Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

191 comments in this topic

Recommended Posts

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Il y a 5 heures, JymmBlack a dit :

Bah oui, y'a les vraies stats, et les fausses stats :cap_haloween:

Comme a dit Tana le leaderbord des joueurs n'est jamais à prendre en compte sinon ça se serait si c'était une valeur sûr en ce qui concerne les stats propre du navire .

Aller petit cadeau, voici de vrai stats de navire et non de leaderbord, tu vas pouvoir comparer avec l'ancien et constater par toi même le pourquoi du nerf.

image.thumb.png.21868e95385254b7bce036918f30d2e1.png
image.thumb.png.60f5040fd2ce61a716735cb3db0836a4.png

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Merci mon coco bel oeil, mais je sais ce qu'est le maître bau. J'ai trouvé 22.65m sur les premières stats IRL que j'ai google. En l’occurrence c'était le Salem je crois bien, mais baste.

Mais tu as raison, ignores donc tous mes autres arguments, ignore absolument l'explication que j'ai donnée sur le fait qu'on nerf sigma et reload, ignore absolument tout.

La condescendance je la garde pour les mecs qui ont le patriotisme chatouilleux. Une fois de plus, ça aurait été Iowa qui prenait un nerf on en aurait jamais entendu parler sur 5 pages.

Allez, c'est gratos :

D'ailleurs, ce sont exactement les mêmes qui pleurnichent ici, qui pleurnichaient déjà sur les BB français avant qu'ils soient release, et qui pleuraient sur le République alors que le truc se révèle être un des meilleurs BB t10. :cap_book:

Bon sur ce, je vous laisse à votre sel. (De Guérande j'espère, pour votre fibre chauvine)

@JymmBlack Nan, je me remet jamais en question quand je parle à des gens qui font preuve d'une mauvaise foi aussi énorme que la mienne.

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles

Comme l'a très justement fait remarqué Tanatoy ce nerf était mérité, l'Alsace, bien que sympa à jouer, était beaucoup trop fort pour son tiers en terme de résultats.

Je ne suis surement pas le joueur le plus représentatif de l'ensemble des joueurs du serveurs mais quand je regarde mes propres stats, l'Alsace est juste mon deuxième meilleur BB tout tiers confondu en moyenne de dégâts juste derrière le Conqueror. Et j'ai tous les BB T10 du jeu. Avouez qu'il y a comme un souci là non ? (alors ok, c'est sur un faible nombre de parties mais quand même).

Capture.thumb.JPG.bacbe99013836a6f5ab39fb88419552f.JPG

Non le "souci", à supposer qu'il y en ai bien un, c'est que ce nerf est révélateur d'une philosophie plus globale développée par WG depuis un certains temps maintenant : la quantité au dessus de la qualité et le lissage du niveau de jeu (pour ne pas dire le nivellement par le bas du niveau de jeu). Les navires sont de plus en plus désignés pour 1) ne pas être trop faciles à punir (citadelles sous l'eau, turtleback, etc) et 2) pour ne pas pouvoir punir trop facilement les erreurs adverses. Regardez les BB T10 : le Yamato et le Montana sont les deux plus anciens et restent encore aujourd'hui les deux plus précis du tiers et les plus à même de punir lourdement un broadside.

En gros l'idée c'est d'essayer à tout prix de limiter l'impact des bons joueurs tout en permettant aux mauvais joueurs de faire un peu n'importe quoi sans que ça ai trop de conséquences et ça conduit à ce genre de design : des navires avec un potentiel de dégâts élevés mais incapable d'appliquer ce potentiel de manière fiable. Les exemples sont nombreux : Alsace, GK, Kronshtadt. Le potentiel est là, les salves dévastatrices vont sortir de temps en temps, suffisamment pour qu'il y ai des vidéos sur Youtube qui donnent envie aux gens de débloquer/acheter les navires mais dans les faits, la salve "moyenne" sera médiocre. En aucun cas on ne peut utiliser ces navires en se mettant dans une situation ou on doit réussir une bonne salve, y compris sur une cible "facile" ou sinon on se fait couler. On se fera couler.

