Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Ozunix

Parlons King of the Sea !

399 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Et oui, c'est événement du mois, et c'est très bientôt. Faisons un peu le point sur ce qu'on attend de ce tournoi au niveau des équipes francophones !

petites données historiques avant tout : les équipes qui ont fait les KotS depuis la seconde édition (j'ai pas les donnés pour le premier)

Spoiler

KotS 2 : UFR, CL4PT, LDG, DELTA, LTB soit cinq équipes pour ce tournoi, des performances correctes pour pas mal d'équipes comme un tirage... désavantageux pour d'autre ("get OMNI as your first oponent")

les UFR ont été là où ils étaient attendu, mais on pouvais espérer qu'à la prochaine édition, la pantsu et les Delta donnerons de meilleurs performances.

KotS 3 : UFR, DELTA et OCG/ORCA sont les seuls à participer, l'extrême rapidité des inscriptions ont vraiment surpris pas mal de monde, les UFR sont aller en demi final et pris la 4ème place. Les Delta et ocg/orca n'ont pas réussit à aller chercher le RO16, la communauté est à la fois impressionner par de belles performances et par la difficulté qu'on des équipes de bonnes réputations être encore loin du top. Les équipes aurons vu une équipe Italienne rafraichir le top niveau puisque les IRN ont finit en quarts de final.

KotS 4 : UFR, ECCHI, DELTA participent, encore une fois, belle performance des UFR (second), mais surtout une surprise de taille, les ECCHI ont tenu tête aux MDIVX et sur quelques points de vie ont manqués les quarts de final. Delta se font sortir par deux fois par les Majhong room, un clan chinois qui aura fait également la surprise.

Notons que ce tournoi d'été était particulièrement difficile pour les clans, les joueurs étant pour la plupart en vacances, pas mal de clans ont du renoncer à s'inscrire.

Que nous réserve KotS 5 ? et bien voilà les inscrits :

IOWA, ECCHI, MNF, UFR2, AMIRO, ORCA, DELTA, UFR, USW, IFF2 et OCG sont de la partie. C'est clairement le tournoi qui a le plus de succès aux inscriptions, le format de 64 équipes favorisant le lancement.

On compte donc pas moins de 11 équipes francophones, c'est d'ailleurs la première fois que les clans francophones uniquement sont devant en représentation sur les équipes germanophones ! En dehors de l'anglais, ce sera donc la langue la plus représenté au King of the Sea.

On attend pas mal des équipes qui ont été en Typhon 1 pendant les batailles de clans : 

UFR, DELTA, ORCA, IOWA et ECCHI sont attendu au tournant. 

Maintenant à vos plumes, partageons nos souvenir de King of the Sea, que ça soit en jeu ou sur les stream ! Dites moi si j'ai oublié des moments forts.

• Cool 1
  • Boring 1

[RAIN]
Players
2,850 posts
15,250 battles

Sur le KotS 2 on était pas encore une très grosse équipe. On aura été les seuls à prendre une game aux OMNI vainqueurs de ce KotS ^^

Le KotS 3 on s'est vraiment éclaté et on a eu des games mémorables!

Pour le KotS 4... On était à deux doigts de ne pas participer à cause des effectifs réduis des vacances d'été! Qu'est ce qu'on a bien fait d'y aller xD Les ECCHI ont montré un dynamisme et une agressivité qui a surpris les MDIVX qui ont toujours eu un gameplay très passif. 

Ce KotS 5 est également très intéressant car il se joue en même temps que la Supremacy League américaine! On aura donc un affrontement inter serveur juste après le tournoi :)

C'est bien qu'il y a ait beaucoup d'équipes francophones mais attention également... C'est le grand bain le KotS, soyez préparés et entraînés. Il faut du sérieux dans une compétition, beaucoup de teams ne sont pas là pour rigoler. 

• Boring 1

[SHEN]
Players
976 posts
5,976 battles

*edited*

En tout cas je vous souhaite à tous un bon tournoi ! 

