Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cyrageel

Les AFK, pourrisseurs de parties.

109 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,585 battles

Si il y a bien quelque chose qui me pourrit la vie dans les parties ce sont les afk. Il faut comprendre qu'un navire afk, c'est comme jouer avec un handicap assez important mais ça peut varier avec pas mal de facteurs, comme la classe et le tier du navire. Ainsi, les DD et surtout les CV, qui ont un impact considérable sur la partie,  peuvent totalement la nuire. Et pourtant, j'ai pas l'impression que des mesures suffisantes soient prises face à cet handicap.

Dès lors, il m'est venue une idée toute simple. Pourquoi ne pas transformer un joueur afk, par exemple après 3 min de jeu, en bot? Certes les bots n'ont pas le niveau des joueurs (et encore...) mais cela permettrait de réduire considérablement l'handicap. Evidemment, tout joueur afk qui voit son navire transformé en bot ne bénéficiera pas de l'exp et des crédits engendrés par celui-ci mais en plus ne pourra pas revenir dans la partie en plus de recevoir un avertissement. Je pense que 3 min, en plus de la minute de chargement est largement suffisante pour permettre a un joueur de se connecter dans les temps.

Dans tous les cas j'aimerais que des mesures soient prises, parce que j'ai la nette impression que les AFK sont en constante augmentation.

Players
1,053 posts

le problème de connection surement, les 3 quart du temps c'est sa. quand je vais arriver en retard je remparque que certains ne sont pas connecter et le sont en general une bonne partie de la bataille.

le problème c'est plus la présence d'un indicateur visuel dans la liste qui permettrais de voir que le gars à des problèmes de connection. (couleur bleu) et la je pense que sa hurlerais moin, car on a tous eut cette malheureuse experience.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
2,306 posts
11,887 battles
9 minutes ago, Cyrcalia said:

Si il y a bien quelque chose qui me pourrit la vie dans les parties ce sont les afk. Il faut comprendre qu'un navire afk, c'est comme jouer avec un handicap assez important mais ça peut varier avec pas mal de facteurs, comme la classe et le tier du navire. Ainsi, les DD et surtout les CV, qui ont un impact considérable sur la partie,  peuvent totalement la nuire. Et pourtant, j'ai pas l'impression que des mesures suffisantes soient prises face à cet handicap.

Dès lors, il m'est venue une idée toute simple. Pourquoi ne pas transformer un joueur afk, par exemple après 3 min de jeu, en bot? Certes les bots n'ont pas le niveau des joueurs (et encore...) mais cela permettrait de réduire considérablement l'handicap. Evidemment, tout joueur afk qui voit son navire transformé en bot ne bénéficiera pas de l'exp et des crédits engendrés par celui-ci mais en plus ne pourra pas revenir dans la partie en plus de recevoir un avertissement. Je pense que 3 min, en plus de la minute de chargement est largement suffisante pour permettre a un joueur de se connecter dans les temps.

Dans tous les cas j'aimerais que des mesures soient prises, parce que j'ai la nette impression que les AFK sont en constante augmentation.

Bonne idée, cependant j'émet une réserve : j'ai déjà vu un cv bot t10 rusher b... Si c'est pour que ca donne ca, je préfère amplement qu'il reste afk (pour ne pas perdre de points) :Smile_teethhappy:

• Funny 1

Players
1,959 posts
9,173 battles

Il y a afk et afk

Un joueur afk à cause de sa connexion qui plante, le jeu qui crash, n'y pourra rien. Pour le savoir, faut regarder ses tourelles, si elles sont alignées avant-arrière, c'est qu'il n'a pas pu charger la partie.

Par contre, moults afk ont les tourelles tournées, ce qui signifient qu'ils se sont volontairement absentés. Ceux là je les report. 

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,881 battles

Un avertissement quand on n'arrive pas à se connecter ? Et puis quoi encore ?

