Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Sana_Khan

Quand le forum NA se lâche sur le BB T10 FR. (spoiler: Poste à troll)

95 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Comme j'ai la flemme de faire un compte coté NA, allons-y gaiement coté HS.

https://forum.worldofwarships.com/topic/149513-petiton-to-change-the-name-of-the-french-tier-10-battleship/

Cette légère odeur d'américanisme primaire, c'est beau. UvL4fSj.gif

tenor.gif?itemid=4950955

A vous les studios.

Spoiler

Le premier qui est vulgaire, je sort la tapette ! :Smile_trollface:

• Funny 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,694 posts
23,563 battles

Je propose l'Auvergne en nom pour le tx fr :Smile_smile:.

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,881 battles

On peut faire un parallèle entre les USA et un zoo je pense.

• Cool 1
  • Funny 1

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles
2 minutes ago, Youti_Dieu_du_SC said:

Je propose l'Auvergne en nom pour le tx fr :Smile_smile:.

Me déclenche pas une guerre toi ! Non mais ho ! zF64ssw.gif

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,694 posts
23,563 battles

Je propose une pétition pour faire fermer le serveur NA :doge:

Players
1,959 posts
9,173 battles

Le mec qui dit "Vichy" franchement il est goldé :Smile_bajan2:

Etant donné qu'il y a déjà le Lyon (et qu'il a l'air complètement craqué), mon esprit chauvin est repu. 

Nommez le comme vous voulez. Mais c'est vrai que France... "Hey j'ai coulé la France aujourd'hui" euh.... 

Nommez le Bocuse, il va cuisiner aux petits oignons tous les navires TX avec sa magnifique cheminée rotative 

• Funny 1

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

T'es tout juste repêché car la dernière est bonne.

969a8c3dc1a377bc5b36590491c27a55.jpg    R.I.P mon vieux. :cap_like:

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Je propose que l'on Rename les branches US en Snowden . Bha quoi ils veulent rename en Vichy sans même prendre compte de l'histoire du lieu donc je veux que tout les navires US soit renommé Snowden .

Pour le T10 FR je propose le Bocuse car il nous cuisinera de bonne petite devast ! 

[PEM]
Players
54 posts
6,563 battles

Vu que le nom n'a pas été retenu pour le nouveau Monopoly pourquoi ne pas baptiser ce TX "Montcuq" en hommage à ce riant village du Lot ?

Ça pourrait en plus donner des logs de bataille assez sympathique (pour les francophones).

Spoiler

Et puis une cheminée rotative qui permet d'orienter les gaz, c'est assez raccord non ?

• Funny 1

Players
1,959 posts
9,173 battles
1 minute ago, Mhaks said:

Vu que le nom n'a pas été retenu pour le nouveau Monopoly pourquoi ne pas baptiser ce TX "Montcuq" en hommage à ce riant village du Lot ?

Ça pourrait en plus donner des logs de bataille assez sympathique (pour les francophones).

Deux-Verges, La Trique, Bourré, Poil  tant de villages atypiques dans notre bonne vieille contrée qui mériteraient d'être plus reconnus. 

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Je rejoins @Sawron_Lord_Of_Pouah renommer le T10 en Bocuse , faut bien affirmer le fait que l'on fait de la bonne cuisine :fish_cute_2: (puis oué j'suis chauvours et alors)

Players, WoWs Wiki Team
569 posts
13,076 battles

Moi je propose Justice ou République :Smile_trollface:

Spoiler

J'ai oublié "Démocratie" (même classe que le Justice) :Smile_hiding:

Quoi ? On a eu des pré-dreadnought avec ces noms-là, ça fait du sens :Smile_trollface::Smile_trollface:

[SPAM-]
Players
657 posts
5,285 battles
13 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Deux-Verges, La Trique, Bourré, Poil  tant de villages atypiques dans notre bonne vieille contrée qui mériteraient d'être plus reconnus. 

meuh non sawron

pitibon sur saudre, Ariège ou corville

ob_631d90_chasse10.jpg

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

Je vois pas DU TOUT où est l'américanisme primaire dans le post initial linké par @Sana_Khan. Donc c'est pas la peine de faire du Franchouillard primaire non plus.

Et je partage TOTALEMENT le scepticisme de l'OP du topic linké sur le bienfondé du nom, même s'il fut utilisé pour un vieux BB des années 1910 ou un truc comme ça, puis pour un paquebot qu'on a misérablement laissé tomber.

