Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Mrnonox

Idée de projet qui pourrait intéresser la communauté francophone

31 comments in this topic

Recommended Posts

[IOWA]
Players
2,100 posts
3,747 battles

Bon que je vous explique , j'ai eu une idée qui pourrai intéresser la communauté francophone et voir même les autres communauté . Pour celles et ceux qui suivent le kots vous avez pu remarquer qu'il y a 11 sur 64 des clans qui sont francophones et je trouve ça beau de voir nos clans français s'imposer en compet , de plus je pense que d'autre clans sont peut être intéressé par la compétition mais on peur de devoir affronter du gros gibier et c'est là que je vais débuter mon explication sur une idée que j'ai eu au coin du stream de @Stargatesg68 .

En gros ça se résumerait en une compétition exclusivement francophone , en gros que tous les clans francophones puisse y participer , de plus cela permettrais à ces clans de voir ce qui c'est la compétition et pourquoi leur donner l'envie d'aller en kots ou lots . Pour le moment ce n'est qu'un brouillon ce que je propose , mais dans cette compétition francophone on pourrai appliquer les règles du kots et aussi des dates de tournois (bien sur hors date de kots et lots ). Bien sur cette compétition peut être importé à toute les communauté du jeu , pour que chaque communauté puissent donner l'envie à tous leur clans de vouloir s'introduire en compétition . De plus pour ce tournois faudra voir comment on pourra le gérer et le faire évoluer. 

C'est pourquoi je me tourne auprès de vous , je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette idée de tournois pour notre communauté , apportez vos idées de comment l'on pourrai réaliser ça . Comme dit plus haut ce n'est qu'au stade de brouillon pour le moment , aussi faudrait voir si l'on peut avoir de l'aide auprès de Tanatoy et Actinid pour la réalisation . Je peux comprendre que ça en intéresse pas ce concept , mais pour ceux qui veulent se lancer se serait le tournois parfait pour eux. Car on pourrait leur donner la motivation suffisante pour s'intéresser à la compétition. 

Voici le "schéma" que l'on pourrait faire : 

- Faire des phases de pool pour les match , matchs en BO3 et BO5 pour final 
-Applications des règles du kots
-Clans Francophones motivés et voulant faire de la compétition 
- Format : à définir (voir si on crée un autre format plus accessible)
-Map pool à voir au préalable 
-Choisir les jours pour faire les matchs , exemple : en week end 
-Voir sur combien de temps cela va durer

Oui je m'inspire beaucoup du kots , mais je pense que c'est le format qui peut être le plus intéressant je trouve , maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette idée de compétition francophone , mais aussi j'aimerais savoir qui serait prêt à travailler pour réaliser ce projet ,car deux têtes valent mieux qu'une. Ah pourquoi dans le HS ? Car pour le moment ce n'est qu'une idée , donc voila j'aimerais vos retour sur ce que j'ai proposé et aussi vos idées qui peuvent améliorer ce projet.

Cordialement l'ours .

• Cool 4

[IOWA]
Players
450 posts
6,431 battles
Just now, seedz said:

Si on vient y'aura personne :(

Par contre les blagues vaseuses sont prohibées d’office, désolé :cap_haloween:

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
3 minutes ago, TASTE_MY_HAX said:

Par contre les blagues vaseuses sont prohibées d’office, désolé :cap_haloween:

5a63b7a12a676_Sanstitre.png.b65d072b702451e3a78f2a880dd3d828.png

• Funny 2

[SHEN]
Players
778 posts
5,370 battles

J'avais eu cette idée il y a pas mal de temps, et je pense être loin d'être seul. Le potentiel n'était pas (encore) là mais il reste un obstacle majeur :

Les clans FR se jouent entre eux régulièrement, on peut décrire l'arbre final très facilement, et une fois que les UFR ont win tu fait quoi ? Tu leur donne un cookie ? 

• Cool 1

[IOWA]
Players
450 posts
6,431 battles
1 minute ago, ozunix said:

J'avais eu cette idée il y a pas mal de temps, et je pense être loin d'être seul. Le potentiel n'était pas (encore) là mais il reste un obstacle majeur :

Les clans FR se jouent entre eux régulièrement, on peut décrire l'arbre final très facilement, et une fois que les UFR ont win tu fait quoi ? Tu leur donne un cookie ? 

Avec un verre de lait 

[IOWA]
Players
2,100 posts
3,747 battles

@ozunix Avant de dire que tel ou tel clans seront constamment les gagnants ,on peut faire 2 tournois par rapport au niveau ou autres, fin pour le moment ce n'est qu'une idée que j'ai eu, puis pourquoi avoir obligatoirement des récompenses fin certes ça peut être intéressants mais je peux pas non plus payer de ma poche hein . 

Puis comme je l'ai dit ce n'est qu'une idée , de plus on peut faire deux catégories mais avant de vouloir faire deux catégorie faut connaitre le niveau de tous les clans de plus les clans qui ont fait de la compet peuvent aider à réaliser ce projet de part leur expérience en compétition . Et c'est pour ça aussi que j'ai demandé si Tana et Actinid pourrait nous aider , si ils peuvent refiler quelque lots pour les participants et ainsi aux trois clans arrivés au Top 3 de la compet .

Edit : pour l'instant ce n'est que du brouillon , c'est pour cela que je demandais votre avis sur ce projet

• Cool 1

[SHEN]
Players
976 posts
5,976 battles

Je plussois l'idée. Comme dit plus haut, pas nécessaire de donner des récompenses, c'est juste histoire de faire participer toute la commu francophone et les clans qui n'osent pas sauter le pas. Je sais que pour certains, les envoyer dans un kots sans expérience en compèt, ca freine beaucoup, alors que la, ca leur permettrait des les introduire et pouvoir y aller en douceur.

• Cool 1

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,057 posts
7,919 battles

Je trouve ton projet @Mrnonox très séduisant.

J'aime l'idée que cela puisse créer une bonne émulation.

Sur le versant "machin va certainement gagner" : je m'en fiche complètement. Évidemment qu'il y a des clans fr brillants en compét (ils sont de + en + nombreux), mais ce serait particulièrement intéressant de se mesurer certes face à eux (on apprend toujours des meilleurs que soi), mais aussi à des clans moins profilés "compét"; car cela permettrait toujours de voir se révéler, soit des talents de joueurs particuliers, soit de voir des gameplay de clans insoupçonnés sortir du lot.

Par contre, si cela provoque moults voeux de participation, avez-vous pensez au système de sélection pour ce "Kots-FR" ? Selon le nombre de candidat, la question de la sélection va se poser.

Premiers arrivés , premiers servis? Ou bien plutôt une sorte de mini pool de pré-sélection genre Champions League?

Est-ce que, par défaut, les 4 meilleurs équipes fr en Kots sont-elles sélectionnées d'office (ca permettrait au Kots-FR d'être tiré vers le haut avec du bon jeu proposé je trouve, car ca va motiver les "petites" équipes de se mesurer et de tenter de bonne bonne figure face à une belle équipe profilé compét) ?

Pour les récompense : je suis pas opposé, mais je trouve que faire déjà ce Kots-Fr est déjà en soi une belle récompense. En fait, la vraie récompense que nous (ceux y participant) en tirons sera celle d'avoir osé franchir le pas et d'avoir partager avec plaisir de l'expérience avec les autres teams. Je pense que c'est amplement suffisant.

Si ce projet permet de désinhiber certains et de provoquer un truc fun pour la commu fr : je dis GO!

