Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.

70 comments in this topic

Recommended Posts

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,146 battles

Du 330 au tier VII et a fortiori au ter VIII, ça me paraît assez léger quand même... Cela dit, WG sort le Odin avec du 305 et ça peut faire le café si j'en crois ce que j'ai vu sur https://replayswows.com. Malgré tout, je vois mal un Strasbourg "faire le show" face à des bestioles comme les Arizona / West Virginia (et autres 356 mm.) au tier VI, l'Ashitaka pour ne citer qu'un tier VII ou un Tirpitz / Bismarck ou un Massachusetts au tier VIII : en gros, l'espace me paraît déjà un peu trop occupé pour un navire qui, quelque part, ferait un peu doublon avec le Dunkerque à mon sens, lui-même n'étant pas connu pour être franchement un tendre. Y'aura pas assez de place pour lui je pense, je le vois comme un projet (?) mort-né. A moins, peut-être, d'en faire un premium qui aurait quelque chose qui le distingue vraiment de la masse, mais là le bât commence à blesser car on commence aussi à avoir fait le tour de toutes les variantes imaginables.

:Smile_child:

Players
23 posts

Le calibre des canons n'a pas vraiment d'importance. On a bien un Alaska T9 avec des 305mm qui font bien le boulot par exemple (pour ne citer que lui, les exemple sont nombreux).

Je sais que l’Alaska est un croiseur, ca n’enlève rien au diamètre de ses canons :)

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,146 battles

C'est pas faux, mais quand tu vois la patate du 356 et du 406 américains, tu vois peut-être les choses un peu différemment je suppose : ce que tu touches, tu l'ouvres. Quand tu ne le coules pas direct. Le positionnement, c''est la clé de tout en BB. La question est : est-ce qu'un Strasbourg qui choperait un BB adverse broadside pourrait lui faire aussi mal ? Je reste assez réservé sur le sujet.

Beta Tester
133 posts
8,413 battles
Le 10/07/2020 à 23:24, T00N_ a dit :

C'est pas faux, mais quand tu vois la patate du 356 et du 406 américains, tu vois peut-être les choses un peu différemment je suppose : ce que tu touches, tu l'ouvres. Quand tu ne le coules pas direct. Le positionnement, c''est la clé de tout en BB. La question est : est-ce qu'un Strasbourg qui choperait un BB adverse broadside pourrait lui faire aussi mal ? Je reste assez réservé sur le sujet.

Il pourrait large : déjà ses canons de 330 mm ont de très bonnes capacités de pénétration, même au-dessus que les 356 mm Mk7 du New Mexico (à partir de +/- 7 km). WG lui refile le même sigma que le Jean-Bart, plus le reload (on pourrait imaginer 24-25 s) et enfin le conso de reload booster : ça enverrait méchamment de la cita !

102113465_Sanstitre.thumb.png.016a1bb98d2d903ceb3290fa0fd04ab1.png

• Cool 1

[CHATS]
Players
129 posts
13,742 battles

phpLhlNKc

French battleship Strasbourg, Tier VII

Hit points – 52,600. Plating - 26 mm.

Main battery - 2x4 330 mm. Firing range - 19.1 km.

Maximum HE shell damage – 4,800. Chance to cause fire – 35%. HE initial velocity - 885 m/s.

Maximum AP shell damage - 9,700. AP initial velocity - 870 m/s.

Reload time - 21.0 s. 180 degree turn time - 36.0 s. Maximum dispersion - 253 m. Sigma – 1.70.

Secondary Armament:

3x4 130.0 mm, range - 5.0 km. Maximum HE shell damage – 1,900. Chance to cause fire – 9%. HE initial velocity - 840 m/s

2x2 130.0 mm, range - 5.0 km. Maximum HE shell damage – 1,900. Chance to cause fire – 9%. HE initial velocity - 840 m/s

AA defense: 2x2 130.0 mm, 3x4 130.0 mm, 4x2 37.0 mm, 8x4 13.2 mm.

AA defense short-range: continuous damage per second - 150, hit probability - 70 %, action zone 0.1-1.5 km;

AA defense mid-range: continuous damage per second - 30, hit probability - 75 %, action zone 0.1-3.0 km;

AA defense long-range: continuous damage per second - 120, hit probability - 75 %, action zone 0.1-6.0 km;

Number of explosions in a salvo - 3, damage within an explosion - 1,400, action zone 3.5 - 6.0 km.

Maximum speed - 29.5 kt.

Turning circle radius - 730 m.

Rudder shift time – 14.0 s.

Surface detectability – 16.9 km.

Air detectability – 9.6 km.