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Funny 1
  • Boring 1

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Bon pour en revenir au sujet, je jouerai de 14h à 18h, donc malheureusement je ne pourrai pas regarder le stream :/

Mais promis je matte tous les replay !

Pour les IOWA ça va être votre première, les ORCA seul aussi, j'aimerai faire des interview des clans Fr pour demain, pourquoi pas les poster ici !

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
1,550 posts
9,042 battles

Big gg à toutes nos équipes FR qui participent à cet event, ca fait vraiment plaisir à voir. Je vous adresse toute mes "[edited]es" pour ce tournoi et je vous souhaite pleins de bons moments à passer ensemble.

Petite question, est ce que le tournoi sera casté en anglais ou bien il y a moyen que certains streamer Fr le cast aussi ?

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Funny 1

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Les premiers à avoir répondu aux questions sont... les ECCHI !

voilà leurs réponses :

Le grand jour c'est demain, comment tu résumes votre état d'esprit en quelques mots ?

Rinka : Eh bien, nous ne sommes pas vraiment habitués au format 9v9 tier 10. Et nous sommes plutôt sceptiques vis à vis de notre poule

Sur tous les matches de votre poule, quel est celui que vous pensez le plus difficile ? Le plus facile ?

Rinka : Le plus facile, je dirais Paranoidz, et pour le plus dur WGP2W.

Si vous aviez à affronter une seule équipe (de ce tournoi) dans un show match, quelle équipe voudriez vous rencontrer ?

Rinka : Les UFR ou les UFR-S histoire de jouer contre des Français

Selon toi, quelle équipe va remporter le tournoi ?

Rinka : J'aimerais bien voir les UFR mais les OM ne sont pas des adversaires faciles.

Il y a beaucoup d'équipes francophones à cette édition, mais quel serait le grand absent de ce KotS 5 ?

Rinka : Les CL4PT

Et après KotS, sur quoi les ECCHI vont se centrer à l'avenir ?

Rinka : Eh bien on continuera à s'entrainer en vue de prochains tournois

Réponses courtes et efficaces pour les ecchi, on leur souhaite évidement le meilleur !

EDIT: merci à Tgwine pour ces corrections d'orthographe.

Et maintenant les réponses des ORCA avec Ledaffy.

Le grand jour c'est demain, comment tu résumes votre état d'esprit en quelques mots ?

Ledaffy :

-Inconnue : après notre 1er essai de LOTS, cette KOTS est notre 1ère participation en clan solo (notre précédente expérience s'est faite en association avec les OCG).

-Sérénité : il règne une ambiance décontractée dans l'équipe, pas de pression inutile, on aime le compétitif car on peut voir si notre groupe est coordonné et vit bien ensemble .

-Révélateur : notre clan s'est restructuré autour de divers angles : certains sont pour la compétition (ORCA) d'autres sont plus pépères (ORCA2) et d'autres se situent entre les deux (ORCA1). Ce tournoi va nous permettre de voir où se situe la ORCA. Et également de nous rendre compte si nous comptons suffisamment de joueurs disponibles pour réellement vouloir nous impliquer significativement dans le compétitif pur.

-Ambition : envie de voir jusqu'où nous pouvons aller malgré un manque cruel d'entrainements. Nous ne prenons pas part à cette KOTS pour faire de la figuration et comptons vendre très chèrement notre peau !

Sur tous les matches de votre poule, quel est celui que vous pensez le plus difficile ? Le plus facile ?

Ledaffy : Le plus difficile sera très certainement celui face aux Vikings. Ils ont l'expérience que nous n'avons pas et comptent dans leurs rangs des joueurs de très grande valeur. Pour le plus simple, et sans vouloir leur manquer de respect, le clan AMIRO devrait être le petit poucet de la bande. Nous avons hâte de voir où ils se situent sur un tel format compétitif.

Si vous aviez à affronter une seule équipe (de ce tournoi) dans un show match, quelle équipe voudriez vous rencontrer ?

