Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

191 comments in this topic

Recommended Posts

Players
963 posts
22,945 battles

Ouais ben l'AP française à longue portée c'est juste useless sauf sur Champagne et République sinon tu perce que dalle enfin bref chacun son truc.

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,146 battles

Pourquoi je fais sans problème des citadelles à 20 km. sur n'importe quel BB de tier IX alors ? Bon, cela dit tu as l'air tellement convaincu de ce que tu dis que je vais essayer de petites sessions spéciales HE, puis je reviendrai te dire ce que ça donne pour moi. À plus ! 

Players
30 posts
1,509 battles

Sincèrement je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi positif avec ce bb. Je pense qu'on ne doit pas jouer le même navire, c'est le sujet Alsace ici.

La dispersion sur les AP est telle que toucher une cible à plus de 15km n'est plus que de la chance grâce au nombre de canon. J'ai vraiment parfois l'impression que le meme que je post est réel.

Je ne compte plus les full tirs broad side sur des croiseurs où seulement 2 obus touchent et ce sont des overpen...

Contre les BB, faire des pénétrations reste de l’exception. La plupart du temps, en visant la ligne de surface à 10km par exemple, j'ai le 3/4 de mes obus qui vont dans l'eau et le reste c'est au petit bonheur la chance.

Jouer moyenne - courte distance ? Le spam HE des croiseurs est tel que je perds parfois la moitié de ma vie en 20s et en bow on. L'Alsace a une superstructure très haute et faible.

Les secondaires sont complétement inutiles et c'est pas faute d'avoir spé mon navire là-dessus sur 20 parties (le maximum de dégâts que j'aie réalisé était de 8000 avec 180 tirs réussis et 2 feux qui ont fait 4000).

Si vous doutez de mon expérience sur ce BB je peux vous donner 10 replays (qui sont des défaites que j'aie enchainées hier soir) et tout ce que je raconte est véridique.

5q84v8hm56k51.jpg

Players
30 posts
1,509 battles

Ah ba je viens de me rappeler que j'avais même pris un screen.

edit: il manque 4 défaites dans la liste qui n'est pas assez longue pour les montrer.

edit 2: assez amusant de noter que dès que j'aie arrêté de le jouer j'ai enchainé 4 victoires.

World of Warships 18_03_2021 23_42_56 (2).png

Players
246 posts
13,861 battles

Les replays m'intéressent, si par chance je peux te sortir un ou deux conseils grâce à eux ;)

Sur ton screen j'aperçois deux soucis : tu n'as pas un commandant très élevé pour jouer en tier 9, ni de camouflage.

Être détectable à 15.1km, avec un cuirassé principalement défendu par des plaques de 32mm, ce n'est pas une bonne idée, pas du tout.

Ton 90 en artillerie, tu as mis des points dans la secondaire avec ton commandant ? Ca peut-être drôle, personnellement je joue l'Alsace pour ça, mais ce n'est pas efficace, et loin d'être optimal.

Comme tu l'as dit, et c'est le cas sur tout les cuirassés du jeu : les secondaires ne valent pas l'investissement.

Pour ce qui est des défaites, bon, tu as 1 000 parties dans les doigts, tu ne joues pas en division, donc espérer infléchir le cours de la bataille avec ton Alsace, me semble très aléatoire.

Son AP est bonne, je ne peux que te conseiller le Système de visée en module, et malheureusement Oeil de Lynx (après Expert en dissimulation selon moi) sur un commandant 14 points. Ses capacités de pénétration à longue distance, ne sont certes pas celle du Yamato, mais reste viable, notamment sur le haut des ceintures blindées des cuirassés adverses, et son particulièrement redoutable sur les croiseurs. Dès que le navire est anglé, effectivement l'HE reste la meilleur option (sauf navire à grosse superstructure, type Allemand notamment, ou l'AP reste une belle option).

