Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

191 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,395 posts
18,699 battles
9 minutes ago, TheSugeKnight said:

Bof bof, t'as seulement 30 game en Alsace et avec des stats pas géniales, alors donner des conseils pour pas overpen à tous ceux qui l'ont jouer plus que toi.....Surtout que taper la proue des croiseurs T9/TX avec du 380mm, à part des ricochets, je vois pas que tu vas faire de plus !

Les BB français TIX et TX sont excellents en l'état.

Que certains ne soient pas réceptifs a leur gameplay , c'est tout a fait compréhensible.

Mais cela n'en fait pas pour autant de mauvais BB , loin de la.

• Cool 1

Players
785 posts
2,714 battles
Il y a 16 minutes, TheSugeKnight a dit :

Bof bof, t'as seulement 30 game en Alsace et avec des stats pas géniales, alors donner des conseils pour pas overpen à tous ceux qui l'ont jouer plus que toi.....Surtout que taper la proue des croiseurs T9/TX avec du 380mm, à part des ricochets, je vois pas que tu vas faire de plus !

Il a que 30 games, mais il a raison l'Alsace c'est la plus faible pénétration du tier et pourtant y qu'ici qu'on se plain des overpen.

Avant tirer sur le broadside c'était punition directe, maintenant ça à plus tendance à overpen c'est vrai, mais faut juste s'adapter. Je compte plus le nombre de croiseurs que j'ai punis et qui me donnaient pourtant un peu d'angle. Et puis en tirant dans la proue ou un peu au dessus tu détruis des tourelles et du découpe les superstructures.

Players
242 posts
11,639 battles
4 hours ago, ShinGetsu said:

Ouais enfin... T'as six croiseurs sur l'intégralité de ceux que tu rencontres que les 380 ne peuvent pas overmatch par la proue, et le seul que tu verra souvent c'est Hinden. Plus Moskva mais suffit de viser la section à 25.

Faut connaître un peu les mécaniques avant de raconter des bêtises.

Mécanique que tu connais parfaitement puisque t'es 20k en dessous de tout ceux à qui tu fais la leçon :cap_book:

4 hours ago, malimoo said:

Les BB français TIX et TX sont excellents en l'état.

Que certains ne soient pas réceptifs a leur gameplay , c'est tout a fait compréhensible.

Mais cela n'en fait pas pour autant de mauvais BB , loin de la.

J'ai jamais dis le contraire et j'adore l'Alsace (pas essayé depuis le nerf) mais dire à tous ceux qui ont jouer l'Alsace des tonnes de fois (200 games pour Soleil_Royal que Shin reprend par exemple du haut de ses 30 games) que non l'Alsace n'overpen pas trop car sur sa fiche technique, il n'a pas une si grande pen et que limite il devrait apprendre à jouer...c'est insolite !

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
1 hour ago, TheSugeKnight said:

J'ai jamais dis le contraire et j'adore l'Alsace (pas essayé depuis le nerf) mais dire à tous ceux qui ont jouer l'Alsace des tonnes de fois (200 games pour Soleil_Royal que Shin reprend par exemple du haut de ses 30 games) que non l'Alsace n'overpen pas trop car sur sa fiche technique, il n'a pas une si grande pen et que limite il devrait apprendre à jouer...c'est insolite !

Tu as le même average en Alsace qu'avec tous tes BB t10.

A part ça il était équilibré hein.

Et effectivement, je n'ai pas fait des étincelles avec l'Alsace. Je dois avouer que malgré ses qualités je n'ai pas aimé ce navire.

Mais les stats perso en soi, on s'en fout. On parle mécanique du jeu mon coco. Et quand j'entend "tirer sur la proue des croiseurs, pour bounce ?" bah je réplique avec les mécaniques du jeu.

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
9 hours ago, ShinGetsu said:

peut-être que les 419 germains sont en-dessous, mais ils servent à rien ces canons de toute

Surtout que les allemands n'ont pas de 419mm ... :Smile_popcorn:

PS : oui je sais, c'est du 420mm, j'aime juste être chiant ^^

• Funny 2

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

bof, tu sais, ceux qui trichent sur la taille, c'est révélateur :Smile_trollface:

• Funny 2

Players
706 posts
11,114 battles
9 hours ago, ShinGetsu said:

Ouais enfin... T'as six croiseurs sur l'intégralité de ceux que tu rencontres que les 380 ne peuvent pas overmatch par la proue, et le seul que tu verra souvent c'est Hinden. Plus Moskva mais suffit de viser la section à 25.