Ledaffy : Difficile à dire, nous ne connaissons pas bien les clans qui composent cette KOTS (inexpérimentés nous sommes). Pour le côté fun, tout clan FR ferait l'affaire. Les Ecchi, constitués de plusieurs streameurs de la wowsfr, ce serait très sympa :-). Après, tomber sur un clan international composé de joueurs francophones serait un beau challenge pour voir qui, au final, a eu raison de son choix de clan.

Ledaffy : Comme pour la question précédente, c'est complexe à dire. Les grosses cylindrées ne manquent pas. Mais les UFR ne cessent de progresser et on leur souhaite d'aller au bout de ce tournoi !

Il y a beaucoup d'équipes francophones à cette édition, mais quel serait le grand absent de ce KotS 5 ?

Ledaffy : La présence des FRACs aurait été intéressante. Ils ont le niveau pour battre pas mal d'équipes.

Et après KotS, sur quoi les ORCA vont se centrer à l'avenir ?

Ledaffy : Mystère ! Chaque tag a sa vision claire. Les ORCA s'impliqueront certainement encore plus dans les futurs "Clan Battles". De nombreux partenaires d'entrainement seront sollicités (FR et internationaux de renoms) afin de mieux cerner nos faiblesses (tactiques ou de gameplay) pour résorber notre retard avec les gros poissons.

• Cool 5

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Pour les UFR, c'est Thisheep qui répondra à mes questions.

Thisheep : On veut la première place, on s'est énormément entrainés sur de nombreuses sessions, on est aussi prêts qu'on puisse l'être. Et il faut qu'on reste concentrés, les erreurs dans les premières phases ça peut arriver. 

Thisheep : LOBUZ sont des excellents joueurs même si ils manquent d'expérience compétitive. Ils peuvent poser problème s'ils se sont bien entrainés. Les RR1 et les français USW devraient être battus sans problème.

Thisheep : Difficile à dire, on apprécie beaucoup d'équipes internationales qui sont des compagnons de longue date : WGP2W, AAO, TTT ou encore ALN sont des équipes qu'on aime jouer. Pour la beauté du jeu, un gros match contre OM, OMNI ou TWA serait très intéressant. On espère aussi faire partie des 3 équipes qui vont affronter nos amis Américains.

Selon toi, quelle équipe vas remporter le tournoi ?

Thisheep : Aussi objectivement que possible : UFR. Sinon je mets ma pièce sur OMNI/TWA/OM.

Thisheep : "S'abstient de tout commentaire pour éviter une polémique en ce qui concerne les clans FR". Par contre, à l'international, PAD est absent, ils n'ont jamais fait de compétitions malgré l'énorme niveau de leurs joueurs. Ils ont tout de même joué les "Clan Battles" avec un bon succès mais ne semblent pas intéressés par les KotS, dommage !

Et après KotS, sur quoi les UFR vont se centrer à l'avenir ?

Thisheep : Mon équipe UFR est énormément impliquée dans le CCT, (clan close test) qui teste et équilibre les formats pour les "Clan Battles". C'est chrono-phage mais passionnant ! On a aussi quelques projets et événements qui vont faire parler de nous mais je ne peux pas en dire plus ;-).

[SHEN]
Beta Tester
528 posts
9,127 battles

Bonne chance à tous les clans FR pour demain ...

En espérant vous revoir le week-end prochain (ce qui voudra dire que nous aussi, du coup, on y serait ! :Smile_izmena:)

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Voilà l'interview des IFF2 avec Trackat et BlackSky (notés B et T) :

Le grand jour c'est demain, comment résumez vous votre état d'esprit en quelques mots ?

T: On a nos chances ! Mais le niveau est élevé sur ce "King of the Sea", il va falloir se dépasser, les matches de demain nous donneront la réponse pour savoir si nous sommes à la hauteur de ce niveau.

B: On a fait beaucoup de batailles en "Clan Battles", on y a beaucoup appris. Même les outsiders peuvent créer la surprise ! Avoir des contre-stratégies sera notre moyen de faire la différence. 

