Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
minichat

tir changement?

73 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,053 posts

bonjour a tous 

j'ai 2 petites questions voir 3

WG ont il changer des trucs dans le paramétre de tir?

car depuis un peu plus d'une semaine je suis a peut pres a 10% de coup au but avec des dégâts genre 1080 avec l'Izumo. sa m'arrive encore de faire du lourd mais c'est un tir tous les 40 tirs.

mais sa peut venir de moi aussi cette impression.

la deuxieme question qui en comporte 2.

quel viseur vous utilisez vous hors ceux qu'on trouve dans les mods?

et un avec un petit mode d'emploie si vous en avez un?

ps : dire parce qu'il est jolie certes c'est bien mais c'est pas le but.

merci d'avance

• Funny 2

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

tir changement?

Non.

Pour le point deux, enfin une demande intéressante.

Envie de progresser ? Je dirais: C'est pas trop tôt l'artiste.

Manque de chance pour toi, je tire au jugé depuis bien longtemps, les graduations, je m'en sert plus vraiment vu que je connais la vitesse des obus de mes navires et la vitesse à la louche de la cible d'en face.

Quelqu'un te filera surement de meilleurs conseilles que moi. Les bonnes bases comme on dit.

[FRAC]
[FRAC]
Players
970 posts
7,263 battles

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonnes bases pour tirer. En fait ça se fait un peu au jugé. Il faut apprécier la vitesse des obus de chaque navire en fonction de la distance de la cible pour pouvoir prédire le point sur lequel il faut tirer.

Rien a été changé par contre, ça c'est sûr. Je suis toujours aussi nul avec le Minotaur à plus de 10Km sauf sur BB... C'est parce que j'ai du mal avec les obus un peu lents. Ca me faisait pareil avec le cleveland. Et je n'ose même pas essayer l'Atlanta que j'ai gagné en container à cause de ça.

Par contre, avec des obus rapides, aucun souci.

J'utilise le viseur par défaut. Ou l'alternatif je ne sais plus. Enfin l'un des deux proposés par le jeu. Aucun viseur ne te permettra de viser à coup sûr. Il faut connaitre les caractéristiques des obus de tes navires. Et t'adapter.

Certains s'adaptent très vite, d'autres non. Quand je vois des replays avec des gars qui jouent sans graduations... je fait un bon, j'en serais incapable.

Tu peux essayer le pack aslain,( lien pack aslain ),il y a plein de viseurs différents dedans. Mais encore une fois, c'est très personnel. L'un te conviendra peut-être mais ne conviendra pas à un autre...

On ne peut pas vraiment te dire CE viseur est top, tu es sûr de faire mouche à chaque coup.

C'est l'expérience au fil du nombre de parties qui fait la différence. Et l'habilité du joueur.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,474 posts
5,526 battles

Il n'y a pas de viseur avec barre graduée dans les replays.

Sinon j'utilise le type 4 ( le noir ), et c'est tout. Aucun conseil si ce n'est jouer, et se remettre en question, et jouer encore plus.

[FR-N]
Players
57 posts
13,197 battles

Pas de changement pour moi sur les tirs tu peux Vérifie ton interface siège-clavier.?

viseur statique type 8 pour apprécier les angles

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,467 posts
14,589 battles

1 - Pas de changement connu, ça vient de toi

2 - viseur dynamique et crosshair nomogram du pack officiel WG. Y'a pas de mode d'emploi, faut bosser, mais c'est pas bien compliqué

Players
4,544 posts
8,347 battles

Viseur dynamique aussi de mon côté car sur les DD US on peut avoir besoin de dézoomer sans perdre ses repères. Pour le reste le mieux c'est d'essayer jusqu'à avoir la mire. Sur l'Amagi ça m'a pris un peu de temps en venant du NC mais même avec cet écart tu finis par trouver tes marques.

[HSAL]
[HSAL]
Players
312 posts
7,948 battles

1 Je pense pas qu'il y ai de changement, j'ai rarement hors des cita des big dégats et j'ai jamais fait comme on peu le voir sur les vidéo des coup à 35000 dégats.

2 J'utilise un des viseur de basse.

En général j'ai un angle d'avance de 5 pour visée un BB et 15 pour un DD. Maintenant cela peux changer en fonction du navire que j'utilise. Si le navire est en diagonale je vise un peu plus haut ou plus bas. De face légérement a gauche ou droite.