La précision de base n'est pas incroyable, mais en plus du module, et le perk commandant, les 12 canons compensent généralement ce défaut. A l'instar des autres cuirassés, le placement fait une grosse partie du boulot. Être bien positionné, c'est avoir de bonnes opportunités de tir, et bien que la rng puissent être capricieuse, cela fini toujours par payer.

Dans le meilleur des mondes je partirais sur ça personnellement :

https://wowsft.com/ship?index=PFSB109&modules=1222&upgrades=124221&commander=PCW001&skills=6571105&ar=100&consumables=1111&pos=0

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,146 battles
Il y a 2 heures, Kurt_of_Rivia a dit :

edit: il manque 4 défaites dans la liste qui n'est pas assez longue pour les montrer.

edit 2: assez amusant de noter que dès que j'aie arrêté de le jouer j'ai enchainé 4 victoires.

Alsace / Wujing (parce que c'est le même) ou pas, on ne peut pas gagner à tous les coups, et on ne collectionne pas forcément non plus les citadelles à toutes les parties, mais globalement je trouve que l'Alsace est loin d'être le BB le moins efficace au tier IX. Trois screenshots choisis pas au pif parmi le peu que j'ai conservés, sachant que j'ai fait le grand ménage dans mes screenshots il y a trois, quatre mois. Je mets du FFA, du ranked et de la coop. Y'a pas de quoi sauter au plafond mais le navire, lui, fait quand même bien le boulot. En revanche Zoya a diablement raison quand il dit qu'il pardonne mal les erreurs de placement et qu'il bénéficie peut-être plus que d'autres d'un capitaine bien nanti en termes de points. 

Spoiler

shot-21_02.19_06_20.54-0102.thumb.jpg.20c63d4fcb50a3d3f8634d94ef0f8991.jpg

shot-21_02.26_19_20.38-0661.thumb.jpg.0d8b284664a2133086fa70698f973a3b.jpg

shot-21_02.07_01_28.38-0227.thumb.jpg.dcab5f6b9942541e3895ced61a9cb0f4.jpg

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles
Il y a 2 heures, Kurt_of_Rivia a dit :

Ce BB est clairement pas fait pour faire du rentre dedans, c'est plus subtile et c'est pour ça que son build secondaire est juste useless car tu es vraiment pas fait pour jouer au corps à corps encore moins dans des milieux clos.

Tout comme le Republique et Bourgogne, tu es là pour chopper du broadside et flanquer la team adverse, ton boost moteur te servira justement à te repositionner assez rapidement si une occasion se présente à toi.

Comme dit Zoya_Ze_Destroya, ton commandant 9 points est bien trop faible pour du t9, faudrait minimum être à 15 points pour déjà avoir un truc potable.

• Cool 1

Players
30 posts
1,509 battles

Merci je note vos conseils, le truc c'est que je suis un joueur très, voire trop, agressif. Je déteste rester sur ma position et je préfère toujours le combat à courte-moyenne portée.

Mais vu que le meta c'est de camper ba je me fais annihiler.

J'ai un commandant 15 mais il est sur le Richelieu. Je vais voir.

Je suis passé en spé «survie» (je crois ça s'appelle comme ça) et j'ai mis le module pour la dispersion, c'est un peu plus digeste en  effet.

J'ai mis les replays.

20210318_222256_PFSB109-Alsace_19_OC_prey.wowsreplay

20210318_213906_PFSB109-Alsace_20_NE_two_brothers.wowsreplay

20210318_220052_PFSB109-Alsace_35_NE_north_winter.wowsreplay

20210318_224033_PFSB109-Alsace_35_NE_north_winter.wowsreplay

20210318_225741_PFSB109-Alsace_38_Canada.wowsreplay

20210318_231130_PFSB109-Alsace_19_OC_prey.wowsreplay

20210318_233012_PFSB109-Alsace_42_Neighbors.wowsreplay

20210319_181441_PFSB109-Alsace_50_Gold_harbor.wowsreplay

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles

Un build survie et le module de dispersion est déjà un très bon début, tu repart sur une base saine.

Si tu cherche une branche qui ce joue contact à courte/moyenne portée, tu es parti sur le mauvais choix de navire . Les russes correspondrait peut être plus au style recherché.

