Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Amomo2013

Petites idées pour "améliorer" le port

39 comments in this topic

Recommended Posts

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je ne retrouve plus la section du fofo où l'on pouvait poster des suggestions d'amélioration du jeu, donc je vais le mettre ici.

(D'avance désolé si ce n'est pas la bonne section)

Je souhaiterais proposer aux développeurs du jeu de mettre en place deux petites améliorations esthétiques dans le port.

La première serait de pouvoir faire jeter l'ancre de son navire. Nos navires sont très beaux dans le port, mais je trouve toujours étrange de laisser un navire posé comme ca. Serait-il possible de faire en sorte que une fois dans le port (excepté le port premium puisque ce sont des cales sèches), de faire en sorte qu'ils jettent l'ancre?

Deuxième proposition, pourrions-nous faire sonner la corne de brume dans le port également? Pourquoi est ce que je propose cela? J'adore le son du klaxon de certains navires (Ex: Amagi, Bismarck, etc.) Et si il était possible de l'entendre pour tous les navires en jeu ça serait une petite motivation à grind certaines branches, en se disant, comme ça je pourrais faire mon kéké dans le port et klaxonner à tout bout de champs avec ce navire ! :cap_rambo:

Ces propositions sont des idées libres à être débattues. :Smile_Default:

• Cool 2

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

La première proposition est inutile mais indispensable. Ça donnerait un petit plus, effectivement, pour nos port. De l'immersion tout simplement.

Idem pour la deuxième.

Même si les gens qui spam Prout Prout en bataille me file parfois la migraine. :cap_haloween:

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
1 hour ago, Sana_Khan said:

Même si les gens qui spam Prout Prout en bataille me file parfois la migraine. :cap_haloween:

m'en parle pas, suis déjà tombé dans une partie de surexcités du klaxon qui ont spam pendant 1 min dès le début de la partie

j'avais le crâne en feu, tous report :p
(l'avantage du 5.1 véritable, c'est que je savais exactement qui étaient les coupables)

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,907 battles

Ca ne dure jamais trop longtemps les klaxons... Heureusement.

Pour l'ance, c'est une idée sympa.

Ca ferait plaisir de pouvoir interagir d'une manière ou d'une autre avec le navire au port en effet.

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Rien à voir avec le port mais on pourrait même en faire un nouveau consommable façon film "Battleship" de l'ancre :

Anchor

Charges 2

Duration 10 sec

Reload 240 sec

Movement speed set to 0

Turn radius  -100%

Allow ship to turn when stopped

Ça pourrait être utile pour éviter une île, une méchante salve/torpilles en approche ou pour faire un demi-tour rapide :Smile_child:

Note : je me doute que ce n'est pas réalisable dans la méta actuelle mais ça pourrait être une idée pour une nouvelle ligne de croiseurs/cuirassés afin de leur donner une particularité par rapport au reste.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,907 battles

Voilà les trucs immunisés contre les torpilles...

Ca me plait pas trop ton conso :Smile_teethhappy:

Même avec un long cooldown.

C'est pas toujours facile de torpiller un gars, alors si en plus on leur file un truc pareil !

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,448 posts
6,956 battles
8 hours ago, Cyrcalia said:

Rien à voir avec le port mais on pourrait même en faire un nouveau consommable façon film "Battleship" de l'ancre :

Anchor

Charges 2

Duration 10 sec

Reload 240 sec

Movement speed set to 0

Turn radius  -100%

Allow ship to turn when stopped

Ça pourrait être utile pour éviter une île, une méchante salve/torpilles en approche ou pour faire un demi-tour rapide :Smile_child:

Note : je me doute que ce n'est pas réalisable dans la méta actuelle mais ça pourrait être une idée pour une nouvelle ligne de croiseurs/cuirassés afin de leur donner une particularité par rapport au reste.

Je sais que Wows n'est pas un simulateur... mais c'est pas non plus un jeu de science fiction! La scène de battleship où le missouri fait un demi tour au frein à main, dans la réalité, ça peut juste donner, au choix:

1) La chaîne de l'ancre qui casse, et le navire continue tout droit.