• Boring 1

Players
1,053 posts
4 minutes ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Il y a afk et afk

Un joueur afk à cause de sa connexion qui plante, le jeu qui crash, n'y pourra rien. Pour le savoir, faut regarder ses tourelles, si elles sont alignées avant-arrière, c'est qu'il n'a pas pu charger la partie.

Par contre, moults afk ont les tourelles tournées, ce qui signifient qu'ils se sont volontairement absentés. Ceux là je les report. 

sa tous le monde le sais mais si tu es a l'autre bout de la carte tu doit t'approcher pour voir si c'est un vrai afk ou non, et donc tu fait autre chose que la batailles.

tandis qu'une couleur indicative dans la liste de l'equipe  serais plus rapide. comme les tk

• Cool 1

Players
1,959 posts
9,173 battles
6 minutes ago, minichat said:

sa tous le monde le sais mais si tu es a l'autre bout de la carte tu doit t'approcher pour voir si c'est un vrai afk ou non, et donc tu fait autre chose que la batailles.

tandis qu'une couleur indicative dans la liste de l'equipe  serais plus rapide. comme les tk

Les parties sont suffisamment longues à se lancer pour voir au moins pendant 3 minutes le navire en question. Puis tu peux revenir vers cette position pour diverses raisons (retraite, flank les ennemis). Ou alors si tu meurs, caméra libre et voilou

• Cool 1

Players
1,053 posts

ouaip suis d'accord avec toi. mais beaucoup signalent l'afk alors que le gars en question n'y est pour rien. et sa en moins de 2 minutes

• Cool 1

Players
1,506 posts
6,585 battles

Il y a 1 heure, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Il y a afk et afk

Ouais enfin la déconnexion pile poil au début de la partie moi j'y crois moyen mais même si c'est le cas, en 3 min il a largement le temps de revenir. Après si la partie ne se charge pas, c'est soit parce que il y a un mod foireux soit parce que le pc est à la ramasse, ce qui dans les deux cas est la responsabilité de l'utilisateur. La seule chose imputable à WG actuellement sont les erreurs critiques mais encore une fois, il suffit de relancer le jeu donc les 3 min suffisent largement. 

• Bad 1

[SPAM-]
Players
657 posts
5,285 battles

sans rentrer dans les débats/sanction, cause de l'afk etc....

je trouve qu'au bout de 3/4 minutes sans connexion le fait qu'un bot prenne le relais est une bonne idée.... mois perso si je rencontrais le problème c'est le minimum que je voudrais pour mes autres collaborateurs ffa

l'idée est avant tout que les présents ne soient pas handicapés

après la question est de savoir si avoir un bot est un handicap dans l'équipe : en théorie oui dans les faits par rapport à un joueur lambda ? :Smile_popcorn:

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Je peux comprendre que les AFK ça gêne énormément je le conçois et je suis du même avis , mais de là à les comparer à des personnes ayants des handicapes non juste non . Fin t'aurais pu choisir une autre formule de comparaison m'enfin bref. De plus y'a des cas ou les gens ont des PC assez lent et donc mettent du temps à charger la game , ça m'est déjà arrivé et généralement je le dis directement dans le chat du jeu , même quand je crash avant le chargement. De plus j'ai déjà eu une déco avant le début .

Puis remplacer un jouer humain par une IA déviante et complètement obsolète non juste non , ça offrirait un free kill à l'équipe qui l'affronte . De plus c'est la faute au gens si ils ont pas les moyens d'avoir un PC décent ,ce qui faut pas entendre . Je connais un très bon joueur qui a un grille pain comme PC mais ça ne l'empêche pas de jouer et d'avoir de bon résultat .

Faudrait qu'il y ai des sanctions pour les joueurs qui sont réellement AFK , ceux qui le font exprès , là on serait d'accord.

• Cool 2

[OCG]
[OCG]
Beta Tester
90 posts
6,322 battles

J'ai un super  exemple d'un mec afk de plus en classé le mec avance avec son DD se cache derrière une ile et ne bouge plus jusqu'à la fin de la partie et on perd a cause de personne comme çà.

