Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gobolino

Gascogne (Tier 8)

259 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles
Il y a 1 minute, TLODKhorne a dit :

Mb j'avais regarder les chiffres du wiki et pas eux ig. Sinon je suis très satisfait de la pénétration avec cita du Bismarck et Gk.

Le wiki reprend les valeurs du jeu pour les stats des navires...

[CHATS]
12,254 posts
8,427 battles

En fait, il a fait comme les Anglais, il a confondu Bismarck avec Prinz Eugen. :Smile_trollface:

Players
400 posts
4,256 battles

Bon je viens de tester la bête.

- Les Canons sont bons, j'ai même citadelle un Tirpitz quasi boardside à 11km (oui visiblement c'est possible :cap_wander:). Par contre une fois les canons mis 4 par 4 dans 2 tourelles une à l'avant une à l'arrière, c'est sacrément de la [edited]e ! Ça tire pas droit, ça overpen etc. Heureusement c'est compensé par le temps de rechargement de 23 secondes... Bah oui forcément, vous êtes tête de turque de l'équipe adverse tellement il brule bien (même les DD jap, qui rigolent devant ses canons, n'hésitent pas à incendier une fois à portée), du coup l'adrénaline rush prend tout son sens :cap_like: Heureusement qu'ils ont up le heal et les réparations, sinon je serai mort 3 fois.

- L'AA semble pas trop dégueux, ça disperse les avions adverses, voir tue 50% d'une unité de torpilleurs avant le largage si la RNG est avec vous (en plus vous pouvez kite un munimum les avions en amorçant une manœuvre d'éloignement sous boost vitesse, histoire de laisser les avions le plus longtemps possible sous votre aura AA avant le largage).

- Le boost vitesse tient. Avec le vent dans le dos, la grâce de dieu et les pavillons adéquats vous pourrez atteindre plus de 36 nœuds, mais dans les faits le moindre basculement de gouvernails vous laissera sous les 30 nœuds. Par contre vous pouvez bait les DD qui vous torps ou faire des marches arrières fulgurants avec l'accélération sous boost (utilité/20  :cap_hmm:).

- Le blindage vous oblige à prendre une spé survie car c'est réellement une question de survie avec ce navire, pas un luxe de TX/19pts. Il permet, dés fois, de ne pas prendre trop cher (Si vous voulez tirer avec votre tourelle arrière sur un ennemi qui vous vise, vous en montrez déjà trop). Comme tout le monde sait que la France faisait encore ses navires en bois à cette époque, vous êtes une cible prioritaire pour les navires spé immolation. A ce moment là, il ne vous reste plus qu'a fuir, comme tout bon français qui se respect pendant la 2GM (enfin c'est la seule l'option que nous laisse WG) et compter sur votre skill des consommable pour survivre (heureusement boosté par WG).

Le reste est accessoires ou ne s'est pas spécialement démarqué, donc je n'ai pas d'avis dessus.

Au moins le Grafscogne a été agréable à prendre en main lors de ma première session avec.

• Cool 1

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
53 minutes ago, TLODKhorne said:

Sinon je suis très satisfait de la pénétration avec cita du Bismarck et Gk.

Cad ?

Beta Tester
128 posts

Vu les difficultés que j'ai à gagner avec le Normandie, je ne suis pas près de prendre le Gascogne.

Déjà à l'époque lorsque j'avais pris le Tirpitz alors que j'avais une poignée de batailles au compteur je m'étais mordu les doigts (11 batailles, 11 défaites - revendu dans la foulée)

Players
67 posts
14 hours ago, Daide said:

Cad ?

exactement ce que ça dit, pénétration de la citadelle allemande sur le t8 et le t10

Players
1 post
6,763 battles

Salut tout le monde,

J'ai joué une dizaine de parties avec le Gascogne, voici mon retour d'expérience:

- J'ai bien aimé le jouer, il a vraiment sa propre identité comme BB un peu spécial et se joue un peu comme un croiseur je trouve, rapide, en attaquant les flancs et esquivant les obus ennemis grâce à sa vitesse et agilité (toutes proportions gardées). Je recommande vivement l'amélioration du gouvernail car sans cela je ne l'ai pas trouvé suffisamment maniable, pour positionner la 2e tourelle pour le tir et esquiver. Il est excellent comme chasseur de croiseur grâce à son AP. L'AP est également efficace contre les cuirassés (même au-delà de 15km) qui montrent un peu leur flanc ou sinon il suffit de leur tirer dessus en HE.

