Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gobolino

Gascogne (Tier 8)

259 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 22 heures, TheSugeKnight a dit :

C'est inutile d'ajouter des gimmick de ce genre alors qu'un pont en 38mm à partir du T8 arrangerait juste toute cette faiblesse à l'HE mais WG veut rendre la ligne pas tanky. Avoir plus tôt les heal, mouais, t'as pas plus de vie finalement car tu n'as pas de heal supplementaire.

Il est quand même assez rare d'avoir utilisé tous ses heals avant la fin de la partie ou avant d'avoir été coulé. Combien de fois je me suis dit que si mon heal était up j'aurais pu survivre... Donc pour moi oui le reload plus rapide du heal est un avantage. Je ne dis pas que cela rend le bateau bon pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
On 03/02/2018 at 7:46 PM, TheSugeKnight said:

Avoir plus tôt les heal, mouais, t'as pas plus de vie finalement car tu n'as pas de heal supplementaire.

Baaaaaah, ça te sauve la vie. (mais c'est clair que l'HE spam va être moche)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
4 hours ago, deahtster78 said:

De 2 sec... Ca va littéralement le rendre OP pour sûr:Smile_teethhappy:

 

Allez WG, plus que 2s de réduction de reload supplémentaire et on va bien finir par arriver au même dpm (médiocre) que le Tirpitz.

 

Restera plus qu'à voir ce qu'on fait pour compenser le blindage moins bon, l'AA moins bonne, les secondaires moins bonnes et l'absence de torpilles. Oh wait ... il y a le speed boost, j'oubliais ... :Smile_sceptic:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
32 minutes ago, Podalire said:

Oh wait ... il y a le speed boost, j'oubliais ... :Smile_sceptic:

 

Ce pessimisme ... les cuirassés Français qui ont le speed boost vont pouvoir monter l'amélioration de durée de celui-ci, normalement réservée aux DD et au Croiseurs.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

Normal, en fait ce sont des Croiseurs eux aussi :Smile_trollface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
2 minutes ago, JymmBlack said:

les cuirassés Français qui ont le speed boost vont pouvoir monter l'amélioration de durée de celui-ci, normalement réservée aux DD et au Croiseurs.

 

J'ai le richelieu et ils peut pas mettre le module de speed boost (et puis même, ça le ferait durer plus longtemps, ça le rendrait pas plus utile ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
1 minute ago, Podalire said:

ils peut pas mettre le module de speed boost

 

t'as pas fait gaffe à la ligne en tout petit en bas de mon message :Smile_teethhappy:

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Mais arrêter de vous plaindre de ce sous-Richelieu ! Déjà que Richelieu est troll par moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Au moins, le Richelieu a vraiment existé, il ne sort pas d'une soirée pizza bien arrosée....

 

Spoiler

Réunion typique de conception de nouveaux navires

tumblr_n6tvv2ksIN1ttx0y9o1_500.gif

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
445 posts
8,542 battles

La Gascogne c'est plus qu'un projet farfelu d'ingénieur sur une serviette de restaurant. Les plans étaient fixés, il ne manquait plus que l'ordre de lancer la construction.

 

On sent bien la rage de certains de pas avoir eu le Jean Bart.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Guest
0 posts
3 hours ago, Webley_Mark said:

Quand il sera prêt.

 si c'est pour dire ça autant que tu dise rien....c'est naze et gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 8 heures, FenderPB66 a dit :

 si c'est pour dire ça autant que tu dise rien....c'est naze et gratuit.

 

C'est mot pour mot ce que va te dire WG. N'est-ce pas @Tanatoy ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alpha Tester
390 posts
5,864 battles

La logique voudrait (oui je sais, c'est WG, ils ont d'autres priorités que réfléchir logiquement.) qu'il sorte en même temps que la branche des cuirassés français puisqu'il est mentionné dans l'opération Hermès comme étant jouable. Et ce scénario arrive demain.

 

Maintenant vu qu'il n'a reçu aucune nouvelle modification depuis son sigma 1.9 et la diminution de son délai de repair ce sera clairement non pour moi. Je suis pas assez chauvin pour me faire plumer jusque parce que le truc est estampillé france. Et pourtant je suis assez fort dans ce domaine d'habitude *regarde son dunkerque avec le pavillon toulonnais* oh oui très très fort...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,395 posts
18,699 battles

Mais stop dire qu'un navire est mauvais sans savoir ce qu'il en est ....

Pour l avoir testé il est juste super et pour moi plus compétitif que le richelieu.

Mais bon chacun voit midi a sa porte.

Je verrais pour peut être faire un tuto sur ce navire pendant mes vacances.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
30 minutes ago, malimoo said:

Je verrais pour peut être faire un tuto sur ce navire pendant mes vacances.

Pour lui et le Richelieu. T'as intérêt ou je te lance un puissant grigri Africain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SICK]
Weekend Tester
5,142 posts
11,229 battles
53 minutes ago, malimoo said:

Mais stop dire qu'un navire est mauvais sans savoir ce qu'il en est ....

Pour l avoir testé il est juste super et pour moi plus compétitif que le richelieu.

 

 

C'est dur de faire moins compétitif, d'un autre coté...

 

On peut me dire "ouais mais t'inquiète il est bon!", moi je vois encore un navire avec 32mm de blindage partout et l'agencement du reste étant faible pour son tier (le seul étant moins bien étant le NC), le pire DPM avec des canons tout simplement non-fiables, de l'AA sous la moyenne, et j'en passe.
 

Mais ouais c'est cool, il est un peu plus rapide en ligne droit si tu ne touche pas au gouvernail et a des secondaires longue portée (qui ne font rien).
C'est ....cool....