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
37 minutes ago, Darkoute said:

Je plussois l'idée. Comme dit plus haut, pas nécessaire de donner des récompenses, c'est juste histoire de faire participer toute la commu francophone et les clans qui n'osent pas sauter le pas. Je sais que pour certains, les envoyer dans un kots sans expérience en compèt, ca freine beaucoup, alors que la, ca leur permettrait des les introduire et pouvoir y aller en douceur.

tu parles de compétition ou de tournage de films interdits aux moins de 18ans ? :p

• Funny 4

[IOWA]
Players
2,100 posts
3,747 battles

@Tanatoy J'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai proposé plus haut , pour savoir si c'est faisable ou non , de plus j'attends de voir si la communauté est d'accord majoritairement sur ce qu'il y a été proposé par mes soins ainsi que par les clans francophones/communauté francophone.

@Plutonlight Là pour le moment j'en ai aucune idée , je préfère attendre le retour de la communauté sur ce projet. De plus si par la suite la communauté est d'accord de réaliser ce projet c'est à ce moment là qu'il faudra du monde à la réalisation de ce projet pour ainsi définir certaine choses , comme le nombre de clans et tout.  D'ailleurs plus nombreux on est à la réalisation , plus la tâche sera "simple" à faire , bon pour être franc ça ne vas pas se faire comme ça en un claquement de doigt et je préfère que l'on prenne notre temps pour faire de ce projet un tournois des plus sérieux et perfectionné .

Bon pour celles et ceux qui ont lu et aimé le projet , j'aimerais savoir qui serait prêt à s'investir dedans pour le rendre concret. Pour ma part je m'y met à 100% , bon même si en ce moment y'a le kots , on commencera les phases de discussions après le kots histoire de voir ce qui est bien et ce qui est à améliorer et à faire.

Je verrais si je crée un discord spécifique à ça , et si c'est le cas je le linkerais en mp pour les intéressés, comme ça ça sera beaucoup plus simple . De plus si cela ce fait et qu'on réussit à le faire on aura le droit à de l'aide par quelques personnes (je n'en dit pas plus car ce n'est qu'en phase brouillon).

Je reste à disposition en Mp si jamais donc voila .

• Cool 2

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Y'aura un parking visiteur avec du popcorn ?:Smile_trollface:

[UFR]
Players
77 posts
4,875 battles

Cette idée est à creuser. A voir dans la réalisation.

Cela peut permettre au petit clan de se lancer et de faire de la compétition.

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Salut !

Cette idée est selon moi très bonne, ça sera une sorte de championnat de France de WOWS.

Les avantages sont pour moi nombreux et certains:

• Formateur: Cela permettra de connaitre le niveau et surtout d’entraîner les clans FR, ce qui nous aidera dans les compétitions internationales,
  • Fédérateur: Le fait de faire cette compétition "Made In France", permettra de nous connaitre, et d'avoir l'habitude de jouer entre nous, ce qui soudera encore plus la communauté selon moi,
  • Fun: Car c'est toujours fun de s'affronter avec des échanges d'obus le tout dans un merveilleux parfum de poudre à canon.

Toutefois pour que cela puisse se développer, il faut aussi que cette compétition soit visible. Autrement dit il faudrait 1 ou 2 (voir plus si il existe des volontaires) chaines Twitch et ce pour streamer et commenter en direct les parties.

La encore cela aurait l'avantage de former et d’entraîner les streamers français à commenter des parties, notamment pour les compétitions internationales.

Lors des KOTS ce furent Cheveu et Reno qui ont commenté, et le faire tout seul c'est pas facile et puis c'est très contraignant, alors que si il y a la possibilité d'avoir 4 commentateurs, là on peut enchaîner les batailles, et puis ca permettra de couvrir plus de batailles aussi.

PS: Je veux bien streamer et commenter si on a besoin de volontaires. Pour les batailles, je suis trop pépère pour être utile en bataille déjà en temps normal alors en compet' :cap_haloween:

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,861 posts
4,923 battles

Perso, je pense que la communauté  française n'a pas besoin d'exclure les autres communautés pour pouvoir se fédérer, se former ou s'amuser.