B: Les SPUDS peuvent nous poser de sérieux problèmes, on payera cash la moindre erreur.

T: Tous les matches seront durs. Sans qu'on soit exceptionnels, on va tout donner, soyez en sûr :-) !

B: On en a deux en fait, les OMNI évidement pour le challenge, mais aussi les ORCA, de gros poissons aussi ceux là !

T: Ne pas oublier les UFR/UFR2 aussi, et tant que j'y pense, les AMIRO seraient des adversaires qu'on aimerait avoir.

B: J'aimerai voir les BL4CK gagner.

T: Oui, on a été vraiment impressionnés par leur niveau en "Clan Battles", donc même avis pour moi.

B et T: les JRF, ils sont bons malgré un mauvais classement en batailles de clans. Ils sont malheureusement en liste d'attente et ne participeront sans doute pas.

Et après KotS, sur quoi les IFF2 vont se centrer à l'avenir ?

T: Objectif "Clan Battles" ! On vise le Tempête et de s'y maintenir.

B: On a les capacités pour aller en Tempête 1, par contre le Typhon vas nous être difficile d'accès...

• Cool 1

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles
48 minutes ago, ozunix said:

Voilà l'interview des IFF2 avec Trackat et BlackSky (notés B et T) :

Et après KotS, sur quoi les UFR vont se centrer à l'avenir ?

T: Objectif CB ! On vise le tempête et de s'y maintenir.

B: On a les capacités pour aller en tempête 1, par contre le Typhon vas nous être difficile d'accès...

y'aurait pas une petite bourde qui se serait glissé dans la question ? ;)

PS : je fais l'impasse sur les fautes de français plus ou moins graves un peu partout, mais mon petit cœur de grammar nazi saigne :(

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles
On 20/01/2018 at 4:55 PM, seedz said:

y'aurait pas une petite bourde qui se serait glissé dans la question ? ;)

Je copie colle les questions à chaque fois, j'avais oublié de modifier, c'est réglé.

On 20/01/2018 at 4:55 PM, seedz said:

PS : je fais l'impasse sur les fautes de français plus ou moins graves un peu partout, mais mon petit cœur de grammar nazi saigne :(

Celle là a été faite en vocal, j'ai du tout réécrire et obligatoirement vu que c'est moi qui rédige, je fais des fautes. Désolé pour ça... 

Passons maintenant aux questions / réponses des USW avec Inarrius :

Le grand jour c'est demain, comment résumez vous votre état d'esprit en quelques mots ?

Inarrius : On est pas là pour se prendre la tête, on veut avant tout du fun. On a pas non plus le niveau des grosses équipes francophones comme UFR ou DELTA, mais c'est pas pour autant qu'on ne sera pas sérieux en jeu; on va simplement faire de notre mieux.

Inarrius : Evidémment le match le plus dur sera contre les UFR, c'est tout de même une des équipes favorites pour ce tournoi... Après, comme pour IFF2, on n'aura pas de match facile, si on y arrive tant mieux, sinon tant pis. ^^

Inarrius : On aimerait jouer contre toutes les meilleurs équipes francophones, celles que j'ai nommé précédemment mais on doit ajouter ORCA, ECCHI, IOWA et bien d'autres adversaires tous très forts.

Inarrius : Honnêtement je n'en ai aucune idée, j'aimerai juste que ça soit une équipe FR qui gagne.

Inarrius : On est encore nouveau sur le domaine compétitif, et du coup je ne connais pas vraiment bien la scène donc dire qui il manque à ce KotS...

Et après KotS, sur quoi les USW vont se centrer à l'avenir ?

Inarrius : J'ai pas mal d'idées, il y'a le second clan en premier, les prochaines batailles de clan aussi. On espère grossir quand même et séparer le compétitif du fun pour s'améliorer dans les meilleurs conditions possibles.

• Cool 1

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
1,550 posts
9,042 battles
2 hours ago, ledaffy said:

@Doobiecool La wows fr va streamer pas mal de matchs des équipes fr si ça te tente.