Faut connaître un peu les mécaniques avant de raconter des bêtises.

Les mécaniques je veux bien. Enfin à un moment quand c’est petit bonheur la chance ça devient gonflant. Quand t’es en t9, t’es en droit d’attendre un truc fiable. Justement parceque c’est la compétence commandant qui joue et pas une rng débile. On est plus en fuso quoi. Là on monte vraiment des approches propres, des tactiques , des positionnements. Alors ok on peut [edited]er des tirs mais que ça parte dans tout les sens là je suis pas d’accord. Uncleveland broadside à 6km n’a pas le droit de s’en sortir avec 5k de dégâts. 

Quand je joue croiseur, j’en suis réduit à préférer tenter le broadside que la fuite. Faut pas deconner

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles

C’est pas contre toi Shin, je dis juste que l’intérêt du nerf, ses justifications sont bidons. Je fais encore de très bonnes parties avec. Mais maintenant quand je spot qqch à 20bornes, ben je tire plus. J’attends d’être à 15 voire moins. Ces temps’ci je meurs au bout de 10min. A c’est sûr je fais mes 100k mais voilà, c’est la charge de cavalerie le truc. 

Entre la dispersion et l’overpen, rien de fiable. Le problème c’est l’incertitude du coup.

perso je suis pas un expert des graphiques  et machi, des calculs de pénétrations et tout. Moi c’est plus le bon et le mauvais chasseur quoi...

Et sur les bb fr c’est le seul où t’es ps obligé d’être à concentration Max pour faire un score de base. (J’ai quand même négocié un contrat au téléphone  en jouant en Bismarck high tier. True story) alors bon, c’est surtout de la déception. 

@Tanatoy rend nous notre Alsace ! (Et la lorraine )

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

C'est surtout que lorsqu'on parle d'overpens, ce qui était le cas, répondre que les 380 français ont la pénétration la plus basse est plutôt amusant quand on veut théoriser sur la  "mécanique", étant donné qu'en termes de "mécanique" ça néglige un élément essentiel de l'overpen à savoir la vitesse de l'obus à l'impact.

Parce que le pouvoir de pénétration d'un obus est une chose, mais sa vitesse à l'impact, ELLE, va conditionner le fait que l'obus traverse avant d'avoir le temps de détonner ou qu'il pète à l'intérieur du navire.

Et tiens c'est marrant, si l'on en croit AP Calculator, les 380 de l'Alsace ont, au delà de 5 km, une vitesse à l'impact supérieure, voire TRES supérieure (jusqu'à 50 m/s de mieux environ) aux autres, y'a guère que le Lion qui le surpasse à partir de vingt bornes mais les UK ont un short fuse. Donc au final, qu'on obtienne plus d'overpens avec un Alsace, c'est très logique.

Players
193 posts
1,827 battles

@Soleil_Royal_ : Je suis à 100% de ton avis. J'ai exactement le même ressentiment.

Perso, L'overpen, c'est gênant, mais moins qu'un navire typé tromblon pas fiable. Ya qu'a repasser sur le Nagato juste après une partie en Richelieu ou Alsace, vous allez comprendre direct.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,066 battles

Comme le dit très bien @JymmBlack c'est bien de dire que le 380 a une faible valeur de penétration. Sauf que dans la pratique ça reste le calibre qui overpen le plus puisque, effectivement, une fois la pénétration réalisée, l'obus passe trop vite à travers la cible sans détonner. La trajectoire tendue n'aide pas non plus, d'ailleurs. Donc contre un croiseur bien broadside l'obus ressort à où un 406 serait arrivé plus plongeant et moins vite. A l'inverse, je trouve que la munition est une véritable machine à violer les blindages des BB teutons.

C'est bien un des soucis de la balistique de WoWs d'ailleurs, c'est qu'il isole complètement les valeurs de pen et la vitesse initiale de l'obus, les deux semblant totalement décorrélés.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Sauf que les 380 ont besoin de moins d'équivalence en armure pour activer le détonateur des AP, contrairement aux 406.

Globalement ça se compense.

Et si il s'agit de flinguer un croiseur légèrement anglé ou dans la proue, le problème n'existe même plus.