Plus il y aura d'équipes francophones dans les tournois & clan battle qui se motiveront à jouer sérieusement en s'entrainant contre des partenaires réguliers pour mesurer leurs progressions, moins vous ressentirez le besoin de faire votre petit tournoi entre français. C'est mon point de vue. 

Les clans aujourd'hui, soit ils ont un effectif suffisant et motivé pour s'entrainer régulièrement et alors là, ils jouent, s'inscrivent dans les tournois, et les clans battles, soit ne sont pas intéressé par ce type de contenu.

J'ai plus peur que ce genre de tournoi ne génère rancœur, jalousie et drama à n'en plus finir.

• Cool 3

[IOWA]
Players
2,100 posts
3,747 battles
1 hour ago, GASOVER said:

Perso, je pense que la communauté  française n'a pas besoin d'exclure les autres communautés pour pouvoir se fédérer, se former ou s'amuser.

Plus il y aura d'équipes francophones dans les tournois & clan battle qui se motiveront à jouer sérieusement en s'entrainant contre des partenaires réguliers pour mesurer leurs progressions, moins vous ressentirez le besoin de faire votre petit tournoi entre français. C'est mon point de vue. 

Les clans aujourd'hui, soit ils ont un effectif suffisant et motivé pour s'entrainer régulièrement et alors là, ils jouent, s'inscrivent dans les tournois, et les clans battles, soit ne sont pas intéressé par ce type de contenu.

J'ai plus peur que ce genre de tournoi ne génère rancœur, jalousie et drama à n'en plus finir.

Les tournois de type Kots et lots peuvent génèrer aussi de la rancoeur/jalousie/drama par moment , ce tournois est surtout pour donner la motivation au clans sans pour autant les jeter dans la gueule du loup en les mettant direct au kots, ça leur donnera juste un petit aperçu . De plus ce concept si il est fait, sera exporté à toute les commu qui seront intéressées . Puis bon c'est un essai , après tout si cela est concluant pourquoi ne pas faire avec les autres communauté pour le prochain après tout .

Mais je comprend ce que tu veux dire , sur ce point tu as raison , si des clans ont l'effectif et font le nécessaire tout en se donnant les moyens ce concept là n'est pas fait pour eux . C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Players
6,157 posts
11,868 battles

Go faire un tournois ou les equipes sont tirées au sort parmi une liste de joueurs inscrits^^ 
Ça ce serait fun :3

• Cool 2

[IOWA]
Players
2,100 posts
3,747 battles
26 minutes ago, Isithran said:

Go faire un tournois ou les equipes sont tirées au sort parmi une liste de joueurs inscrits^^ 
Ça ce serait fun :3

Écoute , si le premier tournois se fait et plait , pourquoi pas en faire un avec ce principe .

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Par contre ça demanderai pas mal de participant en cas de désistement ou autre soucis.

Je trouve l'idée sympa ce tirage pour voir de nouvelle tête tenter leur chance.

Avec ça, pas de problème, à mon humble avis, de toujours voir les mêmes sur le podium. (Non ce n'est pas sale :cap_haloween:, c'est dit sans arrière pensé, vraiment vraiment.)

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,475 posts
12,985 battles
17 hours ago, GASOVER said:

Mouais ... on peut prendre ton argument à l'envers et dire que la communauté française n'a pas besoin de systématiquement se mêler à d'autres communautés pour pouvoir se fédérer, se former ou s'amuser.

Quant à qualifier ça de "petit tournoi entre français", c'est particulièrement réducteur ... voire un poil prétentieux, parce qu'à moins que tu ne sois une star du Top 14 ou de tout autre sport où il y a une compétition nationale (et même là, en fait), je ne vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer ça :

dans TOUS les sports, il y a EFFECTIVEMENT des compétitions nationales. Et elles servent EFFECTIVEMENT, entre autres choses, à se connaître, se jauger, s'apprécier (j'ai pratiqué en compétitif, et c'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti) ... et elles sont aussi très utiles pour construire une équipe nationale soudée (à condition de savoir en tirer partie).