Detectability after firing main guns in smoke – 14.2 km.

Available consumables:

Slot 1- Damage Control Party

Slot 2 - Repair Party

Slot 3 - Main Battery Reload Booster (Duration time 20 s; main battery recharge time -50%; reload time 120 s; charges 4)

Slot 4 - Fighter/Spotting Aircraft

Players
974 posts
12,289 battles

comme a peu prêt tout les bb t7 (non) ? 

et encore les salves de 330 toutes les 10 secondes sous boost ca va detendre les croiseurs du t5 au t9... bref a voir, j'aime beaucoup le dunkerque et le richelieu j'espère il leur ressemblera 

Players
492 posts
3,638 battles

Euh, c'est pas moi ou il manque quelque-chose d'important pour un bb français, du genre LE SPEED BOOST !

Car je veux bien qu'il n'ai que 29.5 nœuds en vitesse max (au essai il a été jusqu'à 30.9 nœuds) mais qu'il lui mettent au moins ce satané speed - boost !

29.5 nœuds pour un flankers quand la majorité des BB de tiers VII/VIII vont à plus de 28 nœuds ... la marge de manœuvre est assez faible !

Et pour suivre/poursuivre les croiseurs ça vas être encore plus délicats.

Je ne parlerai pas de sa dca, ça vas être l'équivalent du Normandie mais en tiers VII.

Perso en l'état, moi je passe !

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles
39 minutes ago, Orontess said:

Euh, c'est pas moi ou il manque quelque-chose d'important pour un bb français, du genre LE SPEED BOOST !

Car je veux bien qu'il n'ai que 29.5 nœuds en vitesse max (au essai il a été jusqu'à 30.9 nœuds) mais qu'il lui mettent au moins ce satané speed - boost !

29.5 nœuds pour un flankers quand la majorité des BB de tiers VII/VIII vont à plus de 28 nœuds ... la marge de manœuvre est assez faible !

Et pour suivre/poursuivre les croiseurs ça vas être encore plus délicats.

Je ne parlerai pas de sa dca, ça vas être l'équivalent du Normandie mais en tiers VII.

Perso en l'état, moi je passe !

Je préfère DE LOIN le MBRB au SpeedBoost

De plus c'est un WIP et rien n'indique qu'il l'avait (le SpeedBoost)

Et je préfère aussi un Sigma a 1.8 qu'il nous fassent pas un énième tromblon a surpen

• Cool 2

Players
492 posts
3,638 battles
4 hours ago, Hellmaker2a said:

Je préfère DE LOIN le MBRB au SpeedBoost

De plus c'est un WIP et rien n'indique qu'il l'avait (le SpeedBoost)

Et je préfère aussi un Sigma a 1.8 qu'il nous fassent pas un énième tromblon a surpen

Et je n'ai jamais dit le contraire, mais ça serait bien si on pouvait avoir le MBRB ET le SpeedBoost, que je sache ça rendrait pas le navire OP.

Pour l'instant en faire un flanker avec 29.5 noeuds de vitesse quand l'allemand a 32 noeuds, de qui ce moque t'ont !

Sans oublier que vue sa DCA, je te laisse imaginer ce qui va arriver au dit flanker, une fois détecté par un CV tiers VIII :Smile_ohmy:

Perso, j'aimerai un Jean Bart tiers VII !

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles

D'un coté pour le CV juste pas être bête et ne pas s'isoler ou faire la moule à un rocher... comme avec n'importe quel navire je dirai.

Et on parle d'un T7 pas d'un T9... un T7 avec 5 ou 6 conso bah si c'est un peu trop...

Faudrait arrêter un peu de se focaliser sur ces CV et apprendre a ne pas avoir un comportement linéaire prévisible... mais bon certains joueurs ne savent pas refléchir et utiliser leur navire à bon escient donc y'aura toujours des demandes comme la tienne qui oui pour le coup c'est un peu trop demander un JB au T7 parceque le JB justement est bon au T9

• Cool 1

Players
492 posts
3,638 battles

J'ai jamais demandé LE JB en tiers VII, j'ai demandé UN JB en tiers VII.

Il y a quand même une sacré différence au niveau du blindage et de l'armement entre le Strasbourg et le JB (sans parler des PV ...). 

Non je soulève simplement la question pourquoi on a une dca peut fiable (Ok la dca longue portée est bonne, mais la dca courte et moyenne portée est inexistante, d'où ma comparaison avec le Normandie) quand on n'a pas le surplus de manœuvrabilité que donne le boost moteur aux autres bb français.