• Cool 4

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
28 minutes ago, Mrnonox said:

Comme a dit Tana le leaderbord des joueurs n'est jamais à prendre en compte sinon ça se serait si c'était une valeur sûr en ce qui concerne les stats propre du navire

Je ne me préoccupe pas d'un ladder quel qu'il soit : quand un éditeur met de l'API en ligne, c'est à lui d'assumer. S'il vient t'expliquer ensuite que les données de l'API sont pourraves, c'est qu'il y a un soucis. Je n'ai rien dit d'autre et désolé mais un site qui sort des stats ne peut le faire QUE si l'éditeur lui donne l'accès à certaines données. Chéri, ça fait plus de vingt piges que je joue à des jeux où on a des accès données.

9 minutes ago, ShinGetsu said:

1/Merci mon coco bel oeil, mais je sais ce qu'est le maître bau

2/ Mais tu as raison, ignores donc tous mes autres arguments, ignore absolument l'explication que j'ai donnée sur le fait qu'on nerf sigma et reload, ignore absolument tout.

3/ La condescendance ….. Allez, c'est gratos

4/ D'ailleurs, ce sont exactement les mêmes qui pleurnichent ici, qui pleurnichaient déjà sur les BB français avant qu'ils soient release, et qui pleuraient sur le République alors que le truc se révèle être un des meilleurs BB t10. :cap_book:

5/ Bon sur ce, je vous laisse à votre sel. (De Guérande j'espère, pour votre fibre chauvine)

@JymmBlack Nan, je me remet jamais en question quand je parle à des gens qui font preuve d'une mauvaise foi aussi énorme que la mienne.

1/ non, visiblement pas, sinon tu n'aurais pas fait la réponse que tu as faite. A posteriori oui tu as été voir. C'est bien, minou

2/ n'inverse pas les choses : TU as affirmé une absurdité et persistes à essayer de justifier ça, mon petit. Je n'ai jamais réagi à tes explications sur les raisons du nerf mais à ton affirmation fadabrac sur le "l'Alsace perf moins donc blahblah" et le fait que tu persistes encore à répondre sciemment à côté de la plaque confirme allègrement que tu n'as même pas les balls pour te remettre en question … mais bon, c'est un comportement habituel à cet âge, je sais, je t'en veux pas

3/ ou comment en deux lignes se prendre les pieds dans le tapis

4/ ah les mêmes ? tiens c'est curieux moi j'étais un défenseur de l'AX. En fait, soit tu ne sais pas lire (ce qui serait malheureux quand on boucle une prépa), soit ton égo t'empêche de lire correctement (ce qui est une évidence)

5/ Malheureux ignare !!! QUE SAIS TU DU SEL ? MOI, MÔSSIEUR, j'habite sur la route du sel. MOI, MÔSSIEUR, j'ai six ânes qui paissent dans mes pâturages, et me racontent tous les jours l'histoire de leurs ancêtres, exploités, malmenés, torturés même, forcés à s'accoupler avec d'infâmes animaux que certains appellent chevaux et qui ne sont en fait bons qu'à faire du tartare, tout ça pour que cette procréation aboutisse à la création du plus extraordinaire et endurant 4x4 de l'histoire, transporteur infatigable du sel ! Alors, cesse d'invoquer le sel dont tu ne sais rien ! (c'était la minute d'Achille Talon).

Et pour conclure : non minou, une mauvaise foi aussi énorme que la tienne, même Tom Cruise déclare forfait !

Players
193 posts
1,827 battles

Je le redis, Nerfez l'Alsace, si vous voulez, même si je ne suis pas convaincu qu'il le faille, mais 'il vous plaît, arrêtez juste avec le reload et le sigma! c'est tout ce que je demande! c'est la solution de facilité. une solution qui tombe du ciel sans réflexion. Et je suis bien d'accord avec @Podalire au sujet du nivellement par le bas.

C'est à chaque fois pareil. Un navire est un peu trop bon? aller, un coup de reload. Celui là aussi? aller, un coup de sigma!. Ca rend le jeu haut tier WTF avec des aberrations de résultats.

Je pense pas que ce soit ce que les joueurs expérimentés cherchent en haut tier.

Alors oui, j'ai pas encore joué de tier IX... Sauf l'Alsace en beta. Par contre, avec le Richelieu, je passe la moitié de mes parties en tier X. Donc je sais à peu près à quoi ça ressemble.

Ah oui et je rebondis sur l'Iowa. En effet, personnellement je n'ai pas grand chose à faire si ils le nerfent ou pas, puisque je ne joue tout simplement pas du tout les navires USA. Je laisse donc la critiques aux gens que ça concerne.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Z'êtes marrant aussi. A part sigma/reload, WG va nerf sur quoi ? Les autres valeurs sont soit fixes soit remettent en question tout le gameplay du navire.

