Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Alsace

161 comments in this topic

Recommended Posts

Players
193 posts
1,823 battles

Salut les gars !

Bon, j’ai pu tester l’Alsace hier, donc je me permets de vous en faire un retour rapide.

Je lui ai mis une config standard, un peu axé sur les secondaires.

Ce que je peux d’emblée vous dire c’est que c’est un navire assez agréable à jouer. Il m’a un peu fait penser à l’Amagi.

 

Armement :

Franchement, c’est super. La dispersion des canons ne m’a pas dérangé. Les 380mm pénètrent bien, sans autant faire trop d’overpen. Les tourelles sont un peu lentes, mais c’est gérable. La tourelle arrière par contre, je ne m’en suit pas trop servi. Parce que quand vous montrez le flanc… En revanche, moins de 19kms de portée en T9, moi je trouve ça moyen. Et pas d’hydravion éclaireur ! Quand on pense que le GazCoin ou le Richi, avec les mêmes canons, ont 24kms de portée !

Par contre j’ai pas testé les HE.

Bref, quand même, quand on vient du Dunkerque, ça fait du bien.

Les secondaires sont bons ! Avec 10kms de portée, sans drapeau, franchement ça sert. Même en T9. Les CV et DD ont tendance à plier bagage quand ils se reçoivent une bordée. Bon la précision des 150mm (les plus gros secondaires), c’est bof. Mais je ne l’ai pas améliorée.

L’AA est très moyenne… A savoir que je ne l’ai pas améliorée.

 

Blindage :

Globalement bon. De face, tous les obus de CV ricochent. On ne prend pas trop de dégâts. Par contre de côté… là je dirai, comme le Dunkerque. Faut pas s’y amuser. D’où le manque d’utilisation de la tourelle arrière. Même les obus de certains CV passent…

J'ai pas non plus pris plus d'incendies que ça. Dans la moyenne je dirai.

Protection anti-torpille médiocre. Faites tout pour les éviter !!

 

Manœuvrabilité:

Je dirai comme l’Amagi. Même un cran en dessous. Comprenez-moi bien. Le navire est très long. Il ne tourne pas très bien et craint les torpilles. Donc je vous recommande vivement d’améliorer le gouvernail !

Ah, j'oubliais. Pour moi le boost de vitesse ne sert vraiment pas à grand chose... j'en ai pas vu l'utilité, ni senti le besoin de l'utiliser quelque soit la situation. En fait, vu la taille du navire, il n'est pas assez "puissant" pour servir à quelque chose.

 

J'ai pas encore bien compris comment l'utiliser. Faut que je fasse quelques parties encore. Mais le meilleur compromis que j'ai trouvé hier est de la jouer un peu façon Dunkerque, de face en faisant gaffe aux flancs.

 

Voilà voilà… et les autres, vous en pensez quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[GAZ]
Weekend Tester
19 posts
2,050 battles

Tester hier aussi, je suis globalement d'accord mais je trouve son blindage très bon et son AA très bonne une fois améliorer !

Vraiment pas déçu du navire j' ai hâte de tester les autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Weekend Tester
1,030 posts
7,143 battles
1 hour ago, Miithrandir said:

Salut les gars !

Bon, j’ai pu tester l’Alsace hier, ...

 

... Les CV et DD ont tendance à plier bagage quand ils se reçoivent une bordée...

 

Blindage :

Globalement bon. De face, tous les obus de CV ricochent. ..

 

N'y aurait il pas une petite erreur...

 

C'est vrai que j'ai pu admirer l'Alsace sur le serveur test, il commence à arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
193 posts
1,823 battles

C'est ce que je me disais. l'AA est peut être bonne une fois améliorée.

J'essayerai ça, si ça peut permettre de se prendre moins de torpilles...:cap_win:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
387 posts
5,635 battles

Après plusieurs parties, j'ai plutôt un ressenti positif pour l'Alsace. Je suis bien incapable de le comparer à ses homologues, donc je me contenterai seulement de décrire mon sentiment de capitaine.

 

Déjà : le plaisir de jeu est là. Rien à voir avec la frustration de Dunkerque, ou un possible sentiment d'(in)utilité à l'équipe. L'Alsace, quoi qu'il vaille, semble une construction cohérente digne d'être jouer.

