Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

161 comments in this topic

Recommended Posts

Players
449 posts
6,299 battles

L'Alsace va devenir, avec le GZ, un des navires qui fait le plus de yoyo entre les buffs et les nerfs.

Sauf que l'Alsace est sorti lui :/

Players
193 posts
1,822 battles
2 hours ago, Azakeit said:

L'Alsace va devenir, avec le GZ, un des navires qui fait le plus de yoyo entre les buffs et les nerfs.

Sauf que l'Alsace est sorti lui :/

Mais, en fait j'en ai ma claque de ces sigma arbitraires qui ne reflètent en rien la réalité (puisque les canons de 380mm sont identiques entre Rici, JB et l'Alsace)

Ils peuvent pas juste laisser un bon navire quoi.

Il y a trop de paramètres ajustés par WG, non historiques qui laissent trop de place au hasard.

Du coup, moi ça fait des mois que j'ai arrêté de jouer. Au vu des changements je suis pas près d'y revenir.

Players
136 posts
10,405 battles
3 minutes ago, Webley_Mark said:

On appel ça : l'équilibrage.

Mouais.

Mais faire un équilibrage sur une des rares choses qui demande du skill, ça me laisse perplexe.

Je ne vais pas lancer un débat sur la difficulté des BB par rapport aux autres classes, ça n'est pas le sujet. Mais là, ce nerf fait que tout le monde est encore plus soumis à la RNG, et que même les bons joueurs qui visent bien vont se faire encore plus troller par des salves aléatoires.

Je sais pas si nerfer un navire avec l’aléatoire comme base me paraît être une bonne idée...

• Cool 1

Players
449 posts
6,299 battles

Hmmm non ce n'est pas de l'équilibrage.

L'équilibrage dans l'idéal c'est ajuster plusieurs navires pour satisfaire un gameplay.

Là c'est "bon l'Alsace il a 2k de dommages moyens de plus que les autres, on va le nerf", c'est pas de l'équilibrage c'est du regroupement de navires par stats.

Un équilibre c'est pas forcément "Tous les navires doivent avoir au maximum 3% de trucs moyens de différence", des choses très extrêmes peuvent s'équilibrer.

Bref je suis un peu comme @Miithrandir je joues beaucoup moins qu'avant, et plus les BBs FR parce qu'avec eux j'étais devenu un joueur style "Bon, avec cette dispersion même pas la peine de viser, je tire un peu au pif autour du navire que je veux et touche que pourra voudra…"

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Non, mais je parle en général. Pour Alsace, je sais pas ce qu'ils font, mais ils le font.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles
23 minutes ago, Azakeit said:

c'est pas de l'équilibrage c'est du regroupement de navires par stats.

Bah franchement c'est bien ce que fait en permanence WG, non ? y'a même submachin qui a dit que bon, on regarde, y'a une tête qui dépasse, on "équilibre". Eux appellent ça de l'équilibrage, alors qu'en fait c'est de la cuisine lamentable (là c'est plus rouge qu'ici alors j'enlève un ingrédient rouge, sans me poser la question du goût, voilà l'équilibrage de WG).

• Cool 2

Players
44 posts
3,762 battles

J'ai testé l'Alsace au Fest Historia en début d'année, je l'ai trouvé bon, de la même veine que l'Iowa par exemple. Qui plus est, l'Alsace est assez vulnérable face au HE de croiseur (merci au 32mm). Par contre, je crains plus le duo Lion/Conqueror qui eux en une salves, détruit presque les 2/3 de la DCA d'un DM par contre eux, il y a toujours rien.

• Cool 2

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,792 battles
43 minutes ago, GoldenDarkFish said:

J'ai testé l'Alsace au Fest Historia en début d'année, je l'ai trouvé bon, de la même veine que l'Iowa par exemple. Qui plus est, l'Alsace est assez vulnérable face au HE de croiseur (merci au 32mm). Par contre, je crains plus le duo Lion/Conqueror qui eux en une salves, détruit presque les 2/3 de la DCA d'un DM par contre eux, il y a toujours rien.

Non parce qu'ils ont regardé les stats et se sont dit que tout allait bien.

Après, effectivement, dire tous les navires doivent avoir le même chiffre de dégâts, c'est de la débilité en barre. Ca ne tient pas compte du type de dégât, de comment il les fait, dans quelles conditions, est-ce que ce navire a des faiblesses. Typiquement en croiseur ce n'est pas l'Alsace qui me fait le plus flipper vu sa fragilité au spam HE et sa pénétration trollesque. Mais ça ils s'en tapent. C'est comme si demain tu sors un MMO heroic fantasy en disant : "Oh, le mage, l'archer et le voleur, vous avez le même DPS car vous êtes DPS. Because. CaC, distance, fufu? Osef !"