Merci @ledaffy je vais faire ca :Smile_smile:

De nouveau bon courage à tous profitez bien (et SVP la modération quand on dit me... c'est pour éviter de souhaiter bonne chance car on considère que ca peut porter malheur (oui je suis superstitieux lol ^^) alors ne *edited* pas ca svp quand même :Smile_teethhappy:

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

C'est au tour des IOWA avec Lansing de répondre aux impitoyables questions !

Lansing : On y va un peu à l'aveuglette, nouvelle meta, présence du CV, et notre strateur n'est pas présent car plus de PC. Mais c'est pas pour autant qu'on a jeté l'éponge, on s'est entraînés et on y va pour l'expérience commune que ça peut nous apporter.

Lansing : Plus difficile je dirais BL4CK, un peu les inconnus, et ce sera streamé par 4 personnes, donc beaucoup de pression dès notre premier match. Le plus facile devrait être le 2e contre REKT.

Lansing : J'aurais dit UFR si on avait été en conditions optimales, histoire qu'on se prenne une bonne rouste, ou peut-être qu'on leur prenne une map :p

Lansing : ALN, même si j'aurais préféré une équipe FR. C'est sans doute la surprise de ce tournoi, et donc le fait que j'aime bien voir gagner ceux qu'on attend pas forcément !

Lansing : Honnêtement avant de lancer mon clan je n'avais aucune idée de ce qui se passait en compétitif/avec les clans. Je ne suis pas un habitué du KOTS, ni même quelqu'un qui regarde les streams, parce que avouons le, la meta en TVIII compét, c'était pas fun à regarder. Mais c'est quelque chose à jouer donc je ne saurais dire qui il manquerait réellement, joker ?

Ok, une autre question comme pénalité : Selon toi, quel est votre point fort qui vous démarque des autres équipes ?

Lansing : Mhm question difficile, honnêtement je dirais "pas grand chose", je pense qu'on y va tous pour le fun et parce que la compétition c'est notre truc. Le fait que nous soyons un petit clan avec peu de joueurs qui se connaissent bien et forment un groupe de potes avec le même état d'esprit. Et oui c'est au final la même chose que la plupart des autres équipes, mais je trouve que c'est vraiment fort.

Et après KotS, sur quoi les IOWA vont se centrer à l'avenir ?

Lansing : La prochaine édition et y être présent à notre plein potentiel, on visera haut grâce à l'expérience de cette édition.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Vraiment sympa les retours avec question réponse comme tu fais Ozu.

Parfait pour chauffer l'ambiance. 3isTE38.png

[IOWA]
Players
450 posts
6,424 battles

Notre point fort ? Les detos d’imperathor:cap_book: 

• Cool 1
  • Funny 2

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Ho, mais c'est les questions réponses de la OCG, avec MisterTeemoShow.

Rapidement, et bien on va essayer de donner le meilleur, se donner à fond tout simplement. On a sans doute beaucoup à apprendre pendant ce KotS.

Le plus dur sera AAO c'est certain, mais je ne peux pas dire quel match sera plus facile. On connait peu les autres équipes, on doit se méfier.

Et bien j'ai plein d'équipes que j'estime beaucoup mais celle que j'apprécie le plus c'est sans doute MDIVX; (Ndr : ils ont déclaré forfait et laissé leur place aux IRN dans leur poule). Ils ont un style de jeu bien à eux et trouvent toujours le moyen de nous surprendre.

Je pense que ça sera OMNI ou OM, je vois mal une équipe les sortir du tournoi.

J'aurais aimer voir les STYX, mais par manque d'effectif ils ne se sont pas inscrit, c'est une équipe peu connue mais avec beaucoup de potentiel.

Et après KotS, sur quoi les OCG vont se centrer à l'avenir ?

On va se concentrer sur les prochaines batailles de clans, le format va être changé et ça veut dire s'adapter et travailler plus que la saison passée.

C'est le tour des AMIRO de répondre à mes questions avec Quasar.