En revanche, les overpen peuvent avoir lieu à cause de la balistique qui va faire passer les obus au-dessus des citadelles. Mais il suffit de compenser et d'adapter sa distance d'engagement. Si on arrive à mettre des cita en Yamato sur les croiseurs alors que le machin a la plus grande pénétration du jeu + une balistique tendue, en plus de nécessiter une énorme équivalence d'armure, aucune raison de pas y arriver en Alsace/Richelieu. Ou en République d'ailleurs, qui est pas mal dans le genre balistique/pénétration/vélocité...

Franchement, si les overpen avaient lieu à cause de la pénétration/vélocité, les Neptune/Mino broadside ne prendraient pas aussi facilement des citadelles multiples de la part des BBs. C'est juste une question de toucher la zone de la citadelle avec suffisamment d'obus en réalité.

• Boring 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,372 battles
11 hours ago, Soleil_Royal_ said:

C’est pas contre toi Shin, je dis juste que l’intérêt du nerf, ses justifications sont bidons. Je fais encore de très bonnes parties avec. Mais maintenant quand je spot qqch à 20bornes, ben je tire plus. J’attends d’être à 15 voire moins. Ces temps’ci je meurs au bout de 10min. A c’est sûr je fais mes 100k mais voilà, c’est la charge de cavalerie le truc. 

Entre la dispersion et l’overpen, rien de fiable. Le problème c’est l’incertitude du coup.

perso je suis pas un expert des graphiques  et machi, des calculs de pénétrations et tout. Moi c’est plus le bon et le mauvais chasseur quoi...

Et sur les bb fr c’est le seul où t’es ps obligé d’être à concentration Max pour faire un score de base. (J’ai quand même négocié un contrat au téléphone  en jouant en Bismarck high tier. True story) alors bon, c’est surtout de la déception. 

@Tanatoy rend nous notre Alsace ! (Et la lorraine )

Mais Soleil, tu viens juste de prouver ce que je vous dis et tu es encore bien au dessus de la moyenne au niveau dommages moyens.  

Players
706 posts
11,114 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Mais Soleil, tu viens juste de prouver ce que je vous dis et tu es encore bien au dessus de la moyenne au niveau dommages moyens.  

Oui je sais bien mais pour le faire, j'ai du charger un Missouri à 2km et mes full secondaires sur un Buffalo.  Donc c'est pas très représentatif. 

Le nerf du sigma est trop sensible. Je n'en démords pas. Et ça gâche vraiment le plaisir. d'autant que pour un T9, il  me semble que ce genre de valeurs devraient être élevées, pour que ce soit la compétence commandant qui change la donne. 

Mais bon, je sais bien que ça ne changera pas ....

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles
2 hours ago, Tanatoy said:

image.thumb.png.08e700cfd06e17cce29af995c379962a.png                                                                                                                                                                Si c'est juste un problème de moyenne de dégats, je vois pourquoi le COnqueror, navire complétement  pété (ben oui, 20k de plus que le GK, tout va bien) est toujours pas nerfé. Une salve sans viser et cest 8k tranquille en detruisant définitivement au moins deux modules AA ou torp. Niveau cohérence, WG repassera

[WG]
5,290 posts
4,372 battles

Le site WoWs Numbers n'est pas entièrement représentatif des véritables statistiques de jeu. 

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Le Conqueror tire en full HE. Le Conqueror ne lead pas sur le WR. Le Conqueror est majoritairement un "truc chiant à combattre", pas un truc qui surperforme littéralement sa concurrence.

Surtout qu'il lead à peine de 10k Répu qui lui est un réel danger avec sa batterie principale.

Tiens allez, je quote un anglo.

You call nerfs to reload and accuracy like this nerfs that primarily frustrate. I call them nerfs that preserve the nature of the ship. Alsace post-nerf will not be vastly more frustrating, given the changes are quite small, but it will be slightly limiting, in the hopes that it will cause the ship to fall a bit back in line. But most of the other good points about the ship were preserved and are still there.

Similarly, the Alsace post-nerf still is the Alsace, with its high broadside alpha against ships that aren't angled, a good secondary suite and good mobility. Alsace was never terribly accurate in the first place, so that's not a trait she lost. Jean Bart when put at T9 would always be an alternative that relied on the accuracy over volume of fire and on the main battery reload booster. It frankly has a different role to fill and thus by its very nature is unlikely to replace the Alsace ever, the way Musashi and Missouri often replace their tech tree counterparts if you own them. Not to mention, Jean Bart in its uptiering got its guns adjusted. It already had silly AA that now is more adequate for the tier, but for example hp-wise, no adjustments were made.