Plus ma cible est proche plus je diminue l'angle

Players
1,506 posts
6,585 battles

Viseur dynamique ici aussi.

Le plus important et sans doutes le plus compliqué, sont deux choses distinctes : 

- Estimer la vitesse du navire adverse, ce qui est globalement assez simple puisque la plupart des navires vont soit à leur vitesse maximum, soit à l'arrêt, soit sont en train de reculer. Néanmoins cette vitesse est variable en fonction des mouvements du navire. Ainsi donc un navire qui est en train de tourner à fond perd presque la moitié de sa vitesse et pour moi quand ils sortent broadside d'un long tournant ce sont les plus faciles à viser. Tout cela implique évidement de connaitre la vitesse des navires par coeur ou d'avoir un mod donnant la vitesse maximum du navire.

- Anticiper la réaction. La c'est beaucoup plus dur. Tu as les potatoes qui vont tout droit, et tu as ceux qui vont essayer d'esquiver. En général, les DD et CA esquivent dans le sens opposé des obus, ce qui fait qu'il faut viser plus haut alors que les BB ont tendance à s'angler face aux obus, et donc dans ce cas il faut viser plus bas. Un navire qui esquive les tirs va dans 99% des cas toujours essayer de les esquiver de la même façon, du coup il est plus facile d'anticiper sa réaction après le premier ou deuxième tir. Enfin pour un navire qui fait du gauche/droite en s'enfuyant, il faut viser en plein dessus et ajuster verticalement en fonction de la distance bien sur.

Pour la visée dans la smoke, perso je n'y arrive qu'avec l'avion de reco. Si quelqu'un a un lien avec une vidéo explicative je suis preneur.

Voilà, c'est mon analyse personnelle, en espérant que cela t'aide.

Players
1,053 posts

ok merci pour vos réponses. 

comme se petit problème durait sur le temps je me suis posée la question si j'avais pas loupé un truc.

donc y pas moyen d'avoir un mode d'emploie sur le tir alors que c'est presque une science. bon vais voir si sa continue. c'est peut etre une mauvaise passe qui dure longtemps.

merci encore à tous

[OCG-R]
Players
2,306 posts
11,887 battles

@minichat

1) non pas que je sache sans doutes un coup de la rng (suis mon regard l’amis Haha)

2) viseur adaptatif pour moi afin de garder des repères quel que soit lle niveau de zoom. Je me sert beaucoup de la traînée des cheminées pour estimer la vitesse des navires ainsi que leur angle par rapport à moi en me servant de l’an minicarte 

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles
14 hours ago, Verdandi_ said:

Viseur dynamique aussi de mon côté car sur les DD US on peut avoir besoin de dézoomer sans perdre ses repères. Pour le reste le mieux c'est d'essayer jusqu'à avoir la mire. Sur l'Amagi ça m'a pris un peu de temps en venant du NC mais même avec cet écart tu finis par trouver tes marques.

Perso, avant j'utilisais Eyes of Sauron dans le pack Aslain, mais depuis qu'ils ont mis le viseur que tu cites, je ne m'en sépare plus. Pour moi, simplement, le meilleur. 

Edit: Latouche, je vais te eryRDBVTYYYrlxdkbjsdrbtjdyhboiu,tbryry,456BTBYRTbrtbr. 

J'ai encore écrasé mon doigt sur l'écran. T1EH3ix.gif

• Funny 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
970 posts
7,263 battles

D'ailleurs, alors que l'on peut changer les couleurs du viseur normal, le dynamique est blanc par défaut. Sans possibilité de changement.

Une raison à ça ?

Weekend Tester
1,030 posts
7,143 battles

@Minichat : la meilleure des astuces ce serait de connaître la vitesse de ta cible pour bien viser.

Pour un DD qui file tout droit (et qui se trouve à une dizaine de km de toi), tu peux mettre ta mire sur 15 ou 16 car il doit être à pleine vitesse.

Pour un croiseur comme l'Omaha ou le Nürnberg qui se trouvent à moins de 15 km, tu peux aller jusqu'à 12 ou 13 sur ta mire.