- Sauf qu'il tanke bien sûr bien plus qu'un croiseur, j'ai pris une citadelle 2-3 fois pas plus. C'est clair qu'il est très vulnérable au HE des croiseurs ennemis (comme beaucoup de cuirassés), les salves de Zao on fait très mal et même les Hindenburg se mettaient tous à me tirer dessus en HE ^^. La parade, ne pas aller en ligne droite comme le ferait un Yamato, mais faire des virages, changer de vitesse, etc. comme un croiseur quoi.

- Sa réparation disponible toutes les 40 secondes est un atout incroyable je trouve, cela permet de se sortir de mauvais positionnements ou d'avancées sur les flancs un peu trop téméraires (du style oups y'a toute la flotte ennemie en face..) en récupérant rapidement ses PV le tout aidé par sa vitesse pour dégager rapidement (engine boost) et sa dissimulation honnête (j'arrive à 12.6 km avec tous les bonus, module et compétence de capitaine de niveau 4)

- L' antiaérien est moyen je trouve. Les Saipans m'ont dansé dessus sans gêne. Je vais prendre AFT comme prochaine compétence pour booster cela

- Je ne ferais pas un build artillerie secondaire bien qu'il ait 7km de portée de base, ce serait contradictoire avec la façon de le jouer, comme un croiseur donc idéalement à 15km. L'artillerie secondaire est tout juste un petit plus pour éliminer les destroyers qui s'approchent un peu trop. 

- La précision est en ordre, rien d'horrible comme j'ai pu le lire ça et là (le dunkerque est moins précis, surtout en dispersion verticale je trouve), j'ai fait régulièrement des citadelles contre croiseurs comme cuirassés. Rien d'exceptionnelle non plus, avec 1.9 de sigma tirer. Pénétration des obus AP au-dessus de la moyenne, comme tous les cuirassé français je trouve.

- En somme ce n'est pas un cuirassé facile à jouer, "pour débutants", comme l'est le Tirpitz. Perso j'ai du plaisir à jouer des navires qui ont surtout une identité forte (comme le Dunkerque justement), un gameplay intéressant car différent, et encore plus s'ils représentent un défi - les stats je m'en fiche pas mal, sauf si le navire en question est vraiment trop faible (comme p.ex. un Mikasa). Une fois qu'on s'est fait la main sur le Gascogne, c'est un bon cuirassé qui a un impact sur le jeu, rien que par sa vitesse p.ex., pour le repositionnement ou le jeu agressif sur les flancs et zone de cap (je déteste jouer les cuirassés lents). C'est loin d'être un boulet!

- Est-ce qu'il vaut son prix? (41 EUR) Oui si on cherche un gameplay particulier et un minimum de défi. Mais pour un gameplay plus simple et efficace je choisirais plutôt le Tirpitz que j'ai également. Je n'ai pas les autres cuirassés premium tier 8. Enfin il est bien sûr intéressant pour faire progresser rapidement un capitaine de cuirassé français (je lui ai mis Jean-Jacques Honoré :-)), d'autant que les 25 premières batailles il bénéficie d'un bonus de 200% d'exp (mission personalisée dans le jeu).

[ORCA]
Players
444 posts
7,641 battles

9 minutes ago, Halex11 said:

Salut tout le monde,

J'ai joué une dizaine de parties avec le Gascogne, voici mon retour d'expérience:

- J'ai bien aimé le jouer, il a vraiment sa propre identité comme BB un peu spécial et se joue un peu comme un croiseur je trouve, rapide, en attaquant les flancs et esquivant les obus ennemis grâce à sa vitesse et agilité (toutes proportions gardées). Je recommande vivement l'amélioration du gouvernail car sans cela je ne l'ai pas trouvé suffisamment maniable, pour positionner la 2e tourelle pour le tir et esquiver. Il est excellent comme chasseur de croiseur grâce à son AP. L'AP est également efficace contre les cuirassés (même au-delà de 15km) qui montrent un peu leur flanc ou sinon il suffit de leur tirer dessus en HE.

