Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gobolino

Gascogne (Tier 8)

259 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,585 battles

D'après leur analyse, il s'est avéré que la majorité des joueurs BB aimaient bien camper et fuir. Du coup, ils pensaient qu'on serait contents avec une grande portée et le speed boost. 

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles
33 minutes ago, Webley_Mark said:

Non. Juste non. Le blindage du Roma est juste passable, et encore...

Ah bon ? à part en le jouant en mode boulet et broadside je vois pas, c'est curieux comme affirmation vu comment on peut troll un Tirp ou un Bis avec, et pourtant y'a des gens qui disent qu'ils sont trop blindés les Teutons ..... et donc tu te bases sur quoi pour dire ça ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Roma est juste dans la norme niveau blindage... Il a rien d'exceptionnel. Les allemands, eux, ils ont un blindage en béton armé.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Roma est juste dans la norme niveau blindage... Il a rien d'exceptionnel. Les allemands, eux, ils ont un blindage en béton armé.

lol. Aucune crédibilité.

375mm de ceinture principale, 70mm de ceinture supérieure (donc qui peut ricocher du Yammy), extension de la ceinture principale sur la proue de 130mm qui empêche de cita sous les tourelles au CàC.. 45mm de pont donc osef des HE..

On ne joue pas le même navire. Si il y a bien un navire qui se rapproche des Allemands niveau blindage, c'est le Roma. A condition de pas jouer comme une patate parce que oui il y a une citadelle..

En attendant, le Roma peut tanker un Yamato en s'anglant légèrement bow-on, bonne chance pour faire la même chose sur un BB TVIII Ricain, Japonais, Anglais or Français.

Roma pas blindé, bonne AA et précision sur le Gascogne.. et beh.

• Funny 1

Players
1,506 posts
6,585 battles

Ouais 78 dps@longue portée et 164 dps@moyenne portée ce n'est pas ce que j'appelle une bonne AA sur le Gascogne. A vrai dire elle est même médiocre.

Et concernant le blindage du Roma, ce pont est une vrai [edited]erie. Même à l'IFHE ça passe pas. Tu es obligé de viser le bow ou le stern pour faire du dégâts. Après à l'AP j'en ai pas rencontré suffisamment pour me faire une idée.

Par contre pour le Gascogne et ses 32mm partout, je suis impatient de l'avoir en face lorsque je jouerai mes croiseurs.

Players
193 posts
1,823 battles
1 hour ago, Battleship_Richelieu said:

Le Dunkerque est mauvais à l'heure actuelle. Juste potable contre les patates qui peuplent les bas tiers. Le Roma a un blindage en béton, un camouflage klingon, une excellente protection anti-HE, c'est à dire des atouts qui compensent largement pour la dispersion et permettent de manœuvrer pour prendre en embuscade ou d'encaisser à longue distance. Le GC il y a juste rien en dehors du Speed Boost au rabais.

Le Gascogne a 30kms de portée avec l'hydravion. C'est donc juste un truc de malade. Il peut donc se jouer longue portée, spam HE.

On est d'accord, c'est pas un gameplay fun, mais ça doit marcher.

Le Dunkerque mauvais... encore une fois je suis pas vraiment d'accord. Mais bon on va pas relancer un débat là dessus ici.

Beta Tester
554 posts
948 battles

la résistance aux Obus AP est très bonne aussi, la ceinture supérieure peut tout faire ricocher, la proue bénéficie d'une couverture en dessous des tourelles et possède une couche de protection interne qui rend les cita frontales difficiles.

Du moment que le joueur est en mesure de s'angler, la protection du Roma est excellente.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 minute, Miithrandir a dit :

Le Gascogne a 30kms de portée avec l'hydravion. C'est donc juste un truc de malade. Il peut donc se jouer longue portée, spam HE.

Avec 20 sec de temps de vol tu espères toucher quoi à 30km à part les AFK?

Beta Tester
554 posts
948 battles

Tu touches/contribues à 30km avec une dispersion Allemande et une ellipse verticale à la noix ? Non je ne pense pas.

C'est pas que ce n'est pas fun, ce n'est pas viable. WG peut retirer 10km de portée maximale, ça ne fera aucune différence niveau gameplay.

Players
193 posts
1,823 battles

Après chose qui n'est pas dite sur le Roma, c'est que c'est une machine à Overpen. Ya qu'a voir les vidéos récentes. C'est comme le Dunkerque. CV broadside = Overpen.