 

L'artillerie :

La précision est effectivement moyenne, mais le nombre de tubes et la qualité des touches font que cela n'est pas frustrant comme pour le Dunkerque. Le RNG est présent, faisant que certaines salves sont pitoyables alors que d'autres bien méchantes, mais globalement la fiabilité pour 1 salve critique est suffisante pour ne pas devenir frustrante. Car en dehors des ratés, il n'y pas trop d'obus surpénétrants ou brisés (en fonction de la cible bien entendu).

L'AP est clairement la munition d'usage général, mais la HE marche correctement quand elle devient nécessaire.

 

La précision est clairement compréhensible, car la salve de 12, est bien méchante quand passe quasi-complète. Mon sentiment pour le confort de précision :

0<12 km : pas de problème

12<18km : fiabilité incertaine mais suffisante

18<+ : fiabilité nulle.

Les secondaires sont un appoint utile contre les cibles tendres, mais elle restent... secondaires. 

 

La résistance :

C'est sans surprise ce qui avait été anticipé : il tient bien l'AP mais se fait dévaster par les HE. Donc à partir du moment où il entre dans la portée effective des croiseurs HE, il commence à prendre bien, et une fois dans la portée effective des DD, c'est n'est plus qu'une question de temps (court).

 

Par contre je trouve que ce risque HE est inversement symétrique à la précision suivant la distance, ce qui à pour conséquence que quelque soit la distance de combat, le confort de jeu de l'Alsace est homogène : plus il se rapproche plus il prend cher, mais plus il envoie lourd aussi.

Si bien que "je trouve qu'on arrive "naturellement" à courte portée sans avoir l'impression d'avoir raté une manœuvre et de se retrouver en mauvaise position.

Par contre LE problème est la concentration des HE adverses : s'approcher s'il y a plus de 3 CC et DD en portées optimales, est purement suicidaire.

 

Le mouvement :

Autant faire court : l'Alsace est  tellement long qu'il manœuvre comme une une brique. Le boost et module moteur, permettent d'en faire une brique attachée à un moteur fusée et un frein à main, mais elle aura toujours la manœuvrabilité d'une brique.

Comme la vitesse est plutôt bien conservée en virage, le bateau tourne correctement , mais avec un retard interdisant toute manœuvre miracle (avec les bons modules évidemment)

Donc en plus de se faire martyriser par les HE, Il mange les torpilles méchamment. bon ce n'est pas propre à ce BB, mais là où les CC fr sont presque des DD superlourds, Les BB fr ne seront toujours que des BB.

Mais au moins pour ce problème, l'Alsace peut compter sur son

 

AA :

Pas de surprise, elle est efficace, même sans être maximisée. Avec un bon capitaine elle sera suffisamment dissuasive/punitive pour limiter à l'Alsace de se faire victimiser trop facilement.

 

 

Finalement, je trouve le game play agréable et assez équilibré dans la lignée du Henri IV : Navire utile à toute portée mais récompensant la prise de risque de celui qui réduira intelligemment la distance. Avec un ajout pour l'équipe de par sa vaste couverture aérienne.

Si le reste de la ligne suit cette logique, le caractère de la ligne semble être une certaine omnivalence : jamais idéal mais toujours utile.

 

 

Pour le capitaine, je suis passé en ignifugé/DCA

Share this post


Link to post
Share on other sites
[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,945 posts
2,651 battles

N'oubliez pas aussi de me mettre tout ça dans les sujets de retours s'il vous plaît :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SICK]
Weekend Tester
4,762 posts
9,405 battles

J'ai fais un petit "rewrite" sur la section anglophone, et j'en arrive a des conclusions similaires.
Comme prévu depuis le début, même après le nerf de sigma, l'Alsace est un très bon navire. Les 380mm aux obus rapides passé le T8 apporte une touche assez intéressante au niveau de jeu T9.

