Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
LeMarsupilami_Fr

Ohé Capitaine abandonné

6 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
2,080 battles

Salut les amis matelots,

Je viens vous casser un peu les pieds ce soir pour une demande un peu spéciale.

Je ne pense pas être un trop mauvais joueur de wows, mais mis à part les cuirassé pour lesquels je n'ai pour ainsi dire pas de soucis, j'ai beaucoup de mal à jouer croiseurs et destroyer. 

De fait, je suis à la recherche de capitaines expérimentés sur ces deux classes de navires pour me donner des conseils et m'aider à progresser tranquillement.

Avis à ceux qui ont du temps à perdre ou qui aime aider leur prochain.

Bien cordialement,

LeMarsupilami_Fr

dark.png

Players
6 posts
2,080 battles

Alors en ce qui concerne les croiseurs, j'ai monté la branche américaine rapidement jusqu'au Des Moines (que je ne sors pas car c'est une boucherie pour moi)
Ensuite j'ai l'Algérie et le Buduyonny en montage et sinon j'ai les premium basiques (Atlanta / De Grasse / Atago / Graf Spee)

Ensuite concernant les DD's j'ai le Fushun et le Gaede que j'aurais voulu entreprendre mais c'est encore pire qu'avec les croiseurs (la bérézina)

dark.png

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 17 minutes, LeMarsupilami_Fr a dit :

Alors en ce qui concerne les croiseurs, j'ai monté la branche américaine rapidement jusqu'au Des Moines (que je ne sors pas car c'est une boucherie pour moi)

Mauvais plan. Faut voir le DM comme le boss final des croiseurs en terme de niveau. Il est monstrueux mais très punitif, c'est probablement un des navires dont le positionnement est le plus crucial, après on ne peux pas deviner avant de le jouer.

Alors côté t'as du bol ... T'as une branche de fond de map qui farme les dégâts mais carry rien en plus de tuer son utilisateur d'ennui et une autre dont la seule raison d'être est le T10 pété au bout, t'es verni ! XD

Côté croiseur monte les IJN tranquillement, ils sont assez complets même si sauf exception un peu léger contre leurs homologues croiseurs. La discrétion leur donne de vrai possibilité de fuite. Le blindage est en moyenne meilleur que les US donc la survie est bonne. Par contre jusqu'au T7 inclus (et l'Atago qui en découle) la barre explose trois fois par minute donc LS est indispensable, après ils ont remplacé le bambou par l'acier et les résultats sont plutôt probants.

Pour les premiers tiers ce sont des CL donc suit tes DD et pense juste que tu as une cita. A partir du T5 tu as des CA, les deux premiers se jouent de manière identique, à savoir avec les canons avant en en dandinant (rien à voir avec un certain yolo Benson) ils vont t'apprendre un truc intéressant : quand se barrer et comment. En effet à force d'avancer tu finiras sur la coque du BB en face donc c'est bof, il faut prévoir les plans de secours au départ.

Avec le T7 on rentre dans la court des grands, l'artillerie devient féroce et tu passes sur le kiting que tu ne quitteras plus, ce que tu as vu avant te permettra de mieux appréhender ta position d'engagement et surtout de savoir comment de sortir de là si jamais tu es spot pendant l'approche, tu as un guide sur l'Ibuki si tu veux qui parle de ça :

Concernant les DD aussi une branche comme les IJN est une bon début. Les torpilles sont bonnes dès le départ et tu es la proie pour les autres DD donc il est plus simple dans un premier temps de trouver les astuces pour s'échapper que de les anticiper pour croiser la route de ton adversaire (mais c'est marrant, tu verras après avec les US :Smile_teethhappy:). Pour la peine c'est un arbre assez linéaire avec une progression plutôt constante du navire au fur et à mesure de l'avancée donc pas de gros saut de niveau ou de style à prévoir.

L'idée principale est de cap sans jamais t'exposer, tu es plus faible que les autres DD en général donc tu dois avoir la position dominante durant le combat mais ta détection le permet souvent, n'hésite pas à amener ton adversaire sur tes soutiens, ça le calmera vite, d'un façon ou de l'autre. Après ça tu peux te concentrer sur les navires lourds et les torpiller, une fois le flood obtenu tu pourras à partir des tiers médians réellement envisager d'utiliser ta smoke et ton artillerie pour farmer les feux et donc les dégâts. La prise de caps et le spot sont cruciaux, torpiller des BB n'est pas le meilleur moyen de gagner la partie mine de rien mais tu es équipe pour spot sans être trop facilement repéré.

Players
6 posts
2,080 battles

Merci pour cette réponse détaillée quoiqu'à certains endroit floue pour moi (certaines abréviation telles que IJN / CL / CA me perturbent un peu car je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux réellement dire)

Pour le reste je vais déjà essayer d'assimiler cela et de reprendre un peu les choses à zéro en remettant tout à plat je pense.

dark.png

Players
4,508 posts
7,849 battles

Il ne faut pas hésiter à demander.

CA : croiseur lourd

CL : croiseur léger

IJN : marine impériale japonaise

Il faut y aller tranquillement. Le T4 avec son MM très favorable est parfait pour assimiler les bases. Le T7 derrière est sympa pour les mêmes raisons ce sont deux niveaux intéressants pour se former je pense.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.