Ca va faire tout drôle aux types qui ont pas l'habitude.

Le Gascogne j'en sait rien, j'ai pas vu de vidéo ou le type tirait comme il faut en AP.

@Battleship_Richelieu

Oui mais tu n'es pas obligé de jouer aussi près que les autres. Tu restes juste en retrait, ça doit être pas mal.

Après je suppose hein, comme je l'ai dit ce navire ne me fait pas envie du tout, car je le sens moins bon que Richi. Il va se prendre de grosses mines broadside, ce qui n'arrivera pas avec Richi, puisqu'il se jouera de face.

Une autre vidéo sur le Gascogne, avec de l'AP. le mec aime son armure en tout cas.

par contre la dispersion ouais, [edited]e... ça fait penser au Dunkerque...

https://www.youtube.com/watch?v=NDh0bycnoSc

Après, réfléchis. Même avec une dispersion naze, il te suffit de rester à 20kms de l'ennemi (tu peux parceque tu as le speed boost,) et tu l'arroses façon croiseur.

C'est pas un gameplay de BB quoi, mais c'est viable.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Après je suppose hein, comme je l'ai dit ce navire ne me fait pas envie du tout, car je le sens moins bon que Richi. Il va se prendre de grosses mines broadside, ce qui n'arrivera pas avec Richi, puisqu'il se jouera de face.

Vu la balistique en carton du GC, je me fais pas mal de soucis pour le Richelieu. Subir un "syndrome Dunkerque II: Boogaloo Électrique" est ce que je redoutais le plus depuis l'annonce des BB FRAs.

par contre la dispersion ouais, [edited]e... ça fait penser au Dunkerque...

Donc tu comprends le fait que je sois plutôt maussade sur le coup.

Une autre vidéo sur le Gascogne, avec de l'AP. le mec aime son armure en tout cas.

Le blindage tient bien contre l'AP (sauf Yama-sushi), mais la vulnérabilité aux obus explosifs combinée à la taille des navires ainsi que des superstructures est un mélange très punitif contre les croiseurs. Pousser pour arriver au CàC et espérer utiliser les secondaires, c'est du suicide avec une telle configuration.

[SHEN]
Players
445 posts
7,693 battles
40 minutes ago, Miithrandir said:

J'espère que c'est du troll...

Players
242 posts
9,808 battles
1 hour ago, Battleship_Richelieu said:

lol. Aucune crédibilité.

375mm de ceinture principale, 70mm de ceinture supérieure (donc qui peut ricocher du Yammy), extension de la ceinture principale sur la proue de 130mm qui empêche de cita sous les tourelles au CàC.. 45mm de pont donc osef des HE..

On ne joue pas le même navire. Si il y a bien un navire qui se rapproche des Allemands niveau blindage, c'est le Roma. A condition de pas jouer comme une patate parce que oui il y a une citadelle..

En attendant, le Roma peut tanker un Yamato en s'anglant légèrement bow-on, bonne chance pour faire la même chose sur un BB TVIII Ricain, Japonais, Anglais or Français.

Roma pas blindé, bonne AA et précision sur le Gascogne.. et beh.

Et tu oublie la dissimulation du Roma aussi :cap_haloween:

Bref, affirmer que le Gascogne = Roma....c'est du [edited] ou de la mauvaise fois assumée.

[CHATS]
Community Contributor
6,408 posts
10,859 battles

Pour certain un navire intéressant à jouer est un navire sans faiblesse dominant les autres de la têtes et des épaules. C'est le syndrome du powercreep.

Pour d'autre un navire est intéressant parce qu'il pose problème au joueur pour trouver la façon de bien le jouer, d'être efficace avec. 

Pour le moment  Amagi et NC sont bien plus plaisant à jouer pour moi car plus simples... par contre je sens que ce navire à un sacré potentiel si on sait le prendre. Et je n'ai pas encore trouvé le truc.

Par contre ce n'est clairement pas un navire à conseiller à un joueur moyen, le Tirpitz faisant bien mieux l'affaire.

Pour le moment on en est à sa première version faut attendre les retours des testeur pour voir s'il va être modifié ou pas dans un des domaines avant de tirer des conclusions définitives.