Et pendant ce temps, on invite les torpilles d'Asashio indétectables. Mais sur ce je dois vous laisser : un plutonien m'a contacté, il a spotté une torpille de Shima en regardant dans ses jumelles.

Players
193 posts
1,822 battles

Je vois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur ce principe d'équilibrage moisis. ça rend les navires bien plus fades, car ils perdent leur saveurs bien spécifiques, leur propres façon de jouer. (pour reprendre la métaphore de JymmBlack.

Par exemple, un canon de 380mm, que ce soit sur l'Alsace, le richi ou le JB, doivent avoir les mêmes caractéristiques, la même portée, la même dispersion. C'est juste de la pure logique.

Des exemples illogiques comme ça il y en a des masses.

J'irais même plus loin en disant que l'équilibrage doit être bien bien moins prononcé que ça. Chaque navire à de base ses propres qualités et défauts historiques. J'aimerais les ressentir en plein jeu! mais là j'en demande trop. Il faudrait un jeu plus proche d'une simulation pour ça.

Alors c'est sur, là ça nous donnerait un jeu bien plus tactique pas fait pour les Kévins, mais bon sang, que ce serait bon...

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,792 battles

De toute façon plus ils élargissent le jeu en introduisant des nations à gimmick WTF plus ça part en cacahuète. Mais comme ils n'écoutent rien vu que eux seuls savent...

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles
59 minutes ago, Takarde said:

plus ça part en cacahuète

Alors, il peut y avoir un effet positif : le poulet aux arachides, bien préparé, c'est une tuerie.

• Funny 2

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,792 battles
1 minute ago, JymmBlack said:

Alors, il peut y avoir un effet positif : le poulet aux arachides, bien préparé, c'est une tuerie.

Certes, et on a la BB british pour bien le rôtir !

Players
692 posts
9,929 battles

Quelqu'un a t'il une solution à ces putains d'overpens? Perso j'en ai ras le bol des croiseurs broadside penards qui se prennent 8  obus, 7 overpens, 1 obus ecrasé. ras le bol de ce côté complétement aléatoire

Players
780 posts
2,630 battles
Il y a 2 heures, Soleil_Royal_ a dit :

Quelqu'un a t'il une solution à ces putains d'overpens? Perso j'en ai ras le bol des croiseurs broadside penards qui se prennent 8  obus, 7 overpens, 1 obus ecrasé. ras le bol de ce côté complétement aléatoire

La solution c#* qui consiste à tirer de la HE (mais ca marche moins bien).

J'ai pas eu trop cette impression, certe des ennemie full broadside on réussi à survivre, mais lorsqu'il donne un peu d'angle c'est généralement le blap (pas beaucoup d'angle mais suffisamment pour faire des pénétration quoi).

• Cool 1

[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,792 battles
16 hours ago, Miithrandir said:

ET encore, vous n'avez pas essayé le Dunkerque... Une usine à overpen celui là.

Dunkerque, ou la grande logique qui te fait passer à la HE sur les croiseurs broadside... Quand je repense à ce qu'il était à la release, avant la "normalisation". Ok il dispersait, mais j'ai souvenir de 2 croiseurs nippons insta devast car de flanc à 12 bornes... Mais notre équipe communautaire va nous jurer "non, on ne nerf pas les premiums". De fait, en changeant les règles du jeu sur les munitions, ça conduit au nerf. Remember Sims...

Players
387 posts
5,630 battles
31 minutes ago, Takarde said:

Dunkerque, ou la grande logique qui te fait passer à la HE sur les croiseurs broadside... Quand je repense à ce qu'il était à la release, avant la "normalisation". Ok il dispersait, mais j'ai souvenir de 2 croiseurs nippons insta devast car de flanc à 12 bornes... Mais notre équipe communautaire va nous jurer "non, on ne nerf pas les premiums". De fait, en changeant les règles du jeu sur les munitions, ça conduit au nerf. Remember Sims...

Mais non justement, comme ils n'ont pas le droit de nerfer les premium, ils ne peuvent pas baisser la pénétration du Dunkerque... :Smile-_tongue:

Players
692 posts
9,929 battles
17 hours ago, Miithrandir said:

ET encore, vous n'avez pas essayé le Dunkerque... Une usine à overpen celui là.