2) L'ancre arrache l'obstacle sur lequel elle était aggripée, et le navire est à peine ralenti.

ou enfin

3) L'ancre tient bon, sa chaîne aussi, et donc c'est la proue du navire qui casse au niveau du cabestan, arrachant sur sa route absolument tout. Le navire continue tout droit, et prends l'eau, jusqu'à ce que blub blub blub.

On a une scène identique dans un pirate des caraïbes, mais en plus, c'est pleine mer. Et là, je rajouterai

4) L'ancre n'atteinds pas le fond et pendouille comme une c..ille (ça rime), faisant pencher le navire de son côté de façon dangereuse, pour finalement le faire chavirer.

Pour rappel, pour que la méthode fonctionne, il faudrait du matériel capable de résister à la formule E = 1/2m V². Si V est supérieur à 0, y'a aucune chance que ça marche.

Bon, mais en dehors de ça, l'idée des navires ancrés au port, ça me semble être une idée tellement bonne (mis à part pour le port "océan" et le port prémium, bien sur) que je ne comprends pas pourquoi ça ne m'a pas choqué plus tôt de voir des centaines de milliers de tonnes d'acier flotter tranquillou sans arrimage nul part. Et avec des ptits bateaux qui passent pas loin, en plus, les fous. Faites pas comme ça dans la vraie vie, les enfants!

• Cool 1

Players
6,157 posts
11,854 battles

Je fais partie de ceux qui spam le klaxon . Détestez moi :cap_haloween:

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
3,419 battles

J'aime bien les deux idées, quand à celle de l'ancre... Comment dire ça poliment...

"Faut arrêter de baver devant tous ces films alakon" parce que bon, même pour un film franchement, ça devient du grand portnawak.

Et j'ajouterais l'idée inutile mais indispensable de faire apparaître l'insigne ou l'emblème que l'on choisit sur les navires. 

Players
379 posts
5,196 battles

Moi j'aimerais des familles tranquillou en train de pic [edited] sur les bancs des croiseurs français ainsi que deux trois mémés donnant du pain aux pigeons sur le pont et puis un clown dans un des canons du yamato :cap_popcorn:

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
1 hour ago, Rhaaskal said:

J'aime bien les deux idées, quand à celle de l'ancre... Comment dire ça poliment...

"Faut arrêter de baver devant tous ces films alakon" parce que bon, même pour un film franchement, ça devient du grand portnawak.

Et j'ajouterais l'idée inutile mais indispensable de faire apparaître l'insigne ou l'emblème que l'on choisit sur les navires. 

En parlant de ça, à quand le Grand Port Nawak ?
Le port défiant toutes les lois de la physique, avec des rayons lasers et, tant qu'on y est, du David Ghetta en fond sonore et des tarés dansant la tektonik sur les ponts !
Là ce serait vraiment un Grand Port, Nawak !

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,907 battles
1 hour ago, SiriusBlues said:

Moi j'aimerais des familles tranquillou en train de pic [edited] sur les bancs des croiseurs français ainsi que deux trois mémés donnant du pain aux pigeons sur le pont et puis un clown dans un des canons du yamato :cap_popcorn:

J'imagine même pas la tête du clown propulsé à 40 Km de là :Smile_amazed::Smile_teethhappy:

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Tout d'abord merci à tous pour vos retours, cela montre que l'idée peut être travaillée.

L'idée du topic est de faire des ajouts esthétiques bien entendu. 

On a rajouté dans les ports et ce au fil des MAJ; des véhicules, des incendies, des effets météo, etc... Et c'est vrai que le faire de pouvoir jeter l'ancre dans un port, et surtout de jouer du klaxon dans le port sont des idées certes inutiles d'un point de vue gameplay, mais géniales pour le roleplay. (Oui oui, je sais WG ne fait pas des jeux de simulations, et s'arrange de la réalité historique, je le sais :) )

En espérant que WG étudie le sujet.

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
1,556 posts
9,042 battles

Bonjour à tous, je viens apporter quelques idées aussi en plus des votres :Smile_bajan2:

1) Pourquoi ne pas ajouter des attaques sur le navire (aériennes, maritimes, et pourquoi pas terrestres) afin de pouvoir observer toute son artillerie faire feu. Ou bien même rajouter des exercices d'entrainement au combat de l'équipage où l'artillerie fait feu de toutes pièces (même si pas très réaliste dans un port ...).