Quasar : On est motivés à l'idée de pouvoir rejouer en tournoi !

Quasar : Selon nous le plus difficile sera surement contre VKNGS et on ne sait pas pour le match le plus facile, n'importe quelle équipe peut faire la surprise. ^^'

Quasar : Les OCG, ou les UFR2 tiens.

Quasar : les OdemMortis.

Quasar : En équipe francophone je dirais les CL4PT.

Et après KotS, sur quoi les AMIRO vont se centrer à l'avenir ?

Quasar : On voudrait se concentrer sur les prochaines Batailles de clans. :-)

[IOWA]
Players
2,099 posts
3,747 battles

@ozunix Pas mal , faudrait aussi faire une interview après le Kots pour voir ce qu'ils pensent de leur parcours et tout .

• Cool 2

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles
Just now, Mrnonox said:

@ozunix Pas mal , faudrait aussi faire une interview après le Kots pour voir ce qu'ils pensent de leur parcours et tout .

Bonne idée mais je ne sais pas si toutes les équipes voudront, faudra voir.

[IOWA]
Players
2,099 posts
3,747 battles

Bha disons qu'avec leur retour , tous les clans qui voudront faire le kots pourront voir ce qu'il faut pour faire le kots et surtout voir la motivation à avoir . Mais cela serait bien d'avoir les retour post kots histoire de voir l'évolution des clans.

[RAIN]
Beta Tester
813 posts
9,710 battles

au fait, UFR2 compte comme UFR ?

pis il me semble qu'ils avaient atteint Typhoon 1 sous le tag UFRS :p

[FRAC]
Players
92 posts
10,189 battles

Sympa ces petits interviews !

Je souhaite bonne chance à tous les engagés, amusez-vous et rendez nous fiers !

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles
On 1/20/2018 at 9:19 PM, seedz said:

au fait, UFR2 compte comme UFR ?
pis il me semble qu'ils avaient atteint Typhoon 1 sous le tag UFRS :p

J'attend une réponse discord de Caddil, je serais passé sur votre teamspeak sinon mais je ne l'ai plus. :/

Un Grand merci à @tgwine pour avoir corrigé toutes les interviews !

[RAIN]
[RAIN]
Players
291 posts
9,274 battles

Une bonne idée de post ozunix, c'est simpa d'avoir les impressions des différents clans qui participent à ce tournois!

• Cool 2

[SHEN]
Players
778 posts
5,361 battles

Place au réponses des DELTA avec Podalire et Rakchie. 

Podalire : Demain va être difficile, au niveau du calendrier. Ce KotS est vraiment contraignant, il laisse sans doute trop peu de temps pour s'y préparer correctement.

Rakchie : On reste avant tout un clan qui se concentre sur les batailles de clan, la transition est difficile. 

Podalire : Les FLYD seront sans doute les plus difficiles à battre, on ne les a jamais battus en batailles de clans. KTM est l'équipe qui donne la plus grande incertitude sur l'affrontement,  on ne connait pas vraiment leur niveau.

Podalire : les OMNI et les UFR; les premiers parce qu'on ne les a jamais affrontés quand ils étaient avec leurs joueurs les plus forts, et UFR parce qu'on ne s'est rencontrés qu'une seule fois sur toute la saison de "Clan Battles", on est curieux de savoir si on est capable de faire mieux.

Selon vous, quelle équipe va remporter le tournoi ?

R et P : Sans doute les OdemMortis, ce sont en tout cas ceux qui nous le plus impressionnés pendant les batailles de clan. Mais bon, on espère quand même qu'une équipe francophone remportera cette édition.

R et P : Les CL4PT, on aurait aimé les voir et quoi qu'on en dise, ils restent un clan important dans la communauté.

Et après KotS, sur quoi les DELTA vont se centrer à l'avenir ?

Rakchie : On va se concentrer à nouveau sur les "Clan Battles".

Podalire : Et avoir le deuxième petit drapeau ! On espère qu'un maximum d'équipes FR arriveront au top du classement.

• Cool 3

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.