d'accord, mais de bonnes séries. Mais qu'ils font bien moins souvent des séries de défaites. Hors, selon ton estimation, le MM devrait les basculer plus souvent sur des séries moisies. Et ce n'est pas le cas.

J'ai du mal a expliquer ce que je veux dire je pense d'où ton incompréhension.

Quant à ton niveau... j'aimerai juste l'avoir crois moi. Je ne voulais absolument pas t'offenser.

Beta Tester
270 posts
2,580 battles

La question de l'OP peut être posée de la façon suivante. Est-ce normal d’enchaîner des défaites?

La réponse est malheureusement oui. Car il y a beaucoup d'aléatoires dans ce jeu surtout en parties JCJ (d'où le nom de ces parties :cap_yes:).

Certes toi et tes coéquipiers jouez un rôle important dans l'issue d'une partie.

Si tous les joueurs se suivent et vont par exemple à gauche pour aller caper la base ennemie, et bien les autres n'auront qu'à aller à droite où à te prendre à revers. Mieux ils ont juste à camper et te bombarder.

Autre situation, imaginons tu vas jouer en BB et tu meurs bêtement (ex: Tu sors la 1ère fois en Bismarck , tu ne te sens plus, l'excitation envahie tes doigts et tes yeux, tu te sens puissant, fort et indestructible; et tu fonces droit vers l'ennemi en te disant que tes copains vont te suivre dans ta charge héroïque et que les secondaires feront le taffe avec tes obus de 1 tonnes). Bon ta mort va de facto réduire le nombre de dégâts que tu aurais put faire, impacter la capacité à ton équipe de défendre ou d'attaquer une base.

C'est comme un match de foot, l'équipe qui se prend le plus de cartons rouges a plus de chances de perdre.

Il faut donc aussi savoir survivre, jouer intelligemment (notamment savoir se retirer quand on est seul face à 4 ennemis). Après de toute façon il faut se dire qu'on a tous démarré ce jeu un jour ou un autre, et que par conséquent nous en sommes tous déjà arrivés là.

Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,036 posts
7,326 battles

2 minutes ago, Sana_Khan said:

Sinon on s'en fout et on reviens au sujet ? 

Certes. Pour autant c'est un peu dans le sujet puisque Cyrcalia pense que les séries de défaites sont enclenchées par les séries de victoire. Que c'est voulu par le MM.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 minute, debefeo a dit :

C'est pas ce que je dis.

Je dis juste que les très bons joueurs font souvent des séries de victoire, pas 10 ou 15 on est d'accord, mais de bonnes séries. Mais qu'ils font bien moins souvent des séries de défaites. Hors, selon ton estimation, le MM devrait les basculer plus souvent sur des séries moisies. Et ce n'est pas le cas.

J'ai du mal a expliquer ce que je veux dire je pense d'où ton incompréhension.

Quant à ton niveau... j'aimerai juste l'avoir crois moi. Je ne voulais absolument pas t'offenser.

Haha t'inquiète tout de façon c'est ma petite théorie du complot à moi il y a donc de fortes chances que on n'arrive pas à me raisonner :Smile_teethhappy:

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,036 posts
7,326 battles

On en a tous une. Moi je pense que si je suis aussi mauvais avec les navires UK que j'adore, c'est parce que je me prend des citas que les autres ne prennent jamais dans les mêmes navires ^^

J'arrive presque jamais à cita les Minotaur avec mes navires, mais quand j'en joue un, curieusement, j'en bouffe par douzaine ! (Mais bon, je sais, c'est de ma faute :) )

2 minutes ago, Cyrcalia said:

Haha t'inquiète tout de façon c'est ma petite théorie du complot à moi il y a donc de fortes chances que on n'arrive pas à me raisonner :Smile_teethhappy:

Players
584 posts
8,228 battles

Je sors de 19 batailles en Aoba, 13 def/6v. Je suis plus patient et plus têtu que beaucoup de membre de ce forum. Je n'ai pas respecté la règle de base, comme cela a été dit au bout de 3 ou 4 def on change de navire ou ont fait autre chose.

8 hours ago, Cyrcalia said:

La série de défaites arrive généralement 1-2 jours après la série de victoires. Faut s'y faire ce sera toujours comme ça (et je reste persuadé qu'il y a un algorithme caché dans le MM).

Je ne crois  pas qu'il y ait un algorithme, mais j'ai regardé ma série de loose en replay et j'ai remarqué une constante sur ces games (en dehors de ma pomme, un coup je joue bien, un coup je joue mal:Smile_Default:) c'est qu'il y avait beaucoup de Nurnberg, parfois jusqu'à 5 en tout réparti sur les deux équipes et beaucoup de games avec CV T6, et j'ai eu beaucoup de Belfast dans l'équipe d'en face. le Nurnberg est un navire très punitif quand il est  mal joué. En T6 il y a un écart de niveau important entre les joueurs de CV, tu as des moyens/bons et des débutants en T6 ce qui déséquilibre bien les games.

En revanche, je pense qu'il y a un système de point par navire pour determiner le MM, et que par exemple un Nurnberg vaut moins qu'un Aoba, et ca expliquerai pourquoi j'avais tout le temps des Belfast en face et jamais dans ma team.

Conclusion : les looses sont liés en partie à ta prestation perso et surtout à ton choix de navire à un moment donné sur le serveur. Dans mon cas beaucoup de nouveaux joueurs en Nurnberg et beaucoup de CV débutant T6.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.