- Sauf qu'il tanke bien sûr bien plus qu'un croiseur, j'ai pris une citadelle 2-3 fois pas plus. C'est clair qu'il est très vulnérable au HE des croiseurs ennemis (comme beaucoup de cuirassés), les salves de Zao on fait très mal et même les Hindenburg se mettaient tous à me tirer dessus en HE ^^. La parade, ne pas aller en ligne droite comme le ferait un Yamato, mais faire des virages, changer de vitesse, etc. comme un croiseur quoi.

- Sa réparation disponible toutes les 40 secondes est un atout incroyable je trouve, cela permet de se sortir de mauvais positionnements ou d'avancées sur les flancs un peu trop téméraires (du style oups y'a toute la flotte ennemie en face..) en récupérant rapidement ses PV le tout aidé par sa vitesse pour dégager rapidement (engine boost) et sa dissimulation honnête (j'arrive à 12.6 km avec tous les bonus, module et compétence de capitaine de niveau 4)

- L' antiaérien est moyen je trouve. Les Saipans m'ont dansé dessus sans gêne. Je vais prendre AFT comme prochaine compétence pour booster cela

- Je ne ferais pas un build artillerie secondaire bien qu'il ait 7km de portée de base, ce serait contradictoire avec la façon de le jouer, comme un croiseur donc idéalement à 15km. L'artillerie secondaire est tout juste un petit plus pour éliminer les destroyers qui s'approchent un peu trop. 

- La précision est en ordre, rien d'horrible comme j'ai pu le lire ça et là (le dunkerque est moins précis, surtout en dispersion verticale je trouve), j'ai fait régulièrement des citadelles contre croiseurs comme cuirassés. Rien d'exceptionnelle non plus, avec 1.9 de sigma tirer. Pénétration des obus AP au-dessus de la moyenne, comme tous les cuirassé français je trouve.

- En somme ce n'est pas un cuirassé facile à jouer, "pour débutants", comme l'est le Tirpitz. Perso j'ai du plaisir à jouer des navires qui ont surtout une identité forte (comme le Dunkerque justement), un gameplay intéressant car différent, et encore plus s'ils représentent un défi - les stats je m'en fiche pas mal, sauf si le navire en question est vraiment trop faible (comme p.ex. un Mikasa). Une fois qu'on s'est fait la main sur le Gascogne, c'est un bon cuirassé qui a un impact sur le jeu, rien que par sa vitesse p.ex., pour le repositionnement ou le jeu agressif sur les flancs et zone de cap (je déteste jouer les cuirassés lents). C'est loin d'être un boulet!

- Est-ce qu'il vaut son prix? (41 EUR) Oui si on cherche un gameplay particulier et un minimum de défi. Mais pour un gameplay plus simple et efficace je choisirais plutôt le Tirpitz que j'ai également. Je n'ai pas les autres cuirassés premium tier 8. Enfin il est bien sûr intéressant pour faire progresser rapidement un capitaine de cuirassé français (je lui ai mis Jean-Jacques Honoré :-)), d'autant que les 25 premières batailles il bénéficie d'un bonus de 200% d'exp (mission personalisée dans le jeu).

+1. Faut que je teste avec amélioration du gouvernail, j'avais maximisé la survivabilité jusqu'à présent mais faut que je teste le gouvernail.

[CGR]
Beta Tester
7 posts
7,720 battles

Bon je retire ce que j'ai dit je mets ça soit au problème de stabilité du serveur ou de la mise à jour parce que des moments je lag à mort même avec une config puissante. hier j'ai fait des belles parties avec

Players
27 posts
10,724 battles

Alors je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice sur les retours à propos du Gascogne 

Non il n'est pas aussi mauvais que cela malgré le bon nombres qui en disent le contraire (même en game T10 cf screen) .Juste pour arriver à faire ce que généralement les autres BB infligent en dommage , il nécessite un peu plus de skill et de réflexion (placement , switch HE AP , choix des cibles prioritaires).Seul point d'ombre le concernant le reload , quand le République a 24s de reload du fait du nombre de tourelles , le Gascogne lui n'a que 28s ce qui est short , 25 ou 26s équilibrerai le Gascogne comme le République a été.