Sigma/reload c'est un moyen simple de limiter un peu sa capacité à tout casser (surtout que c'est l'unique BB à 12 canons en tIX) et ça permet de garder le gameplay original du navire.

Le sigma perd 0.1, ce qui en soit est quasiment imperceptible. Je vois même pas la diff entre Alabama et NC pourtant ils ont respectivement 1.8 et 2.0.

Y aura peut-être un peu plus de derp mais faut franchement le chercher. Et les deux secondes de reload c'est aussi un nerf à peine limitant.

Ça suffira à faire perdre un peu d'avg serveur à l'engin, c'est tout ce qu'on demande à un rééquilibrage.

Si vous avez de meilleures idées de nerf, dites toujours hein. C'est facile de critiquer après.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
8 hours ago, ShinGetsu said:

Z'êtes marrant aussi. A part sigma/reload, WG va nerf sur quoi ? Les autres valeurs sont soit fixes soit remettent en question tout le gameplay du navire.

Sigma/reload c'est un moyen simple de limiter un peu sa capacité à tout casser (surtout que c'est l'unique BB à 12 canons en tIX) et ça permet de garder le gameplay original du navire.

Le sigma perd 0.1, ce qui en soit est quasiment imperceptible. Je vois même pas la diff entre Alabama et NC pourtant ils ont respectivement 1.8 et 2.0.

Y aura peut-être un peu plus de derp mais faut franchement le chercher. Et les deux secondes de reload c'est aussi un nerf à peine limitant.

Ça suffira à faire perdre un peu d'avg serveur à l'engin, c'est tout ce qu'on demande à un rééquilibrage.

Si vous avez de meilleures idées de nerf, dites toujours hein. C'est facile de critiquer après.

Là par contre je te rejoins volontiers : c'est vrai, il n'est pas évident de faire un ajustement tout en préservant le gameplay d'un navire. Et il est tout aussi vrai que si on critique, il faut être soit même capable de proposer.

Il se trouve que pour ma part c'est précisément ce que j'ai fait dans mes posts depuis le départ : je critique la méthodologie, pas le nerf en lui-même, tout comme je critique l'attitude de WG et son système de "stats cachées", ou de "calcul de l'xp caché", et je leur propose une solution. Qui est de fonctionner en totale transparence comme le font bon nombre de jeux sans que ça pose le moindre problème. Et ce depuis longtemps.

Et sur ce sujet la réponse de WG selon laquelle ils veulent éviter que des gens "exploitent" le système est, de mon point de vue, totalement hypocrite :

de toutes façons, les joueurs exploitent déjà les données à leur disposition, tout comme ils exploitent la configuration des cartes à leur avantage selon le navire qu'ils utilisent … et alors ? Ce sont les bons qui font ça, si WG pratiquait la transparence totale ils resteraient bons, quant aux boulets qui ne se donnent jamais la peine de réfléchir ils ne seraient pas plus capables qu'avant de s'améliorer. Et quand une info est publique, tout le monde peut l'utiliser donc elle ne crée AUCUN avantage spécifique … sauf par rapport à des boulets qui resteront des boulets de toutes façons.

Quant au nerf, ce que je critique c'est le DOUBLE paramètre. La méthode pas à pas reste la seule qui permet de vérifier les effets d'une modification. Donc j'aurais proposé à WG de commencer par un paramètre, avant de toucher à un autre si la modification ne suffisait pas (et c'est pas le serveur de test qui peut apporter une réponse à ça).

Après pour les paramètres touchés, il y en a d'autres sur lesquels ils peuvent jouer sans toucher au gameplay du navire : ils pouvaient toucher aussi aux composantes de dispersion autres que le sigma, ils pouvaient aussi modifier l'angle max de la tourelle arrière. Là dessus je n'ai aucun avis, ne sachant pas, par exemple, comment fonctionne leur sigma : toi tu dis que tu ne vois pas de différence entre l'Alabama et le NC avec 0.2 points de sigma d'écart, mais est ce que le sigma fonctionne de façon linéaire ?

