Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Meeedic

Défaites, défaites...

132 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
Players
196 posts
6,569 battles

Salut,

J'ai commencé le jeu il y a deux mois. J'en suis a environ 700 batailles en aléatoire et je pensais jusqu'alors avoir plutôt bien progressé, de manière linéaire. 

Seulement aujourd'hui j'en suis à peu près à 15 défaites de suites... J'avoue ça me fais un petit choc et je me pose de sérieuses questions, sur mon vrai niveau, sur le jeu et son MM.

Ma question est la suivante, est-ce qu'une série de défaites pareil vous est déjà arrivé? Est-ce que ça arrive même a un bon joueur?

Merci

• Cool 1

Players
458 posts
3,857 battles

En tant que joueur moyen anciennement plutôt mauvais, je dirais que oui, ça peut arriver, même si ça fait quand même quelques temps que je n'ai pas atteint les 10 défaites d'affilées.

Après tout dépend des défaites : si c'est rouleau compresseur à chaque fois, c'est souvent un problème global d'équipe (auquel tu fais peut être partie). Si c'est des défaites sur le fil, il faut voir à quel moment toi ou tes coéquipiers avez pris la/les mauvaises décisions qui ont fait basculer la victoire en faveur de ceux d'en face.

Dans tous les cas, j'ai appris à m'arrêter lors des séries de défaites, même si elles n'étaient pas forcément de mon fait.  Après, la remise en question n'est jamais une mauvaise chose. Il faut analyser quelles sont les bonnes décisions qui ont été prises, pourquoi, quelles sont les mauvaises, pourquoi, quelles sont celles qui n'ont pas été prises, pourquoi. Au delà d'avoir appris à correctement tirer avec mes navires, c'est l'analyse les situation qui a réussit à tirer mon WR au dessus de 50% après avoir tourné un bon millier de parties au alentour des 44%.

Un "bon" joueur est moins sujet à ce genre de série, je pense, car ils plus plus prompt à savoir tirer au mieux partie des opportunités, même en situation délicates. Si les unicorns du forum veulent m'arrêter, faites vous plaisir, vous êtes mieux placé que moi pour en parler.

• Cool 2

Players
74 posts
7,369 battles

Bonjour, 

Faire des séries de défaites n'a rien d'exceptionnel. Surtout si tu joues seul. C'est juste une question de statistiques dans un jeu à la compo des équipes aléatoire.   En revanche, faire 15 défaites de suite doit être plutôt rare si tu joues bien ton rafiot, mais en rien impossible.. encore une question de probabilités...

Sinon, si tu veux qq conseils productifs et ne pas juste te faire GITGUD  par les habitués du forum, je te conseille de donner qq infos supplémentaires : 

- Quelle navires / classe de navires as-tu joué dans cette vilaine série de défaites ?

- As tu fait tout de même de bonnes parties niveau dégâts / kill / xp  ?

- Tu fonces dans le tas et te fais couler dans les 1er  ou au contraire tu restes tjs derrières en mode passif / camping ? 

Enfin, pour répondre à ta question, non je ne crois pas avoir jamais enchaîné 15 défaites. (je dois avoir environ 5000 batailles) 

Bonne continuation ! 

• Cool 1

Players
976 posts
6,032 battles

Pour le coup, je suis d'accord avec mes VDD, je n'ai rien à rajouter. Et puis moi qui suis plutôt prompt à balancer des Git Gud, ici, je ne le ferai pas parce que tu ne viens pas créer de topic ouin ouin, et tu cherches au moins a te remettre en question, ce qui est une bonne attitude.

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Pareil que mes VDD, poses tes questions, contrairement à beaucoup de nouveau qui viennent poser une pêche insultante, toi au moins tu cherches à avancer.

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,552 posts
10,628 battles

Les séries de défaites ça arrive. Généralement je craque et part faire autre chose avant 7/8 de suites, 15 tu as bien du courage.

Mais pour pallier à cela tu as des "solutions" :

- Jouer des navires améliorer à fond et que tu connais bien

- Lire la map pendant la partie, rien ne sert de poursuivre un rouge seul si ton équipe à besoin d'aide ailleurs

- Jouer pour l'équipe, pas juste toi (exemple une salve de Cuirassé contre un croiseur à 200pv, si des alliés tirent dessus, tape autre chose d'utile)

- Grouper en division pour jouer au maximum en équipe (plus simple en clan c'est sur)

- Ect..