Spoiler

gascogne 2.png

Spoiler

gascogne 1.png

[ORCA]
Players
444 posts
7,641 battles
On 05/03/2018 at 11:18 AM, Crabe_Tambour_Jauregui said:

+1. Faut que je teste avec amélioration du gouvernail, j'avais maximisé la survivabilité jusqu'à présent mais faut que je teste le gouvernail.

et ben, je valide, il est très bon en agilité et si on se place bien, on ne prend pas (beaucoup) plus cher...

Pour résumer le Gascogne en deux parties (regardez pas les score, c'est le week-end...) :

722e2e342292083ac5056f330a097929.jpg

5d058341a4d8031e2f833174c2e53b08.jpg

Players
400 posts
4,256 battles

Bon, je crois que je m'y suis mal pris avec ce navire.

Après avoir testé une spé survie/flanking avec ce navire, qui est devenu mon plus mauvais cuirassé du moment, je suis revenu à mes premiers amours.

Aka : "Survie s'pour les fiottes qui savent pas gérer leurs consommables et l'flanking s'pour les couards qui zont pas d'honneur, les vraiz'hommes ça dakadaka et ça crament tout sur leur passage" :cap_rambo:

J'ai respé secondaires/destruction du coup... Et [edited] ça change la vie !

- La spé survie ne compense pas les 32mm de blindage, la citadelle très facile à atteindre au moindre flanking, le débattement de la tourelle arrière qui oblige à exposer de trop le flan du navire etc. Trop de pts perdus finalement pour une survivabilité supposée supérieure, alors que j'ai bien été incapable de faire la différence avec ou sans.

- Les tourelles sont très capricieuses et finalement utiliser des obus HE avec un up des incendies se révèle bien plus efficace dans beaucoup de situations par rapport aux obus AP qui n'auraient que surpen ou bounce. Tourner aux HE up ne vous empêchant pas de placer des citadelles aux bons moments.

- Les secondaires même sans IFHE font un minimum de dégâts, dispersent les DD et surtout avec un up incendie, crament tout ce qui passe. Puis lorsque vous perdez une tourelle, ce qui est assez fréquent lorsque vous tanker un minimum dans vos parties, vous êtes bien content de pouvoir jouer au lance-flamme.

Le résultat n'est pas trop mauvais finalement. Je ne vois pas de différence dans le tanking et surtout c'est vachement plus fun à jouer !

Spoiler

shot-18_03.11_15_51.28-0703.thumb.jpg.bc2bc3738fb89e8a91e28bf60ac20e78.jpg

shot-18_03.11_15_51.31-0801.thumb.jpg.719f196fb6fa62bea14c74e08a222ad5.jpg

shot-18_03.11_15_51.33-0639.thumb.jpg.b7b38e90edf06a931062bb5c0e7e4593.jpg

Contrairement à ce que je pensais au début, il est largement possible de brawl avec une spé secondaires en cuirassé français. Et ça, ça c'est cool !

Finalement je suis rassuré car mon jeu est beaucoup basé dessus en BB et avoir une branche incapable de le faire (ce qui semblait se dessiner pour les FR) c'était vraiment naze... Finalement bonne surprise, les secondaires up ajoutent un gros point de fun en plus à la branche dans ce domaine :cap_win:

• Cool 1

Players
27 posts
10,724 battles

Reste que le reload a 28sec est encore trop restrictif quand le Republique lui a 24sec .Pourquoi suivre une logique différente du tier X alors que les 2 possèdent la même architecture

• Cool 1

[CHATS]
12,254 posts
8,427 battles
Le 11/03/2018 à 19:14, Spartacouilleuh a dit :

Reste que le reload a 28sec est encore trop restrictif quand le Republique lui a 24sec .Pourquoi suivre une logique différente du tier X alors que les 2 possèdent la même architecture

Pour l'équilibrage du République tiens... Qui était à la ramasse avec ses 30s.

[SHEN]
Players
445 posts
7,753 battles

Quelques parties en Gascogne avec un capitaine Jean-Jacques en dissimulation/survie. Le spé full secondaire me semble pas ce qu'il y a de plus optimisé, les secondaires hormis la distance de tir n'ont rien d'extraordinaire alors que la survie/dissimulation permet d'assurer sa durée de vie pour balancer des obus de 380mm.