Et enfin pour un BB, comme le New Mexico étant peu rapide, pour un tir à 15 km, tu peux mettre ta mire sur 8 et même 7 pour un New York. Pour un Bayern, étant plus rapide, faudra aller jusqu'10.

Je donnes ces valeurs à titre indicatif pour une cible se trouvant de flanc.  

Pour ma part, j'utilise la mire graduée.

[FRAC]
[FRAC]
Players
970 posts
7,263 battles

C'est valeur ne sont pas forcément valables.

Ce que je veux dire, c'est que tu dois calculer en fonction de la vitesse de la cible certes, mais tu dois aussi composer avec la vitesse de tes obus et la distance à parcourir pour ceux ci.. Et je ne parle même pas des changements de direction à prévoir dans la mesure du possible.

Peut-être parlais tu juste de l'Izumo ? Car la vitesse des obus peut grandement varier en fonction des navires.

Ceci étant dit, pour beaucoup de navires, ces valeurs sont relativement proches de ce qu'il faut afficher oui.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

J'utilise le viseur dynamique perso, je le trouve vraiment pratique vu que je dézoome assez souvent sur les cibles plus rapides.

En gros le viseur correspond à une graduation = 1 seconde pour une cible broadside à 30 noeuds. En gros un croiseur à 35 noeuds qui est à 10s de temps de vol faut mettre le nez du navire sur la graduation 12, par là.

C'est du très approximatif, et je fais ça beaucoup au jugé à force de bien connaître mes canons, au final.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,813 battles

j'utilisais au début le dynamique également, mais j'ai changé pour un statique qui m'aide à mieux viser derrière les cailloux grâce  aux graduations verticales ( ça manque cruellement d'ailleurs sur le dynamique) :Smile_Default:

[FRAC]
[FRAC]
Players
970 posts
7,263 battles

Oui, il est vrai qu'avec une mire graduée verticalement sur le dynamique, ça aiderait dans certains cas. Enfin, si ils ne l'ont pas fait, peut-être est ce pour une bonne raison ?

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Peut-être, n'étant pas dans les petits papiers de Wg niveau développement, on ne peux que spéculer.

Par contre y'a de l'idée en faisant une demande d'amélioration. Si nos cher modos peuvent le faire, gros +1. :cap_like:

[FRAC]
[FRAC]
Players
970 posts
7,263 battles

Au pire, il existe des mods. Mais je ne crois pas que les viseurs proposés soient dynamiques.

[CHATS]
Community Contributor
6,407 posts
10,853 battles
Il y a 5 heures, _Redscorp_ a dit :

j'utilisais au début le dynamique également, mais j'ai changé pour un statique qui m'aide à mieux viser derrière les cailloux grâce  aux graduations verticales ( ça manque cruellement d'ailleurs sur le dynamique) :Smile_Default:

Il y a 43 minutes, debefeo a dit :

Oui, il est vrai qu'avec une mire graduée verticalement sur le dynamique, ça aiderait dans certains cas. Enfin, si ils ne l'ont pas fait, peut-être est ce pour une bonne raison ?

Il y a 22 minutes, Sana_Khan a dit :

Peut-être, n'étant pas dans les petits papiers de Wg niveau développement, on ne peux que spéculer.

Par contre y'a de l'idée en faisant une demande d'amélioration. Si nos cher modos peuvent le faire, gros +1. :cap_like:

Il y a 10 minutes, debefeo a dit :

Au pire, il existe des mods. Mais je ne crois pas que les viseurs proposés soient dynamiques.

là nos chers modos ne peuvent pas y faire grand chose, ils se "contentent"de policer notre sympathique Ménagerie forum.

Pour ce genre de chose il vaut mieux s'adresser à nos CM tel que @Tanatoy:cap_book:

Players
660 posts
4,282 battles

Bonjour,

Il existe au moins une trentaine de mods disponibles, mais faute de les avoir essayés je ne sais pas si les réticules sont  dynamiques.

Heureusement de nos jours le réticule  ne tue plus

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles

Je suis resté au viseur standard pur et dur. Le dynamique je n'y arrive pas, il fausse mes repères à cause des graduations différentes.

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,881 battles

Je crois que j'ai le viseur de base. Mais je vise toujours au jugé.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.