Au bout d'un moment, faut p't'être arrêter et reconnaître que vous êtes juste pas content parce qu'un navire qui permet de statpad s'est fait nerf, nan ?

Sérieusement vous êtes encore venu remettre une couche de whine, ça suffit à force.

• Cool 1
  • Boring 1
  • Bad 1
  • Angry 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
3 hours ago, ShinGetsu said:

Sérieusement vous êtes encore venu remettre une couche de whine, ça suffit à force.

pfffffffffffffffff ….. p..1 t'es lourd. Bon, soyons lourd ...

Sérieusement, quand arrêteras tu de prendre les gens de haut ? ça et tes "vous" suffisants, ça suffit à force :Smile_trollface: … et t'es pas le mieux placé pour donner des leçons d'humilité, hein. Autant je te rejoins quand tu dis par exemple qu'un navire qui overpen il suffit de chercher des tirs anglés (ce que je disais aussi sur le Roma), autant quand tu ergotes avec ta façon "MrJairéson" tu fais pas mieux que les autres. Genre :

7 hours ago, ShinGetsu said:

Sauf que les 380 ont besoin de moins d'équivalence en armure pour activer le détonateur des AP, contrairement aux 406.

Globalement ça se compense

pour soutenir ton argument selon lequel la pénétration de l'Alsace est moins bonne donc les overpens "y'apadraison" … ce qui m'a bien fait rigoler, selon le wiki de puis la 0.3.1 on a à peine 9 mm de différence d'armure pour armer un 356 par rapport à un 410, kikoo le "ça se compense", à 15 km un obus d'Alsace voyage à 549 m/s, ça représente 16 micro secondes "d'avantage" pour lui par rapport à un 410, la bonne blague …. 

… Surtout quand tu nous dis

7 hours ago, ShinGetsu said:

Franchement, si les overpen avaient lieu à cause de la pénétration/vélocité, les Neptune/Mino broadside ne prendraient pas aussi facilement des citadelles multiples de la part des BBs

là je te remercie, hein : tu cites les croiseurs qui ont le blindage le plus frêle, donc effectivement tu élimines de toi-même cette pénétration que tu nous collais comme étant "plus faible" chez l'Alsace donc moins source d'overpen …

...par contre, ta bonne foi légendaire étant ce qu'elle est, tu oublies qu'avec 50 m/s environ de mieux qu'un obus d'Izumo par exemple, l'AP de l'Alsace qui arme en 0.033 secondes comme tous les AP qui ne sont pas short fuse va parcourir 1,65 mètre de plus que celui de l'Izumo. Soit largement de quoi ressortir s'il n'y a pas assez de course devant pour rester dans le navire, là où celui de l'Izumo explose dedans. Et comme l'obus de l'Alsace voyage à plus de 550 m/s en dessous de 15 bornes, il va parcourir près d'une vingtaine de mètres …. bien assez pour ressortir s'il ne tape pas au maître bau d'un croiseur. Yarrrrr, go shoot le maître bau avec un sigma pourri :Smile_sceptic:

Et encore heureux que ce soit comme ça : c'est pour ça que je trouve, contrairement à beaucoup d'autres, que cette mécanique d'overpen n'est pas si mauvaise que ça, même si elle reste grandement à améliorer (ce qui serait d'ailleurs pas du luxe, avant de nous sortir des améliorations qui permettent à un BB de tirer en rafale).

Accessoirement je te remercie aussi d'avoir cité Yamato et République : à 15 bornes, par exemple, l'angle d'incidence est quasiment le même que celui d'un Alsace, donc la théorie de l'angle tombe aussi, la seule chose qui diffère vraiment c'est toujours la vitesse de l'ogive, tiens donc comme c'est amusant (ceux que ça intéressent peuvent toujours aller voir là pour les comparaisons c'est pas inintéressant https://mustanghx.github.io/ship_ap_calculator/ , bon après WG va sûrement nous dire qu'il y a aussi des vitesses cachées, on a l'habitude).

Bref : arrête un peu tes leçons de morale. Moi que des gens râlent parce qu'un navire est nerf sans qu'ils en comprennent les raisons, ça ne me choque pas.