Et pourquoi ? Parce qu'on n'a pas, du moins pas encore, dans le jeu un navire qui s'appelle USA, ou UK, ou RUSSIA ou ITALY etc etc etc.  Je ne vois pas pourquoi ce besoin soudain de faire ça pour les BB FR.

Accessoirement dans les propositions qui sont faites sur le topic, y'a Charlemagne et Napoléon qui seraient tout à fait à leur place, les Brits ont bien le Nelson ... bref, carrément pas de quoi en faire un fromage, qu'il pue ou pas.

• Cool 1
  • Funny 1

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Tu saisis pas vraiment le concept de "poste à troll" en fait. vhBxd4x.gif

Celui la en est un.

On est sur le HS et faire de temps en temps un poste pour amuser la galerie ne tue personne.

Sérieusement ? Tu viens faire la morale ici aussi ? Meh.

Puis bon, en étant honnête (oui oui, je parle de toi), même si l'OP du poste en question n'a pas "totalement tort" sur le nom choisie par WG pour le T10 BB Fr.

Ceci est mon avis:

1: L'OP est à la limite du troll french bashing. 

2: D'autre font dans la surenchère.

3: Conséquence, je fais un topac idiot pour égayer un peu le HS coté FR en retour. (Et j'en ai le droit, surtout que je souligne bien d'éviter les débordements dans mon spoiler)

4: Tu débordes. C'est ballot.

Je n'enlève en rien que certain intervenant font des propositions intéressante, la n'est pas le débat, tu bottes en touche tout court et t'as plongé tête la première dedans car au fond de toi, tu aimes bien faire ton "papa" régulièrement à mon encontre. (et envers d'autre aussi)

Respire bordel ! Quand tu veux en plus tu sais faire preuve d'humour. :cap_haloween:

rbAq1_s-200x150.gif?c=popkey-web&p=popke

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

@JymmBlack Tu vois très bien que l'on troll tous , on s'en contre fiche un peu que le forum NA demande un rename . Tu sais de temps en temps se troller entre communauté ça fait du bien puis ça n'a jamais fait de mal . Rien que moi déjà qui proposait Snowden en nom de tout navire US , ça reste du troll même si c'est un poil pointu car faut connaitre l'affaire Snowden enfin bref.

Puis en plus on connait très bien sana , il a fait un topic dans le HS pour que l'on s'amuse entre nous tout en restant poli et j'en passe . Là tu l'as pris au premier degré malheureusement , alors que le topic est complètement second degré . Fin bon on ne va pas tergiverser là dessus .

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles
32 minutes ago, Sana_Khan said:

1: L'OP est à la limite du troll french bashing. 

2: D'autre font dans la surenchère.

Euh...

J'ai absolument pas eu cette impression de leur post. Ils sont restés très corrects. Au contraire je craignais d'un topic pareil qu'ils partent dans le French Bashing, mais ce n'est pas du tout le cas. Ils trouvent juste le nom "meh" et proposent des alternatives. J'ai même souri quand ils sont partis sur Guillaume le Conquérant (William the Conqueror), que quelqu'un a remarqué que Conqueror existe déjà, et qu'un autre lui à signalé que le nom devra être en français même si il n'a aucune idée de la traduction de William dans la langue de Molière.

Personnellement je pense qu'avec Jean Bart en BB t8 et Duguay-Trouin en tier 4, Surcouf est un choix également pertinent en tier 10 en tant que Corsaire très connu. A moins que WG ne nous prévoie Surcouf comme DD tier 10 bien sûr.

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Bas, si vous le dite, moi j'y ai vu du french bashing, c'est mon droit après tout. ^^

Je comprend votre position, ça serait bête de prétendre le contraire.

Mais:

Reste que le sujet (le mien) est la pour l'humour en premier lieu. Si vous ne voulez pas vous y amuser passez votre chemin. (En toute courtoisie)

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles

Bah on a eu exactement le meme topic avec les memes remarques nan ? Nan, je crois même que dans le topic EU il y a eu beaucoup plus de blague french white flag hon hon hon.

Sur le coup j'ai limite l'impression que les US sont en moyenne plus mature que les européens.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
17 minutes ago, LastButterfly said:

Bah on a eu exactement le meme topic avec les memes remarques nan ? Nan, je crois même que dans le topic EU il y a eu beaucoup plus de blague french white flag hon hon hon.

Sur le coup j'ai limite l'impression que les US sont en moyenne plus mature que les européens.

Ouep , il est vrai que coté EU on a plus de french bashing que coté NA ,allez savoir pourquoi .

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.