Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Collection Vive la France !

7 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,313 posts
2,293 battles

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos retours constructifs et argumentés concernant la collection Vive la France ! 

[FFL]
Players
357 posts
4,882 battles

Je remets ici mon premier sentiment pour l'Alsace. déjà précisé dans le fil dédié. Je précise que mon plus gros BB jouer régulièrement est le Nagato. donc il n'est aucunement question de comparer l'Alsace au autres BB.

Spoiler

Après plusieurs parties, j'ai plutôt un ressenti positif pour l'Alsace. Je suis bien incapable de le comparer à ses homologues, donc je me contenterai seulement de décrire mon sentiment de capitaine.

Déjà : le plaisir de jeu est là. Rien à voir avec la frustration de Dunkerque, ou un possible sentiment d'(in)utilité à l'équipe. L'Alsace, quoi qu'il vaille, semble une construction cohérente digne d'être jouer.

L'artillerie :

La précision est effectivement moyenne, mais le nombre de tubes et la qualité des touches font que cela n'est pas frustrant comme pour le Dunkerque. Le RNG est présent, faisant que certaines salves sont pitoyables alors que d'autres bien méchantes, mais globalement la fiabilité pour 1 salve critique est suffisante pour ne pas devenir frustrante. Car en dehors des ratés, il n'y pas trop d'obus surpénétrants ou brisés (en fonction de la cible bien entendu).

L'AP est clairement la munition d'usage général, mais la HE marche correctement quand elle devient nécessaire.

La précision est clairement compréhensible, car la salve de 12, est bien méchante quand passe quasi-complète. Mon sentiment pour le confort de précision :

0<12 km : pas de problème

12<18km : fiabilité incertaine mais suffisante

18<+ : fiabilité nulle.

Les secondaires sont un appoint utile contre les cibles tendres, mais elle restent... secondaires. 

La résistance :

C'est sans surprise ce qui avait été anticipé : il tient bien l'AP mais se fait dévaster par les HE. Donc à partir du moment où il entre dans la portée effective des croiseurs HE, il commence à prendre bien, et une fois dans la portée effective des DD, c'est n'est plus qu'une question de temps (court).

Par contre je trouve que ce risque HE est inversement symétrique à la précision suivant la distance, ce qui à pour conséquence que quelque soit la distance de combat, le confort de jeu de l'Alsace est homogène : plus il se rapproche plus il prend cher, mais plus il envoie lourd aussi.

Si bien que "je trouve qu'on arrive "naturellement" à courte portée sans avoir l'impression d'avoir raté une manœuvre et de se retrouver en mauvaise position.

Par contre LE problème est la concentration des HE adverses : s'approcher s'il y a plus de 3 CC et DD en portées optimales, est purement suicidaire.

Le mouvement :

Autant faire court : l'Alsace est  tellement long qu'il manœuvre comme une une brique. Le boost et module moteur, permettent d'en faire une brique attachée à un moteur fusée et un frein à main, mais elle aura toujours la manœuvrabilité d'une brique.

Comme la vitesse est plutôt bien conservée en virage, le bateau tourne correctement , mais avec un retard interdisant toute manœuvre miracle (avec les bons modules évidemment)

Donc en plus de se faire martyriser par les HE, Il mange les torpilles méchamment. bon ce n'est pas propre à ce BB, mais là où les CC fr sont presque des DD superlourds, Les BB fr ne seront toujours que des BB.

Mais au moins pour ce problème, l'Alsace peut compter sur son

AA :

Pas de surprise, elle est efficace, même sans être maximisée. Avec un bon capitaine elle sera suffisamment dissuasive/punitive pour limiter à l'Alsace de se faire victimiser trop facilement.

Finalement, je trouve le game play agréable et assez équilibré dans la lignée du Henri IV : Navire utile à toute portée mais récompensant la prise de risque de celui qui réduira intelligemment la distance. Avec un ajout pour l'équipe de par sa vaste couverture aérienne.

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
19,783 battles

Un petit point sur des généralités :

Dans la collection WG Parle du contre-torpilleur "Aigle". Il n'a jamais fait partie de la force X qui était la force détachée à la Méditérranée. Elle était composée du cuirassé Lorraine, des croiseurs Duquesne, Suffren, Tourville et La Galissonière , torpilleurs Fortune, Forbin et Basque, et enfin le sous-marin Protée. Tout comme la force Z était le nom code de la force navale britannique qui était dans le secteur de Singapour.

178_0010.jpg

Camo "Révolutionnaire"

On parleb de quoi ? La révolution industrielle en Angleterre ? Parce que le camo spécial me parait plus aux couleurs british que frenchy ...

shot-18.01.26_13.00.33-0051.jpg?width=98

Le détail, tout est dans le détail ! là je pense plus à l'Union Jack 

Spoiler

UnionJack.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Players
184 posts
1,759 battles

Voici mon retour sur l'Alsace. En terme de référence, j'ai l'habitude de jouer Dunkerque et Amagi. J'ai aussi testé pas mal le Yamato.

1) Armement:

Les canons principaux:

- AP bons, sont capables de faire de bons dégâts, même contre du tier X.

- HE pas trop mauvais, mais leur intérêt est moindre.

- Les tourelles sont un peu fragiles!

- La précision laisse un peu à désirer. Perso j'aimerai un poil plus. Je dis un poil plus, car sinon le navire serait OP. C'est pas le Dunkerque, (qui est franchement à la ramasse), mais c'est pas l'Amérique non plus.

Les canons secondaires:

- La portée est bonne

- Les 152mm sont à la ramasse niveau précision!

- Les 100mm sont pas efficaces du tout.

- Ils sont fragiles. Si un BB british tir un obus dessus, ya plus rien qui fonctionne...

C'est vraiment dommage car il a un potentiel "moyen-bon" sur ses secondaires, mais ils sont clairement inefficaces. Il faudrait les booster un peu!

l'AA: c'est du propre, rien à dire. Ils sont bien, sans être OP.

2) Blindage:

Contre obus:

- Plutôt bon de face. Un peu faible full broadside, mais bon... c'est quand même dans la moyenne, et normal.

- Par contre si vous cherchiez un BB qui tank, celui-ci ne fait pas l'affaire. Secondaires pas assez puissants, et protection latérale à booster un peu.

- Craint franchement les HE. Je me crois sur le Dunkerque des fois!

Contre torpilles:

- C'est plutôt efficace, et pas de refus étant donné la taille du navire, et étant donné sa faible manœuvrabilité.

3) Maniabilité:

Vitesse:

- bonne vitesse de pointe, rien à dire.

- Boost ne sert à rien pour la vitesse de l'engin.

Manœuvrabilité:

- Vraiment pas top. Et au vu de la taille du machin, ça n'arrange rien.

- Le boost aide un peu a tourner, mais c'est pas franchement décisif...

En bref: Un navire fun à jouer, avec des canons qui font plaisir. Un poil de réglages sur les points sus nommés et ça sera le grand kiffe, sans pour autant dévaster tout et n'importe quoi.

Le boost est pas franchement utile!!!

PS: le nouveau camo "Révolutionnaire" est pas super chouette... Trop ostentatoire! Un peu plus de sobriété, quelque traces bleues-blanc-rouge et ce serait top!

[FURYS]
Players
162 posts
11,803 battles

Je suis globalement d'accord.

Canon :

Dispersion pourrie.

Une dispersion particulière, elle est principalement horizontale, digne du Dunkerque, mais pas en profondeur. Un tir de flanc et vous arrosez le navire sur toute sa longueur. Si il est de face très peu d'obus toucheront.

Tourelles très fragiles, un point de protection commandant obligatoire.

En général le navire manque totalement de puissance. N'espérez pas des tirs définitifs, sauf sur les croiseurs de flanc (encore eux...).

Secondaires :

Il semble que ceux qui opte pour les secondaires manuels bénéficient d'une capacité à mettre le feu étonnante, à méditer.

AA :

Boostés par les améliorations et AFT / BFT, ça fait le café.

Maniabilité :

Catastrophique.

Ne tourne pas.

Vitesse correcte.

Boost vitesse, globalement ne sert à rien sauf situation très / trop rare.

A noter la bonne protection contre les torpilles.

En général, de loin, de flanc, des dégats certains mais peu de citadelles. Il vaut mieux tirer à mi-hauteur sur un Alsace.

C'est comme les british, la tendance actuelle de WG de sortir des BB sans citadelles, non punitif en cas d'erreur de positionnement, pour favoriser l'incompétence...

De pas trop près, en montrant le nez, comme un Dunkerque ou un Des Moines, en machine arrière toute, ça peut tanker relativement, si vous êtes coincé.

En bref :

Ne fait pas beaucoup de dégats, n'en prend pas trop. De l'eau tiède....

Aucun plaisir, aucune surprise, pas vraiment désagréable non plus. Même pas. Note : 4 / 10

Espérons qu'il y aura un navire avec un vrai caractère dans la ligne BB Français, parce que sinon on va se faire ... (mot censuré qui commence pas chi et fini par er) !!

Ah oui le Camo "révolutionnaire"... ATROCE !! En plus de flanc on dirait un camo british... L'INSULTE !!! :)

[ACNAF]
Players
783 posts
19,239 battles

Au niveau des secondaires de l'Alsace la seule chose utile c'est la capacité des tourelles de 152mm à mettre le feu, 12% de base...

[D4KFR]
[D4KFR]
Players
56 posts
10,865 battles

perso j'ai bien aimer le jouer très agressif, je suis plus habitué du Yam et du GK, la dispersion on doit la compenser en s'approchant vers les 12km;

au niveau de l'AA il est tout a fait correct;

concernant les secondaires:

- soit on s'en passe;

-soit on y va a fond, manuel et amorce a inertie (sinon ils ne font aucuns dégâts) mais ont doit alors faire l'impasse sur la résistance aux HE et aux skill furtifs;

au niveau de la résistance, il encaisse bien sans être trop fragile, attention il peut être citadelle de flanc a 5km (testé), il est tout a fait capable de tenir un Fer de Groebe au corps a corp.

pour moi c'est un +1 et j'attends de voir le France pour le tester pareil <10km

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.