Et qu'ils n'en comprennent pas les raisons ne me choque pas davantage, quand celles ci sont réellement très mal expliquées  et c'est le cas … kikoo les "stats cachées" ou  "Le site WoWs Numbers n'est pas entièrement représentatif des véritables statistiques de jeu" que vient de nous sortir  @Tanatoy, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : WG fail, quand on n'est pas en mesure d'expliquer et documenter correctement les choses et qu'on remet en cause la qualité du seul outil accessible aux joueurs, faut pas venir s'étonner du fait que ça provoque des pages de débats. Y'a un vieil adage qui dit que le manque de transparence est la porte ouverte à tous les comportements y compris les plus déplacés, ça s'applique ici aussi.

Au final, j'en avais pas parlé mais j'avais moi aussi noté que l'Alsace a bien une tendance à plus overpen que d'autres BB T9 sur des navires pas spécialement blindés. Alors que par contre il met des claques énormes à des BB Allemands. J'ai fait avec, sur certains points il me fait penser au Roma. Mais je peux comprendre que, pour certains gameplay, si on lui colle un sigma qui complique davantage les tirs, ça le rende plus frustrant pour certains. SURTOUT si un manque de précision vient se combiner avec les overpens.

Le nier est stupide, tout autant que vouloir les empêcher de dire ce qu'ils en pensent, même si ça ne servira à rien : au moins, dans ce que j'ai lu plus haut, les gens expliquent et restent corrects, donc les prendre de haut est d'autant plus mal venu, surtout qu'on a eu suffisamment de rageposts sur d'autres sujets, autrement plus salés et sales.

• Cool 6

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Je laisse tomber.

Vous avez whine pendant 3 pages, avec force accusations "Alsace se fait nerf pour vendre des Jean Bart", mais après ça s'étonne que je vous signale en avoir marre de vous lire.

Oui, Alsace overperforme. Clairement. Tous les "anti-nerf" ont des stats bien meilleures en Alsace que sur n'importe quel autres BB t9.

Comme dit plus haut dans mon quote en anglais : nerfer précision et reload, c'est un moyen de nerf les performances sans toucher au CŒUR du gameplay du navire. Alsace reste rapide, avec de bonnes secondaires et une bonne AA, et avec 12 canons qui ont une excellente pénétration. Le sigma est de toute façon une stat totalement overhypée, passer de 1.7 à 1.6 est globalement même pas perceptible sans effet placebo. On vous l'auriez pas dit que vous ne l'auriez même pas remarqué.

Qu'est-ce que vous auriez voulus, comme nerf à la place ?

23 minutes ago, JymmBlack said:

...par contre, ta bonne foi légendaire étant ce qu'elle est, tu oublies qu'avec 50 m/s environ de mieux qu'un obus d'Izumo par exemple, l'AP de l'Alsace qui arme en 0.033 secondes comme tous les AP qui ne sont pas short fuse va parcourir 1,65 mètre de plus que celui de l'Izumo. Soit largement de quoi ressortir s'il n'y a pas assez de course devant pour rester dans le navire, là où celui de l'Izumo explose dedans. Et comme l'obus de l'Alsace voyage à plus de 550 m/s en dessous de 15 bornes, il va parcourir près d'une vingtaine de mètres …. bien assez pour ressortir s'il ne tape pas au maître bau d'un croiseur. Yarrrrr, go shoot le maître bau avec un sigma pourri :Smile_sceptic:

Largeur du Des Moines : 22.65 mètres. :cap_haloween:

Si l'Izumo cita le DM, l'Alsace aussi.

Et viser le maître bau du navire c'est pas compliqué, même avec 1.6 de sigma et une dispersion allemande. Pas à 20km, c'est sûr, mais le navire n'a JAMAIS été prévu pour se jouer à 20km. Alsace est un BB de support 12/13km et de contact, exactement comme République.

Ceci dit, le machin envoie 12 obus en tier IX, encore heureux que la dispersion est un poil pourrie, d'ailleurs.

Une fois de plus, ce qui fait rater les cita, c'est majoritairement la balistique qu fait tirer au-dessus. J'ai JUSTEMENT mentionné le Minotaur parce qu'il est totalement en papelard, et que si les overpen étaient si régulières dans les cita, il serait le premier à ne jamais s'en prendre.

En tier 10 on affronte pas des Emile Bertin qui sont tellement en papelard que toutes les AP les traversent. On affronte des cita submergées. Et c'est ça qui rend les overpen nombreuses si on est pas à la bonne distance/qu'on ne tire pas exactement dedans.