• Cool 2

Players
246 posts
13,861 battles

@Kurt_of_Rivia merci, du coup je regarde et je commente. Maintenant je ne suis pas le plus expérimenté, ni le meilleur joueur de cuirassé, je me permet donc juste de donner mes avis, qui ne sont en rien la marche à suivre, ni la garantie d'une plus grande réussite, mais d'avantage des pistes de réflexions (qu'il est d'ailleurs toujours plus facile d'avoir à froid qu'en bataille).

1 - Jouer sur la vitesse pour prendre le flanc, très bien, tu soutiens ton équipe qui prend la cap et coule 2 destroyers, niquel. 

13ème minute : là tu continues sur ta lancées sur le flanc. Problème, tu fais face à 2 navires (Alaska, Bismarck) avec un soutien léger (Helena) qui n'a pas encore la range pour tirer, et un Minnesota qui n'est pas près d'arriver.

Il aurait été plus intéressant d'attendre au niveau de C, anglé à la menace Bis/Alaska, débarrassé des destroyers ennemis, en attendant le Minnesota.

Vu le déroulement de la partie cependant, tu n'avais pas une grande marge de manœuvre, ton équipe ayant été décimée à vitesse grand V.

2 - Joli tir sur le Myoko, pas de chance. Second tir, très bon, même si tirer sur le Z-23 (certes anormalement en vie malgré tes 3 destroyers !) aurait été une bonne idée pour te libérer complètement le flanc. Bon il tombe juste après, donc c'est ok.

Belle agressivité d'ailleurs, vous êtes en supériorité, il faut y aller. 

Flanc nettoyé, tu poursuis ton avantage, très bien. Le Gascogne te mènes la vie dure, tu lui rend bien. Mais là déjà, en terme de pool hp, tu es bas, et quand tu vois arriver le Kansas et le Lyon, tu dois désengager. Le Kansas tombe, tu cherches à t'abriter derrière l'île, très bien aussi vu ta situations, mais l'anticiper un poil plus tôt sauve ton navire. Bon derrière, rien à faire, ton équipe est à la rue, malgré l'avantage gagné sur votre flanc.

3 - Ah ! J'allais dire, "encore un flanc", plutôt bien vu le navire ! Mais tu décides de te réaxer. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose en cuirassé, loin de là d'ailleurs, mais l'Alsace en l'occurrence, n'a pas vraiment le calibre pour occuper une position centrale efficacement,  de plus, avancé comme tu es, tu t'exposes non seulement à la colonne 1 et 2, mais aussi à la colonne 4 et 5. 

Bonne nouvelle, ton Halland repousse leur flanc, et ils décident de le lâcher également. Derrière, excès d'engagement : tu prends 2 feux, que tu répares, et sur ta lancées tu repars au combat. Le soucis, c'est que tu fais face potentiellement à un Shima et un Oster, en plus d'un Hindenburg ! Attendre un peu afin de récupérer ton consommable est une option. Bref, je regarde la suite, mais à mon avis t'es mal. 0k bien, tu réalises le danger et fait machine arrière. Malheureusement tu ramasses un perma feu au passage, mais ça aurait pu être bien pire si tu avais poussé un peu plus. 

Passer de l'autre côté de l'île, ok. Être autant agressif, non. En regardant la map, tu vois que ton flanc droit tente une percée, ce qui tend à repousser des ennemis vers toi, et tu fais déjà face à 2 adversaires (p-e 3 ou 4 selon la position des destroyers). Donc tu es condamné. L'Alsace tombe mais toi aussi. En étant plus défensif sur ce flanc (derrière ton Halland afin de pouvoir désengager si nécessaire), tu aurais pu avoir des opportunités de tir intéressante sur tes adversaires tout en conservant ton navire et bloquer le flanc. 

Encore une fois, derrière.... ton équipe à un très bon contrôle map mais le jette à la poubelle, classique.

