Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
llYourlWorstlNightmarell

Terminer ses compétences sur le Yamato

19 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
1,628 battles

Salut la compagnie o/

J'ai eu il y a peu le Yamato, j'ai pu l'équiper et réentrainer mon équipage pour faire des petites parties sympa qui a pour le moment 18 points de compétences et je me demande où mettre mes trois derniers points car j'ai pu déjà faire un beau build de shooting secondaire.

Pour le moment j'ai :

Level 1 : PM

Level 2 : EM + AR

Level 3 : BFT

Level 4 : AFT + MFCSA

http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000100010000010001000100016

En améliorations, je me suis installé :

les Armements et batteries auxilliaires mod. 1 2 et 3 (j'hésite à changer le mod 1 pour les principaux)

Les systèmes de contrôle des avaries mod 1 et 2

et le système d'acquisition des cibles

Je pensais à chercher avec les trois derniers pour soit le JoAT + PT (par dépit car je suis pas forcément friant de ça ^^) pour avoir la reduc conso soit partir sur un BoS pour réparer plus vite. Le surintendant je sais pas trop car c'est rare d'avoir masse PV après les premières regen.

Balancez vos avis sur mon build et sur vos idées, je suis tout ouïe. :)

Players
4,508 posts
7,849 battles

Ca te pose un problème si je te dis de recommencer de zéro en fait ^^°

Parce que Yamato spé secondaire c'est assez loin d'optimiser l'avantage principal de ton navire malheureusement.

Edit : Maintenant je vais développer.

La raison de jouer le Yamato c'est l'artillerie principale donc tu vas mettre dessus tout ce que tu peux y mettre.

-Spot aircraft mod 1 (si possible)

-Aiming system mod 1

-Main battery mod 3

-PM

-AR

-EM

L'objectif suivant et de tenir le plus longtemps possible

-DMCS mod 1

-DMCS mod 2

-Concelament mod 1

-BoS

-SI

-FP

-CE

Là tu as monté ton Yamato comme si tu voulais brawl avec. Comme ça je ne vois pas de BB T8-10 qui ne sera pas content que tu le brawl tellement tu vas te mettre en difficulté tout seul en faisant ça. La courte portée est de loin la zone la plus faible du navire.

Sinon dans l'ordre pour monter le capitaine je dirai:

-PM

-AR

-BoS

-CE

-FP

-SI

-EM

Et surtout ne jamais passer sous les 10 km avec, tu prends vraiment le risque de voir le type pousser très fort sur toi pour venir prendre l'avantage. Une zone 12-16km est très confortable pour ce navire à mon sens.

Players
70 posts
2,965 battles

Je me permet de squatter le topic de mon collègue car j'ai aussi une question sur le build du commandant du Yamato. J'ai vu que ma configuration était très différente de celle qui était recommandée . Je suis assez étonné car j'ai l'impression que la build recommandée est pas mal basée sur de l'AA alors qu'on ne croise quasiment jamais de CV en tier X.

Alors kikicé qui a raison ?

Players
665 posts
8,841 battles

Personne, certains le joue full AA pour tenter de pallier ce défaut d'AA. Perso je le joue build survie, pourquoi ?

Bah tu as besoin des canons pour tuer les Croiseurs/BB broadside (ou pas) dans les 10/16Km

Le reste AA/Secondaires sont pas terribles et pour moi n'ont pas d'intérêt.

Exemple du mien : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000100010100001000100000119

Réduction des feux et la détection pour optimiser les distances d'engagement et la survie.

J'utilise le chasseur pour 2 raisons => panique des avions si besoin et le reload plus rapide que l'avion de spot.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 18 heures, Faust_ a dit :

Je me permet de squatter le topic de mon collègue car j'ai aussi une question sur le build du commandant du Yamato. J'ai vu que ma configuration était très différente de celle qui était recommandée . Je suis assez étonné car j'ai l'impression que la build recommandée est pas mal basée sur de l'AA alors qu'on ne croise quasiment jamais de CV en tier X.

Alors kikicé qui a raison ?

Ce n'est pas l'AA mais les manuelles et ce n'est pas ce que je considèrerai comme une référence sur ce navire.