2) Pourquoi ne pas laisser la possibilité de piloter son navire en mode péniche dans les ports modélisés, afin de par exemple aller au Deck pour modifier l'équipement, ou bien les consommables etc etc ... (A voir parce que ca pourrait vite devenir galère)

3) Pourquoi ne pas ajouter un mode Jour / Nuit dynamique en fonction du fuseau horaire où l'on se trouve, je pense que cela pourrait être aussi sympathique.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,475 posts
12,985 battles
On ‎25‎/‎01‎/‎2018 at 2:10 PM, seedz said:

En parlant de ça, à quand le Grand Port Nawak ?
Le port défiant toutes les lois de la physique, avec des rayons lasers et, tant qu'on y est, du David Ghetta en fond sonore et des tarés dansant la tektonik sur les ponts !
Là ce serait vraiment un Grand Port, Nawak !

pas besoin de l'avoir en jeu, suffit d'aller se taper deux nuits de fiesta à Ibiza :cap_haloween:et en plus on n'y finit pas tout seul devant son écran

[KHIF]
Players
1,694 posts
3,523 battles

Ah, ça cause de Battleship

Perdre deux heures trente de sa vie juste pour voir un Missouri faire un drift

Ne faites pas la même erreur que moi

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Bas en posant le cerveau sur la table, ça se laisse regarder.

Cerveau ? UvL4fSj.gif

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
17 minutes ago, Sana_Khan said:

Bas en posant le cerveau sur la table, ça se laisse regarder.

Cerveau ? UvL4fSj.gif

le truc manquant au 2 / 3 des joueurs ?

[KHIF]
Players
1,694 posts
3,523 battles

Bof, même, y a des films débiles bien plus fun.

Même si j'admet que l'arrivée des vétérans croulants du Missouri style pose iconique au ralenti à la Michael Bay atteint des sommets de kitsch rarement vus depuis la course-poursuite en déambulateur dans OSS 117

• Funny 1

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Le 24/01/2018 à 21:16, Capt_Kelris a dit :

Je sais que Wows n'est pas un simulateur... mais c'est pas non plus un jeu de science fiction! La scène de battleship où le missouri fait un demi tour au frein à main, dans la réalité, ça peut juste donner, au choix:

1) La chaîne de l'ancre qui casse, et le navire continue tout droit.

2) L'ancre arrache l'obstacle sur lequel elle était aggripée, et le navire est à peine ralenti.

ou enfin

3) L'ancre tient bon, sa chaîne aussi, et donc c'est la proue du navire qui casse au niveau du cabestan, arrachant sur sa route absolument tout. Le navire continue tout droit, et prends l'eau, jusqu'à ce que blub blub blub.

On a une scène identique dans un pirate des caraïbes, mais en plus, c'est pleine mer. Et là, je rajouterai

4) L'ancre n'atteinds pas le fond et pendouille comme une c..ille (ça rime), faisant pencher le navire de son côté de façon dangereuse, pour finalement le faire chavirer.

Pour rappel, pour que la méthode fonctionne, il faudrait du matériel capable de résister à la formule E = 1/2m V². Si V est supérieur à 0, y'a aucune chance que ça marche.

Cela reste quand même un jeu qui n'a rien du tout de réaliste.

- Obus illimités et surtout torpilles 

- Maps irréalistes mis à part Océan

- Résistance des navires incroyable

- Les consommables déjà présents sont des aberrations en eux mêmes (oh le reload magique des torpilles)

- Vitesse des navires 

Du coup je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rajouter quelque chose de farfelu en plus.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Bon après faut pas que ça soit trop farfelu hein, leur donne pas de mauvaises idées. ^^

• Cool 1

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Il y a 1 minute, Sana_Khan a dit :

Bon après faut pas que ça soit trop farfelu hein, leur donne pas de mauvaise idées. ^^

C'est à adapter bien sur mais un consommable unique pour varier un peu le gameplay d'une des branches de cuirassés ne me semble pas une mauvaise idée :cap_cool:

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles
1 hour ago, Akikaze94 said:

Des obus gold

:cap_rambo: Vade retro avec tes obus gold !!!! :cap_rambo:

PS: Non plus sérieusement, je ne pense pas qu'un jour ils mettent des obus gold. Sinon ils l'auraient déjà fait, ils se financent en partie avec les bundle.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.