Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Chaos64480

HSF Harekaze

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
255 battles

Comme vous le savez, le HSF Harekaze est revenu avec maintenant, les personnages de l'anime (Hai-Furi) en tant que commandant.Etant grand fan de la série je me le suis procuré après quelques essais en coop, je l'ai trouver assez bien cependant j'hésite encore, je n'arrive pas a choisir entre les coques 4-10 et 10-12 qui sont toutes les deux très bien, pouvez vous me conseillez ?

Players
4,508 posts
7,849 battles

Alors les numéros de coque n'ont pas vraiment de signification pour moi mais la config qui te donne de la puissance de feu est celle en 3x2x100mm. Par contre avec 124 batailles je t'invite très fortement à ne surtout pas jouer le navire si tu l'as déjà acheté car il est plutôt moyen en terme de résistance (en fait il est complètement nul de ce côté là) et demande un capitaine avec un minimum de 14 points pour être jouable correctement. Donc à peu près l'exact opposé d'un navire pour débuter dans le jeu en fait ^^

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,934 posts
6,616 battles

La coque 4-10 avec les 3x2 100mm est obligatoire en fait. Les autres sont sans intérêt. La coque 1-3 c'est un armement standard de Kagero et donc autant jouer un Kagero qui sera meilleur, la coque 10-12 a juste trois pauv' canons et le premier Benson qui passe t'écrabouilles.

Par contre la coque 4-10 est excellente et en fait un DD très fun.

Après... t'es obligé d'avoir AU MOINS ce capitaine là si tu veux en tirer quelque chose :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000000001010000000010000114

Et pour 19 points ça devrais évoluer avec ça :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000000011011000000010000119

Au moins rajouter le reload des torpilles dont il a bien besoin.

Et comme l'a dit Verdan, c'est vraiment pas un navire de débutant. Garde le bien au chaud pour plus tard, de toute façon c'est un très bon investissement ce DD. Mais pour l'heure évite de te dégoûter.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 2 minutes, ShinGetsu a dit :

Et comme l'a dit Verdan, c'est vraiment pas un navire de débutant. Garde le bien au chaud pour plus tard, de toute façon c'est un très bon investissement ce DD. Mais pour l'heure évite de te dégoûter.

Je serai pas aussi affirmatif XD

Disons que quand la méta compétitive était en T8 je me suis posé la question et la réponse était la même pour les autres : il ne sert à rien. Tu manques de tout à commencer de PV. J'aime autant le Kagero qui est plus solide et avec de meilleures torpilles, en plus d'avoir une artillerie pas si moche puisque tu libères 4 points pour BFT par exemple. Il est derrière à presque tout le monde, notamment quand tu vois la tendance au powercreep en DD T8

[UTW]
7,934 posts
6,616 battles

En compétition c'est sûr il est bof.

Mais pour le fun et la FFA c'est un excellent choix. Il peut affronter un peu de tout et se débrouille très bien. Il est plus simple d'utilisation qu'Akizuki mais il peut remplir un rôle similaire. Je le trouve ressemblant au Lo Yang en fait. Juste quetu trade l'hydro OP par encore plus de DPM.

C'est clair que si tu recherche le meilleur, c'est pas la bonne machine. Mais même en classées avec son niveau très moyen il s'en tire parfaitement bien.

Dans le cadre d'un investissement fun et ne sortant pas de la FFA ou des ranked c'est un bon investissement. Meilleur qu'un Eugen en tout cas.

Players
238 posts
8,262 battles

C'est en lisant ce topic que je constate que le Harekaze n'est pas qu'un simple Kagero, je m'étais arrêté à la coque A à l'époque sans regarder plus loin. En gros, on a la config torp du Kagero avec les torps de l'Akizuki.

- La coque A reprend l'armement principal du Kagero

- La coque B reprend l'armement principal de l'Akizuki mais avec une tourelle en moins

- La coque C reprend je ne sais quoi...certains utilisent cette coque ? J'arrive pas à voir l'intérêt pour le coup.