4 - Même map, flanc opposé, cool ! Premier engagement bon, certes agressif, mais tu repousses le croiseur (Atago) donnant le champ libre à ton destroyer. Derrière c'est dommage, tu inities un push pour le quitter aussitôt, laissant un potentiel 3v2 en 2v2. Néanmoins, bon retour sur la cap ou tu aniles le destroyer adverse, surpris par ton mouvement. Sur le papier ce mouvement est pas mal, car tu coules le Friesland, mais à posteriori, tu t'exposes à 3 navires et prend une torpille (pas bien vu, c'était l'Akatsuki ?) dommage. Surtout que le 2v2 laissé sur ton flanc fini par une défaite 2 coulés contre 1. 

Gagner la partie aurait été difficile quoiqu'il arrive, mais ne serait ce que gagner ton flanc aurait pu permettre de conserver 2 navires en plus du tiens.

5 - De nouveau un flanc, héhé. Bon tir sur le destroyer, malgré la montagne. Ton équipe est déjà très agressive sur les deux flancs. Vous repoussez deux navires, ils sont hors positions, tu le remarques et ne poursuis pas l'attaque, très bien ! Comme sur tes précédentes parties, ton autre flanc s'est fait éclater et cette fois ils n'ont emmené personne avec eux... aïe, sachant que vous n'avez pu avoir qu'un destroyer chez vous, c'est très mal barré, mais pas perdu. 

Alors. Tu ne peux pas rentrer dans A. C'est beau, y a du panache, on pourrait citer Murat, mais là, ça va être extrêmement compliqué pour toi. Le Soyuz peut, il n'avance pas autant, et il a l'armure. Le Fletcher peu, il a la dissimulation (et encore, Donskoi pas loin), mais pas toi, car tu vas avoir un cuirassé sur ta droite et sur ta gauche, ce qui est une très mauvaise situation d'avenir.

Ouais, ça ne passe pas. A partir du moment ou le Minsk passe, c'est dommage, car remonter sur E6 pour couvrir tes destroyers sur le Donskoi est attendre l'ennemi était une option. Derrière le nombre fait tout, si seulement ton flanc droit en avant embarqué un ou deux, ça aurait été plus simple à gérer.

6 - Flanc encore, décidément. En plus des îles qui aiderons ta faibles dissimulation. C'est dommage, ton déplacement est bon, il aurait été encore meilleurs si tu n'avais pas été repéré, d'où l'importance d'une meilleure dissimu. AP sur ce Stalingrad, bof, il subit déjà des tirs de tes alliés, l'HE aurait été plus appropriées afin de profiter de son équipe des avaries probablement en rechargement. 

Torpilles du Grozo... ouais, il te vois venir, anticipes ton mouvement. Derrière tu cherches à placer un petit tir à l'aide de l'île, bonne idée, mais spotté au mauvais moment (avec un Slava qui n'attendait que ça). Ton mouvement avait de l'avenir, notamment pour finir de mettre hors de position le Stalingrad est ainsi avoir le contrôle de la carte (ton Z-52 aurait normalement mangé le Grozovoi). Mais le faire en étant repéré quasiment tout le temps, c'était très compliqué (et le Grozovoi a très bien vu la menace, en te fermant la porte tout de suite).

7 - Un fl... :) ok, belle prise de tir sur le Fiji. Trop derrière (j'ai le même soucis, je sous estime toujours l'accélération des croiseurs anglais dans les virages). Là on peut voir tout de suite quel sera le problème. Ton autre flanc n'a que 3 navires, je crains le pire. Quand tu vois ça, je te conseils au vu de la vitesse de l'Alsace, d'aller de suite leur porter assistance. 

Comme prévu, ton flanc opposé cède. Il ne faut pas que tu pousses. Oui tu es top tier, et oui avec un de rng tu pourrais embarquer un ou deux navires. Mais tu prends le focus (les navires avec toi, Fletcher, Z46 et Neptune) ne seront probablement jamais vu par l'ennemi, hors 5 navires peuvent te tirer dessus, c'est beaucoup trop.

8 - Même plus besoin de le dire. Ok, ton Balti donne l'info sur deux destroyers dans C. Alors, ce n'est pas croustillant, ils sont loin (~15km), mais tu es vu, alors prend un tir sur eux. Peut-être que tu ne toucheras pas, mais une petite sur pénétration, voir deux, sur un destroyer, c'est toujours 2k de dégâts, et ça aidera TOUJOURS tes destroyers plus tard (en plus de retarder leur cap).

Asashio sur ton côté... ouf. Pas bon. Le mouvement adverse tu le vois, en avançant de la sorte tu es condamné. Compliqué à voir sur cette carte (et c'est aussi valable pour l'autre côté de la carte) les îles offrent un semblant de protection et de distance, mais c'est traitre. Une fois au niveau de l'île, on est très vite au contact de l'adversaire de part et d'autre, il faut être très vigilant. 

• Cool 3

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,146 battles

Bon ça reste à confirmer demain mais je viens de faire cinq parties d'affilée en Wujing (ou Alsace, c'est comme on veut) et pour ce qui me concerne, y'a pas photo une seconde entre le jeu à l'AP et le jeu à l'HE : à l'AP tu défonces tout ce qui flotte et tu survis, alors qu'à l'HE tu ne fais que des dégâts relativement symboliques (sauf rares coups de bol) et tu ne sers pratiquement à rien, m'enfin ça ne reste que mon avis. Il est possible que nos façons de jouer le navire diffèrent tellement qu'on ne peut qu'avoir un avis radicalement différent dessus (?). Je ferai d'autres essais demain, par curiosité et pour apporter encore un peu d'eau au moulin, mais pour l'instant la balance penche clairement d'un côté qui ne semble pas faire l'unanimité.

Players
30 posts
1,509 battles
Il y a 3 heures, Zoya_Ze_Destroya a dit :

@Kurt_of_Rivia merci, du coup je regarde et je commente. Maintenant je ne suis pas le plus expérimenté, ni le meilleur joueur de cuirassé, je me permet donc juste de donner mes avis, qui ne sont en rien la marche à suivre, ni la garantie d'une plus grande réussite, mais d'avantage des pistes de réflexions (qu'il est d'ailleurs toujours plus facile d'avoir à froid qu'en bataille).

1 - Jouer sur la vitesse pour prendre le flanc, très bien, tu soutiens ton équipe qui prend la cap et coule 2 destroyers, niquel. 

13ème minute : là tu continues sur ta lancées sur le flanc. Problème, tu fais face à 2 navires (Alaska, Bismarck) avec un soutien léger (Helena) qui n'a pas encore la range pour tirer, et un Minnesota qui n'est pas près d'arriver.

Il aurait été plus intéressant d'attendre au niveau de C, anglé à la menace Bis/Alaska, débarrassé des destroyers ennemis, en attendant le Minnesota.

Vu le déroulement de la partie cependant, tu n'avais pas une grande marge de manœuvre, ton équipe ayant été décimée à vitesse grand V.

2 - Joli tir sur le Myoko, pas de chance. Second tir, très bon, même si tirer sur le Z-23 (certes anormalement en vie malgré tes 3 destroyers !) aurait été une bonne idée pour te libérer complètement le flanc. Bon il tombe juste après, donc c'est ok.

Belle agressivité d'ailleurs, vous êtes en supériorité, il faut y aller. 

Flanc nettoyé, tu poursuis ton avantage, très bien. Le Gascogne te mènes la vie dure, tu lui rend bien. Mais là déjà, en terme de pool hp, tu es bas, et quand tu vois arriver le Kansas et le Lyon, tu dois désengager. Le Kansas tombe, tu cherches à t'abriter derrière l'île, très bien aussi vu ta situations, mais l'anticiper un poil plus tôt sauve ton navire. Bon derrière, rien à faire, ton équipe est à la rue, malgré l'avantage gagné sur votre flanc.

3 - Ah ! J'allais dire, "encore un flanc", plutôt bien vu le navire ! Mais tu décides de te réaxer. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose en cuirassé, loin de là d'ailleurs, mais l'Alsace en l'occurrence, n'a pas vraiment le calibre pour occuper une position centrale efficacement,  de plus, avancé comme tu es, tu t'exposes non seulement à la colonne 1 et 2, mais aussi à la colonne 4 et 5. 

Bonne nouvelle, ton Halland repousse leur flanc, et ils décident de le lâcher également. Derrière, excès d'engagement : tu prends 2 feux, que tu répares, et sur ta lancées tu repars au combat. Le soucis, c'est que tu fais face potentiellement à un Shima et un Oster, en plus d'un Hindenburg ! Attendre un peu afin de récupérer ton consommable est une option. Bref, je regarde la suite, mais à mon avis t'es mal. 0k bien, tu réalises le danger et fait machine arrière. Malheureusement tu ramasses un perma feu au passage, mais ça aurait pu être bien pire si tu avais poussé un peu plus. 

Passer de l'autre côté de l'île, ok. Être autant agressif, non. En regardant la map, tu vois que ton flanc droit tente une percée, ce qui tend à repousser des ennemis vers toi, et tu fais déjà face à 2 adversaires (p-e 3 ou 4 selon la position des destroyers). Donc tu es condamné. L'Alsace tombe mais toi aussi. En étant plus défensif sur ce flanc (derrière ton Halland afin de pouvoir désengager si nécessaire), tu aurais pu avoir des opportunités de tir intéressante sur tes adversaires tout en conservant ton navire et bloquer le flanc. 

Encore une fois, derrière.... ton équipe à un très bon contrôle map mais le jette à la poubelle, classique.

4 - Même map, flanc opposé, cool ! Premier engagement bon, certes agressif, mais tu repousses le croiseur (Atago) donnant le champ libre à ton destroyer. Derrière c'est dommage, tu inities un push pour le quitter aussitôt, laissant un potentiel 3v2 en 2v2. Néanmoins, bon retour sur la cap ou tu aniles le destroyer adverse, surpris par ton mouvement. Sur le papier ce mouvement est pas mal, car tu coules le Friesland, mais à posteriori, tu t'exposes à 3 navires et prend une torpille (pas bien vu, c'était l'Akatsuki ?) dommage. Surtout que le 2v2 laissé sur ton flanc fini par une défaite 2 coulés contre 1. 

Gagner la partie aurait été difficile quoiqu'il arrive, mais ne serait ce que gagner ton flanc aurait pu permettre de conserver 2 navires en plus du tiens.

5 - De nouveau un flanc, héhé. Bon tir sur le destroyer, malgré la montagne. Ton équipe est déjà très agressive sur les deux flancs. Vous repoussez deux navires, ils sont hors positions, tu le remarques et ne poursuis pas l'attaque, très bien ! Comme sur tes précédentes parties, ton autre flanc s'est fait éclater et cette fois ils n'ont emmené personne avec eux... aïe, sachant que vous n'avez pu avoir qu'un destroyer chez vous, c'est très mal barré, mais pas perdu. 

Alors. Tu ne peux pas rentrer dans A. C'est beau, y a du panache, on pourrait citer Murat, mais là, ça va être extrêmement compliqué pour toi. Le Soyuz peut, il n'avance pas autant, et il a l'armure. Le Fletcher peu, il a la dissimulation (et encore, Donskoi pas loin), mais pas toi, car tu vas avoir un cuirassé sur ta droite et sur ta gauche, ce qui est une très mauvaise situation d'avenir.

Ouais, ça ne passe pas. A partir du moment ou le Minsk passe, c'est dommage, car remonter sur E6 pour couvrir tes destroyers sur le Donskoi est attendre l'ennemi était une option. Derrière le nombre fait tout, si seulement ton flanc droit en avant embarqué un ou deux, ça aurait été plus simple à gérer.

6 - Flanc encore, décidément. En plus des îles qui aiderons ta faibles dissimulation. C'est dommage, ton déplacement est bon, il aurait été encore meilleurs si tu n'avais pas été repéré, d'où l'importance d'une meilleure dissimu. AP sur ce Stalingrad, bof, il subit déjà des tirs de tes alliés, l'HE aurait été plus appropriées afin de profiter de son équipe des avaries probablement en rechargement. 

Torpilles du Grozo... ouais, il te vois venir, anticipes ton mouvement. Derrière tu cherches à placer un petit tir à l'aide de l'île, bonne idée, mais spotté au mauvais moment (avec un Slava qui n'attendait que ça). Ton mouvement avait de l'avenir, notamment pour finir de mettre hors de position le Stalingrad est ainsi avoir le contrôle de la carte (ton Z-52 aurait normalement mangé le Grozovoi). Mais le faire en étant repéré quasiment tout le temps, c'était très compliqué (et le Grozovoi a très bien vu la menace, en te fermant la porte tout de suite).

7 - Un fl... :) ok, belle prise de tir sur le Fiji. Trop derrière (j'ai le même soucis, je sous estime toujours l'accélération des croiseurs anglais dans les virages). Là on peut voir tout de suite quel sera le problème. Ton autre flanc n'a que 3 navires, je crains le pire. Quand tu vois ça, je te conseils au vu de la vitesse de l'Alsace, d'aller de suite leur porter assistance. 

Comme prévu, ton flanc opposé cède. Il ne faut pas que tu pousses. Oui tu es top tier, et oui avec un de rng tu pourrais embarquer un ou deux navires. Mais tu prends le focus (les navires avec toi, Fletcher, Z46 et Neptune) ne seront probablement jamais vu par l'ennemi, hors 5 navires peuvent te tirer dessus, c'est beaucoup trop.

8 - Même plus besoin de le dire. Ok, ton Balti donne l'info sur deux destroyers dans C. Alors, ce n'est pas croustillant, ils sont loin (~15km), mais tu es vu, alors prend un tir sur eux. Peut-être que tu ne toucheras pas, mais une petite sur pénétration, voir deux, sur un destroyer, c'est toujours 2k de dégâts, et ça aidera TOUJOURS tes destroyers plus tard (en plus de retarder leur cap).

Asashio sur ton côté... ouf. Pas bon. Le mouvement adverse tu le vois, en avançant de la sorte tu es condamné. Compliqué à voir sur cette carte (et c'est aussi valable pour l'autre côté de la carte) les îles offrent un semblant de protection et de distance, mais c'est traitre. Une fois au niveau de l'île, on est très vite au contact de l'adversaire de part et d'autre, il faut être très vigilant. 

Wow je ne m'attendais pas à ça !

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part.

Oui je vais toujours sur les flancs car pour moi le milieu est synonyme de tirs croisés qui est synonyme de mort.

Pour la dissimulation d'accord c'est compris, je vais régler ça.

Sinon je pense avoir compris qu'il fallait que j'arrête de push trop loin. Mais je suis comme ça, j'arrive jamais à rester immobile trop longtemps, je suis littéralement un cuirassé hyperactif.

Encore merci.

• Cool 2

Players
963 posts
22,945 battles
Il y a 1 heure, T00N_ a dit :

Bon ça reste à confirmer demain mais je viens de faire cinq parties d'affilée en Wujing (ou Alsace, c'est comme on veut) et pour ce qui me concerne, y'a pas photo une seconde entre le jeu à l'AP et le jeu à l'HE : à l'AP tu défonces tout ce qui flotte et tu survis, alors qu'à l'HE tu ne fais que des dégâts relativement symboliques (sauf rares coups de bol) et tu ne sers pratiquement à rien, m'enfin ça ne reste que mon avis. Il est possible que nos façons de jouer le navire diffèrent tellement qu'on ne peut qu'avoir un avis radicalement différent dessus (?). Je ferai d'autres essais demain, par curiosité et pour apporter encore un peu d'eau au moulin, mais pour l'instant la balance penche clairement d'un côté qui ne semble pas faire l'unanimité.

J'ai pas dis non plus que je me sert jamais de l'AP; avec l'Alsace faut savoir alterner les obus en fonction de la cible. A 20km je vais utiliser les he en général mais si je tombe sur un croiseur léger broadside à cette distance je tir quand même à l'AP; par contre sur les BB à cette distance bof. Si tes cibles sont angler (A part celles en carton-pâte), c'est la he que j'utilise et généralement dès que je suis en dessous des 10km c'est AP systématiquement.

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,003 posts
6,031 battles

@Kurt_of_Rivia Ton commandant à 9 points, c'est là tout ton problème. A ce tiers, tu devrais avoir du 16 points minimum. Avec 9 points tu ne peux pas avoir Expert en dissimulation, or, c'est la seule compétence qui va te permettre de toucher des opportunités de faire du score avec l'Alsace : Vitesse + dissimulation + utilisation des îles pour cacher ses intentions. 

L'idéal, pour toi, serait de te trouver un premium français, j'ai vu que tu avais le Dunkerque ? Si tu ne l'as pas vendu ( qui sait ? ), mets ton commandant d'Alsace dessus, et joue-le aussi régulièrement que possible pour monter l'XP du commandant dessus. Avoir 9 points au T6, c'est moins grave que 9 points au T9. Ensuite, je te recommande de chercher un joueur avec qui tu devrais faire des divisions au T6 avec le Dunkerque, cherche plutôt un compagnon de jeu avec un navire complémentaire au Dunkerque : un joueur de DD ou de CV ( faut que le joueur de CV soit assez bon par contre, sinon tu vas te dégouter du T6 ). Dans les DD T6 qui te seront utile, chercher quelqu'un qui monte ou joue des DD japonais / allemands / américain pour profiter de la smoke afin de mettre des réparations à 100%. Evite les divisions à deux BB sauf si tu joues avec un joueur qui sait ce qu'il fait, et qui pourra te guider pour utiliser à 100% cette dualité. 

A peine 1000 batailles, déjà au T9, c'est rapide, peut être un peu trop. Donne toi du temps, et ralentis un peu le rythme. Ne fais que le x2 journalier sur l'Alsace en deux parties maxi au T9, puis si ça ne passe pas, fait-le en coop/scénarios. Tu freineras un peu l'hémorragie de crédits. 

Il faudra aussi que tu réfléchisses à acheter l' amélioration spéciale ( contre du charbon ) dans l'armurerie. Celle qui améliore le boost moteur. C'est, pratiquement obligatoire pour les cuirassés français!

Voila un lien : https://armory.worldofwarships.eu/fr/category/customizations/3868149680 

• Cool 2

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles
Il y a 9 heures, Kurt_of_Rivia a dit :

Mais je suis comme ça, j'arrive jamais à rester immobile trop longtemps, je suis littéralement un cuirassé hyperactif. 

Les français doivent jamais rester immobile, ton faible blindage te permettra pas d’encaisser du spam HE ou de grosse bordé d'autre BB, c'est à toi de juger si un push est envisageable ou non.

Si l'ennemi est trop nombreux ou qu'un dd te barre la route, hésite pas te mettre en kite et temporiser la zone en attendant le moment propice si elle se présente.

Il y a aucune honte de rebrousser chemin et laisser la cap à l'ennemie si pour ensuite c'est pour mieux leur reprendre, oublie pas que la partie dur 20mn, donc tu as pas le feu au lac, rien ne sert de rentrer dans le tas les 10 premières minutes.

Mais je suis de l'avis de Gasover, je pense que tu es monté beaucoup trop vite et tu as pas appris les bon gestes et positionnement, hésite pas à refaire un tour en t7.

Players
92 posts
18,419 battles

Les premières parties que j'ai faite sur l'Alsace n'étaient pas terrible du tout, je me suis dit qu'il était nul et je jouais plutôt HE.

Puis avec les options, un commandant à 19 et jeu à l'AP ca allait mieux.

En ce moment il a un commandant à 10 points et je le joue moins.