Les points forts sont les mêmes que le Richelieu, portée, blindage contre les AP, rapidité des tourelles, balistique (vitesse obus/courbe plate=facilité de toucher), rapide et assez maniable, ceinture anti-torpille. En bonus les deux secondes de reload sont assez anecdotiques mais bon, c'est mieux que rien, le soin qui recharge plus vite c'est sympa, par contre la AA est bien inférieur. Pour le reste c'est pareil, dispersion assez moyenne et surtout la balistique plate qui a tendance à faire des overpens sur les croiseurs de flancs à courte porté. Dunkerque, Gascogne, Richelieu, même combat... Sans oublier la sensibilité à la HE. 

C'est pas le cuirassé le plus efficace du tiers VIII mais c'est pas un mauvais navire. Après un reload de 25sec serait quand même pas du luxe surtout quand on voit le reload allemand et britannique. 

Players
193 posts
1,823 battles

On peut voir vos skills de capitaine svp?

Finalement c'est assez intéressant, vous avez des builds très différents et vous vous en sortez tous les 2 avec ce navire.

Quand j'en croise, en général les Gazcoin restent assez loin du combat. De ce que j'ai pu voir en tout cas.

Players
400 posts
4,256 battles

@Miithrandir

Spoiler

5aa7f22bbabed_ptscptgcn.thumb.jpg.863011fa08be5896d23a4358a77435ea.jpg

Full secondaires/destruction, les 2 deniers pts (mon cpt a 17pts) irons sans doute dans le up des consommables.

Pour les améliorations, build secondaire standard.

Ensuite l'accélération, le rubber shift étant déjà bon, je préfère maximiser cette dernière. Perdre moins de vitesse et regagner ma vitesse plus vite après un virage (étant donné que même sous booste on descend sous les 30 nœuds dans les virage). C’est une habitude maintenant, je joue la majorité de mes cuirassé de la sorte, le boost vitesse rendant le combo encore meilleur.

Puis la détection. Le bute d'un build secondaire est de s'approcher le plus possible pour être à portée, la discrétion devient donc inutile lorsque vos parties se passent majoritaire autour des 10km de la ligne de front. Avoir une meilleur détection est un très gros plus pour survivre à courte portée, débusquer un DD dans sa smoke, une salve de torpille de plus loin etc.

J'étais à 36% de victoires en build survie et suis déjà remonté à 48% depuis mon build secondaire.

Après ça doit vraiment dépendre des gens et leur style de jeu. Je suis très agressif (trop ?) en jeu, donc c'est parfait pour moi ce genre de build ou l'on maximise le burst. En build survie je jouais pareil, seulement la détection en moins faisait que je souffrais plus des torpilles et que les DD s'approchaient bien plus de moi car les secondaires n'étaient pas là pour les dissuader/dps.

Puis en étant au front proche des DD, j'ai plus l'impression de peser sur l'issue de la partie ce qui est plus satisfaisant.

Players
400 posts
4,256 battles
On 13/03/2018 at 5:24 PM, Drakene said:

Puis en étant au front proche des DD, j'ai plus l'impression de peser sur l'issue de la partie ce qui est plus satisfaisant.

Je m'autoquote histoire d'apporter de l'eau à mon moulin.

Voici 2 parties jouées hier ou le build secondaires et son gameplay associé ont démontré leur utilité :

Spoiler

shot-18_03.13_23_05.22-0896.thumb.jpg.02c0eab9631ea61f505daf1b65bee10f.jpg

shot-18_03.13_23_05.23-0175.thumb.jpg.ab58c9786a33b4df4b46137a7ce29686.jpg

shot-18_03.13_23_05.25-0535.thumb.jpg.84f78e011d9b969cf6490b419c019681.jpg

Celle-ci est perdue car notre team était vraiment très faible. mais sur mon secteur j'ai dépop tous les DD que j'ai croisé et sorti l'unique cuirassé qui était monté au créneau lors d'un duel. Bon après ça je me suis fait enchainer, à moins de 10k PV alors, par le Tirpitz et le Kii avec l'aide du Belfast, mais je leur ai tout de même arraché 42k avant de sombrer.

La partie était de toute façon perdue avec une team à la combativité proche de zéro.

Le Build secondaire s'est tout de même montré redoutable lors du combat contre les DD et du duel, de plus cela ne m'a pas empêché de survivre jusqu'aux 40 dernières secondes. Un build survie ne m'aurais pas fait gagner la partie dans tous les cas et il est certain que je n'aurais pas sorti les DD adverses sans mes secondaires (2x expert en combat rapproché).

La suivante :

Spoiler

shot-18_03.13_23_21.11-0637.thumb.jpg.5e5e559535f4eea1d94af34a97b84aa7.jpg

shot-18_03.13_23_21.14-0567.thumb.jpg.f8ddc60db13f5f4fe189997c8e5e42be.jpg

shot-18_03.13_23_21.19-0635.thumb.jpg.19e3a87d49e77b074a7740fc3b80cf65.jpg

"Oh mais comment as-tu fait pour avoir 2k xp de base avec 50k de dégâts seulement ?!" :cap_wander:

"Et bien c'est simple Billy... Il suffit de brutaliser avec beaucoup de violence les DD adverses !" :cap_cool:

Partie qui s'engageait mal étant donné que la team lemming sauf 2 DD à nous (Shima et Yogumo) que je décide de suivre afin de les soutenir. Grand bien m'en prends, puisqu'ils tombent nez à nez sur le Chung-mu et le Z46 de l'équipe adverse qui commencent à les dépop facilement. Sauf que...

Spoiler

5aa94d52de7ee_surprisez46.jpg.7ab351e155b8f9bf56d5346895d057a9.jpg

Bon nos 2 DD, qui plutôt que de venir se mettre à couvert derrière moi, ont foncé dans le tas, sans doute hystérique suite à l'arrivé de la cavalerie, sont morts, mais les 2 DD adverses ne l'ont pas emporté au paradis.

Puis le Shima, s'est dit que venir voir ce qui s'était passer serait une bonne idée...

Spoiler

5aa9542bb42d6_shimapetsdelapeur.thumb.jpg.c48797043d7cdf0c3ab0cd50e5596e3f.jpg

...Mais en fait non.

Bon je chambre car il a smoke à la seconde ou il m'a vu, mais moi aussi j'ai effectué une retraite stratégique après un demi tour sous boost vitesse:Smile_hiding:

Combattre un DD alors qu'on est coincé dans une passe ce n'est pas le mieux à faire, mais j'ai réussi à lui placé une salve bien sentie alors qu'il devait se penser sorti d’affaire car redevenu invisible.

Tout ça pour dire, si vous en avez marre de camper en fond de map ou de vous accrocher à une ile pendant vos parties en BB et bien le Grafscogne vous offre l'occasion de peser dans vos batailles en montant au front de façon agressive.

Alpha Tester
390 posts
5,647 battles
3 hours ago, Drakene said:

Alors, cela me semble être de belles parties. Tu finis les deux fois en haut du classement donc comme ça brut de décoffrage c'est bien.

J'attire cependant ton attention sur le troisième et sixième screenshots qui sont les rapports détaillés de tes parties.

La première tu fais 9000 de dégâts aux secondaires sur 153 touches pour 460 obus tirés. Je ne connais pas la cadence de tir des secondaires mais tu sembles avoir passé pas mal de temps à portée pour pouvoir les utiliser pleinement. Tu fais également 40 000 de dégâts aux incendies mais sur 104 obus HE tirés, difficile de savoir qui des secondaires ou des batteries principales à causé le plus d'incendies.

La deuxième, sur 249 obus tirés, tu as 31 touches 4700 de dégâts par les secondaires et 1645 par incendie.

Pour moi, dans les deux parties, ces chiffres démontrent clairement à quel points les secondaires même bien buildé peuvent être médiocre. Se mettre autant en danger (proche de l'adversaire, pas de skill axé survie comme vigilance, prévention des incendies, CE, surintendant, etc) pour si peu de résultat sur toute la section "dégâts bruts et dégâts nets" causés par les secondaires ou leurs incendies ne vaut clairement pas le coup. Alors que pourtant ce sont de belles parties en terme de performance de ta part.

A la rigueur si tous ces dégâts/incendies ont été causés à des DD alors ça rattrape car ça aide indirectement tes propres DD à les détruire pour pouvoir être tranquille après pour cap/torpiller mais c'est vraiment la seule donnée que je vois en faveur d'un tel build.

