Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
dik59

insignes tourelles graf spee

5 comments in this topic

Recommended Posts

[CRU_]
Players
2 posts
3,934 battles

bonjour, 
je me pose une question: que représentent les insignes sur la tourelle avant et arrière du graf spee ? 

mon jeux est en qualité basse, donc désolé si c est pas très visible, mais ça fait un moment que ça m intrigue

merci =)

tourelle graf.PNG

tourelle spee.PNG

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,081 posts
7,550 battles

Je crois que ce sont les Insignes du Scharnost et du Gneiseneu.

[SPAM-]
Players
202 posts
10,081 battles

le spee a les memes tourrelle que le Scharnost  IG 

IG plus facile  a modelisé simple copier coller

IRL je ne sais pas si c'était réellement les memes tourrelles mais dans leur configuration de base le Scharnost et Gneiseneu était équipé de 3*3*280  qui fut remplacé  sur le Gneiseneu par  du 3*2*380  ( et aussi sur le Scharnost ? ) donc aussi possible un petit clin d'oeil

Nardof  

[MDLG]
Players
3 posts
2,712 battles

dik59 À ce que je sais ces blasons sur les tourelles sont historiques. Ce n'est pas un copier-coller de WG puisque les tourelles du Scharnhorst et du Gneisenau ne sont pas décorées de cette façon dans le jeu (et en réalité non plus).

Ces blasons correspondent en fait à ceux des généraux prussiens Scharnhorst et Gneisenau qui ont servi pendant les guerres napoléoniennes. En Allemagne ce sont des personnages très connus et admirés, surtout à l'époque.

De fait de nombreux navires ont été nommés en leur honneur et pas seulement les deux croiseurs de bataille en jeu qui sont les plus connus.

Ces deux emblèmes sont sur le Spee en référence à la carrière de l'amiral Maximilian von Spee qui a commandé les croiseurs cuirassés SMS Scharnhorst et SMS Gneisenau pendant la Première Guerre mondiale et qui a donné son nom

au Graf Spee.

Voilà deux photos du Spee à l'époque où on voit l'emblème de Scharnhorst sur la tourelle avant :

image.jpeg.8b6b142f0a57a354c504a76adfc42841.jpegRésultat de recherche d'images pour "graf spee turrets"

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.