Mais bon point pour toi d'avoir cherché à en savoir plus, on vois trop souvent des accusation de cheat ou de MM truqué :cap_book:

• Cool 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,809 battles

bonjour,
je me suis permis de regarder tes stats ( au passage, si tu veux le lien pour les voir, demande le nous, on pourra te le donner)
je ne prétend pas avoir la science infuse mais je remarque que malgré tes défaites successives, tu semblais toujours tirer ton équipe vers le haut (d'après les chiffres) :Smile_Default:

tu n'a juste surement pas eu de chance avec des équipe démotivées et/ou très peureuses, ça arrive à tout le monde les série de défaite ne t’inquiète pas
vu que tu débute sur le jeu, je ( ou on, par ce que je ne suis pas tout seul non plus) peux te proposer de t'aider en jouant en division avec toi et en t'indiquant si tu à des choses à améliorer :Smile_Default:

c'est un plaisir de voir des joueur qui cherchent à s'améliorer plutôt que de déverser leur sel sur le forum :cap_tea:

Players
1,506 posts
6,585 battles

La série de défaites arrive généralement 1-2 jours après la série de victoires. Faut s'y faire ce sera toujours comme ça (et je reste persuadé qu'il y a un algorithme caché dans le MM).

[FRAC]
[FRAC]
Players
968 posts
7,263 battles

Pas d'algorithme caché, sinon tout le monde serait à 50% de WR...

Juste la loi des probabilités.

Mon record en défaite et à 13 d'affilée.

Celui en victoire est à 17...

Aucun de ces records ne correspond à mon niveau réel.

Parfois, on a une mauvaise série par malchance (équipes bancales) mais la plupart du temps, on est responsable aussi de ces séries car ce jour là, on est tout simplement pas au top de notre forme !

Et quand c'est une série impressionnante de victoires qui s'enchainent, pour un joueur moyen, c'est un mélange de chance et de bonne forme.

Ou alors on joue en belfast :Smile_teethhappy:

Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas. Tu vas avoir de très bonnes séries (je suis resté une semaine à 80% de Wr avec 15-20 parties par jour ! et je n'ai jamais fait de platoon en 3700 parties.)

Puis des mauvaises. A moins que tu aies la chance d'être un unicum encore dans l’œuf. Et dans ce cas, tu feras toujours ou presque de bonnes séries. avec un WR >60%

On ne peut que t'encourager à poser toutes les questions qui te passent par l'esprit pour améliorer ta connaissance du jeu.

Comme dit au dessus, toi au moins, tu ne pleurniche pas comme un toutou à qui on refuse l’accès à son os. Et c'est tout à ton honneur.

Ps, ton niveau n'est pas si mauvais, tu n'es pas "entièrement" responsable d'une telle série.

Tes courbes remontent, tu es aux alentours de 52% de WR (c'est pas mal !), un Pr de 1000... Tu n'es pas mauvais pour un joueur avec aussi peu de batailles. J'aurais aimé être aussi bon au début moi.

Un conseil cependant si tu le veux bien. Ne monte pas trop vite en tier. Ton North Carolina te plombe les stats car tu n'as pas encore le niveau pour jouer en T8.

Et je sais de quoi je parle vu mon 40+Wr avec mon minotaur alors que je suis normalement à 55% dans les autres tiers<9...

Restes dans les tiers 5-6 max. et joues tout type de navire (bon, les CV c'est particulier, j'avoue.) jusqu'à ce que tu aies vraiment acquis les bonnes bases. Car tu es vraiment pas mauvais dans ces tiers. Oublies un peu les tiers 8+ pour le moment.

Tu sembles plus à l'aise avec tes BB que tes croiseurs aussi. Et les DD, ça semble pas mal fonctionner, voir même très bien !

Un lien pour tes stats, mais il existe d'autres sites-> Stats Meeedic

Regardes mes stats (moyennes+), tu verras dans mes courbes les bonnes séries et les mauvaises passes...

• Cool 1

[SPAM-]
Players
657 posts
5,285 battles

tout est dit...

ensuite quand ca veut pas des fois, ca veut pas. Tout le monde y a été confronté. bien entendu, on y est toujours pour quelque chose mais il faut garder aussi dans l'idée que "pas que" en fait non plus...

quand je commence à enchainer 4/5 défaites je m'arrète, je reviens après m'être aéré l'esprit 1/2 h après ou bien je change complètement d'environnement (classe, tier etc...)

sinon on est frustré, on fatigue et on prend encore de moins bonnes décisions voire on se décourage et ca va pas mieux. miracle au retour souvent ca va mieux...

ne te décourage pas, on passe tous par la et y a des jours avec et sans

[ZEMA]
Players
714 posts
8,850 battles
Il y a 33 minutes, debefeo a dit :

Juste la loi des probabilités.

Pour info, une série de 15/15 c'est une proba de 0.00003 (1/32768). Oui c'est possible.

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles
8 hours ago, Esclar_Tenebris said:

En tant que joueur moyen anciennement plutôt mauvais, je dirais que oui, ça peut arriver, même si ça fait quand même quelques temps que je n'ai pas atteint les 10 défaites d'affilées.