Je ne suis pas d'accord sur "tourelles un peu lentes"
C'est 36 secondes de base. C'est excellent. J'ai mis le module de reload qui ralenti la rotation des tourelles, et je n'ai tout de même jamais été gêné par le temps de rotation.
La portée? 20 bornes, c'est suffisant. Certes en avoir 27 pour le tir en début de partie qui oneshot un croiseur dans cette partie que tu as fait une fois, c'est cool, mais pour moi (surtout avec des canons de 380), tirer à plus de 20km est une perte de temps et d'efficacité.
 

Anti-torpilles médiocre?
44%, deuxième valeur la plus haute du jeu, après le Yammie à 55% et devant l'Amagi a 43%
Il encaisse le [edited] cochon.

Boost de vitesse? Ca ne sert pas à être rapide, mais être réactif en manœuvres.



Bref, pleins de points "médiocres" à tes yeux qui sont en fait des atouts supérieur à la moyenne.

Ensuite, les secondaires. Useless.
Du 100mm HE avec 1/6 de pénétration et sans IFHE, c'est fondamentalement inutile en T9.
Les 152mm? 12 secondes de reload lol.
Mais bon à la limite, on s'en fou. 

La précision? 
Bah il y a 12 canons, et le problème n'est pas de toucher le navire, mais de le toucher ou tu veux.
C'est plus un navire qui fonctionne grâce à un long temps d'action au cours d'une partie, avec beaucoup de salves a 5-12k, plutot qu'une poignet de gros coups qui font mal.

C'est une stratégie.



Bref, personne n'est surpris, l'Alsace, même avec un précision qui laisse à désirer parfois, est un très bon navire qui arrive à se différencier du lot.
Ensuite, peut être un peu trop d'AA et de protection à mon gout. 

Un bon cas d'étude sur comment rendre un navire intéressant, sans trop le rendre puissant. Bravo aux dev pour ce navire, j'espère qu'ils vont prendre pour exemple ce genre de travail pour de futurs navires.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
193 posts
1,823 battles

@Exocet6951

 

Attention hein, je parle d'un ressenti. Je ne parle absolument pas en terme de chiffres. On les a déjà.

 

Protection torpilles: Sur le papier, oui, la valeur est bonne. mais comme le navire est pas très agile et qu'il est grand, j'ai surement pris plus de torpilles que d'habitude. C'est surement pour cela que j'ai l'impression que ça pique plus que d'habitude.

 

Boost de vitesse = agilité. Oui, en effet, mais ce n'est pas assez significatif pour avoir un réel impacte sur la maniabilité. C'est LE truc sur lequel mon avis ne va pas changer.

 

Portée de tir: Ouais là encore ça dépend comment on joue! mais effectivement, à plus de 20kms, de toute façon, avec la précision du navire, ça ne servira pas à grand chose.

 

J'ai aussi dit que je n'ai pas encore compris comment bien l'utiliser. C'est un ressenti à chaud que j'ai fait. Dans quelques jours, il sera surement différent.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore posté de résumé dans le sujet des retours.

 

Bref, ce qui est sûr, c'est que ce navire est plaisant à jouer. et ça c'est quand même bon!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
372 posts
2,044 battles

La résistance aux torpille et sublime ! J'ai pris 7 torpille et sa résisté bien. 

Les torpille des Porte avion Américain tier 9 mon fait que 4500 dommage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SICK]
Weekend Tester
4,762 posts
9,405 battles
1 hour ago, Miithrandir said:

@Exocet6951

 

Attention hein, je parle d'un ressenti. Je ne parle absolument pas en terme de chiffres. On les a déjà.

 

Protection torpilles: Sur le papier, oui, la valeur est bonne. mais comme le navire est pas très agile et qu'il est grand, j'ai surement pris plus de torpilles que d'habitude. C'est surement pour cela que j'ai l'impression que ça pique plus que d'habitude.

 

Boost de vitesse = agilité. Oui, en effet, mais ce n'est pas assez significatif pour avoir un réel impacte sur la maniabilité. C'est LE truc sur lequel mon avis ne va pas changer.

 

Portée de tir: Ouais là encore ça dépend comment on joue! mais effectivement, à plus de 20kms, de toute façon, avec la précision du navire, ça ne servira pas à grand chose.