Mes stats avec le Dunkerque :D

image.thumb.png.9de5906e2435bc2b5583c67c4024ff50.pngimage.thumb.png.58e772fd8742248d01f90eb000795218.png

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,519 posts
6,992 battles

20171218135258

Vous avez fini un peu ? Ça devient relou les gémissements continuels.

Oui WG fait des choix discutables sur les croiseurs et BB français, mais Alsace méritait son nerf. Quand il y a des gens qui disent sérieusement qu'entre Alsace et République ils ont du mal à dire lequel est le meilleur, alors que République est déjà un excellent tier 10, il y a un problème.

Moi non plus je trouve pas jojo le nerf de deux secondes de reload pour caser un gimmick sur le CM et le Saint Louis. Mais ça ne les rendra pas injouable, loin de là.

C'est ridicule de se plaindre d'overpen avec ces 380 qui ont déjà la pénétration la plus basse du tier IX BB (peut-être que les 419 germains sont en-dessous, mais ils servent à rien ces canons de toute). Si vous trouvez vraiment qu'ils overpen trop, bah arrêtez d'essayer de choper des cita que vous n'arrivez pas à choper, et visez plus haut, ou attendez que ça s'angle et tapez la proue, chais pas. Tout sauf taper en HE comme un débile. C'est valable pour Dunkerque aussi au passage.

• Cool 1

Players
193 posts
1,822 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Vous avez fini un peu ? Ça devient relou les gémissements continuels.

Oui WG fait des choix discutables sur les croiseurs et BB français, mais Alsace méritait son nerf. Quand il y a des gens qui disent sérieusement qu'entre Alsace et République ils ont du mal à dire lequel est le meilleur, alors que République est déjà un excellent tier 10, il y a un problème.

Moi non plus je trouve pas jojo le nerf de deux secondes de reload pour caser un gimmick sur le CM et le Saint Louis. Mais ça ne les rendra pas injouable, loin de là.

C'est ridicule de se plaindre d'overpen avec ces 380 qui ont déjà la pénétration la plus basse du tier IX BB (peut-être que les 419 germains sont en-dessous, mais ils servent à rien ces canons de toute). Si vous trouvez vraiment qu'ils overpen trop, bah arrêtez d'essayer de choper des cita que vous n'arrivez pas à choper, et visez plus haut, ou attendez que ça s'angle et tapez la proue, chais pas. Tout sauf taper en HE comme un débile. C'est valable pour Dunkerque aussi au passage.

Mec, on est d'accord. Quand c'est full overpen, on s'adapte. Mes stats sur le Dunkerque sont pas trop dégueux car  je m'adapte justement à cette mécanique.

Il n'empêche pas moins que cette mécanique de jeu est ridicule, et que je le dit.

Concernant l'Alsace, que tu penses qu'un nerf soit justifié tant mieux, mais moi non. Mais à la limite pas grave.

Ce qui me gonfle, c'est que le nerf c'est à chaque fois de la dispersion en plus et/ou du temps de rechargement. Ce qui est la décision la moins fun pour le gameplay.

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je trouve un BB français bien, bah c'est dispersion à gogo. Comme si les navires français étaient déjà tellement meilleur que les autres à l'époque, que si on avait pu les utiliser correctement on aurait gagné la guerre à nous tout seul.

Alors peu être que ces navires sont tellement bons qu'ils ont besoin d'être nerfé, mais si on pouvait éviter à chaque fois de le mettre une dispersion naze ou un reload allongé, ce serait plus sympa pour la gameplay. C'est tout ce que je dis.

Je suis au moins d'accord sur un fait: le République. Je l'ai dit,  ce navire me paraissait super naze, et aujourd'hui on en a des bons retours. c'est la bonne surprise.

Pour le reste, je suis pas convaincu.

• Cool 1

Players
242 posts
9,781 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Bof bof, t'as seulement 30 game en Alsace et avec des stats pas géniales, alors donner des conseils pour pas overpen à tous ceux qui l'ont jouer plus que toi.....Surtout que taper la proue des croiseurs T9/TX avec du 380mm, à part des ricochets, je vois pas que tu vas faire de plus !

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,519 posts
6,992 battles

Ouais enfin... T'as six croiseurs sur l'intégralité de ceux que tu rencontres que les 380 ne peuvent pas overmatch par la proue, et le seul que tu verra souvent c'est Hinden. Plus Moskva mais suffit de viser la section à 25.

Faut connaître un peu les mécaniques avant de raconter des bêtises.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.