Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.

70 comments in this topic

Recommended Posts

Players
23 posts
Le 05/10/2020 à 20:17, Orontess a dit :

Pour la vitesse, il est vrai que le Strasbourg était légèrement plus lent que le Dunkerque, 30.9 nœuds soutenue durant 2h aux essais contre ... 31.06.

Effectivement, 0.16kts c'est pas grand chose. D'autant qu'il développait environs 3000hp de moins que le Dunkerque lors de cet essai :)

Au passage, le Jean Bart devrait être à 32kts en théorie, il n'était pas vraiment plus lent que le Richelieu.

Players
957 posts
12,188 battles

pour etre sur... si j'achète le Strasbourg et que je fini la campagne, je gagne 9500 doublon ? 

et question annexe vaut il son prix ? au final il vaut quoi ? 

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles
1 hour ago, Gorthorlecruel said:

question annexe vaut il son prix ?

Tout dépend de la taille et de l'aménagement de l'annexe du navire.

........

.....

...

..

.

Ah ? Par "annexe" tu voulais dire autre chose ? Pardon :Smile_trollface: Déformation Matafienne, quand je lis "annexe", je pense à une annexe. 

• Funny 1

[P51]
Players
641 posts
Il y a 2 heures, Gorthorlecruel a dit :

pour etre sur... si j'achète le Strasbourg et que je fini la campagne, je gagne 9500 doublon ? 

et question annexe vaut il son prix ? au final il vaut quoi ? 

Je l'ai juste acheté et c'est un Dunkerque en T7...WG aurait pu faire un effort. Cependant, il a l'air plus résistant, à confirmer. Les principales différences résident dans le reload booster, la portée de tir plus longue et la possibilité d'avoir l'avion de reconaissance en plus.

Au final il est plus explotable en jeu d'autant que face aux tiers plus élevés, il overpen moins.

• Cool 2

Players
98 posts
1,698 battles
Il y a 8 heures, Z7II a dit :

Je l'ai juste acheté et c'est un Dunkerque en T7...WG aurait pu faire un effort. Cependant, il a l'air plus résistant, à confirmer. Les principales différences résident dans le reload booster, la portée de tir plus longue et la possibilité d'avoir l'avion de reconaissance en plus.

Au final il est plus explotable en jeu d'autant que face aux tiers plus élevés, il overpen moins.

Merci de cette information car je compte bien l'avoir. Mais au final, tu regrette ton achat ou tu en es satisfait ?

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
869 posts
17,938 battles

Le Strasbourg est plus précis que le Dunkerque (meilleur sigma)
Pour la résistance, c'est à peut près la même chose. Il faut s'attendre à ce que son blindage soit complètement inutile contre le 380+ et contre les HE des croiseurs. (la seul différence c'est qq mm en plus sur le blindage de la citadelle)

Mais il reste bon, même en MM-2, faut juste arriver à bien se placer, et pas hésiter à passer à l'HE, même contre les croiseurs de face (le 330mm ne pen pas le 25mm des croiseurs T8/9)

[P51]
Players
641 posts
Il y a 9 heures, 53377733644433575 a dit :

Merci de cette information car je compte bien l'avoir. Mais au final, tu regrette ton achat ou tu en es satisfait ?

Oui puisqu'il corrige ce qui me manquait sur le dunkerque

• Cool 1

[BZH]
Players
108 posts
26,313 battles

Hello

Navire qui souffle le chaud et le froid.

Pas dans le bon tier pour moi

Bons Vents

• Cool 1

Players
112 posts

Le 17/01/2021 à 10:35, Cheyenne29 a dit :

Hello

Navire qui souffle le chaud et le froid.

Pas dans le bon tier pour moi

Bons Vents

peux tu nous donner un peu plus de détails sur le chaud et froid de ce navire ?

Edited by HipSGuinness
Doublon

[OCG]
[OCG]
Players
353 posts
17,531 battles

il tire mieux que le Strasbourg, plus groupé, et plus vite.

toujours autant de surpenetration, on viendrais presque à jouer à la HE.

le consommable rechargement  qui permet quand même de bonnes blagues, comme commencer et terminer un torpilleur ou un croiseur trouvé au coin d'une île.

le reste n'est pas fou, blindage où ? vitesse sympa sans plus, AA suffisante pour un avion seul mais pas pour les escadrilles de PA. secondaires pour la deco.

ça reste un navire vraiment sympa qui permet de s'amuser, et de chasser les croiseurs efficacement mais ne pourra pas faire face a un Sharn ou un Nelson.

[BZH]
Players
108 posts
26,313 battles

Hell'eau

Concernant le chaud/froid du Strasbourg.

Par rapport au Dunkerque , son "sister" ship T6 ,il n'y a pas de rupture comme on peut retrouver dans certaines branches.

Là on passe de T6 à T7 et en plus de standard à Premium .Pour moi l'évolution n'est pas assez significative. Le reload est bien trop court,

la dispersion toujours RNGieste et pénalisante. Ne pas oublier qu'en T7 on va rencontrer du T9   et là c'est le drame ....

Pour le reste, le gros point positif c'est qu'on a pu l'obtenir "gratuitement" . ça remet les choses à plat

et diminue fortement le ressenti négatif.

Je suis pas un "cador" en jeu mais je pense que c'est un rafiot qui , à terme ,va rouiller en père peinard dans bon nombre de ports.

Dommage la "Royale" et son Histoire mérite bien mieux.

Bons Vents

Players
957 posts
12,188 battles

bof j'ai payé pour etre sur de l'avoir... et j'en suis remboursé donc... après oui tres proche du Dunkerque mais il va vite quand même... bref un BB FR qui n'a de "cuirassés" que le nom... un gros croiseur capable de très gros burst si rng sama est invoqué... 

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles
On 1/18/2021 at 1:35 PM, Cheyenne29 said:

Par rapport au Dunkerque , son "sister" ship T6 ,il n'y a pas de rupture comme on peut retrouver dans certaines branches.

Là on passe de T6 à T7 et en plus de standard à Premium

On aime ou pas un navire, il nous réussi plus ou moins bien, ok, mais ce n'est pas une raison pour dire des choses fausses : le Dunkerque est lui aussi un Premium :cap_haloween:.

Sinon, le navire est bien, je retrouve certaines sensations du Dunkerque à l'origine et le rechargement accéléré lui amène un nouveau souffle, pour moi il est tout à fait à sa place en T7.

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

Bon, réflexion faite, le Strasbourg c'est beaucoup mieux que le Dunkerque ! Promenade de santé ! Pour un navire gratos, on ne va pas se plaindre ! Précis, rapide, facilement repositionnable pour boucher des passages.

image.thumb.png.0401df088ba5565647da501b9665a23e.png

• Cool 1
  • Bad 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

@LeAzur Cher ami, il faut être cohérent. Soit le navire est très bon, soit c'est moi, voir les 2. Tu ne peux pas critiquer le pilote sur un sujet et le navire sur l'autre, il faut choisir.

image.thumb.png.1310b83d448abd93f56582b2bc85c021.png

• Boring 2