Après tout dépend des défaites : si c'est rouleau compresseur à chaque fois, c'est souvent un problème global d'équipe (auquel tu fais peut être partie). Si c'est des défaites sur le fil, il faut voir à quel moment toi ou tes coéquipiers avez pris la/les mauvaises décisions qui ont fait basculer la victoire en faveur de ceux d'en face.

Dans tous les cas, j'ai appris à m'arrêter lors des séries de défaites, même si elles n'étaient pas forcément de mon fait.  Après, la remise en question n'est jamais une mauvaise chose. Il faut analyser quelles sont les bonnes décisions qui ont été prises, pourquoi, quelles sont les mauvaises, pourquoi, quelles sont celles qui n'ont pas été prises, pourquoi. Au delà d'avoir appris à correctement tirer avec mes navires, c'est l'analyse les situation qui a réussit à tirer mon WR au dessus de 50% après avoir tourné un bon millier de parties au alentour des 44%.

Un "bon" joueur est moins sujet à ce genre de série, je pense, car ils plus plus prompt à savoir tirer au mieux partie des opportunités, même en situation délicates. Si les unicorns du forum veulent m'arrêter, faites vous plaisir, vous êtes mieux placé que moi pour en parler.

Pas mieux avec le même cas de figure niveau stats. Une année passée à faire de la mer** avec du 44-45% et maintenant je tiens dans les 53-54% Tu vas te heurter aussi au mur du joueur moyen qui est l’impossibilité de compenser de trop grandes défaillances de tes partenaires quand d'autres peuvent carry une game comme des sales. Et après tu as le facteur loose, comme hier je fait un 240K en Enterprise, dernier en vie, mais ma team avait décidé... de mourir. C'est la vie. Fais comme moi, déco, joue à autre chose, passe-toi un film. Quand j'entre dans des soirées loose, je n'insiste plus sinon on s'énerve, on fait du caca, on perd, on s'énerve, on perd.

[FRAC]
[FRAC]
Players
968 posts
7,263 battles

Je ne suis pas doué en maths, mais suffisamment pour savoir qu'en effet, tout est possible, (enfin dans le cas dont on parle) même si les chances que cela arrive sont infinitésimales.

Dans mon cas, avec 17 victoires d'affilée, c'est du domaine du "VA VITE JOUER AU LOTO !" :Smile_teethhappy:

Mais je suis d'accord pour dire que la plupart du temps, c'est plutôt des séries de 5-7 victoires ou défaites d'affilée avant que ça tourne.

Players
502 posts
12,135 battles

Un autre site pour tes stats: https://wows-numbers.com/player/551107541,Meeedic/ qui complète bien celui donné par  debefeo.

Analyser ses stats sont un bon moyen de progresser. Par exemple je pense que tu as un taux de survie en DD et CA trop faible à 34%. Il faudrait augmenter car ce sont 2 types de navires dont l'importance croissent en fin de bataille, surtout les croiseurs. Pour un croiseur la fin d'une partie serrée est le "money time", le moment ou il peut décider de la victoire ou de la défaite. 

[FRAC]
Players
196 posts
6,569 battles

Déjà, un grand merci pour toutes vos réponses instructives, et pour le soutient!

La série noire a été faite en majorité sur NC et Fubuki (nouveau DD pour moi, ceci expliquant peut être cela). Et oui je pense être arrivé trop vite sur le tiers 8. Pour le moment, rester dans des tiers inférieurs parait judicieux en effet.

Comme dit plus haut, au bout de quelques défaites il faut savoir faire une pause, et surtout pas s'acharner comme j'ai pu le faire.

En ce qui concerne mon gameplay, j'ai ce défaut récurent de vouloir à tous prix peser dans l'issue de la bataille, sans forcément mesurer tous les risques pris (exemple en fubuki, tentative de cap du point B alors qu'il était spotté par les avions du CV adverse, grosse erreur), quitte à faire des choix désespérés en fin de partie.

J'essaye de regarder un maximum de vidéos/streams pour apprendre le placement, savoir quand push ou bien courir comme un lapin. Mais entre théorie et pratique...

Le problème est d'analyser et d'anticiper plusieurs choses à la fois, le placement de mes ennemis, celui de mes alliés et mon propre placement, le tout en constante évolution. Je crois que c'est ça le plus dure.

Merci pour le lien des stats, on en apprend beaucoup.

[FRAC]
[FRAC]
Players
968 posts
7,263 battles

Si tu veux un lien vers un gars qui explique bien comment tirer le meilleur parti de chaque navire, il y a Flamu.

C'est en anglais, il montre même des tiers intermédiaires. Par contre il faut déjà avoir quelques notions de bases sur les mécaniques du jeu. C'est en anglais, mais il parle de manière très compréhensible.

Lien-->FLAMU

Il en existe d'autres, comme kieffer et koukoff (pardon pour l’orthographe, je ne me souviens jamais) en français.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

En général, je ragequit bien avant la 15e défaite d'affilée personnellement, donc je l'ai jamais vécu. :Smile_teethhappy:

Si tu commences à en enchaîner 4 ou 5, laisse tomber. Joue à autre chose, va lire un bouquin, fait de la coop, va te défouler en tier 4... n'importe quoi, mais évite de trop t'acharner. A part augmenter ta frustration ça ne mène pas bien loin.

Perso j'aime beaucoup Jingles en youtuber. C'est un type super cool, avec un niveau moyen, mais qui fait des erreurs de joueurs moyen et a une analyse généralement pertinente.

En anglais encore.

K&K sont effectivement très intéressants. Flamu je... j'aime pas trop son contenu. C'est un super bon joueur mais il est trop élitiste je trouve, et il a une grosse tendance à dire "tel navire est totalement nul" tout en sortant des replays à 200k dégâts. C'est pas convainquant... Sans compter que certains de ses avis sont très contestables...

• Cool 2

[FRAC]
Players
196 posts
6,569 battles
Il y a 4 minutes, debefeo a dit :

Si tu veux un lien vers un gars qui explique bien comment tirer le meilleur parti de chaque navire, il y a Flamu.

C'est en anglais, il montre même des tiers intermédiaires. Par contre il faut déjà avoir quelques notions de bases sur les mécaniques du jeu. C'est en anglais, mais il parle de manière très compréhensible.

Lien-->FLAMU

Il en existe d'autres, comme kieffer et koukoff (pardon pour l’orthographe, je ne me souviens jamais) en français.

Je regarde beaucoup ses videos/streams, celles de flambass également. Ce qui est top avec Flamu, c'est qu'il donne ses builds et les points de compétences qu'il développe sur ses commandants, tout en expliquant pourquoi.

@ShinGetsu L'orgueil ! Arf:Smile_teethhappy:

[PR1]
Players
85 posts
14,450 battles

Une petite partie contre les bots pour se détendre c est bien aussi. Quand on enchaine les défaites on s énerve et on fait n importe quoi genre jouer trop agressivement ou trop passivement ce qui n aide pas beaucoup.

[FRAC]
[FRAC]
Players
968 posts
7,263 battles
38 minutes ago, Meeedic said:

Je regarde beaucoup ses videos/streams, celles de flambass également. Ce qui est top avec Flamu, c'est qu'il donne ses builds et les points de compétences qu'il développe sur ses commandants, tout en expliquant pourquoi.

Je ne connaissais pas Flambass. C'est un OMNI aussi...

Le problème avec leur replay c'est que tout semble facile. Un peu comme voir steve vai jouer de la guitare.

Mais quand tu veux faire comme eux, tu mesures à quel point être à leur niveau n'est juste pas possible. Il faut quand même un don certain pour être violet partout en stats. Encore une fois, chapeau bas à vous les 1% du jeu qui tirez vers le haut le reste des joueurs qui veulent bien prendre la peine de vous regarder et écouter.

Pour ma part, cela m'aura tirer de 49% de WR (voir même moins) aux 55% auxquels je suis actuellement (on va dire qu'en récent depuis plus de mille parties je dois être à 57%). Tout en solo.

Donc bien comprendre les mécaniques de bases du jeu et savoir tirer le meilleur de chaque navire en fonction de ses forces et faiblesses et primordial.

En regardant ces gars jouer, on y arrive mieux.

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles
50 minutes ago, Meeedic said:

Mouai Flamu a aussi de sidées bien arrêtées des fois. Mais bon, le jour où j'aurais ses stats, je l'ouvrirai lol

Par contre, cherche aussi ta voix. je sais par exemple que j'ai des stats foireuses avec TOUS les croiseurs US. C'est comme ça. On peut dire Cleveland OP, oui mais je perds avec. Aujourd'hui, je me pose la question de jouer certains navires quand je vois mon taux de loose avec. A l'inverse, mon Fiji et mes croiseurs français (De Grasse exceptés, mais je remonte doucement) sont bons. Donc certains vont optimiser leurs stats en jouant là où ils sont les meilleurs.

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,014 battles

Il y a ce petit tuto sinon:

Quelques conseils pour optimiser son nombre de victoires :)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles
5 minutes ago, Takarde said:

Par contre, cherche aussi ta voix.

Tu lui dit de faire carrière dans la chanson maintenant ?! :cap_wander_2:

Après on sait pas, ça peut marcher, mais je vois pas trop le rapport avec les navires de guerre ! 

Je taquine. x)

• Funny 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.