Et un flanker par nature risque de se retrouver plus isoler qu'un navire qui reste dans le pack (bien sur tout est relatif) ...

Et puis 29.5 noeuds quand les Gneineseau/Richelieu font du 32 noeuds, le Bismark 31 et l'Amagi 30. Tu veux flanker quoi a cette vitesse en rang VII ?:Smile_facepalm:

En l'état ce navire, c'est une cita flottante qui peut difficilement fuir, éviter les tirs ou disparaitre avec des canons de 330 qui tirs certes vite mais dont ont connait les défauts !

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles
Just now, Orontess said:

j'ai demandé UN JB en tiers VII

Réponse automatique : c'est du T7 tu ne peux pas TOUT avoir y'a un equilibrage a faire

Just now, Orontess said:

pourquoi on a une dca peut fiable

Réponse automatique : voir au dessus

Just now, Orontess said:

Et un flanker par nature risque de se retrouver plus isoler qu'un navire qui reste dans le pack

La minimap est un outil a ne pas négliger...

Just now, Orontess said:

Tu veux flanker quoi a cette vitesse en rang VII

Petit rappel : Flanker veut pas dire formule 1 je déboule a fond les ballons sur le bord de map, Flanker veut simplement dire savoir se placer pour chopper des Broadside, et ça tu peux le faire partout sur une map quand justement tu as la lecture de map qui va bien (dixit ma réponse au dessus). Jouer cuirassé est a la portée du Jean-Kevin savoir les jouer est un art qu'il faut maitriser notamment se positionner au bon endroit au bon moment et push ou back quand il faut mais à mon avis tu semble pas avoir compris le concept.

Just now, Orontess said:

En l'état ce navire, c'est une cita flottante qui peut difficilement fuir

Encore une fois y'a des subtilités dans les BBs... joues en N.Mex ou Colorado tu verras l'utilité du placement et de la lecture de map

• Cool 1

Players
873 posts
14,913 battles
Il y a 14 minutes, Orontess a dit :

(Ok la dca longue portée est bonne, mais la dca longue et moyenne portée est inexistante

Tu te contredis

Il y a 14 minutes, Orontess a dit :

quand on n'a pas le surplus de manœuvrabilité que donne le boost moteur aux autres bb français.

Le Lyon n'a pas le speed boost et reste pourtant un très bon BB t7

Il y a 15 minutes, Orontess a dit :

Et un flanker par nature

Où as-tu vu que c'était un flanker?

Il y a 15 minutes, Orontess a dit :

Et puis 29.5 noeuds quand les Gneineseau/Richelieu font du 32 noeuds, le Bismark 31 et l'Amagi 30.

Et le Lyon 27kts

Compare le au Dunkerque, pas au JB, et tu verras qu'il a bien sa place comme t7 premium.

• Cool 1

Players
492 posts
3,638 battles
11 hours ago, ChaatRagiste said:

Tu te contredis

Le Lyon n'a pas le speed boost et reste pourtant un très bon BB t7

Où as-tu vu que c'était un flanker?

Et le Lyon 27kts

Compare le au Dunkerque, pas au JB, et tu verras qu'il a bien sa place comme t7 premium.

Pour le Flanker : ici

Pour la construction,  faute d’inattention : corrigé

Le Lyon c'est facilement le double de DCA (la meilleur du tiers), 12 canons de 340 (le double), pas le même blindage (essaye de cita un Lyon de face ou de l'arrière, même avec un Yamato c'est impossible), on entre pas vraiment dans la même catégorie.

Et pour le Dunkerque, compare le nombre de Dunkerque en bataille avec le nombre JB en bataille. Le Dunkerque, même si il est fun à jouer, en reste très limité face à ses pères (Warspite youhou ...)

Pour résumer comment je vois le navire comparé à ses pères :

= Un armement dans la moyenne (incapacité à surpen les BB de rang >VI et les croiseurs lourd de rang >VIII, les overpen et l’imprécision sont connus, bonne cadence de tirs augmenté avec le conso : pour moi ça s'équilibre)

=+ Une vitesse plutôt bonne mais plus exceptionnel (et oui on a les bb washington un rang au dessus)

-- La plus faible protection (et probablement pool de PV) du tiers

-- Une DCA à la ramasse

Pour Moi, les pour et les contres ne s’équilibre plus.

A part l'augmentation de la cadence de tirs des 330 et 50mm de blindage de ceinture, aucune amélioration par rapport au rang précédent qui ne brillait déjà pas pour sa compétitivité !

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles
8 minutes ago, Orontess said:

essaye de cita un Lyon de face ou de l'arrière, même avec un Yamato c'est impossible

Mon dieu ce qu'on peut pas lire...