 

J'ai aussi dit que je n'ai pas encore compris comment bien l'utiliser. C'est un ressenti à chaud que j'ai fait. Dans quelques jours, il sera surement différent.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore posté de résumé dans le sujet des retours.

 

Bref, ce qui est sûr, c'est que ce navire est plaisant à jouer. et ça c'est quand même bon!

 

Il faut le comparer avec le comparable ensuite.

Les BB T9, ce ne sont pas des danseuses de ballet.
Ils sont lourds et peu réactifs. L'Alsace à le petit avantage d'être tout aussi immense que les autres, mais d’accélérer un poil plus à la fin du virage quand il a le boost.

Niveau agilité, je dirais que même sans le boost, l'Alsace n'est pas plus facile à toucher avec des torpilles qu'un Iowa, tout en encaissant plus.
Enfin, si il est a pleine vitesse.
Si il commence a basse vitesse, c'est foutu, il n'est pas assez réactif.

En effet, c'est dur de bien définir la réactivité du navire sans rentrer dans du détail précis, presque au cas par cas.


 

 

Ce que je trouve pas mal avec le navire, c'est qu'il est très malléable.
Pas assez de portée?
Poof, module de portée et il arrive au niveau des Américains.

Manque de vitesse de tir?
Poof, module de reload et la rotation des tourelles est toujours extrêmement compétitif, et maintenant tu as 25-26 secondes de reload.

 

Tu veux chasser du DD? (but why?)
Les secondaires peuvent le faire. Enfin, elles ne font que ça. Plus gros qu'un croiseur Anglais, et c'est les 500 coups au but pour 2k de dégâts feu compris, sans exagérer.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
554 posts
948 battles
Quote

 


Les secondaires sont bons ! Avec 10kms de portée, sans drapeau, franchement ça sert. Même en T9. Les CV et DD ont tendance à plier bagage quand ils se reçoivent une bordée. Bon la précision des 150mm (les plus gros secondaires), c’est bof. Mais je ne l’ai pas améliorée.

L’AA est très moyenne… A savoir que je ne l’ai pas améliorée.

 

 

Joue le navire en ignorant complètement les secondaires imho. Les forces de l'Alsace c'est la protection AA (177+24 d'AA à 5km de portée de base, la bordée de 12 canons et la résistance torpille et l'agilité. On parle d'un potentiel MFCAAA supérieur aux BB Allemands ou Américains, c'est pas rien.

 

Quote

Anti-torpilles médiocre?


44%, deuxième valeur la plus haute du jeu, après le Yammie à 55% et devant l'Amagi a 43%.

 

Effectivement.

 

Quote

Les secondaires peuvent le faire. Enfin, elles ne font que ça. Plus gros qu'un croiseur Anglais, et c'est les 500 coups au but pour 2k de dégâts feu compris, sans exagérer.

 

Exactement. Les secondaires sont incapables de retenir un croiseur qui YOLO. Même un DD n'est pas inquiété par les canons de 100m, leur effet est psychologique tout au plus.

 

Quote

Ce que je trouve pas mal avec le navire, c'est qu'il est très malléable.


Pas assez de portée?
Poof, module de portée et il arrive au niveau des Américains.

Manque de vitesse de tir?
Poof, module de reload et la rotation des tourelles est toujours extrêmement compétitif, et maintenant tu as 25-26 secondes de reload.

 

Bien d'accord, c'est ce qui fait que l'Alsace sera probablement l'apex de la ligne. Comparé aux autres BB Français, il fait parti du peloton de tête niveau statistique dans un nombre assez important de domaines (voir ici).

 

Pour moi l'Alsace c'est une sorte d'hybride entre l'Amagi et le FdG.

 

Donc niveau spé c'est furtivité + AA ou bien furtivité + survie, les secondaires peuvent aller au diable. Niveau gameplay, c'est entre l'Amagi et le Dunkerque: maraudeur/kiteur. Il faut éviter au maximum d'être statique et jouer le navire comme un super croiseur en début de partie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
242 posts
9,800 battles

Sur le stream de Flamuu, test de l'Alsace en spé secondaire.

 

_3koupQNR628RyF0um4gTg.png

 

 

Les secondaires deal quedal comme prevus mais foutent vraiment beaucoup de feu. Sur les feux de l'image au dessus, 10 ont été infligés par les secondaires.