Moi je vais de ce pas faire quelques parties avec avant d'aller remplir mon rapport dessus.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Pour certain un navire intéressant à jouer est un navire sans faiblesse dominant les autres de la têtes et des épaules. C'est le syndrome du powercreep.

Pour d'autre un navire est intéressant parce qu'il pose problème au joueur pour trouver la façon de bien le jouer, d'être efficace avec. 

Pour le moment  Amagi et NC sont bien plus plaisant à jouer pour moi car plus simples... par contre je sens que ce navire à un sacré potentiel si on sait le prendre. Et je n'ai pas encore trouvé le truc.

Par contre ce n'est clairement pas un navire à conseiller à un joueur moyen, le Tirpitz faisant bien mieux l'affaire.

Amagi et NC sont les BB TVIII les plus puissants du jeu pour le moment. Joli contradiction. :fish_aqua:

Beta Tester
5,234 posts
2,939 battles
3 hours ago, Webley_Mark said:

Non. Juste non. Le blindage du Roma est juste passable, et encore...

Ca dépend s'il parlait IRL ou IG =3

Fiiiine cébon j'ai compris, jme casse.

Gngngngngn.

Alpha Tester
389 posts
5,495 battles
44 minutes ago, gobolino said:

C'est marrant  comme à chaque fois que l'on pointe les défauts d'un navire (qui se trouve le plus souvent être français. Coïncidence?) ça hurle direct que les mecs ne veulent jouer que des navires OP et que ça powercreep à tout va.

Soyons bien clair: si les navires français sont aussi pété que les navires britanniques, j'en aurai la gerbe tellement ce sera chiant comme la mort à jouer. Un navire qui se fout de s'angler parce que lol ma citadelle est sous l'eau, et puis de toute façon j'ai un meilleur repair que tout le monde, oh et puis rien à [edited] que le mec en face s'angle aussi puisqu'au début de la game j'enclenche les OPHE et que j'en bouge pas de toute la game. Tout ça c'est le niveau 0 du gameplay, la médiocrité crasse d'un game design paresseux, sans idée, juste la pour satisfaire le fanboy anglais moyen qui a grandit en entendant partout que la 2ème guerre mondiale, les britaniques l'aurait gagné tout seul, juste avec leur navy, et une main attaché dans le dos.

Et je pense que c'est pareil pour la grande majorité des joueurs ici bas. C'est le même syndrome qu'a la sortie des croiseurs FR, il a fallut gueuler, que tous les reviewers pointent du doigt que c'était moisi, pas intéressant pour que ça bouge la haut et que les navires prennent des gros buffs dans tous les sens.

Donc par pitié arrêtez avec cet argument parce que c'est juste fatiguant à lire.

En l’état le Gascogne n'a aucun intérêt par rapport à la concurrence des autres BB TVIII premium. Le client qui dépense 50€ dans un navire ben oui, il veut un retour sur investissement. Que ce soit en efficacité ou en fun. (on sait tous que les deux sont pas forcement lié. Exemple: Dunkerque.) Sérieusement j'attend vraiment de voir de vrais argument dans le cas ou un joueur demande:

"bonjour, je souhaite m'acheter un BB premium TVIII. Je me fiche de la nation, quel est le plus intéressant?"

"ah bah écoute mon gars alors la tu as le tirpitz, plutôt brawler avec des torpilles, des secondaires sympa et une bonne survivabilité. La tu as le Roma, qui stealth à 11km, et tank très bien. La tu as l'Alabama qui tir du 406mm, bousille de l'avion à tout va et craint pas trop les torpilles. Et la tu as le Gascogne, qui...tir loin. En mode tromblon. "

• Cool 2

Beta Tester
554 posts
948 battles

50-60€ pour:

Le Tirpitz, comparé au Bismarck, qui offre des torpilles pour le brawling en échange d'une AA moins bonne.

L'Alabama, qui offre un meilleur blindage et une meilleure manœuvrabilité comparé au NC en échange d'une précision plus basse.

Le Kii, avec ses torpilles pour le brawling et son AA en béton en échange d'un blindage plus faible et d'une précision amoindrie (pour moi ces deux nerfs sont un big nope, mais au moins il y a de l'effort créatif).

Le Gascogne, qui offre... un agencement inférieur, une AA inférieure en échange de.. heu... des hydravions ?. Waouh le rêve.