Question il se passe quoi réellement quand toutes une équipe  signale la personnes absent .

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 16 minutes, Mrnonox a dit :

Je peux comprendre que les AFK ça gêne énormément je le conçois et je suis du même avis , mais de là à les comparer à des personnes ayants des handicapes non juste non . Fin t'aurais pu choisir une autre formule de comparaison m'enfin bref. 

Je ne les compare pas avec des personnes ayant un handicap, je dis que jouer avec un afk c'est jouer avec un handicap ou si tu préfères un malus dans la partie. L'handicap est un mot qui peut être utilisé autre que sur des personnes. D'ailleurs certains jeux proposent des handicaps pour corser l'aventure.

[ORCA]
Players
91 posts
7,282 battles
2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Il y a afk et afk

j'en parlais encore hier soir avec un collègue de clan en game ou comme d'habitude on a du se goinfrer 2 afk. J'imagine que ça serait pas bien compliqué pour WG d’implémenter un système de sanction du style ban de 3h ou 4h automatique pour un joueur afk. Ainsi les joueurs pas très fiables y réfléchiront à deux fois avant de lancer une partie sans être sur de pouvoir la jouer!

Le report ne suffit pas contre ce genre de boulet.

• Cool 1
  • Boring 1

[PR1]
Players
85 posts
14,450 battles
21 minutes ago, Gizm01 said:

Question il se passe quoi réellement quand toutes une équipe  signale la personnes absent .

A mon avis à part baisser son karma (qui peut-être déjà à 0) pas grand chose.

[SPAM-]
Players
657 posts
5,285 battles
45 minutes ago, Mrnonox said:

Puis remplacer un jouer humain par une IA déviante et complètement obsolète non juste non , ça offrirait un free kill à l'équipe qui l'affronte .

oui mais un afk c'est à la base un free kill et tu n'as pas à t'en occcuper en tant qu'adversaire. un bot, il faut au moins le prendre en compte et selon son niveau, il vise pas si mal que ca....

d'accord avec le reste de ce que tu dis sinon

Players
584 posts
8,228 battles
1 hour ago, Cyrcalia said:

Ouais enfin la déconnexion pile poil au début de la partie moi j'y crois moyen mais même si c'est le cas, en 3 min il a largement le temps de revenir. Après si la partie ne se charge pas, c'est soit parce que il y a un mod foireux soit parce que le pc est à la ramasse, ce qui dans les deux cas est la responsabilité de l'utilisateur. La seule chose imputable à WG actuellement sont les erreurs critiques mais encore une fois, il suffit de relancer le jeu donc les 3 min suffisent largement. 

en 5300 parties, j'ai eu une dizaine de pb de deco et toujours en lancement de game, j'ai la fibre et un pc formule 1. Et effectivement tu reco en 3 mn, si le mec est afk toute la partie c'est effectivement pas un pb de déco involontaire.

36 minutes ago, princhoux said:

A mon avis à part baisser son karma (qui peut-être déjà à 0) pas grand chose.

Le mot exact c'est RIEN

Players
82 posts
14,556 battles

Problématique intéressante et malheureusement très présente dans le jeu.

Ainsi que cela a été dit plus haut, 2 cas de figure principaux:

1°. AFK involontaire / problème de connexion / plantage du jeu -> dans ce cas, c'est pas de chance, le joueur n'y peut rien, il n'y a plus qu'à attendre la (re)connexion (avec néanmoins une limite fixée à 3 min par exemple)

2°. AFK volontaire / café, téléphone, clope, toilettes, etc -> dans ce cas, et ils sont nombreux voire majoritaires, il faudrait un système qui sorte le joueur de la partie (avec ou sans sanctions, à discuter) après 1 ou 2 minutes maximum afin que l'équipe ne soit pas pénalisée par une infériorité numérique prolongée injustifiée, et permettre à un autre joueur dans la file d'attente de rentrer dans la partie et rejoindre la bataille.