 

 

Non mais franchement, il faut se poser et essayer de vendre le navire.
Comment justifier le Gascogne quand on peut avoir le Roma? Ou Tirpitz? Ou Kii ? Ou Alabama? 
Si c'est juste car on peut entraîner un capitaine FR, c'est un achat par défaut et manque d'option.

 

Pour moi, le seul navire de la branche dont j'ai joué qui arrive a compenser les failles des BB FR est l'Alsace. C'est le seule (y compris Normandie) qui arrive a équilibrer la vitesse, et le nombre de canon/DPM et compenser les 32mm partout, la non-fiabilité des canons.
Le reste est à mes yeux, soit médiocre allant vers faible, soit carrément bidon, mais agitant des clés sous notre nez avec un seul aspect (vitesse pour le Normandie, 16 canons pour le Lyon) qui fait diversion pour qu'on ignore que le reste du navire sent le roussi. Tout ça c'est des gimmicks de ***** 

En gros, sans mentionner le République ni les T3 et T4, l'Alsace est le seul navire qui soit compétitif et objectivement bon. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,395 posts
18,699 battles

Le roma ? Je le trouve juste bof voir mauvais . Bon Après ce n'est que mon avis.

Mon critère principal lorsque je juge un BB est son arti, logique on me dira étant donné que le reload est lent.

Donc si l arti disperse + a une pen moisie je m'arrête la (roma).

Sinon je continu donc les français on une dispertion moyenne (pour etre cool) mais un temps de vols  obus + pen superbe. Ok donc bon point.

Ils sont rapides donc ils ont un excellent rayon d'action.

Ok pour les 32 mm de blindage, bas en gros comme tout les BB du jeu, sorti des allemands.

L AA est très correcte.

Donc perso les français a partir du t6 aucun pb de mon côté.

Pour avoir joué le richelieu il est constant bon k j'ai  de mauvaise salves mais aussi de très  bonne, donc de mon point de vu il tient bien la route.

Le gascogne a une meilleure arti mais avec un positionnement (cela demande un peu plus maitrise sur le placement) exotique en plus d'avoir un spot plane      ( critère important pour ma part)

voila en gros .

Pour tout dire à l'heure actuelle je me laisserais bien tenter  par du Gascogne pour de futur rencontre TVIII .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[DAKFR]
Players
58 posts
15,951 battles

Je rejoint cet avis, 

1- ils sont pas encore sortis 

2- il faudra sûrement les jouer différemment des autres

3- les spé secondaires peuvent être intéressantes mais il faut adapter le style de jeu avec en raison de leur résistance.

4- j'ai tester du TV au TIX avec différentes spé et ils se comportent tous très bien et certain devraient essayer de switch HE au de la de 15km ils seraient surpris....

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SICK]
Weekend Tester
5,142 posts
11,229 battles
1 hour ago, malimoo said:

Le roma ? Je le trouve juste bof voir mauvais . Bon Après ce n'est que mon avis.

 

Donc le navire avec de meilleurs canons en plus grand nombre et de meilleur disposition, qui sont plus précis avec plus de pénétration, meilleur dissimulation, meilleure AA, meilleur blindage, plus de PV et plus maniable (mais moins rapide) est mauvais, mais le Gascogne est un bon navire?

Non car voici la liste complète d'aspect ou le "mauvais" Roma est objectivement pire que le Gascogne:
Secondaires (les deux sont inutiles, mais l'un a 7km de portée, wow!)
Obus explos (lel)
Vitesse de pointe (perdu dès que le navire manœuvre)
Accélération (uniquement avec le consommable, ou au delà d'une certaine vitesse, car les BB FR compensent le SPOOD BEEST avec une plus faible accélération a basse vitesse) 

Vitesse de tir (dommage, le Gascogne a toujours moins d'obus par salves, moins d'obus par minutes et donc un moins bon DPM, même avec les HE plus puissantes) 

Porté de tir (tirer a 24km au lieu de 18km est clairement très important)
 

 

Bref, tu me dit qu'un cuirassé est clairement meilleur qu'un navire mauvais (selon tes propres mots) car il accélère mieux quand il a un consommable d'activé, car il a des obus explo moins bidons (mais toujours bof,car calibre plus faible que la moyenne), et qu'il a de secondaires qui font 0 de dégâts qui tirent plus loin, et qu'il peut rater des tirs à 24km?

Phew.
Très convainquant.

 

 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,395 posts
18,699 battles

Si tu crois que les he sont useless en BB , euh .... Euh .... Ok !

Apres dsl mais quand je lis dpm en BB .... Plz le dpm ap est subjectif a un point .

Je préfère voir la pen et la dispersion de ses obus. Et la pour avoir testé pas photo, le gascogne est sup ( pareil ce n'est que mon avis, je trouve bien le KII plus agréable niv arti que l Amagi ).

Le speed permet de ce replacer rapidement, ce qui peut-être déterminant sur bon nombre de partie.

La distance de tir est aussi un paramètre important, je ne parle pas de snipe mais bien de pression que vous pouvez appliquer sur un grand rayon d'action .

Certaines de mes plus grosses salves en CW étaient sur des distances de 24-27km sur des CA ( peu de croiseur se mefie d'un BB a 27km) .

Donc de mon point de vu le roma est plus furtif, yep cool mais sa ne compense pas son arti et clairement il a un meilleur blindage.

Bien aussi mais si un joueur joue de facon juste et optimise son blindage ,il n'y pas grand intérêt à avoir un blindage sup a la moyenne.

Se n'est que mon point de vu et heureusement chacun aura un avis plus ou moins différents sur la chose.

Côté secondaire comme tu la dis pour moi sortie du bis/tirp ils n'ont juste pas d intérêt 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×