Quid s'il fonctionne de façon exponentielle ? Ou autre, parce que j'imagine qu'il doit y avoir en fait une équation sur nombres complexes puisqu'on parle en fait d'une ellipse. Dans tous les cas, sur une courbe non linéaire, les effets peuvent être très différents si on compare 2.0->1.8 et 1.8->1.6

Et c'est précisément parce que je n'ai pas la moindre idée de ce fonctionnement que j'ai critiqué la METHODOLOGIE, et PAS le nerf en lui-même, sur lui j'ai déjà écrit que vu comment le Lyon performe je ne m'inquiétais pas pour l'Alsace même avec un sigma de 1.6.

Après, chacun a sa vison et personnellement, s'il avait fallu proposer un truc, j'aurais préféré 3 secondes de reload en plus et pas de modif à la balistique, vu les contraintes que ses AP amènent et que j'ai déjà évoquées, mais je ne prétends pas que ce soit LA solution, ofc.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Différence de sigma de 0.1 entre Alabama et Massachusetts : 1.8 pour Alabama, 1.7 Massa, ça donne ça :

(Source: tests de LWM du Massachusetts, elle l'a fait pour pas mal de navires dans ses reviews, mais celle-là est bien représentative)

Ioq9pyF.gif

Oui, Massa va disperser un peu plus sur les côtés, mais franchement, la différence en pratique est... 

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

bah sur les côtés ET dans la profondeur, ça fait vite une grosse différence sur le nombre de citadelles que tu peux coller.

En fait d'ailleurs c'est là que le vrai test intéressant se trouve : coller tes deux machins tour à tour en salle d'entraînement, et compter combien tu fais de citas avec chaque, exactement dans les mêmes conditions, et surtout à plusieurs distances (je ne serais pas étonné qu'un changement de sigma ait plus d'influence à certaines distances qu'à d'autres).

• Cool 2

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Là tu as le résultat global après, comme le dit LWM, salve par salve c'est à peine visible.

J'ai eu Kii et Amagi dans le port en même temps (1.7 vs 1.8), et j'ai eu Alabama et NC dans le port en même temps (1.8 vs 2.0) et la différence d'une partie à l'autre est réellement négligeable.

1.8 de sigma ou pas, ça m'a pas empêché de mettre 29.000 à un Cleveland derrière son île en Alabama y a trois jours. Et j'aurais probablement pas fait mieux en NC en fait.

Je dirais même que ça se voit encore mieux avec les US la différence de sigma, parce qu'ils ont une dispersion verticale excellente et une dispersion horizontale moyenne, ce qui fait que l'écart de sigma se voit assez vite dans le vertical.

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,799 battles

Ce topic dégoulinant de mauvaise foi, j'ai envie de vomir. Alsace était complètement pété, ceux qui osent dire le contraire franchement, vous faites pitié.

Players
785 posts
2,714 battles
Il y a 11 heures, ShinGetsu a dit :

J'suis d'accord sur presque tout, le nerf du sigma est "presque pas" visible (mis à part quelques rares salves qui partent un peu plus dans les coins).
Mais je pense que mis à part sigma/reload y a un truc au quel WG ne touche pratiquement pas et qui pourtant peut changer pas mal de chose selon moi. Réduire l'angle de tir de la troisième tourelle, en réduisant l'angle de tir vers l'avant notamment. Comme ça si l'on souhaite utiliser les 3 tourelles en simultanées on s'expose beaucoup plus, on prend plus de temps pour refermer l'angle.

Donc on réduit artificiellement les dégâts que l'on peut faire tout en étant "safe".
Après c'est que mon avis mais je me dit qu'il n'y as pas que Reload/sigma :Smile_Default:

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Sauf que les angles de tourelles sont limités par les obstacles physiques du modèle de collision. Si tu les limites trop artificiellement ça se voit, et sinon faut corriger le modèle 3D ce qui est du boulot.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Il y a 14 minutes, Soleil_Royal_ a dit :

blablabla

Merci de respecter les règles du forum et de rester courtois :Smile_Default:

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

J'en ai rien à faire de ta vie en fait.

C'est très bien d'être patriote, c'est autre chose d'être aveuglé par son chauvinisme et de vouloir un navire complètement cheaté juste parce qu'il est français.

Parce que la whine, là, ça se résume à ça.

Players
706 posts
11,114 battles

T'es juste dans tes délires hallucinatoires. On parle juste d'un bateau amusant qui nous plait et qu'on a pas envie de voir se dégrader. Il aurait été Russe que ça aurait été pareil. Si tu crois que je place mon patriotisme dans unvulgaire jeu en ligne, je plains ton manque abyssale de jugement. 

Sur ce.... Adios;

• Boring 2

Players
242 posts
11,639 battles
36 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

T'es juste dans tes délires hallucinatoires. On parle juste d'un bateau amusant qui nous plait et qu'on a pas envie de voir se dégrader. Il aurait été Russe que ça aurait été pareil. Si tu crois que je place mon patriotisme dans unvulgaire jeu en ligne, je plains ton manque abyssale de jugement. 

Sur ce.... Adios;

Il aurait été russe, il n'aurait pas été nerf, pê meme un buff de l'armure tiens duckleroidelamare.gif

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Il y a 33 minutes, TheSugeKnight a dit :

Il aurait été russe, il n'aurait pas été nerf, pê meme un buff de l'armure tiens duckleroidelamare.gif

65220631.jpg.1652abfd890f7954216a73861182f538.jpg

Alpha Tester
239 posts
8,387 battles
On 03/08/2018 at 8:09 PM, ShinGetsu said:

J'en ai rien à faire de ta vie en fait.

C'est très bien d'être patriote, c'est autre chose d'être aveuglé par son chauvinisme et de vouloir un navire complètement cheaté juste parce qu'il est français.

Parce que la whine, là, ça se résume à ça.

Certes il vaut mieux garder des paper-boat de la sainte Родина  que d'essayer de garder de la cohérence mais bon l'équilibrage et WG ça reste de l'incompétence teinté de politique sans  grande conséquences, perso je m'en fout je repasse à des jeux ou les tirs vont là ou je vise sans dépendances à des tentatives [edited]iques pour obtenir du "ho la la dans mon tableau excel j'ai pas ce qui fait vendre"

Players
193 posts
1,827 battles

Dites les gars,

L'Alsace est mon 1er T9, et j'aimerai savoir quels modules vous avez vous installé dessus et pourquoi?

En particulier le dernier module SVP.

Avec le nerf récent du navire, j'hésite à prendre l'amélioration du rechargement de la batterie principale.

J'hésite aussi avec l'amélioration de la portée, mais étant donné que c'est un tromblon..

Merci!

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Rechargement des principales, la question ne se pose même pas en fait.

Players
193 posts
1,827 battles
15 hours ago, ShinGetsu said:

Rechargement des principales, la question ne se pose même pas en fait.

ouais, c'est pas faux. En fait, avant que mon capitaine se soit ré entraîné sur le navire, je trouvais la rotation des tourelles pas formidable.

Or, rechargement des principales de donne un malus de rotation des tourelles.

Mais maintenant que mon capitaine a regagné toutes ses skills, je peux me permettre de le faire.

Merci pour ton avis!

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,066 battles

J'ai mis Honoré sur l'Alsace et t'as des tourelles au top :)

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
On 02/08/2018 at 10:18 AM, ShinGetsu said:

Différence de sigma de 0.1 entre Alabama et Massachusetts : 1.8 pour Alabama, 1.7 Massa, ça donne ça :

La différence de sigma entre deux ships dont la balistique est en cloche donc naturellement des salves plus groupées de base n'est pas révélatrice de l'impact d'un nerf sigma sur des trajectoires tendues.

Players
1,044 posts
7,339 battles
On 8/24/2018 at 9:13 PM, Daide said:

La différence de sigma entre deux ships dont la balistique est en cloche donc naturellement des salves plus groupées de base n'est pas révélatrice de l'impact d'un nerf sigma sur des trajectoires tendues.

je ne pense pas que tu aies raison sur ce coup.

Pour faire simple, la dispersion est la valeur qui régit l'écart entre tes obus en horizontal.

Le sigma gère lui l'écart au niveau vertical.

En gros, un navire avec une très bonne dispersion est très utile sur des bateaux te faisant face. Alors que le sigma est bien plus intéressant sur un navire broadside.

La courbure de la trajectoire des obus ne change rien à ce fait.

Si tu as un sigma très élevé, tu peux littéralement éclater un croiseur broadside. même avec une dispersion pourrie. Tu vas pouvoir tranquillement viser la ligne de flottaison. Alors que si tu as un sigma moisi, tes obus risquent d'aller trop bas, ou trop haut.

Et ce quelque soit la vitesse de ceux ci et leur trajectoire.