Cela se fait dans d'autres jeux et a le mérite d'éviter d'une part une partie déséquilibrée pour l'équipe concernée sur un trop grand laps de temps, d'autre part des énervements de la part des joueurs présents auprès du / des AFKs (parfois ils sont plusieurs) qui ne mènent au final à rien de bon (échanges fleuris peu productifs), et finalement de sensibiliser "peut-être" le joueur sur l'aspect pas cool et peu fair play de son comportement vis-à-vis des autres joueurs de l'équipe. J'ai lu plusieurs fois des joueurs "justifier" leurs absences par le fait qu'ils étaient aller se faire un café, se chercher un truc à manger, etc., et qu'ils n'entendaient pas s'excuser (ce qui me semble être un minimum!) parce qu'ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent .... (cas similaire avec les TK qui ne jugent pas utile de s'excuser après un tir raté ou une torpille égarée, ce qui une fois de plus, me semble être un minimum ! Mais c'est pas le sujet)

Alors certes, la liberté est un bien inestimable et chacun l'utilise comme il l'entend dans sa sphère privée, mais du moment que l'on participe à un jeu d' "EQUIPES", le côté perso n'a pas sa place, du moins pas dans ces extrêmes. C'est déjà une question d'éducation mais également de respect vis-à-vis des autres joueurs !! C'est ensuite une question de bon sens vis-à-vis de l'objectif du jeu qui consiste à gagner la partie ! A titre de comparaison, est-il courant de voir une équipe de foot commencer un match en infériorité numérique parce qu'un ou plusieurs joueurs se font un café ??

Pierre De Coubertin disait "L'important, c'est de participer", donc si le joueur ne participe pas ou partiellement au jeu, il semble normal qu'il soit sorti de la partie, il aura ainsi tout le temps nécessaire pour faire ce que bon lui semble.

Dans tous les cas, cette question revient de plus en plus souvent et il serait bien que WG planche sur une solution (autre que les reports à répétition) afin d'en limiter les effets pour la grande majorité des joueurs qui font l'effort d'être devant leurs PCs et d'y rester lorsqu'ils lancent une partie.

Concernant une éventuelle sanction, un ban de 30 minutes pourrait être bien et permettrait à l'AFK de finir ce qui il a commencé en parallèle du jeu !

• Cool 2

Players
584 posts
8,228 battles
4 minutes ago, SirPerceval said:

Concernant une éventuelle sanction, un ban de 30 minutes pourrait être bien et permettrait à l'AFK de finir ce qui il a commencé en parallèle du jeu !

Excellente idée

[SPAM-]
Players
657 posts
5,285 battles
1 hour ago, SirPerceval said:

et permettre à un autre joueur dans la file d'attente de rentrer dans la partie et rejoindre la bataille.

bonjour

je ne pense pas qu'en tant que joueur arrivant tu sois ravi d'arriver propulsé dans une game ou tu n'as pas pu étudier les équipes, avec une répartition et un déploiement déjà fait et certains équipiers potentiellement déjà morts.

je ne trouve pas que ce soit juste pour le joueur entrant.... je préfère encore le bot pour ma part : c'est pas top mais mieux que rien et ca ne pénalise pas les joueurs en attente. car sinon c'est eux qui raleront contre les afk.

pour le reste je suis assez d'accord, le tout est de distinguer avec justice le bon grain de l'ivraie....

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Je suis pour des sanctions pour les "vrais" afk.

Mais la, comment qu'on fait ?

Est-il possible au développeur de coder un système qui sache faire la part des choses entre ceux qui ont:

-Connexion moisis. (Non coupable)

-PC moisis. (Non coupable)

-Les deux en même temps. (Non coupable)

-Les joueurs toxiques qui lancent une bataille et vont se faire un café. (Coupable)

La tout de suite, ça parait moins simple, voir carrément pas évidents.