Deja je te stoppe direct! tu ne connais clairement pas les mécaniques du jeu et particulièrement l'overmatch... tu viens de dire LA connerie de l'année. je te félicite.

Et je ne soulève même pas le fait qu'un Yammy n'est pas sensé croiser un Lyon... un Musashi oui par contre et c'est le même calibre donc idem l'overmatch est également possible.

Pour info Flank ne veut par dire faire câlin en bord de map... tu peux flanker au centre d'une map... selon le dispositif adverse... bref
Pour le Warspite il est justement connu pour overmatch les BB de son tier voir en T7 si je m'abuse un peu comme le Sinop...

C'est pas en 2k de games que l'on connais le jeu donc je te suggères très fortement de te plonger dans les bases... parce que la ca craint surtout quand on faire la leçon à d'autres.

Players
492 posts
3,638 battles

J'aime bien l'attaque gratuite, je connais le mécanisme de l'overmatch, je l'ai d'ailleur évoqué comme un défaut des 330mm du Strasbourg.

Et tu peut me dire comment un Musashi peut overpen de face le turtleback intégrale de 70/40mm des Normandie/Lyon. J'ai été l'un des premiers a faire une étude théorique de leurs blindage alors qu'ils étaient encore en phase de test donc merci.

Et si j'ai cité de Warspite, c'était en toute connaissance de cause : que je sache il est réputé être le meilleur BB tiers VI.

• Funny 1

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
871 posts
18,006 battles

et si vous attendiez qu'on finisse de le tester et qu'on voit si faut modifier des trucs dessus avant de spéculer sur son gameplay ?

• Cool 2

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles
1 hour ago, Orontess said:

Et tu peut me dire comment un Musashi peut overpen de face le turtleback intégrale de 70/40mm des Normandie/Lyon

Tu t'enfonces... dis moi que le calibre du Yamm ne passe pas la plaque de 26mm du Lyon...

Players
492 posts
3,638 battles
21 hours ago, Hellmaker2a said:

Tu t'enfonces... dis moi que le calibre du Yamm ne passe pas la plaque de 26mm du Lyon...

Tu sais aussi bien que moi que le 457 ne prend pas en compte l'angle des plaques inférieurs à 32mm, donc pas d'autobounce sur la proue de 26mm du Lyon même de face. Par contre pour arriver à la citadelle, il faut que l'obus traverse le pont turtleback  quasi complets du Lyon (qui vas de la proue, quasiment jusqu'à la poupe). Et avec une partie plane de 40mm et une partie courbe de 70mm, là l'overmatch est impossible.

Donc il est impossible de mettre une cita à un Lyon suffisamment anglé (40° par rapport à l'axe du navire), par contre la batterie, elle, est exposée.

[SHEN]
Moderator
2,663 posts
15,132 battles
Il y a 19 heures, Et3rnity_fr a dit :

et si vous attendiez qu'on finisse de le tester et qu'on voit si faut modifier des trucs dessus avant de spéculer sur son gameplay ?

Même sans parler de le tester y a un truc qui me chiffonne sur les stats.

Elles sont identiques au Dunkerque et pourtant dans la bulle d'info c'est écrit qu'il profite d'un meilleur blindage contre un peu moins de vitesse.

Alors le Reload et le reload booster je dit ok, c'est le gimick (trait) des Francais => Jean Bart et Bourgogne en représentant.

Autant les même carac d'AA ou d'armure en T7 en font un très mauvais BB mais bien plus un Croiseur Lourd comme un Siegried.

Players
492 posts
3,638 battles

Pour la vitesse, il est vrai que le Strasbourg était légèrement plus lent que le Dunkerque, 30.9 nœuds soutenue durant 2h aux essais contre ... 31.06.

Pour la protection, elle était identique sauf :

• En ceinture : 225mm à 11.3° contre 283 à 11.5°
  • Sur les tourelles : 330 de face, 150 sur le toit et  310 pour les barbettes contre 360, 160 et 340 pour le Strasbourg

Petite anecdote le Strasbourg reçut début 42 un radar français le Détecteur d'Anomalies Electromagnétiques (DEM).

Il devait aussi être armée de 5 affuts double de 37 mm ACAD de DCA (ceux qui sont sur l'Algérie, le Richelieu Stock et l'Alsace) qui auraient largement augmenter sa DCA.

Players
492 posts
3,638 battles

Jamais demandé un radar, je vois pas l’intérêt : il a les même canons que le Dunkerque ... il est bien capable de rater un DD à 100m le cochon :Smile_trollface: