Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
rocketuna

lorsque le match making fait le jeux...

35 comments in this topic

Recommended Posts

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

1er exemple:

1 khaba 8.7km detection contre 2 dd a environ 6km

2mino avec smoke et hydro a 5.8 et un khaba avec des torps a 6km

2eme exemple

1 khaba contre 1 yogumo  5.5 et un gearing 6km

1 radar contre 2 radars

et des exemples comme ça il y en a tant et plus.

Au lieu de mettre en vente des bateaux premium T8 qui vont venir parasiter les parties,il devrait s'attacher a equilibrer les MM.

5a6387d55bea4_mm2.thumb.PNG.346f4d5424792a3a3f724bb4a6eba2be.PNGmm1.thumb.PNG.15ef585e341bb536bd762ca892781ce8.PNG

[SHEN]
Players
774 posts
5,328 battles

Super topique, c'est très instructif, merci d'être là et de nous apporter des choses utiles à notre existence.

[RAIN]
Players
2,839 posts
15,143 battles

Les déséquilibres entre les DD et les radars ne font pas tout. La différence de niveau est importante aussi. D'un côté il y a des platoon de ligue Typhoon, donc d'un certain niveau. Toujours du côté des gagnants on voit que le CV domine nettement. 

Pour gagner davantage de parties tu devrais lire ceci qui te donneras quelques pistes pour accroître ton influence sur la bataille et tes chances de victoires. 

https://forum.worldofwarships.eu/topic/62863-bien-gagner-en-ffa-le-tuto-miracle/

• Cool 4

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

le nombre superieur de radar c'est la cerise sur le gateau,le probleme principal reside au niveau de la detectabilite dont l'importance est  cruciale que ce soit pour caper ou spoter...la base quoi.

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

je comprends que mon topic ne vs interesse en rien ,ds ce cas ne vs donnez pas la peine de repondre cela vs fera gagner du temps et evitera de polluer la file,d'autant que votre post apporte encore moins que le mien a l'existence des forumeurs.

• Cool 1
  • Bad 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,245 posts

Sauf que thisheep à raison; ça ne fait pas tout; il y a le niveau qui entre en jeu.

Moi quand je suis en DD haut tier et peu imlporte lequel; quand il y a un Khaba en face, je ne suis pas tranquille parce que si le mec en face qui est avec est un bon, je vais en [edited] et pourtant je joue gearing, yugumo, fletcher.....

[CHATS]
Community Contributor
5,548 posts
9,443 battles
Il y a 1 heure, rocketuna a dit :

1er exemple:

1 khaba 8.7km detection contre 2 dd a environ 6km

2mino avec smoke et hydro a 5.8 et un khaba avec des torps a 6km

2eme exemple

1 khaba contre 1 yogumo  5.5 et un gearing 6km

1 radar contre 2 radars

et des exemples comme ça il y en a tant et plus.

Au lieu de mettre en vente des bateaux premium T8 qui vont venir parasiter les parties,il devrait s'attacher a equilibrer les MM.

5a6387d55bea4_mm2.thumb.PNG.346f4d5424792a3a3f724bb4a6eba2be.PNGmm1.thumb.PNG.15ef585e341bb536bd762ca892781ce8.PNG

Il y a 49 minutes, rocketuna a dit :

le nombre superieur de radar c'est la cerise sur le gateau,le probleme principal reside au niveau de la detectabilite dont l'importance est  cruciale que ce soit pour caper ou spoter...la base quoi.

Il y a 43 minutes, rocketuna a dit :

je comprends que mon topic ne vs interesse en rien ,ds ce cas ne vs donnez pas la peine de repondre cela vs fera gagner du temps et evitera de polluer la file,d'autant que votre post apporte encore moins que le mien a l'existence des forumeurs.

Bonjour,

Une petite recherche sur cette section du forum t'aurais indiqué que ce sujet est traité régulièrement avec plus ou moins de bonheur voiravec humour, voici un petit florilège

https://forum.worldofwarships.eu/topic/68141-léquilibrage-des-parties-quant-au-niveau-des-joueurs/?tab=comments#comment-1473685
https://forum.worldofwarships.eu/topic/73736-match-making-truquè/?tab=comments#comment-1634799

https://forum.worldofwarships.eu/topic/76357-raz-le-bol-des-mm/https://forum.worldofwarships.eu/topic/78762-sondage-sur-le-match-making-des-tiers/

https://forum.worldofwarships.eu/topic/82419-matchmaking-pas-moisi-parlons-en/?tab=comments#comment-1896538

https://forum.worldofwarships.eu/topic/81889-match-making-moisi-ca-suffit-33/

https://forum.worldofwarships.eu/topic/84356-fier-dêtre-low-tier-dans-le-mm/?tab=comments#comment-1964980

https://forum.worldofwarships.eu/topic/85064-mm-qui-part-en-bordel-sans-nom/?tab=comments#comment-1985830

https://forum.worldofwarships.eu/topic/86014-match-making/?tab=comments#comment-2022727

https://forum.worldofwarships.eu/topic/88819-question-sur-le-matchmaking/?tab=comments#comment-2099022

https://forum.worldofwarships.eu/topic/91316-tier-4-0-dd-dans-mon-équipe-2-en-face/?tab=comments#comment-2155193

https://forum.worldofwarships.eu/topic/91632-matchmaking-anormal/

Le jeu est "équilibré" entre les tiers et les classes de navires, pas dans les capacités de ceux-ci (navires stocks, compétences capitaines, équipements, Signaux et Fanions) ni dans celles des joueurs.

Autant cela peut se montrer gênant dans  des modes compétitifs, autant cela ne pose pas de réels problèmes en FFA qui est un mode loisir. Tu auras un tirage défavorable et la fois suivante c'est l'inverse... En plus cela permet de se poser des questions et de jouer autrement en fonction des conditions de jeu.

• Cool 2

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

merci pour toutes vos precisions,mais je connais la maniere dont WG gere les MM,je dis juste qu'il pourrait faire un effort concernant la repartition des dd surtout si l'on considere que le khaba avec ses caractéristiques releve plus d'un croiseur leger que d'un dd et lorsque l'on se retrouve avec comme seul dd un khaba contre 2 vrai dd,a moins que les adversaires jouent tres mal ,ds 80/90% des cas la partie est perdue d'avance,souvent au points parce qu'ils maitrisent plus facilement la capture des bases. 

[SPAM-]
Players
10,674 posts
7,076 battles
34 minutes ago, rocketuna said:

des cas la partie est perdue d'avance

Non. :cap_look:

On faisant ce qu'il faut, c'est dure, mais pas impossible.

Bref, si tu pars d'un mauvais postulat en plus de laisser tomber dès que le MM ne t'arrange pas, ne t'étonne pas de perdre.

On appelle ça être défaitiste. :cap_like:

[ORCA]
[ORCA]
Players
272 posts
8,672 battles

Remarquons la remarque posée de @thisheep.  Ça fait plaisir.   Un Mm ne fait pas tout, le skill des joueurs, leur intelligence dans leurs positionnements, leur rôle, leurs choix fait souvent bien la différence.

• Cool 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

Clairement, le MM ne fait pas tout.

L'équipe fait le jeu.

Tu es seul en khaba face à d'autres DD plus furtifs.

Il faut que tu comptes sur tes copains croiseurs avec Radar. Et si ceux ci savent bien s'en servir, ce sont ces mêmes DD qui diront que le MM est pourri d'avoir foutu un khaba en face qui les aura depop en 10 secondes...

Enfin c'est juste un exemple. Pour dire que le MM ne donne jamais une équipe gagnante. Il peut avantager un peu certes (comme mettre 3 DD dans un équipe contre deux avec 3 points à cap ou un radar dans une et pas dans l'autre) mais cela ne fait pas tout.

Si les joueurs d'une équipe font n'importe quoi, tu peux leur mettre tous les avantages que tu veux, ils perdront.

Franchement, un khaba dans l'équipe adverse, ça me fait bien plus suer qu'un shima tellement prévisible.

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

vs n'avez pas du bien lire mon post,je n'ai pas dit que c'etait impossible , mais que ds 80/90% des cas c'est perdu d'avance et c'est ce que j'ai pu constater aussi bien lorsque le MM est en ma faveur que quand il est en ma defaveur,en ce qui me concerne je considere que c'est etre realiste et non pas defaitiste.

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

je pense que vs aussi vs avez du mal lire mon poste,je donne un exemple bien precis ou le khaba se retrouve seul ou avec un dd contre 2 dd ds le 1er cas et 3 dd dans le 2eme et ds ces cas bien precis , il ne s'agit pas d'un leger avantage , mais d'un tres gros avantage,quand aux radars encore faut il qu'ils puissent "travailler" etant donne qu'ils faut qu'ils s'approchent relativement pres, puis rester un minimum de temps sur zone afin de garder le dd visible tout en sachant que ce sont des cibles prioritaires pour la flotte ennemi.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,905 posts
6,595 battles

Le Khaba n'est pas un DD. C'est un croiseur léger sans citadelle.

Oui sa détectabilité l'empêche de contester les caps, mais il a bien d'autres moyens de peser sur la partie.

Déjà si jamais il arrive à choper un DD en 1v1 il le massacre parce qu'il a une ceinture blindée à 50mm que l'autre n'a aucune chance de percer en HE.

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Maintenant je comprend ce qu'il veut dire. Il est clair que des navires comme le Khaba n'ont rien à faire dans le MM à la place d'un DD. Les DD gunboats devraient être comptés comme croiseurs et non comme DD.

Ca remettrait aussi les pendules à l'heure parce que j'en ai marre quand je sors mon Kiev de me faire insulter parce que je ne joue pas comme un DD "normal".

• Cool 1

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 16 heures, rocketuna a dit :

Faudra arrêter avec le délire des radars qui tuent le jeu en DD. Cet après midi (et les week end suivants) il va y avoir des dizaines de DD qui vont jouer le KotS avec des radars d'une minute, du spot avion et des focus de toute la team. En bien vous savez quoi ? Ils vont caper, couler des mecs et survivre aux batailles. Il faut arrêter avec la légende du radar qui tue tout le monde, le radar ne fait rien, ce sont les obus. Et entre le Moskva qui peut toucher un DD mais qui se fait démonter par les BB et le DM qui à 10 bornes met 1 obus sur 15 cela ne demande pas moins de niveau d'utiliser le radar que d'y survivre.

Quand au Khaba la dernière chose à faire est de lui donner un MM plus favorable, le navire est débilement puissant, sa faiblesse étant d'avoir un MM où il peut y avoir un Yugumo en face de lui. Je rappelle que le machin pulvérise n'importe quel DD, qu'il peut troll 90% des croiseurs et qu'il bouffe du BB en tartine le matin. Et sauf très bon niveau les CV ne savent pas drop un engin pareil ! Le navire est tout sauf à plaindre.

Donc le problème revient comme souvent à celui qui est aux commandes. Quand c'est Jean-Mi broadside qui le sort parce qu'il en a marre des DD OP  qui pulvérisent ses BB qui font de la ligne droite ben il va dans une cap dans la première minute du jeu, se planque dans une smoke et se fait dévast par le premier andouille venu. Pareil pour les radars.

@Cyrcalia: passe le Khaba en croiseur et tu auras un des T10 les plus OP de tout le jeu, crois moi. Quand aux imbéciles qui me demandent de cap avec je leur dit que je ne suis pas un DD, ils font ce qu'il veulent après je m'en cogne, on comptera les points à la fin de la manche.

• Cool 2

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

c'est exactement ça,de plus depuis que  les developpeurs  ont fait passer sa portée de tir de 15.6 a 13.5 et supprimé le 2emme module de torpille a 8km et 60 noeuds ses phases de jeux sont devenues assez limitées,pour la portée de tir  je comprend etant donne qu'il est petit et rapide ce qui en fait une cible difficile a toucher au dela des 12 km,en revanche pour les torpilles c'est abusé car son module a 6km et 53 noeuds est tout simplement ridicule,ils auraient pu au moins lui laisser son 2eme module.

Navire que j'apprecie énormément mais que je ne sort, plus surement ce que voulait obtenir WG en agissant de la sorte.

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

une fois de plus vs aussi vs n'avez pas du bien lire mon post,a aucun moment je ne plains le khaba et ne demande d'avoir un MM avantageux mais equilibré au niveau des DD par rapport a la detectabilite qui permet a la fois de spoter et de caper,ou pas.

mmm.PNG

le but du jeux etant de capturer des bases et d'engranger des pts, en agissant de la sorte lorsque vs etes le seul DD ou bien si celui qui vs accompagnait est decedé prematurement vs aurez surement de bonne stats a la fin de la partie , mais celle ci sera probablement perdu , ce que je dis depuis le debut.

mmm1.PNG

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Il y a 1 heure, Verdandi_ a dit :

@Cyrcalia: passe le Khaba en croiseur et tu auras un des T10 les plus OP de tout le jeu, crois moi. Quand aux imbéciles qui me demandent de cap avec je leur dit que je ne suis pas un DD, ils font ce qu'il veulent après je m'en cogne, on comptera les points à la fin de la manche.

Je n'ai pas dis qu'il fallait modifier ses stats. Je parle juste de passer son statut de DD en croiseur léger comme le reste des gunboats, voir même de créer une nouvelle classe, afin d'ajuster le MM parce que le Khaba ne peut pas remplir le rôle d'un DD ce qui crée effectivement un problème d'équilibrage.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 1 heure, Cyrcalia a dit :

Je n'ai pas dis qu'il fallait modifier ses stats. Je parle juste de passer son statut de DD en croiseur léger comme le reste des gunboats, voir même de créer une nouvelle classe, afin d'ajuster le MM parce que le Khaba ne peut pas remplir le rôle d'un DD ce qui crée effectivement un problème d'équilibrage.

Et je te dis justement que si tu ne laisses pas le Khaba en DD pour lui donner un MM plus favorable il va y avoir un problème d’équilibrage ^^

Le seul facteur sur lequel le Khaba est faible c'est son MM. Il est plus difficile à détruire que la plupart des croiseurs, sa mobilité est monstre et sa capacité de nuisance élevée. Par contre tu prives ton équipe d'un DD pour le rentrer en jeu, c'est la contre partie à un navire aussi puissant car en plus il se joue assez facilement. De mon côté c'est le T10 en mode j'ai pas envie de réfléchir. Tu ne planifies pas, tu réagis juste aux modifications de champs de bataille.

Beta Tester
5,028 posts
2,939 battles
3 minutes ago, Verdandi_ said:

Et je te dis justement que si tu ne laisses pas le Khaba en DD pour lui donner un MM plus favorable il va y avoir un problème d’équilibrage ^^

Le seul facteur sur lequel le Khaba est faible c'est son MM. Il est plus difficile à détruire que la plupart des croiseurs, sa mobilité est monstre et sa capacité de nuisance élevée. Par contre tu prives ton équipe d'un DD pour le rentrer en jeu, c'est la contre partie à un navire aussi puissant car en plus il se joue assez facilement. De mon côté c'est le T10 en mode j'ai pas envie de réfléchir. Tu ne planifies pas, tu réagis juste aux modifications de champs de bataille.

Après si tu passes Khaba en croiseur il va avoir un cita~

Players
4,508 posts
7,849 battles

On peut imaginer retravailler le navire. Mais juste changer l'icône c'est un appel au meurtre (enfin 12 Khaba vs 12 Khaba ça doit être à voir au moins une fois).

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Il y a 3 minutes, Verdandi_ a dit :

On peut imaginer retravailler le navire. Mais juste changer l'icône c'est un appel au meurtre (enfin 12 Khaba vs 12 Khaba ça doit être à voir au moins une fois).

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il tient plus du croiseur que du DD, qu'est ce que ça changerait qu'il prenne le tag du croiseur, mis à part un matchmaking plus équilibré au niveau des DD?

[S-C-F]
Players
45 posts
23,826 battles

MM3.thumb.PNG.2b2b8b3a3b18388b412bfbad58a2c5aa.PNG

Et bien c'est tout le contraire , si le seul dd c'est un khaba contre 1 ou 2 dd classiquen, alors il y a un gros desequilibre pour la cap et les spots.MMM4.thumb.PNG.c313dfcc5f774034aa4695fe3967b41e.PNG

le MM ne doit procurer aucun avantages ou desavantages , il doit etre etre equilibre , c'est a dire neutre.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.