Bref, si y'a une bonne promo un jour, je le claquerais surement.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 24 minutes, ShinGetsu a dit :

Mais pour le fun et la FFA c'est un excellent choix. Il peut affronter un peu de tout et se débrouille très bien. Il est plus simple d'utilisation qu'Akizuki mais il peut remplir un rôle similaire. Je le trouve ressemblant au Lo Yang en fait. Juste quetu trade l'hydro OP par encore plus de DPM.

288 DPM très exactement. A choisir je prends les 2300HP et l'hydro pétée quand même :Smile_hiding:

Ton seul vrai avantage c'est l’alpha des torpilles. Pour le fun je ne peux pas juger mais violer des DD en boucle dans la caps avec un Lo-Yang me parait quand même très fun déjà :Smile_teethhappy:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,441 posts
6,950 battles

Dites moi, y'aurait pas déjà un topic sur le HSF Harekaze?

Players
4,508 posts
7,849 battles

Ouais mais il est dans les tréfonds de la liste ... comme le navire :Smile_trollface:

[UTW]
7,934 posts
6,616 battles
51 minutes ago, Verdandi_ said:

288 DPM très exactement. A choisir je prends les 2300HP et l'hydro pétée quand même :Smile_hiding:

Ton seul vrai avantage c'est l’alpha des torpilles. Pour le fun je ne peux pas juger mais violer des DD en boucle dans la caps avec un Lo-Yang me parait quand même très fun déjà :Smile_teethhappy:

Faut regarder le DPM en AP par rapport aux HE ceci dit. En Harekaze je tire plus souvent en AP qu'en HE.^^

Bah le violage de DD en boucle avec le Harekaze je le fait aussi au final. Sauf qu'en prime j'ai un gameplay de torpilleurs. Et je prends SE en premier skill ce que beaucoup de joueurs ne font pas en tier 8, ce qui équilibre les choses.

Franchement t'es duraille avec ce DD. Il est vraiment fun, et il fait très très bien son job de torpilleurs/canons hybride. Même en classées c'est pas un choix ridicule.

Ah et au pire tu peux lui coller le TRB ce qui ne marche pas si mal en FFA.

Je sais que tu es bien meilleur joueur de DD que moi, mais franchement le Harekaze est vraiment un petit DD qui vaut le coup. Peut-être que sur le papier il est pas génial, c'est sûr que comparé à Kidd il est pas fait pour le compétitif, mais ça reste le DD que j'aime le plus jouer parmi tous ceux que j'ai eu en main. Il est FUN, voilà. Et il est looooooin d'être aussi mauvais que tu le prétend, vraiment.

Le Lo Yang j'avoue que je le trouve bien débile quand même. Tu repères une smoke, tu la torpilles, tu poses la tienne pas loin, tu pop l'hydro et babaille.

Players
4,508 posts
7,849 battles

Non mais Shin moi aussi je déchire des bulots, ne t'inquiète pas. Maintenant tu te mets en face de ton Harekaze dans un Benson et là c'est juste le drame. Le Benson te défonce en DPM, il a plus de torps qui chargent à peine moins vite et qui sont un poil moins puissante, et il est largement devant en PV tout en étant plus maniable et en ayant une smoke US !

Pour le fun je n'ai rien à redire il faut l'avoir en main pour juger.

Ouais le buff d'hydro du Lo-Yang j'ai jamais trop pigé comment il avait pu sortir du chapeau. :Smile_sceptic:

[UTW]
7,934 posts
6,616 battles

Le Benson moyen en tier 8 n'a pas SE ce qui équilibre les choses.

Le Benson a quoi, 8 canons ? Les 100mm japonais ont quand même un bel avantage balistique déjà ce qui aide beaucoup au delà de 7km, et si le Benson broadside le Hare le massacre en AP tout en zigzaguant, si le Benson s'angle il perd au DPM pendant que le Harekaze peut toujours canarder avec deux tourelles minimum.