 

Bon les images fonctionnent plus sur le forum. Du coup:

 

- 15 incendies pour 40k degats dont 10 incendies par les sec

- 255 hits pour...4400 degats soit 17 de degats par hit en moyenne. 764 obus tirés.

 

https://www.twitch.tv/videos/222568497##

Share this post


Link to post
Share on other sites
[1-AUS]
Players
406 posts
4,837 battles

Perso je l'ai testé en spé camo et en utilisant principalement les HE et il s’en sort très bien aussi, les salve a 7k ou 5 k sont nombreuses et avec 40% de chance d'incendie c'est un feu minimum tous les 10 obus voir plus. Je dirait qu'a se niveau là ils est comparable au britons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles

 

Voilà à quoi doit ressembler un combat à bord d'un BB! Des gerbes d'eau, du feu et de la fumée!

Le fait qu'il soit capable d'encaisser autant de face me fait trépigner d'impatience!

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles

Je vois circuler des builds à base de secondaires manuelles, IFHE, BFT et AFT. C'est bourrin, certes, mais on fait l'impasse sur Fire Prevention, Expert en dissimulation et tout ce qui est survie. Je me demande si c'est viable ou juste pour le LOLz...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 heure, Takarde a dit :

Je vois circuler des builds à base de secondaires manuelles, IFHE, BFT et AFT. C'est bourrin, certes, mais on fait l'impasse sur Fire Prevention, Expert en dissimulation et tout ce qui est survie. Je me demande si c'est viable ou juste pour le LOLz...

Ou alors c'est un capitaine qui est prévu pour le République. Je veux dire, quand je monte une branche, je monte le capitaine en fonction du TX, pas en fonction de chaque navire. Seul exception les navires qui ont besoin de IFHE comme les Russes ou le Mogami.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles

A priori un capi dédié à l'Alsace avec ses 19 points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
694 posts
9,932 battles

Salut à tous.

 

Bon. Excellent navire. Ces derniers jours je me suis tanné  des équipes sacrément [edited]iques (genre 4 dd morts au bout de 4 minutes) qui ne m'ont pas aidé à maintenir ma moyenne de 109K en dommage.

 

Mon built commandant

 http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100010000000100119

J'ai testé plusieurs options. IFHE, Désignation manuelle, expert démolition pour optimiser les secondaires mais pas utile voir contre productif. Cette version me donne environ 12 à 17k en secondaires par partie, plus les feux (de 1k à 15k suivant les parties)

 

En module : précision des principaux, module Réparation 2 et dissimulation.

 

 

Beaucoup à déjà été dit. Je trouve son AA plutôt bonne escadron par escadron. Surtout à courte portée. Non spécialisé, elle sera inutile face à un bon CV.

 

Resistance à l'AP excellente, à l' HE très moyenne. Vitesse et manoeuvrabilité moyenne mais supérieure de loin à l'IZUMO, ou au FDG

 

Ses AP sont remarquables, mais parfois la RNG est trop forte (22K en 4 salves à un Hindenburg broadside à 8km hier). BEAUCOUP BEAUCOUP d'Overopens, y compris à des GK broadside à 15 km.

HE correctes sans plus.

 

Le boost est diabolique dans bien des situations. Full reverse pour les torpilles est ma préférée.

 

Mon T9 préféré de loin. Je l'adore. Vraiment fun à jouer. Il lui manque juste un spotter, comme le République d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
242 posts
9,800 battles

Bon ben Alsace fini, vraiment un super ship très fun à jouer. Les AP sont comme le Richelieu, à moins de pas avoir le choix, ne pas viser les croiseurs broadside (c'est le monde à l'envers mais c'est comme ça), c'est full overpen, à la limite du troll. Par contre, les AP sont plus consistantes contre les BB et ça fait très très mal.

 

J'ai réussi à maintenir 130k moyen sur mes 20 premières games environ puis j'ai perdu plus de 20k en deux soirées pourraves où je passais mon temps à chasser la recrudescence de DD de ces derniers jours  :cry:

 

https://image.prntscr.com/image/cIhIHh6JR8G6bDOCtqsB0Q.png

 

 Bref, c'est déjà pas si mal pour un T9:

https://image.prntscr.com/image/usvlmZD8SA_iFzLJXReiFg.png
 

Pareil que Soleil Royal, c'est de loin mon BB T9 préféré, pê même mon BB préféré tout court.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles
On 17/03/2018 at 11:56 AM, Soleil_Royal_ said:

Salut à tous.

 

Bon. Excellent navire. Ces derniers jours je me suis tanné  des équipes sacrément [edited]iques (genre 4 dd morts au bout de 4 minutes) qui ne m'ont pas aidé à maintenir ma moyenne de 109K en dommage.

 

Mon built commandant

 http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100010000000100119

J'ai testé plusieurs options. IFHE, Désignation manuelle, expert démolition pour optimiser les secondaires mais pas utile voir contre productif. Cette version me donne environ 12 à 17k en secondaires par partie, plus les feux (de 1k à 15k suivant les parties)

 

En module : précision des principaux, module Réparation 2 et dissimulation.

 

 

Beaucoup à déjà été dit. Je trouve son AA plutôt bonne escadron par escadron. Surtout à courte portée. Non spécialisé, elle sera inutile face à un bon CV.

 

Resistance à l'AP excellente, à l' HE très moyenne. Vitesse et manoeuvrabilité moyenne mais supérieure de loin à l'IZUMO, ou au FDG

 

Ses AP sont remarquables, mais parfois la RNG est trop forte (22K en 4 salves à un Hindenburg broadside à 8km hier). BEAUCOUP BEAUCOUP d'Overopens, y compris à des GK broadside à 15 km.

HE correctes sans plus.

 

Le boost est diabolique dans bien des situations. Full reverse pour les torpilles est ma préférée.

 

Mon T9 préféré de loin. Je l'adore. Vraiment fun à jouer. Il lui manque juste un spotter, comme le République d'ailleurs.

Et troquer l'expert en dissimulation pour la prévention des incendies, ça ne vaut pas le coup? Car au final on s'approche un peu en Alsace, non? Je ne l'ai pas encore donc je m'interroge :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FRAC]
Beta Tester
1,073 posts
5,800 battles
On 17/03/2018 at 1:19 PM, TheSugeKnight said:

Bon ben Alsace fini, vraiment un super ship très fun à jouer. Les AP sont comme le Richelieu, à moins de pas avoir le choix, ne pas viser les croiseurs broadside (c'est le monde à l'envers mais c'est comme ça), c'est full overpen, à la limite du troll.

Ah c'est marrant moi quand j'ai écrit ça t'as un demeuré qui m'a suggéré de me suicider sur ce forum. Fais gaffe, il se pourrait qu'il passe par ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

En Richelieu je devast plus souvent les croiseurs broadside qu'en Alabama/NC...

Oui souvent ça fait une ou deux salves d'overpen débile, mais quand ça passe c'est one-shot. J'ai eu des Hipper, des Fiji, des CA IJN...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
242 posts
9,800 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

En Richelieu je devast plus souvent les croiseurs broadside qu'en Alabama/NC...

Oui souvent ça fait une ou deux salves d'overpen débile, mais quand ça passe c'est one-shot. J'ai eu des Hipper, des Fiji, des CA IJN...

Mais c'est ce que je trouve frustrant et nul pour un BB, on a pas toujours l'occasion de balancer 2 ou 3 salves et un BB qui est incapable de punir efficacement une erreur adverse, pour moi, il fait pas son travail de BB.

 

1 hour ago, Takarde said:

Ah c'est marrant moi quand j'ai écrit ça t'as un demeuré qui m'a suggéré de me suicider sur ce forum. Fais gaffe, il se pourrait qu'il passe par ici.

Et attends que je parle du TX qui souffre du même problème d'overpen, c'est pour moi le pire BB TX jamais modélisé. Et je parle pas de dégâts hein, j'en ai des dégâts en masse avec le République mais c'est uniquement des dégâts d'usure, le truc est incapable de punir quoique ce soit, il fait clairement pas le taff. Mon verdict dans pas longtemps, le temps que je finisse de l'écrire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×