Et jusqu'à preuve du contraire, l'existence de compétitions nationales n'a JAMAIS empêché, bien au contraire, la participation à des compétitions internationales, qu'elles soient entre équipes représentant leur pays ou entre équipes issues d'une ligue quelconque.

Quant aux dramas etc etc etc que ça pourrait générer, l'idée m'a bien fait rigoler : soit dit juste en passant, comme ça, innocemment, faudrait p'têt éviter de se voiler la face, hein, il y en a déjà du drama, et en paquet, et sans l'existence d'une telle initiative, hein ... y'a qu'à voir comment ça tourne dès qu'il est question d'avoir ne serait ce qu'un lieu d'échange vocal :Smile_trollface: ... alors, truc entre francos ou pas, c'est pas ça qui va changer à l'immaturité ambiante :Smile_popcorn:

Bref, l'idée de l'Ours n'est pas à rejeter juste par principe, et elle pourrait effectivement avoir un intérêt. Après, je te rejoins sur un point : de toutes façons, il faudra quand même que les clans aient l'effectif et la motivation pour pouvoir y participer, en tout cas un minimum. Ce qui va forcément limiter un peu les choses parce qu'il n'y a pas que "la peur d'affronter du gros gibier" qui coince, parfois ... mais au final, comme pour tout truc compétitif, s'il y a des trucs intéressants à gagner, ça peut marcher, et si ça marche ça peut, le cas échéant, avoir quelques effets positifs ... ou pas, ce qui est certain c'est qu'on ne peut préjuger de rien sans avoir essayé.

Edit : en fait le seul truc qui me chagrine c'est que ce soit proposé par un Ours, j'anticipe qu'en fait il veut faire venir la bouffe à lui, au lieu de devoir chasser par lui-même, et que donc sa véritable intention est de croquer les participants.

Players
18 posts
2,479 battles

Salut à toi, notre communauté a aussi eu cette idée (similaire) donc si tu/vous veux/voulez qu'on se mettent ensemble pour créer l'event alors fait moi un signe et viens dans ce Discord (qui a été créé spécialement pour cette event).

Discord de l'event: https://discord.gg/MXESrNQ

Topic expliquant notre event: 

Merci de ta/votre conpréhension et qu'on se mette d'accord sur le sujet. Bonne journée

TheKing_225

Beta Tester, Players, In AlfaTesters
137 posts
1,030 battles

Un tournois full Tiers I, comme ça tout le monde peux participé !! #lemecquiatoujoursaucunTiersX

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,392 posts
10,476 battles

L'idée est loin d''être mauvaise.

Beaucoup de clans français ne participent actuellement à rien car ils n'ont probablement ni le niveau, ni l'effectif, ni le temps voir pas la motivation pour le faire, alors les KOTS, j'en parle même pas...

Si l'on rajoute à ça les clans fr qui comprennent plusieurs équipes (ORCA-UFR etc) il y à sûrement de la place pour un petit tournoi FR intégrant les team "B" souvent exclue des tournois majeurs.

Si la première saison il n'y à que 4 ou 5 team c'est pas grave, la saison suivante elles seront peut être 8-10-15+ qui sait !

Et puis hey, c'est pas la guerre, c'est un jeu, pourquoi ne pas tenter un truc fun quitte à se rendre compte par la suite que ça ne fonctionne pas comme souhaité ?

Fonce mon gros nounours !  :Smile_great:

[IOWA]
Players
450 posts
6,431 battles
On 31/01/2018 at 2:23 PM, ScreaminJayHawkins said:

excellente idée vu de mon point de vu de petit joueur de base de clan...

C’est un des principaux buts de ce tournoi ^^

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.