Je dis pas qu'un excellent Benson ne peut pas battre mon Hare facilement, mais j'en ai pas encore croisé un qui a tenté l'expérience jusqu'au bout. Il se fait outspot déjà, au départ, et si on fait un combat en s'éloignant moi je sors de toute détection à 9.3km pendant que lui reste spotté 20 secondes.

Sans doute que le Harekaze joué par un joueur à 65% WR sera moins compétitif qu'un Benson joué par le même joueur, mais ça se jouera pas à grand chose non plus amha.

Players
4,508 posts
7,849 battles

Si le Benson moyen n'as pas SE (j'aimerai savoir comment tu arrives T8 avec un capitaine qui n'a pas 6 points par contre) ton Harekaze ne l'a pas non plus, tu pars sur une base équivalente XD

Le Benson a 5 canons, la balistique n'a aucune raison de figurer ici car même une chèvre touche à 5.8 km avec les canons US et que tu ne peux pas t'éloigner de lui puisqu'il file 40 kts.

Est-ce que tu te mettrais braodside sur un Harekaze ? Est-ce que le joueurs qui le ferai penserait à utiliser l'AP dans l'autre sens ? Non dans les deux cas, donc c'est un duel de HE à niveau équivalent.

Tu ne sors pas de sa range ! C'est pas possible, c'est lui qui gagne sur toi tu ne peux pas déspot ! XD

Ce que je veux te dire c'est qu'un mauvais Benson battra un mauvais Harekaze, un moyen, un moyen et un excellent, un excellent. Le navire est plus faible, donc à joueur égal notre ami d'HSF aura le dessous dans le combat.

Après je suis d'accord qu'en faisant rentrer le joueur dans l’équation il y a des tours de magie qui se passent, mais c'est un paramètre que tu ne peux pas prendre en compte dans l’évaluation du navire.

Et pour savoir à quoi cela se joue je suis prêt à faire le test, mais pour moi c'est un vrai carnage. On parle de 13% de PV et 25 % de DPM en plus ! L'écart est vraiment monstre. Le navire ne serait pas battit sur une coque de Kagero stock je ne dirai pas mais là j'ai du mal à le voir prendre un combat victorieusement même avec l'avantage de l'engagement, d'autant plus que la cadence de tir est la même donc c'est vraiment la puissance des obus qui fait défaut. Je pense que le Benson peut encore sortir avec 4-5k HP d'un combat ou tout le monde est full ce qui lui laisse pas mal d'options derrière.

[UTW]
7,934 posts
6,616 battles

Beaucoup de joueurs prennent soit BFT soit DE en premier sur le Benson hein. Des Benson SE j'en vois pas tant que ça.

On pourra faire le test si tu veux, mais de base nos niveaux ne sont pas équivalents et je sais que je me ferais massacrer. xD

Ça attendra que je récupère ma tour aussi, je fais pas ce genre de trucs à 10 FPS. :3

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 4 minutes, ShinGetsu a dit :

Beaucoup de joueurs prennent soit BFT soit DE en premier sur le Benson hein. Des Benson SE j'en vois pas tant que ça.

Je sais que la majorité des joueurs sont pas des lumières mais quand même ... Là les taupes vont commencer à voir du monde circuler en dessous. Et quand bien même, si le joueur est assez ... peu intelligent pour ne pas prendre SE sur le Benson, il ne le prendra pas davantage sur l'Harekaze, j'en revient toujours là. Ce que tu expliques c'est que en FFA contre des joueurs plus faibles le navire marche très bien, mais encore une fois cela traduit davantage ta performance que celle du navire.

Si on se file rendez vous sur un point précis pour se taper sur la tronche en 1v1 seule l'exécution compte et je doute que la tienne soit mauvaise à ce point quand même. Si on pouvait scripter des bots ce serait encore plus simple à voir ^^

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,441 posts
6,950 battles
1 hour ago, Verdandi_ said:

Ouais mais il est dans les tréfonds de la liste ... comme le navire :Smile_trollface:

3 topics plus bas? les tréfonds? sérieux?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.