Sinon le chasseur je trouve qu'il est peu utile pour deux raisons. La première c'est que défoncer un type qui fait le kéké derrière une île ou dans une smoke n'a pas de prix. La seconde est que si tu as besoin de spot autour de toi c'est que tu es seul et donc que tu as 99% de chances d'être en train de faire n'importe quoi ou de terminer une partie perdue. Pour le 1% restant autant faire avec la reco. En dehors des allemands car spotter ou non ils ne toucheront jamais un mec dans uen smoke (peut être le GK sur le nombre) je ne mets plus les chasseurs depuis un moment.

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Et moi après plusieurs tests, j'ai encore fait les choses différemment. 

Je joue mon Yamy en un peu de tout.

J'ai donc ceci en améliorations : 

yamatomodules.jpg.c7dc36281c2c5f9fbcf8210ec3795ed6.jpg

Et ceci sur mon capitaine :

yamatoskills.thumb.jpg.4440d0453aa4bfdeb9aa269a12d205a9.jpg

Difficile à expliquer comment j'en suis arrivé à un tel build. En gros, j'ai essayé de combler les faiblesses du Yamato équitablement. Le fait d'avoir BFT et AFT sont favorables tous les deux pour l'AA et les secondaires. Avec l'amélio des secondaires et le flag je monte à 10.6km, ce qui est assez utile que ce soit offensivement ou défensivement (si un DD apparaît dans votre dos, bonne chance pour tourner les tourelles). Ne jouant pas mon Yamato à distance, j'ai trouvé que ce choix était pertinent. La maintenance préventive ainsi que les modifs auxiliaires 1 sont là pour préserver mes secondaires/AA vu le nombre de HE qu'on se mange. Prévention des feux et base de survie ainsi que les équipes des avaries minimisent au maximum l'impact des feux qui sont une vrai plaie sur ce navire. Si je n'ai pas Vigilance c'est simplement parce que j'ai constaté que je ne savais de toute façon pas éviter les torpilles étant régulièrement à l'arrêt/très basse vitesse. Si j'ai pris l'amélioration de dissimulation et non pas celui de l'acquisition c'est pour éviter d'être spot trop vite en début de partie car sur certaines cartes on se retrouve vraiment pas à un spot avantageux.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,928 posts
6,609 battles

J'suis d'accord avec le build de Verdan mais moi je mettrais PT plutôt que PM.

Déjà parce que PM n'apporte rien au Yamato. Les artilleries principales sont extrêmement robuste même sans aucune amélioration et j'ai jamais vu un Yamato perdre moteur ou gouvernail.

Ensuite parce que PT offre toujours une info supplémentaire qui est toujours utile à connaître.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 18 heures, Cyrcalia a dit :

Difficile à expliquer comment j'en suis arrivé à un tel build. En gros, j'ai essayé de combler les faiblesses du Yamato équitablement. Le fait d'avoir BFT et AFT sont favorables tous les deux pour l'AA et les secondaires. Avec l'amélio des secondaires et le flag je monte à 10.6km, ce qui est assez utile que ce soit offensivement ou défensivement (si un DD apparaît dans votre dos, bonne chance pour tourner les tourelles). Ne jouant pas mon Yamato à distance, j'ai trouvé que ce choix était pertinent. La maintenance préventive ainsi que les modifs auxiliaires 1 sont là pour préserver mes secondaires/AA vu le nombre de HE qu'on se mange. Prévention des feux et base de survie ainsi que les équipes des avaries minimisent au maximum l'impact des feux qui sont une vrai plaie sur ce navire. Si je n'ai pas Vigilance c'est simplement parce que j'ai constaté que je ne savais de toute façon pas éviter les torpilles étant régulièrement à l'arrêt/très basse vitesse. Si j'ai pris l'amélioration de dissimulation et non pas celui de l'acquisition c'est pour éviter d'être spot trop vite en début de partie car sur certaines cartes on se retrouve vraiment pas à un spot avantageux.

C'est vrai que le Yamato full AA est une cible complexe à approcher ... pour un Shokaku ! En vrai un CV T9/10 vous met directement en top priorité, peu importe ton build, ce ne sont pas deux pauvres avions en moins qui vont le convaincre de ne pas te victimiser. Quand aux secondaires tu n'es juste pas censé voir un navire lourd à moins de 10 bornes sous peine de grosse sanction et il faut vrai se défaire de la légende que les secondaires ont la moindre utilité sur un DD, surtout sans les manuelles car là elles ne touchent même plus. Ne pas jouer le Yamato à distance de sécurtié c'est le mettre dans une position où chaque BB qu'il peut croiser (T8 compris) le domine, j'aime beaucoup brawl les Yamato avec mon NC et sans surprises ce sont eux qui explosent. Foncer dans le paquet avec le seul BB ayant une cita dans le jeu (ou presque) n'est pas le meilleur moyen de vivre vieux.

@ShinGetsu: PM je m'en sers en remplacement du module de survie sur les principales. PT je ne suis pas très fan, je considère que je dois savoir avant d'engager dans un BB qui a quel angle sur moi. On n'est pas en croiseur où on peut se dire M.... c'est le tir au pigeon je disparais. Mais en soit c'est une possibilité, juste pas ma préférée à titre personnel.

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Je n'ai jamais dit de le jouer en brawl non plus. Je dis juste que je ne suis pas le genre de joueur qui va sniper à + de 20km avec. Pour l'AA oui le Yamato est vulnérable et c'est justement pour ça que je ne vais pas le jouer loin de ma team. Sans être exceptionnelle, l'AA du Yamato n'est pas amnésique non plus, surtout avec BFT et AFT, et pour peu que tu te retrouves avec des teammates à côté je souhaite bien du courage aux CV.

Quand au fait que les secondaires n'ont pas le moindre effet sur les DD, je suis en total désaccord. Ca a un effet important : la dissuasion. Un DD qui commence à se faire attaquer à 10 bornes par des secondaires, lui il ignore si elles sont manuelles ou pas et dans 99% des cas il va faire le couillon et se mettre en sécurité. 

Et concernant les BB T8 qui veulent venir me brawl... Pour l'instant j'en ai jamais eu un seul qui a réussi cet exploit, et j'aimerais qu'il y en ai plus qui le tente, parce que peu importe l'angle qu'ils adoptent, à moins de 10km, n'importe quel BB est du pain béni pour les 480.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,928 posts
6,609 battles
43 minutes ago, Cyrcalia said:

l'AA du Yamato n'est pas amnésique non plus,

Anémique plutôt non ?^^

• Funny 1

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

Anémique plutôt non ?^^

Oui :Smile_great:

[MATAF]
Beta Tester
989 posts
5,080 battles

Le concept de l'AA amnésique me plait : les gars oublient juste de tirer :cap_haloween:

Players
4,508 posts
7,849 battles
Le 26/01/2018 à 08:04, Cyrcalia a dit :

Je n'ai jamais dit de le jouer en brawl non plus. Je dis juste que je ne suis pas le genre de joueur qui va sniper à + de 20km avec. Pour l'AA oui le Yamato est vulnérable et c'est justement pour ça que je ne vais pas le jouer loin de ma team. Sans être exceptionnelle, l'AA du Yamato n'est pas amnésique non plus, surtout avec BFT et AFT, et pour peu que tu te retrouves avec des teammates à côté je souhaite bien du courage aux CV.

Quand au fait que les secondaires n'ont pas le moindre effet sur les DD, je suis en total désaccord. Ca a un effet important : la dissuasion. Un DD qui commence à se faire attaquer à 10 bornes par des secondaires, lui il ignore si elles sont manuelles ou pas et dans 99% des cas il va faire le couillon et se mettre en sécurité. 

Et concernant les BB T8 qui veulent venir me brawl... Pour l'instant j'en ai jamais eu un seul qui a réussi cet exploit, et j'aimerais qu'il y en ai plus qui le tente, parce que peu importe l'angle qu'ils adoptent, à moins de 10km, n'importe quel BB est du pain béni pour les 480.

Aucun DD n'est spot à 10 bornes, et si j'étais vu à 10 km d'un Yamato les principales me feraient bien plus peur que les secondaires :Smile_teethhappy:

Sinon c'est faux, les 460mm te permettent de passer à travers la proue et c'est tout. Le reste si le mec est malin c'est à la dure, et traverser le blindage avant de la cita quand il est correctement anglé n'est pas une promenade de santé. Le dernier Yamato qui a voulu le faire m'a mis 11k sur une salve complète pendant que je lui en retournais 30 avec les batteries avant. L'overmatch assure des pens, mais pas mieux, le reste c'est la gestion des deux joueurs.

Players
685 posts
8,685 battles
On 27/01/2018 at 10:48 PM, Verdandi_ said:

Aucun DD n'est spot à 10 bornes, et si j'étais vu à 10 km d'un Yamato les principales me feraient bien plus peur que les secondaires :Smile_teethhappy:

Sinon c'est faux, les 460mm te permettent de passer à travers la proue et c'est tout. Le reste si le mec est malin c'est à la dure, et traverser le blindage avant de la cita quand il est correctement anglé n'est pas une promenade de santé. Le dernier Yamato qui a voulu le faire m'a mis 11k sur une salve complète pendant que je lui en retournais 30 avec les batteries avant. L'overmatch assure des pens, mais pas mieux, le reste c'est la gestion des deux joueurs.

Aucun ? Genre le khaba? 13km

Players
4,508 posts
7,849 battles

9.7 km d'un part et je n'ai jamais eu de problèmes avec les secondaires en Khaba car déjà passer sous les 10 km est dangereux ... à cause des canons principaux.

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Le 27/01/2018 à 22:48, Verdandi_ a dit :

Un dd n'est jamais à l'abri d'un avion qui passe par là, d'un autre DD ou d'un radar inopiné. La batterie principale du Yamato fait peur aux DD oui, en supposant que tu ais le dit DD dans ta ligne de mire parce que sinon je te souhaite bien du courage pour tourner les tourelles.

Sinon les 460 overmatch la proue oui et permettent de cita de face. Je ne sais pas face à quel genre de Yamato tu te retrouves mais je n'ai jamais eu un BB solo qui a pu m'approcher d'assez prêt pour me brawl en broadside.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 7 heures, Cyrcalia a dit :

Un dd n'est jamais à l'abri d'un avion qui passe par là, d'un autre DD ou d'un radar inopiné. La batterie principale du Yamato fait peur aux DD oui, en supposant que tu ais le dit DD dans ta ligne de mire parce que sinon je te souhaite bien du courage pour tourner les tourelles.

Sinon les 460 overmatch la proue oui et permettent de cita de face. Je ne sais pas face à quel genre de Yamato tu te retrouves mais je n'ai jamais eu un BB solo qui a pu m'approcher d'assez prêt pour me brawl en broadside.

Si on parle d'un contact, ok, donc ça va durer trois secondes, même avec toutes les secondaires du monde autour de moi je m'en cogne. Si on parle de prendre un combat sous le nez d'un BB c'est le DD qui joue mal et dans ce cas il ne fera rien secondaires ou non.

J'ai précisément expliqué le contraire. Overmatch la proue n'est en rien synonyme de cita. Il reste un blindage (en général plutôt épais) à passer, et si le type en face à décidé de te faire bounce dessus, tu vas avoir toutes les difficultés du monde à lui rentre 60k de face. Jouant toi même Yamato tu dois bien savoir que son problème contre un sister ship et justement la forme de la tourelle qui ne permet pas d'angler la cita, dans ce cas oui, c'est la correction à tous les voyages.

Weekend Tester
368 posts
3,853 battles

Histoire d'en rajouter une couche, et bien que mon W/R en Yamato soit un peu aux fraises (je fais mes dégâts mais apparemment je pèse pas assez en jeu), je l'ai monté en misant sur la survie avant tout. Pour réparer le plus souvent possible, réduire tous les cooldowns, prendre moins souvent et moins longtemps feu en soustrayant un foyer d'incendie, baisser sa dissimulation. Et tout ça au détriment de l'AA et des secondaires.

En Yama, je veux pouvoir encaisser et renvoyer la balle afin de permettre à mon équipe de ne pas se prendre le focus et de verrouiller des emplacements ou pousser si besoin.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.