Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crabe_Tambour_Jauregui

pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie navale et à l'histoire

66 comments in this topic

Recommended Posts

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, l'équipe de Paul Allen (ceux qui ont retrouvé l'Indianapolis, le Musashi, remonté la cloche du Hood, etc.) explore le détroit de Surigao : après avoir retrouvé Fuso et Asagumo avant Noël, ils viennent de retrouver Hamanami.

Pas mal de photos intéressantes ici :

https://www.instagram.com/rv_petrel/

https://www.facebook.com/rvpetrel/

• Cool 4

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles

Nice.
J'attends impatiemment que quelqu'un mette la main sur Hayashimo. Ca devrait pas être dur, elle a littéralement coulé au dessus du niveau de la mer, c'est dingue que personne sache ce qu'elle est devenue.

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

Yes, j'ai (re)lu ton thread sur les classes Yuugumo et Akizuki en cherchant sur le forum si quelqu'un avait déjà parlé des recherches de l'équipe financée par Paul Allen et j'ai relu la partie sur Hayashimo. Tu crois pas qu'elle a fait le bonheur des ferrailleurs du coin après guerre ?

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
3 minutes ago, Crabe_Tambour_Jauregui said:

Yes, j'ai (re)lu ton thread sur les classes Yuugumo et Akizuki en cherchant sur le forum si quelqu'un avait déjà parlé des recherches de l'équipe financée par Paul Allen et j'ai relu la partie sur Hayashimo. Tu crois pas qu'elle a fait le bonheur des ferrailleurs du coin après guerre ?

Un navire resté au dessus du niveau de la mer ? Si, bien sûr, parmis les premier. EN fait, tellement vite que c'est pour ça que ça m'étonne qu'on sache absolument pas. La dernière trace qu'on ait de son existence c'est quand les US l'ont exploré en 1946. Ils n'ont ni essayé de la couler, détruire, démanteler ou bouger, donc elle est resté là. Si elle avait été dismantle, je pense que ça se serait découvert.
Après, on peut aussi douter du féraillage. Après tout Kikuzuki est toujours là où elle est (enfin ce qu'il en reste) à ce jour et ce depuis mai 1942 ; personne ne s'est fait suer à essayer de récupérer ce qu'il restait.

• Cool 1

Beta Tester
270 posts
2,561 battles

Merci beaucoup pour le topic, j'avais entendu parler des expéditions pour le Bismarck et le Musashi, mais pas des autres.

Je m'endormirais moins bête ce soir :fish_book:

• Cool 1

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

Avec plasir. L'histoire sur la découverte de l'Indianapolis est hyper intéressante avec notamment le témoignage d'un marin embarqué sur un LST : les chercheurs l'ont retrouvé grace au témoignage du gars : il n'était pas sur sa route prévue.

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles

Génial CTJ, j'ai des étoiles dans les yeux.

D'ailleurs, si jamais tu sais ou trouver, j'étais tombé sur de sacré reportage en Mer Noir avec des épaves de plusieurs millie d'année incroyablement bien conservé.

Genre, mat encore en place et tout le tintouin. (Du à la nature des fonds de cette mer)

Malheureusement je ne met plus la main dessus. C'est plutôt ressent.

• Cool 1

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

Je vois. c'est l'autre grand "play-boy des fonds marins" (insert référence to La Classe Américaine here) qui avait mené ses recherches-là, Robert Ballard. C'est lui entre autres qui a découvert les épaves du Titanic, du Bismarck, de l'USS Yorktown et de plusieurs épaves des batailles de Guadalcanal (dont le PT-109 de Kennedy).

Le reportage est uniquement dispo en anglais par contre :

• Cool 1

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles

Je l'avais trouvé en vostfr fait maison mais les liens ont cramé avec les dictateurs de l'ayant droit. (Foutu dinosaure)

• Cool 1

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

Hiei potentiellement retrouvée par une ONG japonaise (pas les mêmes moyens que P. Allen donc pas d'images pour l'instant) :

http://www.the-japan-news.com/news/article/0004239272

http://www.telegraph.co.uk/news/2018/02/26/wreck-japanese-battleship-hiei-may-have-located-solomon-islands/

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles
On 31/01/2018 at 9:40 PM, Crabe_Tambour_Jauregui said:

Avec plasir. L'histoire sur la découverte de l'Indianapolis est hyper intéressante avec notamment le témoignage d'un marin embarqué sur un LST : les chercheurs l'ont retrouvé grace au témoignage du gars : il n'était pas sur sa route prévue.

Allez, pour ceux que ça intéresse, les travaux de l'historien qui ont amené Paul Allen et son équipe à chercher l'Indianapolis là où ils l'ont trouvé et pourquoi on ne l'a jamais retrouvé avant :

http://usnhistory.navylive.dodlive.mil/2016/07/29/where-was-the-uss-indianapolis-when-sunk-deck-logs-of-tank-landing-ship-provide-key-details/

https://www.history.navy.mil/research/library/online-reading-room/title-list-alphabetically/f/final-contact-uss-indianapolis-passes-uss-lst-779-29-jul-1945.html

[ORCA]
Players
444 posts
7,581 battles

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
299 posts
9,914 battles
Il y a 4 heures, Webley_Mark a dit :

J'attends le jour où ils vont les remonter moi.

Malheureusement la plupart d'entre eux ne pourrait y survivre ^^

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 21 minutes, redspirit69 a dit :

Malheureusement la plupart d'entre eux ne pourrait y survivre ^^

Ne soit pas si pessimiste !

Il y a 5 minutes, LastButterfly a dit :

A quand Tanikaze. C'est que j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire sur ce DD fantôme avec elle moi.

Tonton Papillon, tu nous raconte une histoire ?

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Tonton Papillon, tu nous raconte une histoire ?

Mes théories personnelles et probablement fausses sur le déroulement possible mais improbable de certains événements t'intéressent même s'ils ne sont que pure spéculation ?

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
À l'instant, LastButterfly a dit :

Mes théories personnelles et probablement fausses sur le déroulement possible mais improbable de certains événements t'intéressent même s'ils ne sont que pure spéculation ?

Oui.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 1 minute, LastButterfly a dit :

Et les sous-marins aussi ?

Ca devient intéressant là !

[BIC]
Players
959 posts
5 minutes ago, LastButterfly said: