Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

161 comments in this topic

Recommended Posts

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
On 10/31/2018 at 2:38 PM, debefeo said:

Le sigma gère lui l'écart au niveau vertical.

Faux, le sigma n'est que la probabilité que l'obus se rapproche du centre du point visé.

La dispersion vertical est calculé en fonction de la vitesse en sortie de canon, de la masse et du coeff de drag de l'obus.

• Cool 1

[CMP]
Players
28 posts
6,991 battles

Ouiinnnn....mais c'est quoi le concept de ce bateau ? Me suis dit c'est un Richelieu avec une 3ème trourelle..ok allons y(*), et je comprends pas c'est le cauchemar,

ça tourne pas, ça touche rien, ça flambe dès qu'on me lance un mégot, c'est un cauchemar...oui je suis un gros boulet ramé, mais quand même à côté avec mon Tirpitz j'ai l'impression

d'être le surfer d'agent (désole pour cette ref Marvel). C'est vrai que je viens sur ce fofo que pour les gros chagrins mais là c'en est un gros...ouinnn pourtant j'avais acheté la jolie peinture et tout:Smile_child: 

Non mais sérieux c'est où que j'ai [edited]u .?

(*) : Bon pour tout dire en fait j'étais déjà pas trop fan du système des tourelles quadruples made in Fr

[CHATS]
Community Contributor
6,385 posts
10,808 battles
Il y a 10 heures, Shiryu_72 a dit :

Ouiinnnn....mais c'est quoi le concept de ce bateau ? Me suis dit c'est un Richelieu avec une 3ème trourelle..ok allons y(*), et je comprends pas c'est le cauchemar,

ça tourne pas, ça touche rien, ça flambe dès qu'on me lance un mégot, c'est un cauchemar...oui je suis un gros boulet ramé, mais quand même à côté avec mon Tirpitz j'ai l'impression

d'être le surfer d'agent (désole pour cette ref Marvel). C'est vrai que je viens sur ce fofo que pour les gros chagrins mais là c'en est un gros...ouinnn pourtant j'avais acheté la jolie peinture et tout:Smile_child: 

Non mais sérieux c'est où que j'ai [edited]u .?

(*) : Bon pour tout dire en fait j'étais déjà pas trop fan du système des tourelles quadruples made in Fr

Bonjour,

L'Alsace n'est pas un Richelieu avec une tourelle de plus.

Ensuite est ce que tu as totalement développé le navire (modules recherchés et équipement acheté) car entre un navire stock et un navire au max de son potentiel il y a souvent un monde au niveau ressenti.

Je le ressent en ce moment même avec le Lion ...

[CMP]
Players
28 posts
6,991 battles

Merci pour ta réponse gobolino. Niveau éléments j'avoue qu'il me reste encore à débloquer la 2ème conduite de tir, mais bon vu la précision des canons je vais pas tenter de balancer des pruneaux à plus de 20 bornes. Non mais apparemment les bons joueurs l'apprécient quand même donc ça vient de moi, mais je comprends pas le truc, là par exemple j'essaie un peu toutes les améliorations dispos...et je cale quand même. Je suis vraiment traumatisé. Bon ça viendra...ou pas.

[CHATS]
Community Contributor
6,385 posts
10,808 battles
Il y a 26 minutes, Shiryu_72 a dit :

Merci pour ta réponse gobolino. Niveau éléments j'avoue qu'il me reste encore à débloquer la 2ème conduite de tir, mais bon vu la précision des canons je vais pas tenter de balancer des pruneaux à plus de 20 bornes. Non mais apparemment les bons joueurs l'apprécient quand même donc ça vient de moi, mais je comprends pas le truc, là par exemple j'essaie un peu toutes les améliorations dispos...et je cale quand même. Je suis vraiment traumatisé. Bon ça viendra...ou pas.

Voilà la fiche Wiki du navire pour complément d'info

http://wiki.wargaming.net/fr/Ship:Alsace

Cela va te permettre de mieux choisir comment faire évoluer ton navire

Citation

Ordre de Recherche

Availability of researchable upgrades for Alsace is as follows:

• Coque: Recherchez la coque (B) pour améliorer la cadence de tir de ses canons secondaires de 100mm, améliorer le pool de point de vie, augmenter la puissance de la DCA et améliorer la vitesse de basculement du gouvernail. La recherche de ce module ouvre la possibilité d’accéder au République.
  • Système de conduite de tire: Recherchez le module PCA n° 9 Mle 2 afin d'augmenter la portée de tire maximal de 10%.
  • Propulsion: La recherche de ce module permet de fournir une vitesse maximale supplémentaire de 1,6 nœuds.
Recherchez le système de conduire de tire en premier, car la valeur de base est de 18,4km bien inférieur à celle de tous ses pairs. La DCA de la coque (A) est efficace, et le seul inconvénient est le temps de basculement du gouvernail de 23,2 secondes. Cela laisse aux capitaines le choix entre la coque (B) pour réduire considérablement le temps de basculement du gouvernail, ou système de conduire de tire. Enfin, la recherche du moteur peut être fait à la fin, car se vitesse de base est de 30,4 nœuds, ce qui fait de lui le deuxième cuirassé le plus rapide du rang 9.

Configuration Optimal

Compétences de Commandant

En tant que cuirassé agile mais fragile, Alsace bénéficie de presque toutes les améliorations apportées à un build de survie, mais ses secondaires et sa DCA peuvent aussi être améliorés. Les compétences utiles à tout capitaine de Alsace incluent base de la capacité de survie, surintendant, expert en dissimulation et prévention des incendies.

Menu_icon_captain.png Compétences de Commandant recommandées
Rang Durabilité Attaque Soutien Polyvalence

1
icon_PriorityTarget_dark.png
★★
icon_PreventativeMaintenance_dark.png
★★
icon_ExpertLoader_dark.png
icon_AircraftServicingExpert_dark.png

icon_DirectionCenterforCatapultAircraft_dark.png
icon_DogfightingExpert_dark.png

icon_IncomingFireAlert_dark.png
icon_EvasiveManeuvers_dark.png

2
icon_HighAlert_dark.png
icon_JackofAllTrades_dark.png
icon_ExpertMarksman_dark.png
★★
icon_TorpedoAcceleration_dark.png

icon_SmokeScreenExpert_dark.png

icon_ExpertRearGunner_dark.png

icon_AdrenalineRush_dark.png
★★★
icon_LastStand_dark.png

3
icon_BasicsofSurvivability_dark.png
★★
icon_SurvivabilityExpert_dark.png

icon_TorpedoArmamentExpertise_dark.png

icon_EmergencyTakeoff_dark.png

icon_BasicFiringTraining_dark.png
★★
icon_Superintendent_dark.png
★★★
icon_DemolitionExpert_dark.png
icon_Vigilance_dark.png
★★

4
icon_ManualFireforSecondaries_dark.png
★★
icon_FirePrevention_dark.png
★★
icon_InertiaFuseforHEShells_dark.png
icon_AirSupremacy_dark.png

icon_AdvancedFiringTraining_dark.png
★★★
icon_ManualFireforAA_dark.png
★★
icon_RadioPositionFinding_dark.png

icon_ConcealmentExpert_dark.png
★★★
Légende :       ★★★ - Extrêmement utile       ★★ - Fréquemment utile       ★ - Occasionnellement utile      Aucune Étoile - Inutile

[CMP]
Players
28 posts
6,991 battles

Ok je te remercie. Bon je vois pas ce que viennent faire les 3* pour le module surintendant pour ce type de cuirassé. Après ils disent qu'il est fragile mais agile (je constate en fait l'inverse) mais ils proposent pas d'augmenter la capacité de survie..? Pas trop logique. Mais bon merci à toi. A plus sur les mers

Players
193 posts
1,822 battles

Salut à tous.

J'ai une question en ce qui concerne l'Alsace. Souvent je me retrouve contre des adversaire TX, et en particulier les croiseurs TX.

J'ai remarqué que mes 380mm étaient très peu efficace face à des Baltimore, Salem, Worcester, Des Moines... (pas de flanc bien sûr) et que souvent, en 1vs1, je me fais souvent poutrer... Même à très courte portée.

Les secondaires de l'Alsace ne servent à rien (oui, c'est normal et j'en suis conscient), mais les batteries principales je ne comprend pas...

Les armements de ces croiseurs semblent bien perforer mon blindage, et vu leur cadence de tir, je fond comme neige au soleil, même sous le feu des AP.

Du coup, il n'y a pas grand chose à faire dans cette situation. Si je fuis, je me fais griller, si je reste, je me fait perforer.

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi? ces croiseurs sont ils si bien blindés que ça?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Players
2,263 posts

Ils ont des proues à 27mm,  ce qui fait rebondir les AP de 380mm, soit tu passe à la HE, soit tu attend d'avoir leur flanc, soit tu vise les tourelles avant.

Beta Tester
2,386 posts
7,585 battles

- Vises les superstructures à l'AP

- Gardes ta salve si tu sens que lui veut ouvrir son flanc

- Tentes de passer sur son flanc sans te faire ram en tournant à l'avance tes tourelles

- Switch HE

- Ne te retrouves pas dans cette situation

- Dans tout les cas n'ouvre pas ton flanc à part si tu penses que la 3ème tourelle vaut le coup pour un finish

Typiquement, quasi tout les CA-torpilles vont vouloir te les lacher, faut garder sa salve pour ce moment là, quit à ne pas tirer pendant 2min et à subir ses canons.

Desmoines en close, soit tu mets plein gaz et tu le dégommes en passant sur son side, soit tu fais en sorte de ne pas te retrouver dans cette situation.

Players
193 posts
1,822 battles

Merci. Effectivement j'avais pas pensé à certaines choses (comme viser les tourelles)

Mais honnêtement, à courte portée il doivent me viser la superstructure parce que ça pique sévère, même en face à face.

De plus, essayer de choper son flanc revenait (dans ce cas précis) à exposer le miens, ce qui m'aurait valu un déluge de feu et une salve de torpilles.

Pour la petite anecdote, Je viens de débloquer le République. Je pensais galérer comme un fou, mais en fait on peu le jouer de bien plus loin et être dans une zone beaucoup plus safe qu'avec l'Alsace, qui a une portée très limitée (20kms) et qui a tendance à me piéger sous le feu des croiseurs ennemis.

Parce que même si le République est une brique de maniabilité (pour moi), il est "relativement" précis et tire de très loin. Quand je pense que certaines personnes le joue secondaires, moi perso je comprends pas. :Smile_honoring:

Aller maintenant, en route pour le JB! 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.