Ce n'est que mon avis et encore une fois je n'attaque pas du tout tes performances ou tes goûts en jeu mais personnellement ça ne me donne pas du tout envie d'axés le Gascogne en secondaires. (bon et puis je l'ai pas aussi, ça aide.)

Edited by Psychocouac

Players
400 posts
4,256 battles
2 hours ago, Psychocouac said:

Alors, cela me semble être de belles parties. Tu finis les deux fois en haut du classement donc comme ça brut de décoffrage c'est bien.

J'attire cependant ton attention sur le troisième et sixième screenshots qui sont les rapports détaillés de tes parties.

La première tu fais 9000 de dégâts aux secondaires sur 153 touches pour 460 obus tirés. Je ne connais pas la cadence de tir des secondaires mais tu sembles avoir passé pas mal de temps à portée pour pouvoir les utiliser pleinement. Tu fais également 40 000 de dégâts aux incendies mais sur 104 obus HE tirés, difficile de savoir qui des secondaires ou des batteries principales à causé le plus d'incendies.

Je dirais qu'on est à 2 incendies au principale pour 1 au secondaire, mais c'est vrai qu'on y fait moins attention que lors des tirs de notre batterie principale.

Une bonne partie des obus a touché le Richelieu contre qui j'ai fait mon duel.

La deuxième, sur 249 obus tirés, tu as 31 touches 4700 de dégâts par les secondaires et 1645 par incendie.

Dans cette game seuls les DD ont été la cible de mes secondaires et là pas de secret ça touche moins. Seulement 4700 hp c'est plus de 20% de la vie sur la majorité des DD à ce tiers et des dégâts que je leur ai infligé pendant cette partie, donc c'est loin d'être négligeable.

Pour moi, dans les deux parties, ces chiffres démontrent clairement à quel points les secondaires même bien buildé peuvent être médiocre. Se mettre autant en danger (proche de l'adversaire, pas de skill axé survie comme vigilance, prévention des incendies, CE, surintendant, etc) pour si peu de résultat sur toute la section "dégâts bruts et dégâts nets" causés par les secondaires ou leurs incendies ne vaut clairement pas le coup. Alors que pourtant ce sont de belles parties en terme de performance de ta part.

Disons que sortir les DD adverses en début de game tout en supportant ses propres DD ce n'est pas donné à tous les BB, voire impossible sans ce build. comment faire de même avec un build survie ?

Après je comprends que ce soit contre intuitif de foncer dans le tas, sans avoir maximisé la survie. Seulement ce que vous voulez dans ce genre de situation c'est du burst et non du tanking. Je joue mon Yamato comme tank en build survie mais du coup je le joue très différemment, pas aussi proche du front, moins mobile etc.

Il faut voir ce build comme ultra mobile, le bute n'étant pas de tanker, mais de raider l'équipe adverse et de sortir au plus vite en faisant le max de dégâts. Donc un build survie n'est pas utile vu que l'on n'est va pas chercher à tanker. D'ailleurs ce n'est pas les DD qui vont avoir le DPS pour vous mettre en danger lorsque vous les chassés.

Il faut bien comprendre que les secondaires sont une arme d'appoint et de dissuasion. Aucuns navires ne restera sous votre aura du moment qu'il se fait tirer dessus (hors contexte de duel).

C'est un build adapté à un jeu agressif et mobile. J'ai bien essayer de jouer en survie au début, mais les résultats étaient catastrophiques et je mourrais bien plus vite finalement qu'avec ce build, alors que je prends plus de liberté maintenant.

Ce n'est que mon avis et encore une fois je n'attaque pas du tout tes performances ou tes goûts en jeu mais personnellement ça ne me donne pas du tout envie d'axés le Gascogne en secondaires. (bon et puis je l'ai pas aussi, ça aide.)

Np j'ai bien compris :Smile_Default:

C'est à essayer au moins pour se faire une idée. Seulement on ne va pas se mentir, les secondaires du Grafscogne ne sont pas ceux du Bismarck, donc avoir un minimum d'expérience avec les allemands dans ce format est sans doute utile, vu que le jeu du français est tout de même plus fin.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.