Cerise sur le gâteau, pour le cas d'un joueur qui va se planquer sciemment derrière une île et n'en bouge pas, sans rien faire comment que le jeu va faire pour savoir si c'est un resquilleur ?

On en parle d'un mec qui joue un Chapa et qui radar pépère derrière une île ? Y'a de forte chance que si le système est réglé avec le luc...bas qu'il se fasse ban. Drôle non ?

Et les mecs qui jouent max range sans rien faire de la bataille et qui se réveille "comme par hasard" à la fin de la bataille pour achever des cibles, comment le jeu fera pour savoir si ils méritent un ban ?

Mais bon, je disgresse. Mais c'est pour vous donner une idée de la chose.

La ou je veux en venir, c'est que si un système est mis en place, vu la complexité des cas possible, il y aura au final des gens qui vont prendre un ban pour rien, et ça je ne l'accepte pas. Un système du genre ne pourra jamais être parfait.

• Boring 1

Weekend Tester
405 posts
4,410 battles

Remplacer un afk par un bot ? Quelle merveilleuse idée, déjà que les bots possèdent un meilleur niveau que le bouillon de méduses. En plus si on part du principe qu'il est possible de modifier la "dangerosité" d'un bot (comme dans un tas d'autres jeux) alors c'est banco.

Les afk, perso, je m'en tartine les esgourdes de savoir le pourquoi du comment, le joueur n'est pas seul, il a des responsabilités envers son équipe. C'est à lui de parer à toute externalité, qu'elle soit technique ou personnelle (omission faite à la rigueur des accidents, décès et toute urgence de ce type), ce afin de garantir un confort de jeu, une "cohérence" d'équipe (oui, avec de grosses guillemets) et ne pas handicaper les autres. Lancer une partie dans un jeu multi, c'est signer un accord tacite de comportement orienté vers la victoire (ou le fun comme disent certains, mais bon, le fun dans la défaite...) . Alors pour Monsieur Coubertin je ne sais pas, mais sa doctrine de consommateur ne résonne toujours pas dans mes oreilles tant elle chute encore dans l'abîme de mon mépris.

L'important n'est certes pas de gagner, mais d'en avoir la volonté, point. L'amusement provient des efforts que l'on y met, à aspirer aux sommets, à être le meilleur tout simplement. Aussi, esprit shonen oblige, affronter ses adversaires en y mettant tout son potentiel c'est aussi une marque de respect.

La machine, elle, sourde de ces principes possède ironiquement la décence de se comporter au maximum de ce pour quoi elle est programmée.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,588 battles

Il me semble me souvenir que WG avait annoncé qu'un afk marquerait 0 points si .... il n'avait pas bougé de la partie (normal pour un afk) et n'avait ... PAS RECU de dégâts. A l'époque ça m'avait fait marrer tellement c'était débile : vu là où on spawn, un afk, il se fait normalement défoncer avant la fin de la partie, et s'il a des secondaires il a tiré ... donc il marquera des points.

Mais peut-être s'agissait il d'une erreur de traduction.

Ce qui est certain c'est qu'aucune mesure dissuasive n'a été prise contre un comportement qui déplaît à TOUS les joueurs, et que de ce côté là (encore un), bah WG=FAIL.

[SPAM-]
Players
11,154 posts
7,604 battles

Ton point de vue est largement valable Banana.

Je pensais même comme toi, mais depuis, je suis devenu beaucoup plus calme avant de report quelqu'un pour "AFK"

Si je vois que le mec ne bouge pas au bout de 5 minutes, c'est tarif. A une époque, c'était direct.  

[KHIF]
Players
1,733 posts
3,523 battles

Il y a des jeux où l'on prend zéro xp si l'on quitte volontairement la partie en cours en étant encore en vie. Ca pourrait être une solution pour ces cas là en particulier...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.