Et je ne "vous" (oui, je continue la généralisation) prendrait pas de haut si ces dernières pages ne se résumaient pas à de la chouine, pure et dure. Voir les gens taper sur Tana sans aucune raison autres que disperser du sel m'agace.

On aurait nerf Iowa je suis sûr que vous auriez pas dit un mot. Conqueror a été franchement nerf (mérité) sur la survivabilité avec le nerf du reload du heal, mais ça vous semblez l'ignorer totalement.

Et pour la dernière fois, MÊME sans parler stat, il y a CLAIREMENT un problème quand on lit des gens se demander sérieusement si l'Alsace est pas un meilleur tier X que le République.

Au pire, si il est si nul que ça l'Alsace, vendez-le et jouez autre chose hein. Le tier IX est totalement inutile de toute façon, c'est juste un passage entre le 8 et le 10.

[WG]
5,290 posts
4,372 battles
24 minutes ago, Miithrandir said:

@JymmBlack je crois que tu as tout dit...:Smile_playing: merci!

@Tanatoy, faites péter les vraies stats, qu'on puisse discuter objectivement du sujet!

Je vous les ai donnés la semaine dernière, on voit clairement que l'Alsace sur-performe. Vous croyez vraiment que l'on nerf ou que l'on buff un navire via juste un pressentiment ? Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ? 

L'Alsace était trop fort en rang IX, son nerf est mérité. Je ne peux pas faire plus simple que ça.

Que vous ne soyez pas d'accord, je le comprends, mais vos stats en tant que joueurs (sauf les tiennes Miithrandir, comme tu n'as pas joué de rang IX), mais Jymm par exemple, c'est le rang IX avec lequel tu fais le plus de dégâts.  

L'Alsace était trop fort, son gameplay n'as pas été changé et il est, et reste l'un des meilleurs cuirassés de rang IX.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Largeur du Des Moines : 22.65 mètres. :cap_haloween:

Parce qu'un obus va forcément faire toute la largeur du navire, hein … 

parce que le DM est un T9, hein … 

parce que le DM est le croiseur le plus étroit du jeu, hein …

Et si tu connaissais QUOI QUE CE SOIT à l'architecture navale tu aurais noté que je parle de maître bau. Ce qui est la largeur max et non, le DM ne faisait pas 22.65, il faisait plus de 23.

Mais bien sûr, la citadelle n'est QUE à l'endroit de la largeur maximale, hein ?

Godwin de l'argument ridicule Mister Shin

bwahahaha.jpg.0f6f0e2103e5b88a458f7d4ef14cca71.jpg

Mec, t'es tellement imbu de toi même que t'es pas fichu de répondre autrement qu'avec ce genre d'argument bidon sans avoir la dignité de te remettre un tout petit peu en question. Effectivement, pas la peine de discuter avec un gars qui fonctionne comme ça, t'es au niveau de l'ado, là. (Edit : avec une précision, d'une part personne n'a tapé sur @Tanatoy, d'autre part amha il est bien assez grand pour se défendre tout seul, cesse donc de te prendre pour ce que tu n'es pas).

@Tanatoy : je n'ai jamais contesté le fait que l'Alsace soit fort, si tu te souviens de mes messages c'est votre com que je remets en cause (et un peu aussi la méthodologie "double paramètre au nerf" qui n'est pas vraiment top). Accessoirement, l'Alsace est récent, les autres BB T9 (sauf le Missouri) je ne les ai plus joués depuis des mois, et j'ai tout de même un tout petit peu progressé entre temps, Tana (enfin, j'espère :Smile_sad::cap_haloween:).

Quant aux stats, je pense que vous avez tort de manquer de transparence, mais c'est le choix de l'éditeur, je ne peux que le regretter et constater que d'autres éditeurs, sur des jeux autrement plus vieux et tout à fait pérenne, en on fait un différent, sans être gênés par des "exploits". Ce qui d'ailleurs explique très certainement pourquoi les jeux de WG resteront du Pegi 8+ et n'ont effectivement aucunement l'ossature pour taper plus haut 

Players
706 posts
11,114 battles

Shin, ta condescendance mal placée tu te la carre.... 

je m’arrête là avant d’être censuré . Exactement pour ce genre de personnes que j’ai quitté ce forum. Les webley Mark and co. 

Zetes pas prêt de m’y revoir 

[WG]
5,290 posts
4,372 battles

Bon, essayons de rester constructif et de ne pas partir dans le personnel, merci.