Le Roma n'a pas d'équivalent argent, mais il possède son lot de particularités qui ressortent bien, malgré les défauts de sa balistique.

Donc oui, autant perma-camo le Richelieu (ou plutôt le Lyon/Alsace si ce pauvre Richelieu subit le même sort).

Le Dunkerque autant à sa sortie c'était potable de claquer 20 balles dedans, autant de nos jours je le déconseillerai sauf aux fans de kiting les plus passionnés. Le machin devient très frustrant dès que le joueur aux commandes n'affronte plus des patates fraîchement sorties des bas tiers.

Sérieux, en 1v1 avec skill égal, un Orion/Iron Duke ou Giulio Cesare peut lui mettre la misère tranquillou.

[CHATS]
Community Contributor
6,408 posts
10,859 battles
Il y a 1 heure, Battleship_Richelieu a dit :

Amagi et NC sont les BB TVIII les plus puissants du jeu pour le moment. Joli contradiction. :fish_aqua:

Tu n'a pas saisi l'ironie je pense.... Navires plus simples, plus plaisant mais pas intéressant. Perso cela ne m'amuse pas de jouer avec des navires ou on se pose pas de questions.

deux de mes navires préférés sont le Pensacola et le Yorck

@PsychocouacC'est marrant que tu n'ai retenu que cette phrase, et pas son corolaire :cap_cool:

Le Gascogne n'est PAS un navire qui se joue de loin. Il n'est pas un sniper.

Sa Particularité est plus dans l'engagement à mi distance en jouant de sa manoeuvrabilité et de sa vitesse en utilisant sa dissimulation pour l'amener justement là.

Alors oui pour le moment c'est certainement pas le Premium T8 a conseiller à n'importe qui... mais ça je l'ai déjà dit.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 19 minutes, gobolino a dit :

Le Gascogne n'est PAS un navire qui se joue de loin. Il n'est pas un sniper.

Sa Particularité est plus dans l'engagement à mi distance en jouant de sa manoeuvrabilité et de sa vitesse en utilisant sa dissimulation pour l'amener justement là.

Sa dissimulation et sa manœuvrabilité n'ont rien d'extraordinaire, ça reste dans les normes. 

Beta Tester
554 posts
948 battles

Si je veux faire ça je vais jouer l'Amagi hein. Meilleure AA, meilleur DPM, meilleur blindage, meilleure précision, meilleur overmatch AP, meilleurs obus HE. Meilleure résistance aux torpilles... Purée elle est longue cette liste.

C'est cher payé les 4,5 noeuds de vitesse supplémentaire uniquement en ligne droite.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
5 hours ago, Battleship_Richelieu said:

Manque de pot, les BB ne peuvent pas équiper la modification. Donc tu peux même pas améliorer ce "gimmick national", étonnant non ?

je sais, c'est pour ça que je précise "s'ils m'autorisent x)".

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

4 hours ago, gobolino said:

'fin la dissimulation n'a rien d'extraordinaire (pour info elle ne bat que celle des BB japonais) de plus tu part du postulat de base que le build dissimulation est la seule manière de jouer, ça commence mal, niveau manœuvrabilité, mis à part la speed il n'y rien qui ne sorte tellement du lot (ou même dans la moyenne basse)

4 hours ago, gobolino said:

Alors oui pour le moment c'est certainement pas le Premium T8 a conseiller à n'importe qui... mais ça je l'ai déjà dit.

Comme dis plus haut, c'est un peu l'excuse du pauvre pour le coup, un navire n'a aucunes qualités évidentes qui le font sortir du lot ? "Ah bah il est pas fait pour tout le monde a plus !", si on me parlait de l'atlanta je serais totalement d'accord; vu qu'il apporte quelque chose d'original mais là c'est une espèce d'engeance bâtarde entre un  Bismarck et un Dunkerque.

Mettre un speed boost de 20-30 même pourquoi pas 40% pour une fraction de la durée actuelle ? Ne serait ce que pour valoriser une approche intéressante plutôt que filer un 8% qui n'apporte strictement rien au schmilblick.

Bref déception sur la décision des devs.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
2 minutes ago, Darth_Glorious said:
  Hide contents

How_you_citadel_a_Gascogne.jpg

WG a écouté nos prières, ils ont donné une citadelle aux BB, pas de chances le gascogne aurait préféré faire sans x).

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.